Xsyon Earth 2012: Prelude

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est parce que les vidéos sont loin de montrer l'intérêt du jeu, parce que celui ci c'est de s'imaginer ce que l'on veut créer et penser à tout ce qu'il faudra faire pour ça.
Donc c'est 100% personnel, si on voit une vidéo on va voir un mec qui cours de partout pour prendre des ressources, crafter, construire, mais comme on est pas dans sa tête et qu'on sait pas ce qu'il veut faire on se dit "c'est chiant".

C'est le pouvoir de créer qui est intéressant.
Citation :
Publié par Vagrant6
Non mais c'est parce que les vidéos sont loin de montrer l'intérêt du jeu, parce que celui ci c'est de s'imaginer ce que l'on veut créer et penser à tout ce qu'il faudra faire pour ça.
Donc c'est 100% personnel, si on voit une vidéo on va voir un mec qui cours de partout pour prendre des ressources, crafter, construire, mais comme on est pas dans sa tête et qu'on sait pas ce qu'il veut faire on se dit "c'est chiant".

C'est le pouvoir de créer qui est intéressant.
C'est pas faux...

J'ai testé la terraformation et j'ai relié deux villages via une route.
C'est super chiant à regarder mais j'étais pas peu fier de ma petite connerie (qui cela dit sera peut-être utile aux proprios des deux villages).

Esthétiquement, il y a de bonnes idées, de belles "décorations", et voir des vidéos de ces "arts modernes" serait plus intéressant déjà.

Enfin je maintiens que le combat est très mauvais et qu'il va vite manquer des guerres de tribus (histoire de piller les ressources des ennemis mais pas détruire leurs maisons etc...).
Citation :
Publié par Zav'

Enfin je maintiens que le combat est très mauvais et qu'il va vite manquer des guerres de tribus (histoire de piller les ressources des ennemis mais pas détruire leurs maisons etc...).
le syteme de combat va etre revu et ils vont implanter les armes a distances.

Pour les guerres entre tribus ça devrait venir aussi bien qu'on connaisse pas trop les modalités. J'ai pensé a un truc qui serait marrant: quand 2 tribus se declarent la guerres les safe zones mutuelles disparaissent et une récompense est mise en jeu par les 2 tribus, elle serait donnée par la tribu qui abdique, on pourrait imaginer aussi renchérir jusqu'a la mise ultime de son totem. La tribu victorieuse pourrait alors piler et détruire le village adverse.
Citation :
Publié par neijlu
le syteme de combat va etre revu et ils vont implanter les armes a distances.

Pour les guerres entre tribus ça devrait venir aussi bien qu'on connaisse pas trop les modalités. J'ai pensé a un truc qui serait marrant: quand 2 tribus se declarent la guerres les safe zones mutuelles disparaissent et une récompense est mise en jeu par les 2 tribus, elle serait donnée par la tribu qui abdique, on pourrait imaginer aussi renchérir jusqu'a la mise ultime de son totem. La tribu victorieuse pourrait alors piler et détruire le village adverse.
Je doute que la destruction d'un village soit possible un jour... c'est quand même un grand travail (surtout si tu veux le faire proprement) et ça ferait trop de ouin-ouin et rage quit.

Par contre, un pillage des paniers ou l'obligation de payer un tribut serait vraiment sympathique sans être trop pénalisant pour le perdant.
Ou bien en cas de guerre, le vol possible dans les paniers de zone safe mais le risque d'abus est pas à oublier (facile de faire une guerre à 100 contre 10).

Enfin je crois qu'on rêve car il était question de pvp dans les zones actuellement brumeuses il me semble...

En tout cas, c'est pour moi une bonne surprise actuellement même s'il y a déjà des petites choses à surveiller : absence d'animaux, peu de variétés de skills, retour du lag (même si la latence actuelle est raisonnable pour un serveur aux us -environ 140 ms) lors de combat pvp à 2vs1...
Citation :
Publié par Styrr
Négatif, je suis d'sus la.
Pour lancer le launcher ya aucun problème, j'arrive bien sur l'écran titre avec les options et la configuration des touches.

Par contre après, je rentre les mêmes identifiants que pour le launcher,et ça me dit que j'ai un mauvais nom de compte/mauvais password ...
Une fois EN JEU ?
Ça, c'est parce-que dans ton mot de passe / nom de compte, t'as des chiffres. Et que t'utilise le pavé numérique ... et ça, c'est pas pris en compte en jeu.
Alors, faut utiliser les nombre au dessus des lettres, sous les touches f1 f2 etc.

C'est con, hein ? :l
Citation :
Publié par Styrr
Une fois EN JEU ?
Ça, c'est parce-que dans ton mot de passe / nom de compte, t'as des chiffres. Et que t'utilise le pavé numérique ... et ça, c'est pas pris en compte en jeu.
Alors, faut utiliser les nombre au dessus des lettres, sous les touches f1 f2 etc.

C'est con, hein ? :l
Très.

Ca m'a fait la même pour Dawntide, déjà que comprendre leur système de game account/forum account c'était bien relou ...
C'est moi Chipatama.

Aussi, le duo regroupe Edell et deux de ses potes, j'ai lâchement abandonnés leur compagnie pour entrainer les quelques pwn à la terraformation et à la vie en plein air.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
C'est pas moche en faite, on dirait mount and : Warband.
Coté graphisme même si ça fait un peu vieillot je trouve que le jeu a son charme.

Par contre niveau combat ils veulent justement s'inspirer de mount and blade mais c'est pas encore ça.
niveau graphisme ça me fait plus penser à "Fallen earth", et pour le gameplay en combat on est encore loin d'un warband ^^( pour l'instant ça me rappelle aussi le combat au CaC de "fallen earth" mais en moins abouti)
pas moche, pas moche !

faut avouer que ig c'est beaucoup plus joli qu en screen : Xsyon est pas photogenique

par contre... pour trouver la pluie moche... z avez ptet pas encore vu la neige et les gros pixel carré de 20x20 qui tombent...
Il faudra attendre quelques jours, mais d'après les retours quasi unanimes sur le forum officiel : lancement raté, semble-t-il, principalement dû à un lag "injouable" malgré une partie des "features" désactivées.

J'espère que l'équipe a les épaules, les moyens et l'envie de redresser très rapidement la barre, c'est typiquement le genre de problème qui tue un jeu dès son jeune âge.
Il n'y avait plus de lag par la suite, et il n'y en a pas aujourd'hui...

C'est certain que techniquement c'est pas au point leur jeu mais soyons honnête et rappelons nous qu'ils nous avaient demandé de ne pas "jouer" durant ces deux jours mais de nous réunir et de déconnecter.

Or, il y a eu une masse de connexions hier soir dans les mêmes zones puis beaucoup de gens qui pêchaient, forager, sprinter, voyager etc...
Forcément, ça plantait... d'ailleurs, chaque reboot permet de nettoyer un peu le serveur et de fluidifier le bordel).

Donc, parler de lancement raté... c'est bien tout simplement se mettre dans la peau de madame Irma. Le lancement sera raté si à partir de lundi (voir jeudi, pour le lancement officiel) c'est encore injouable.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne fais qu'un retour du forum officiel. J'ai contribué à l'effort commun en ne me connectant pas du tout, j'attends quelques jours exprès.
Je ne te visais pas, en me relisant c'est vrai que le message peut paraitre agressif mais tu te doutes bien que c'est pas le cas.
C'est agaçant tout de même tous ces ouins-ouins du forum officiel, ça se plaint de tout et rien pour l'égoïsme et la facilité... a se demander s'ils ont déjà joué à des sandbox.
sans être pessimiste Zav', faut avouer que c'est du jamais vu une release comme ça .
le fait qu'il n'ai pas fait de stress test me fait un peu peur, le serveur était deja à la peine certain soir en fin de beta (en sachant qu'une partie des joueurs ne se connectaient deja plus en attendant le wipe).
Je croise les doigts pour que le serveur tienne la charge dans les prochains jours avec toutes les features "enabled"
Citation :
Publié par Da_SmoKe
sans être pessimiste Zav', faut avouer que c'est du jamais vu une release comme ça .
le fait qu'il n'ai pas fait de stress test me fait un peu peur, le serveur était deja à la peine certain soir en fin de beta (en sachant qu'une partie des joueurs ne se connectaient deja plus en attendant le wipe).
Je croise les doigts pour que le serveur tienne la charge dans les prochains jours avec toutes les features "enabled"
Peut-être qu'après avoir passé 3 semaines sur Earthrise, je n'ai plus peur du lag...
La release était d'ailleurs moisi, comme celle qu'on a eu sur Mortal (désynchro en moins ici). Il y a trop de monde sur le jeu pour ce serveur -ou leur infrastructure réseau-, mais bien du monde va vite s'en aller et ça ira mieux.

Disons que quand il y a eu l'idée de deux serveurs, la communauté s'est offusquée et a refusé en bloc.
Il faut donc espérer comme tu dis que ça tienne la charge mais passer outre les premiers jours , ça va se tasser car les gens ne se connecteraient plus avec impatience et en même temps.
Ce qui va faire mal c'est la terraformation par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés