propositions de pve-iste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

[Modéré par Yalinea / Heilios : Non ]

J aime aion, j aime les décors, et quoi qu en dise certain, il possède un pve qui me plaît personnellement. Et oui, je suis de ceux qui aime jouer à leur aise, en frappant de simple monstre, ou je veux, et quand je veux. Je suis aussi du genre à ne pas aimer le pvp, ou très très peu.
Les premières idées que j ai eu étais simplement de mettre des flag pvp comme sur WAR, que les joueurs activeraient ou non, mais voyant certain post de joueur ne jurant que par le plaisir de faire chier leur monde en les tuant, j en déduit que les dev ne le feront donc probablement pas. Cette idée avait de séduisant le fait de pouvoir rester en zone pve tranquillement sans avoir à stresser de voir débouler un ennemi. Et lorsque l'on passe en rift, ou aux abysses, par exemple, le flag passerait en mode pvp obligatoire ( pas le choix la ).

Une autre idée était de mettre une sorte de 'mal de rift', tous joueurs passant par la verraient certaine caractéristique réduite. Dans cette idée, j avais pensé à genre réduction de point de vie, ou de dégât, mais le problème reste identique, un 50 tapant un 30, ça reste chiant. D'autant plus que certaine quête doivent être faite de l autre coté, on risquerait de mourir bêtement en attaquant un simple mob. ce qui nuirait ces mission en un certain sens, étant donné que déjà l ennemi serrait lui dans les pleines capacités de sa puissance. Donc en réfléchissant, je me suis dit : le mal de rift ne ferrait que snare avec un cap de vitesse égale a une vitesse normal, même si on met du matos speed, manthra, scrool, sprint, .... ! et voila. du coup, un mec qui pve tranquille chez lui à le temps de voir venir, puis de fuir s il a pas envie de combattre. Mais du coup, les distances serrait avantagé. Le problème s inverserait, mais serrait moins gênant dans la mesure ou l ennemi ( qui est snare ) cherche la bagarre, alors que le simple joueur est simple chez lui en train d xp ou quest

Enfin, l idée la plus séduisante, mais sûrement la moins rentable pour les dev/exploitant serrai un serveur Coop. En effet, sur daoc nous avions eu gaheris, ou les 3 royaumes était allier, ou nous pouvions jouer avec qui on veut, et ou on veut, quelque soit la race de dépard. On pouvait donc voir des mid et des alb jouer ensemble sur hib. Les zones frontières étant garder par des mobs. Ça tombe bien, ici, la 3eme factions, les balaurs fait déjà ca ! faudrait juste les rendre un peu plus agressif, étant donné qu ils se battraient contre ely et asmo. Mais ca serrait un vrai plaisir pour les joueurs tel que moi aimant explorer et parcourir le monde, me satisfaisant amplement du pve.

j espère qu'Arathaur remontra mes idées, et celle suivant ce post, au nom de tous les joueur pve-iste aimant aion.
Bien qu honnêtement, je ne pense jamais les voir.

Merci de m avoir lu.
Citation :
Publié par Vanille
Les premières idées que j ai eu étais simplement de mettre des flag pvp comme sur WAR, que les joueurs activeraient ou non, mais voyant certain post de joueur ne jurant que par le plaisir de faire chier leur monde en les tuant, j en déduit que les dev ne le feront donc probablement pas. Cette idée avait de séduisant le fait de pouvoir rester en zone pve tranquillement sans avoir à stresser de voir débouler un ennemi. Et lorsque l'on passe en rift, ou aux abysses, par exemple, le flag passerait en mode pvp obligatoire ( pas le choix la ).
Salut, alors pour parler cru : si les mecs comme toi ne yellaient pas parce qu'ils meurent en rift on se ferait bien chier nous les rifters. Ce TAG signifierait la fin des rift où il est déjà difficile de croiser un gars...

Citation :
Une autre idée était de mettre une sorte de 'mal de rift', tous joueurs passant par la verraient certaine caractéristique réduite. Dans cette idée, j avais pensé à genre réduction de point de vie, ou de dégât, mais le problème reste identique, un 50 tapant un 30, ça reste chiant. D'autant plus que certaine quête doivent être faite de l autre coté, on risquerait de mourir bêtement en attaquant un simple mob. ce qui nuirait ces mission en un certain sens, étant donné que déjà l ennemi serrait lui dans les pleines capacités de sa puissance. Donc en réfléchissant, je me suis dit : le mal de rift ne ferrait que snare avec un cap de vitesse égale a une vitesse normal, même si on met du matos speed, manthra, scrool, sprint, .... ! et voila. du coup, un mec qui pve tranquille chez lui à le temps de voir venir, puis de fuir s il a pas envie de combattre. Mais du coup, les distances serrait avantagé. Le problème s inverserait, mais serrait moins gênant dans la mesure ou l ennemi ( qui est snare ) cherche la bagarre, alors que le simple joueur est simple chez lui en train d xp ou quest
Donc je suis rifteur, je frag un gars, il yell (ce que je recherche à la base) et après j'ai plus qu'à rentrer chez moi car toute la troupe me rattrape. Remarque ça ferait des économie de parcho.

Je suis navré mais il y a déjà tellement peu de PvP dans ce jeu que le nerf encore plus n'est pas la solution.

Par contre retirer le gain d'AP sur autre chose que du PJ résoudrait ton pb car dans les rift il y aurait plein de gens tout le temps pour PvP en défense comme en attaque. Et les Abysses seraient peut-être suffisamment rentable pour les joueurs PvP pour qu'ils n'aillent pas chercher les AP en Rift.
De par la nature du jeu, tu ne peux pas demander une amélioration du pve au détriment du pvp. Surtout lorsque la majorité de la communauté (communauté JOL en tout cas), demande plus de pvp. Aion est un jeu pvpve, ça ne veut pas dire que tu as le choix entre faire du pve ou du pvp (encore que tu peux toujours aller dans les régions sans rift et dans quelques instances pve, mais tu vas vite te lasser de faire les mêmes choses), mais que les deux sont "mélangés".
Je suis pas un un pveboy (ça se dit?) à 100%. J'aime le pve bien fait comme j'aime le pvp bien fait également.
Et même si le gank, ça fait chier, que tu fais tranquillou ta quête et pouf tu te fait descendre par une bande de rifteur et comme tu n'arrives pas à ramener du monde, tu es bloqué dans tes quêtes, etc., ce pti côté je dois rester sur mes gardes, pas afk n'importe où, prévoir une échappoire au cas où, pensé à une seconde zone si mon pex est bloqué pendant un moment, groupé pour être moins tentant à être croqué, etc., ça donne un pti piment bien agréable pour le pve même si parfois on rage ^^
comme dit Creutz, ce que tu proposes signifie a mort du rift.
les rifters se font lincher continuellement eux aussi y a déjà des mesures , comme tu dis le mal du rift, c'est la malédiction niveau I et II
plutôt que de vouloir réformer parce que tu te fais gank en boucle essais de t'adapter afin de te faire moins gank en boucle.
Bon courage à ce thread qui risque de se faire gank lui aussi
'Y en a qu'ont essayé, ils ont eut des problèmes'
Plop,

Je suis à l'origine une joueuse pve mais je n'aime pas ton idée. Autant je ne suis pas vraiment pour quand on dit "Aion est un jeu pvp" : non, Aion c'est un mélange des genres, une grosse poubelle dans lequel tu peux trouver tout ce qui t'intéresses et qui te permets de varier tes activités.

C'est ce que j'apprécie dans Aion : ce mélange des genres où il y a un peu de tout, où l'action de la faction opposée (ou la tienne) vas t'obliger ou obliger l'ennemi à s'adapter et à adapter sa façon de jouer.

Ce que tu proposes force à la séparation de deux activités majeures, là où justement c'est le mélange des genres et des activités qui intéressent une bonne partie comme moi de ceux qui restent sur le jeu... Ca ne me plait pas.
Je suis également pour ma part tres PvE, mais je ne suis pas non plus d'accord avec tes propositions...

avoir ce sentiments de danger lorsque tu quête est tres plaisant, bien sur moi aussi me faire chaine kill par des gens devant lesquels tu ne peux rien faire est chiant... mais cela pousse au regroupement c'est bien aussi! le reste a etait dis par Lyael/Calme.. le choix et la diversité!

Non en fait quand j'ai vu le titre du Topic je pensais y trouver des idées pour améliorer le PvE...

j'ai eu la chance d'être invité dans une cohorte pour tenter le gros boss (je ne me souviens plus du nom^^) dans le QG Kaidan et j'avoue que c'était bien trippant!!

je souhaite/espere qu'il rajoute des bonnes instances avec du PvE bien scripté qui demande coordinations et efforts de groupe ainsi que du raid.. et se sera presque parfait
Le raid arrive en 2.0,normalement!

Sinon,je rejoins Vanille sur son dernier point:un serveur full-PvE pour pouvoir explorer Elyséa et Asmodée en paix et faire les quêtes des 2 côtés serait bien(surtout pour ceux intéressés par le BG du jeu,j'ai appris pas mal de truc à ce sujet par l'intermédiaire de posteur asmo);mais j'ajouterais la proposition d'un serveur full-PvP(style Daktide sur AC1)où tout le monde pourrait taper sur tout le monde,y compris intra-factions...Les guildes et alliances de guides auraient une vraie importance stratégique sur ce serveur!

Ouvrir 2 serveurs(européens,pas par langue)de plus me paraît peu probable,mais ça contenterait les amateurs de full-PvE et de full-PvP...

(Désolé du semi-HS)

11 réponses,5 flood...Heureusement qu'elle a mis un disclaimer au début du message...
Je vais essayer de pas être trop violent.

Les Flags PvP:

.
Ton idée serait de mettre en place un système de mise en marche mode pvp ON / mode PvP OFF sur les Map PvE( rifteur obligatoirement sur ON )

-->
Il est évidement que tous les gens en phase PvE le mettront Off, les rifteur ne pourront tuer personne, par contre il se feront chasser et tuer par les HL ...... FAIL ?

Malus Rift "snare" :

. Ton idée serait de filer d'entré de jeu un malus de vitesse aux rifteurs ? Pour que tu puisse fuir tranquillement ?

-->Donc soit ton idée ne servira à rien ( pas besoin d'expliquer en quoi être bloquer à la vitesse 6.0 pour la plupart des classes pose pas de problème ) soit ça va simplement être une gêne qui casera les couilles au rifteurs sans pour autant les empêcher de venir foutre le bordel comme tu dit .... FAIL ?

----------------------------------------------------------------------------------

Quand tu est venu sur AION, tu savait pertinemment qu'il y avait des Failles et que la factions ennemies pouvait venir sur ton lieu de Pex ..... c'est la marque de fabrique du jeu.

De plus sans vouloir t'offenser, je te trouve profondément égoïste. Les Pro-PvE dans ton genre on tendance à vouloir toujours plomber le gameplay des autres pour leur confort personnel. De plus je trouve très bête de pas s'essayer au PvP .... et je passe outre le fait qu'on ne peut apprendre à jouer sa classe qu'en pratiquant le PvP régulièrement. mais apparemment ton but n'est pas de connaitre au mieux la classe que tu aime jouer ... bien dommage.
Y a pas mal de choses agaçantes vis à vis du pvp, mais de là à demander autant de restrictions pour pouvoir pve tranquille...

Et pour ceux qui ne veulent pas devoir pve à outrance pour avoir un équipement potable pour pvp ? (Oui, tout le monde n'a pas des millions de kinahs à dépenser das les items pour les rifts -kisk etc-, ni pour acheter directement, il reste donc le farm.)

Ceci dit. Ce post a un mérite : Il montre à certains extrémistes pvp ce que ça donne quand un extrémiste de l'autre bord fait des propositions pour lui. Peut être que vous agiterez vos doigts au dessus du clavier avant d'écrire et que vous tilterez sur les abbérations de vos demandes.
Ah ! Va-t-on réussir à voir la page 2 pour ce magnifique Thread.

Espérons une réaction de l'OP devant si peu de violence (je pense qu'on est bcp à s'être retenu).

EDIT : c'est fait.
le pvp d' aion n 'est il pas a ce point pourri qu' il faudrait l' empirer d' avantage?

Si tu aimes le pve autant que moi, go instances non? tu seras tranquil la bas et c' est bien plus amusant que de bash tout seul ou il n'y a aucun défi/loot. Surtout que ça te formera pour dark poeta ou y a un bon defi pve apparement. Si une fois arrivé 50 tu ne sais pas jouer ta classe en groupe, et bien ... je vois deja le reroll ou l arret d'abo ce qui serait dommage (monter un perso 50 pour passer a autre chose et cela meme si la classe/le jeu te plait et oui on peut dire que c' est dommage).

Et ceux qui te diront que les instances d'aion sont pourries ou sans difficulté détrompes toi, ce sont juste des gars qui chain wipe et qui ne l'admettent pas faute d'avoir trouvé un bon groupe ou de savoir jouer leur classe correctement car par exemple oui un pillier de groupe tel que templar/clerc/aede qui n'aime pas instancier c'est clairement qu'il a un soucis de survivabilité en groupe.
Vanille, les modification que tu proposes ne sont pas adaptable a un jeu comme Aion sans tuer le peu de pvp encore présent...
Par contre comme le dit tres justement Loup Solitaire, la creation d un serveur "full pve only" europeen, pourquoi pas, certains jeux faisant du pve font bien l effort d ouvrir des serveurs full pvp suite aux demandes des joueurs...
Avoir un serveur non Pk avec une nlle orientation contre les balaurs nécessiterait à vue de nez trop de modif de la part des dev avec un changement complet de l'essence même du gameplay Elyséens/Asmodéens... tte l'histoire serait à réécrire pour une possible coopération ély/asmo + une nlle IA pour les balaurs qui seraient un vrai contre pouvoir contre les 2

-------------- > donc peu de chance que ça aboutisse car trop couteux

L'idée des flags PVP / PVE et l'impossibilité de taper un flag pve pour un pvp reviendrait à ne trouver aucun "ennemi" et donc à tuer les rifts ... autant demander à supprimer les rifts

-------------- > donc peu de chance que ça aboutisse hormis un serveur spécifique sans rift car peu de changement par rapport aux dev (quoique... )

Mettre un nerf aux rifteux pour permettre aux cibles potentielles de réagir plus facilement reviendra au même point que précédemment car pour ma part lorsque je rift, mon plus gros soucis est de me prendre un bus de HL appelé en renfort !!!
-----------> donc peu de chance de voir le jour hormis même solution que précédemment

Après pour ma part, le pvp ne me fait pas peur. certaines classes sont "cheat" pour ça et nécessitent de bien savoir jouer son perso pour réagir au mieux. Parfois la fuite est préférable voir même souvent... à la condition de savoir bloquer son adversaire...

La seule chose qui est peut être/surement à revoir c'est la perte d'AP dans le pvp surtout pour les casuals qui ne verront jamais la couleur des stuff élite gold hormis en photo... de plus ça décomplexerait bcq de HL pour sortir venir donner un coup de main qd un ou plusieurs HL adverse est signalé sur le canal général...

Car j'en conviens faire 3/4 allez retour pour terminer une quête c'est chiant mais rien ne nous oblige de la terminer tt de suite ni de changer de spot... il y a qd même pas mal de coin ou on peut farmer/bash ... pour exemple, j'ai farmé non stop aux balaurs de Krotan (territoire safe ??? ) vendredi soir (WE double exp) sur Deltras pendant 4 heures non stop pour voir 3 ely m'en déloger seulement à la fin... (ils venaient farmer eux aussi) !

Eviter le Greykill nécessiterait de connaitre le lvl de l'adversaire qui est en face couplé à un système de pénalités voir un système qui empêche de taper sur plus petit (<10 lvl par exemple) ... bref pas mal de changement mais rien de nouveau sous le soleil d'aion ....

Enfin, je trouve que lorsqu'on rift (car je suis aussi rifteux...), à certain moment, il est difficile de trouver du monde dans le camps adverse ... un comble !!! En tt cas pour moi le pvp n'est pas un pble en soi (hormis la perte d'AP). Ce jeu étant pvpve me va tt à fait en alternant les 2 phases et je prends depuis le lvl 30 (avant c'est un peu rude) autant de plaisir à pve qu'à pvp seul ou en légion ...
Ce qui me fait rire c'est lorsque que les comme Vanille atteindront le niveau max, ils finiront pas s'ennuyer en PvE et viendront se plaindre du manque de PvP.
Citation :
Publié par Niea
Ce qui me fait rire c'est lorsque que les comme Vanille atteindront le niveau max, ils finiront pas s'ennuyer en PvE et viendront se plaindre du manque de PvP.
Irma es-tu là ?

Comment peux-tu affirmer ceci ? Es-tu à la place du joueur lui-même ? Qui te dit qu'il ne va pas reroll ou aller sur un autre serveur pour changer de faction et voir "l'envers du décors" ? C'est tout à fait aussi possible.

[Modéré par Yalinea / Heilios : HS ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés