Ah Mogweed, choisir un capitaine, c'est une chose. Débusquer des pirates, ça n'a rien à voir mon gaillard.
Ouais j'en ai vu... j'en ai tué même. Et avis aux amateurs ; j'ai le sommeil fragile.
Crois moi en 50 ans que je navigue, je sais qu'ils sont capables des pires vices. Même ce rouquin qu'à l'air aussi sensible qu'un mat espagnol, il pourrait en être. Et toi, on sent que t'as des trucs à prouver, tu te sens pas à ta place on dirait ?
Mais bon, regarde le capitaine quand il parle de son ancien navire, on dirait pas un navire de commerçant hollandais, si tu vois ce que je veux dire... Mais on est ici pour vivre alors avant de faire sauter n'importe qui, faut se mettre à la place de la canaille parce qu'elle est parmi nous, y a personnes d'autres à bord.
T'es p'tet qu'un brave gars un peu manche, mais si c'est pas le cas, ça me donne une piste pour la suite, avec le p'tit père Plancton qui a l'air de faire tes choix sans se poser de questions.
Tandis que les autres, même si par hasard on trouve les raclures, ça nous avancerait pas plus pour savoir combien il y en a et qui ils sont. Alors puisqu'il faut bien en choisir un, autant que ce soit toi. C'est maigre, très maigre mais ça suffit quand on chasse cette espèce-là.
Je t'ai p'tet pas convaincu à te jeter par dessus bord, mais au moins j'ai la conscience tranquille.
Si t'es vraiment le gars que tu prétends être, à se demander comment t'es arrivé ici, m'étonnerait pas que tu sois un richard, alors y a sûrement moyen de monnayer ta peine... Et j'te sens assez malin pour pas me dire que vouloir de l'argent c'est un truc de pirates, hein ?
Garren prit une bouteille qu'il choisit avec un air satisfait, la leva en direction de Mogweed :
A ton santé mon garçon !
Après quelques gorgées, il s'essuya la bouche de son poignet.
Voilà qui manquait à la course !
On a pas tout perdu avec la mort du capitaine... les conditions de travail sont plus agréables maintenant. A se demander si le trajet va pas être plus supportable comme ça, malgré les pirates.
Allez osawa, bois donc, c'est vrai qu'une femme dans un rafiot, c'est pas banal. Mais faut dire qu'avec ta trogne, j'avais même pas remarqué que t'en étais une. J'ai rien contre toi, tant que tu viens pas me chercher dans mon lit la nuit... enfin tu vois ce que je veux dire, si t'es une pirate quoi... ha ha ha... t'as compris ? Hahahaha...
Garren s'éloignait en rigolant, les larmes aux yeux et sa chope en mains.
|