[Fil unique] Problèmes de connection du 13 mars 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zigow
On découvre la puissance de Twitter pour distiller les infos rapidemend .

Sinon double fournée de bouchon de liège dans mon trou d'balle parce qu'il va y avoir besoin je sens.

Twitter? Ce twitter ? http://twitter.com/DOFUSfr ? Qui est vide d'informations qui doit justement permettre d'informer les joueurs quand ce site est down http://forum.dofus.com/fr/ .Qui est justement down?

C'est super puissant!
Citation :
Publié par gts
http://img251.imageshack.us/img251/3548/migreznous.png
Citation :
Publié par laerimian
c'est bon ag on a bien compris votre teasing de promotion de la 2.0...
A savoir planter les serveurs pour que l'on vous supplient de nous faire migrer

et bien non j'espère que jiva sera comme fort alamo les derniers à mourir

bon on va gentiment attendre le nième rb et leurs excuses toutes aussi pathétiques que leurs compétences en infra réseau
:d.
Problème des 5 serveurs
Hello,

Hier soir, le serveur principal de données des 5 serveurs Jiva, Brumaire, Silouate, Domen, OtoMustam a crashé sans prévenir (pas de signes avant coureurs, ...).
L'équipe d'astreinte a donc remis en ligne ce serveur, vérifié l'intégrité des données, tenté de resynchroniser les serveurs, mais ne pouvant y parvenir, a du procéder à un retour arrière avec les données de 16h. Après analyse, le souci de crash n'a pu être identifié.

Ce matin, en fin de matinée, le serveur de données a de nouveau subi le même problème. Cependant cette fois, les serveurs de jeu ont dû se resynchroniser avec le serveur de données sans pertes, et on a donc évité le rollback. cependant, avec 2 problèmes similaires, sans raison apparente, en moins de 24h, on préfère donc changer le serveur de données et de tout transférer vers des serveurs de secours.

Je suis donc en train de transférer les données des 5 royaumes de jeu vers de nouveaux serveurs en ce moment, cette maintenance devrait prendre environ une heure, après quoi je pourrai relancer les serveurs de jeu et vous laisser reprendre le jeu.

(Une pensée à ma femme adorée que j'ai du abandonner quelques heures pour voler vers le studio un samedi midi... J'sais pas si les roses passeront en note de frais...)

(Pour réponse plus bas, une équipe d'astreinte se relaie toute la semaine et les weekend, et peut s'occuper du changement de serveur en quelques heures, si je viens le faire moi même c'est aussi pour le faire plus rapidement car je manipule plus souvent ces serveurs qu'eux... C'était pas mon tour en théorie, c'est pourquoi ma femme n'est pas joyeuse )

(Bon beh finalement on s'en cogne de ma vie, en effet, la prochaine fois j'm'abstiendrai de poster ca évitera les débats, je me contenterai des posts 'officiels' sur des supports officiels.)
Citation :
Hello,

Hier soir, le serveur principal de données des 5 serveurs Jiva, Brumaire, Silouate, Domen, OtoMustam a crashé sans prévenir (pas de signes avant coureurs, ...).
L'équipe d'astreinte a donc remis en ligne ce serveur, vérifié l'intégrité des données, tenté de resynchroniser les serveurs, mais ne pouvant y parvenir, a du procéder à un retour arrière avec les données de 16h. Après analyse, le souci de crash n'a pu être identifié.

Ce matin, en fin de matinée, le serveur de données a de nouveau subi le même problème. Cependant cette fois, les serveurs de jeu ont dû se resynchroniser avec le serveur de données sans pertes, et on a donc évité le rollback. cependant, avec 2 problèmes similaires, sans raison apparente, en moins de 24h, on préfère donc changer le serveur de données et de tout transférer vers des serveurs de secours.

Je suis donc en train de transférer les données des 5 royaumes de jeu vers de nouveaux serveurs en ce moment, cette maintenance devrait prendre environ une heure, après quoi je pourrai relancer les serveurs de jeu et vous laisser reprendre le jeu.

(Une pensée à ma femme adorée que j'ai du abandonner quelques heures pour voler vers le studio un samedi midi... J'sais pas si les roses passeront en note de frais...)
Bon courage ^^ ! Sinon cool d'apprendre que mon serveur partage le même serveur de donnée que Jiva ^^ !
Le serveur de connexion a crashé également apparemment, je peux même plus rejoindre la page de sélection des serveurs.

Bonne chance pour réparer tout ça en tout cas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés