Eh ben , vous vous prenez le choux pour pas grand chose !!
Il y a certainement plagia en ce qui concerne la vidéo et puis voilà quoi , pas de quoi en faire tout un foin non plus , tout du moins j'en vois pas vraiment l'intérêt .
Ils ont copié sur la cinématique de Blizzard et , de leur côté , ils doivent être plutôt content qu'une autre boîte s'inspire d'eux , vous pensez pas . C'est assez flatteur comme style de plagia . En règle générale , on cherche à copier les meilleurs et pas les plus minables , non ??
Quant à Avatar , c'est pas parce que 14 millions de gens sont aller le voir que ces 14 millions de personnes sont des abrutis fini de dernière génération incapable d'avoir du sens propre en ce qui concerne le 7ème art . Faut surtout pas croire ça ....
Ils ont du faire comme moi : on sait que le scénar volera au niveau des pâquerettes mais c'est pas vraiment l'intérêt du truc et c'est certainement pas pour ça qu'on va le voir .
On veut juste passer un bon moment et en prendre plein la poire visuellement , point , faut pas aller chercher plus loin que ça ...
Le fait est que le film fait très bien son office : j'ai trouvé ça magnifique visuellement , c'est une bonne claque , rien à redire à ce niveau là !!
Il n'y a aucun mal à savoir apprécier les choses pour ce qu'elles sont .
Que ce soit pour un film spectaculaire à grand budget , ou un autre plus intimiste mais qui saura être poignant . Les 2 films ont leurs intérêts , certes très différents , mais leurs intérêts tout de même .
C'est pas parce qu'une personne ne voit que des films pseudo intellectuels que son sens critique sera plus objective qu'une autre , bien au contraire !!
C'est en ayant une vision plus large de ce qui se fait ( bien , moins bien et nul ) , une vue d'ensemble plus importante , qu'on est capable de se construire une meilleure approche critique à mon avis .
C'est en ayant vu le pire comme le meilleur qu'on est le plus apte au sens critique fondé ...
Pour en revenir au plagia -->
Est-il évident ? --> Certainement mais comme je le dis plus haut on cherche toujours à ressembler à ce que l'on considère comme le meilleur donc c'est plutôt flatteur .
Après il existe aussi des plans cinéma très classique qui sont utilisés dans tous les films . Le bullet-time , par exemple , inventé dans Matrix , est utilisé souvent dans les nouveaux films , c'est pas pour autant que les nouveaux films en question sont minables car ils reprennent cette technique

.
Faut-il pendre le mec qui a osé faire ça sur la place publique ? euh ....non pas vraiment , osef , c'est juste une foutue cinématique comme tant d'autres et en arriver à parler de Tolkien , de guerre de tranchées et de nazi , désolé mais faut avoir un sérieux grain là

...
@ Yxnn --> " Vous n'êtes que des moutons qui suivez l'opinion publique pour ne pas qu'une mauvaise image de vous soit faite. La similitude est flagrante au début, et à la fin, ainsi que le coffre. Le combat moins. "
Un très grand philosophe ( je me souviens plus de son nom mais il est respecté et reconnu ) a dit un jour : " Il n'y a rien de plus banal que de chercher à être différent . On vit en société et c'est tout naturellement que l'on cherche à se trouver des points communs et des influences similaires afin de favoriser l'aspect social en communauté . Les personnes qui veulent toujours penser différement de la masse on certainement une tendance à ne pas accepter cette société et surtout à ne pas vouloir vivre et partager avec celle-ci . On peut donc considérer que ces personnes sont en quelques sorte des associables au sens propre du terme . Ils auraient tout interet à rompre tous contacts social et à vivres en hermite, pour leur bien ! "
En gros si tu vis en société avec nous , c'est que tu acceptes et approuve certains principes communs également et que donc , pour reprendre tes termes , tu es tout aussi mouton que nous car nous sommes tous des moutons si on y réflechi bien .
C'est bien beau d'utiliser le terme " mouton " à tour de bras sans même se rendre compte qu'on utilse tous des systemes communs et sociaux qui font qu'on fait tous partie du même troupeau si je puis dire , et que l'on est bien content d'être des moutons pour pas mal de chose . Les moutons ne sont pas des animaux stupides car ils ont l'intelligence d'esprit de se regrouper afin de mieux lutter contre le froid , lutter contre les prédateurs ...
Le plus stupide dans l'histoire ce n'est pas le mouton qui sait qu'il est un mouton , mais le mouton déguisé en loup qui se fout des moutons sans se rendre compte qu'il est un mouton lui-même