Un vague air de ressemblance.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même 5 personnes au moins qui sont venues exprimer leur désaccord, considérant que le seul point commun est la neige. Il faut avouer que s'ils le pensent vraiment, c'est préoccupant. Alors forcément ça fait réagir, et de fil en aiguille, comme toutes bonnes conversations joliennes, ça finit en pugilat. Dans le tas il y a ceux qui arrivent avec leur petite pincée d'humour histoire d'alimenter le dynamisme.

Mais sinon, combien d'intervenants parlent de "plagiat outrant"? Pour ma part, je trouve les similitudes grossières, et en effet, on est pas trop loin du plagiat parce que j'inclus dedans une volonté de récupération d'une clientèle. De là à dire que c'est du plagiat pur et dur, non évidemment.

Citation :
plagiat, du v.t. plagier
1. Commettre un plagiat.
-> Piller les œuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées.
2. Littéraire. Imiter quelqu'un servilement.
C'est certain que ce jeu ne trompera pas trop de gens, et je doute que ce soit leur but. Cependant, l'utilisation d'un même outil bourré de similitudes est, de mon point de vue, une erreur.
En parlant de plagiat , celui qui saute aux yeux dans le jeu WOW , c'est la ressemblance plus que troublante entre les structures des bâtisses de la couronne de glace avec ceux du Mordor des films sur le seigneur des anneaux de Peter Jackson !!

Certes , ça fait " moins crade " dans le jeu que dans les films mais je trouve ça extrêmement flagrant comme le nez au milieu de la figure !!

J'aurais presque tendance a dire que l'entrée de la citadelle a un peu la même gueule que le casque de Sauron ... d'ailleurs entre le casque d'Arthas et celui de Sauron ... hum .

Je pense que beaucoup de monde a du s'en rendre compte et pourtant on ne fait pas un procès a Blizzard pour cela ... alors qu'honnêtement , c'est même plus de l'inspiration a ce stade la ^^

Moi , ça ne me dérange pas qu'on épingle un copieur de wow pour une histoire de plagiat , mais a ce moment la , ce ne me dérangerait pas qu'on épingle Blizzard qui fait pas dans la demi-mesure non plus sur le même principe!! Restons objectif et équitable
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Sauf que ce n'est pas le sujet du topic, libre a toi d'en créer qui parle de ça si ça te tiens a coeur.
Peut-être mais ça démontre qu'il n'y a pas de raison qu'une autre boite ne fasse pas exactement ce que Blizzard se permet de faire . Du coup ce topic n'a plus lieu d'être ou n'a plus grand intérêt ^^

Ce n'est pas du HS dans la mesure ou on parle d'un plagiat d'un jeu Blizzard , qui , de leur cote , ne se gêne absolument pas pour plagier un film et s'en donner a coeur joie .

Blizzard dans ce cas , ils ont juste rien a dire a mon avis ...ce qu'ils font apparement d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Dargh
Blizzard dans ce cas , ils ont juste rien a dire a mon avis ...
Et ils n'ont rien dit et n'en ont surement rien a carrer, encore un fois le topic parle du plagiat de la vidéo de Blizzard pas de Blizzard qui a dit que.

Et puis "supposé" que Bli² ai plagié Warhammer, Lotr, Lovecraft ou je ne sait qui CA NE DONNE PAS le droit a n'importe qui de replagier a leur tour, c'est quoi ce délire de "oui mais madame c'est lui qu'a commencer" .
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Et puis "supposé" que Bli² ai plagié Warhammer, Lotr, Lovecraft ou je ne sait qui ça NE DONNE PAS le droit a n'importe qui de replagier a leur tour, c'est quoi ce délire de "oui mais madame c'est lui qu'a commencer" .
Mais pourquoi tu t'enflammes pour si peu ... car tout le monde plagie tout le monde dans ce business , tu crois qu'ils ont la moindre pitié a le faire sincèrement ?? C'est pas du tout une histoire " oui mais madame c'est lui qu'a commencer " ...c'est un peu ridicule comme propos et absolument pas en phase avec leurs actes et leurs principes de fonctionnement .

Ils se sont permis d'utiliser le même type de cinématique sachant TRES BIEN que Blizzard ne feront sûrement rien du fait qu'ils ne sont pas tout rose de leur cote , point , y'a pas a chercher midi a 14h !!

ça fait quelques temps que cette cinématique est sortie et si Blizzard avait vraiment voulu attaquer , ça serait fait depuis belle lurette ... mais ils ne disent rien , curieusement .

Si ça passe et qu'on leur dit rien , c 'est cool , mais si ça coince , ils auront de la repartie a donner de leur cote et ils ne se gêneront sûrement pas pour montrer Blizzard du doigt !!

Blizzard préférera se faire copier sans rien dire plutôt qu'on montre au gens qu'ils en font tout autant de leur cote , mauvaise pub , toussa , c'est assez flagrant a comprendre entre les lignes .

Dans cet univers des grosses boites de développements , ils utiliseront tous les moyens légaux , ils utiliseront exactement les mêmes armes que leurs adversaires si besoin , voir a la limite du légal pour arriver a leur fin , ça me choque absolument pas de voir ça .

Je bosse dans une grosse boite a niveau international et crois moi qu'on est pas des tendres avec nos concurrents : pas de pitié !!
Citation :
Publié par Dux Bellorum

Non non ce n'est pas un point godwin, c'est la réalité
Non ça n'est pas la vérité, en 14-18 l'allemagne était un empire qui n'avait rien a voir avec l'allemagne nazie. A aucun moment lors de la premiere guerre mondiale il n'était question de nazi. Meme si ces derniers ont grandement utilisé la défaite de 14-18 dans leur propagande.

En somme tu raconte n'importe quoi.
Donc si je comprend bien Jaade, ce post c'est pour soutenir les pauvre vierges effarouchées que sont WOW et Bli² face au horde de vilain méchants mmo concurrent ? ....

Sort de ta tanière ma/mon pauvre, les vidéos ou les features qui sont a la limite du plagia sont monnaie courante dans ce secteur.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Non ça n'est pas la vérité, en 14-18 l'allemagne était un empire qui n'avait rien a voir avec l'allemagne nazie. A aucun moment lors de la premiere guerre mondiale il n'était question de nazi. Meme si ces derniers ont grandement utilisé la défaite de 14-18 dans leur propagande.

En somme tu raconte n'importe quoi.
Surtout que Tolkien s'est toujours défendu des relations que l'on pouvait créer entre son oeuvre et son époque. On peut voir des grands themes tel que la quete / le Mal / etc ... et les gens s'empressent de faire des rapprochements avec ce qui se passe à leur époque !
Et je pense que c'est ce qui se passe en général, de toute facon... Et cette vidéo en a été victime encore une fois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés