[HS CBT3] Divers

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BEEP BEEP I'M A JEEP.

J'attends de voir les réactions des devs,mais quand je lis que les seules quêtes intéressantes étaient proposées en instance,je fais un peu sur moi :S
C'est vrai,cette CBT3 aura été décevante pour ma part
[Modéré par Daynos de Nory : Point]
Citation :
Publié par Kreyd
La texture sera juste plus fine en high detail, mais en aucun cas elle prendra du volume. Ca reste un MMO ne sacrifiant pas des polygones inutilement
Les poitrine des filles prennent déjà 10% des polygone du jeux ainsi que 20% des ressource du moteur physique !
Je suis pour limiter les bonnets à du D si cela permet de rajouter un peu de vraisemblance aux surfaces escamotables (pour information et pour prendre de court certains, je ne compte pas les demoiselles du jeu comme étant escamotables) !
Le souci, c'est que je pense être le président, trésorier et seul membre de ce mouvement...
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
BEEP BEEP I'M A JEEP.

J'attends de voir les réactions des devs,mais quand je lis que les seules quêtes intéressantes étaient proposées en instance,je fais un peu sur moi :S
C'est vrai,cette CBT3 aura été décevante pour ma part.
Oh mais on sait tous que c'est pas la CBT3 qui t'intéresse toi ... coquinou

aujourdhui-je-lai-fait-ing-direct-4.jpg
J'aime pas trop l'évolution de ce forum autour de tera, la vague impression qu'on fonce en plein dans le syndrome "on pourra jouer des poporis trop cool !!!, les graphismes ils sont trop bien !!! Trop bonne l'elfe !!! Par contre, trop nulles ses animations La castanic elle a des mains de pâtissière lol" et puis c'est tout...



Je le testerai de par moi même pour me faire gentiment ma tite idée, mais franchement, ça me rappelle de plus en plus les trois gros fails récents du monde du mmo...
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
C'est ca la nouvelle génération de jeux vidéo (et de consommateurs qui va avec),c'est tout pour le graphisme,au détriment du reste.
CAY TOUT CE QUI IMPORTE VOIS TU!
(MGS4,RE5,FF XIII et autres bouses HD...)
MGS4 une bouse HD, quel troll.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
BEEP BEEP I'M A JEEP.

J'attends de voir les réactions des devs,mais quand je lis que les seules quêtes intéressantes étaient proposées en instance,je fais un peu sur moi :S
C'est vrai,cette CBT3 aura été décevante pour ma part
[Modéré par Daynos de Nory : Point]

Ouai mais d'un coté , toi qui aime L2 ( tout comme moi hein je tiens a le préciser ) et faisant partie d'un clan qui a débuté ou du moins passé tout son temps sur L2 , tu devrais savoir que .... Les Quests on s'en branle comme l'an 40 !!!

Oui car bon les quest et L2 bah c'est tout juste useless , ( et elles donnent kedale ) inutile . Et personnellement j'aimais bien le bash de mobs en groupe sur L2 need retrouver ce même esprit sur TERA , bash bash et encore bash ... ca me rappel une chanson tiens ...

-"Et tu bash bash bash sur ce spot qui te plaît ... Et tu farm farm farm c'est ta façon d'aimer ! sur ce pex qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit , réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie !!! Tuuuu Tuuu TUUU TIII TUUUU... tu tuuuu tu tuuuu .... "-

...
Ouais c'est tellement drôle d'encourager les développeurs à garder les mêmes systèmes merdiques dues au manque de possibilités techniques dans le passé, n'évoluons surtout pas, ça serait dommage. Continuons les jeux nobrain, c'est trop sympa.
Pour une fois, je suis d'accord avec Hodac.
Je préfère de loin le bash déguisé au simple farm d'un spot.

Le mieux serait, comme le dit Sance, des quêtes à la Bioware, mais là cela demanderait un vrai travail rédactionnel et je pense que l'on peut se brosser.
Si c'était juste écrire du texte, y a belle lurette qu'on aurait des mmo à la baldur's gate hein, enfin si c'est bien ce que tu sous-entends par "rédactionnel" ?

Honnêtement, les dev' sont maintenant entre deux feux : soit ils font un gameplay qui déchire (avec risque que ça plaise pas pour X raison) et des graphismes à la rue (et là y a le risque que personne vienne voir "parce que c'est pas beau") ; soit ils mettent le paquet dans les graphismes (et ça attire du monde) et ils bidouillent un gameplay pas trop à la rue. Le budget pour avoir les deux étant désormais collossal (disons qu'une semaine pour faire un "personnage" (npc, pj ou monstre) vu tous les détails nécessaires désormais pour rester dans le next gen, c'est pas de trop, ceci juste pour donner une idée en terme de temps) j'ai tendance à dire que les boites mises plutôt sur un visuel fort puis arrangent le reste derrière.

Puis bon, l'asie a sa politique qui n'est pas la même qu'aux US ou en europe où on favorise plutôt le système de jeu par rapport au graphisme (impression générale qui n'a rien d'une loi ceci dit).

Pour ce que j'ai vu de cette cb3, ça m'a l'air en bonne voie pour donner au final un bon jeu, même si cela signifie qu'il lui faudra encore du temps bien après sa release pour se construire. Le côté "action" va de toute façon donner un nouveau genre aux mmo, si je puis m'exprimer ; si Tera sort le premier ne serait-ce que pour cet aspect là, je pense qu'il aura son public.

La phase 2 sera sûrement intéressante à suivre quant aux modifications qui seront apportées à pied levé en fonction des retours des joueurs, j'attends avec grande impatience qu'elle débute !

*mes deux centimes *
Citation :
Publié par Reiken
Ouai mais d'un coté , toi qui aime L2 ( tout comme moi hein je tiens a le préciser ) et faisant partie d'un clan qui a débuté ou du moins passé tout son temps sur L2 , tu devrais savoir que .... Les Quests on s'en branle comme l'an 40 !!! .

Oui bien sur je préfère le bash aussi de toute façon,mais ce qui m'inquiète la,c'est que je sens arriver un foisonnement d'instances,histoire de rendre le jeu moins fade et linéaire (c'est tellement plus simple ainsi,pourquoi changer ou innover?).
:'(
Citation :
Publié par Althe
Si c'était juste écrire du texte, y a belle lurette qu'on aurait des mmo à la baldur's gate hein, enfin si c'est bien ce que tu sous-entends par "rédactionnel" ?
Oui et non.
J'entends par là des quêtes effectivement mieux écrites ("des poulets ont piétiné mon champ de maïs, tue 15 loups pour leur apprendre") mais ayant surtout un impact sur le monde, ou du moins la manière dont les NPC nous perçoivent.

Je sais pertinemment qu'il est impossible d'adapter un concept comme Mass Effect au monde du MMO (Star Wars Old republic ?) mais j'avoue que je serais bien tenté par un système autre que sandbox (on a rien créé, démerdez vous) et thème park (c'est comme ça et pis c'est tout).
Perso j'en ai clairement marre des quetes bash déguise "rapportes moi 15 yeux de Grandes loutres enragées du crépuscule à rayure rouge " ... manque de chance elles sont presque toutes aveugles sauf 5% d'entres elles qui sont borgnes.

Donc je préfère deux choses, des quetes importantes scenarisé et/ou à objectif qui sont là pour nous renseigner sur le background.

Des spot de bash scenarisé où je me fais ma propre histoire en l'attaquant ( pas besoin que le bouseux du village d'à coté me demande d'y allé ), c'est à dire des spots cohérents : villages de mobs, patrouilles, troupeaux d'animaux, voir même des champs de bataille et territoires ultra hostiles où l'on se taille un chemin pour la gloire et les pièces d'or ... j'espere vraiment qu'il y'a des zones où c'est l'enfer sur terre où tu ne peux pas t'aventurer sans un groupe ou tomber sur un clampin solo qui te lache un "need grp????!!!!"

En clair ... pas des mobs posés dans des champs en rangs d'oignons et ça c'est la seule chose qui me déçois un peu dans les video ... j'espere avoir de bonnes surprise à ce niveau.
"Je need des quête scénarisé" et pourquoi au lieux de vouloir des quête scénarisé pour passer le temps ne pas vouloir un mmo (like L2 (mmo full open)) ou ce sont les joueur qui ce "crée les quête" du genre:

-Tien il faut 5000 bones (matériaux pour le craft) a notre support on va y aller a plusieurs pour les récupérer

ou

-Tien ya ce gogol de shuu qui est low lvl on va aller l'aidé a xp

ou

-Tien ya ce gogol de Fei qui ce fait défonce par Rolor (oui la honte !) on va aller le défendre

ou

-Tien on va aller gank les différentes zones d'xp a la recherche de nos ennemie pour récupérer des point de clan

ou

-.........


Vous avez compris le principe....après si vous voulais des quête solo lancé un rpg en fond et switché de jeu.

Moi je dit sa....
Dans le fond Miste à pas tord, dans L2 on a toujours créer nos propre quest et objectifs, ont à jamais eu de sentiment de "manque" en matière de quest ni un besoin d'en faire...
Après tout le monde ne peut ou veut en faire autant et les gens aiment bien être guidé ou pris par la main pour avancer, il leur faut un parcours fléché sinon ils sont perdu...

Beaucoup de joueur demande souvent la fameuse quest d'escorte de NPC, qui est redondante au genre mais la bien venu dans les MMOs, et bien dans L2 cette quest n'existe pas !
Par contre on à du escorter Zariche ( épée surpuissante convoité par tout le serveur ) ou des joueurs PK des dizaines de fois, vers des endroits différents tout en évitant les zones sensibles ou les ganksquad ennemie. Ce qui était à des années lumière plus jouissif qu'une simple quest.

Perso j'ai toujours vu les quests comme un gros palliatif au manque de contenue : " bon ce MMO n'a vraiment aucun feature intéressante à exploité et bien on va déguiser le bash en quest, ca donnera toujours une impression de poursuivre un objectif pour le joueur "

Un bon MMOs sandbox ne PEUT pas inclure des quest élaborés et scénarisés, c'est aux joueurs de ce créer leur propre quest en utilisant toute les possibilités qu'offre un MMO sandbox par rapport à un theme park.
( vouloir inclure un système de quest poussé dans un sandbox obligent les dev à placer des instances et donc indirectement à ruiner l'intérêt d'un monde open, cf TERA )

La seul variante qui peut réellement marcher dans un sandbox ce sont des "quest" sous forme d'évent général, créé par les dev et dirigé par des GMs online ensuite, toute les semaines un truc dans le genre...
Citation :
Publié par Miste
...
Citation :
Publié par Etho
mais j'avoue que je serais bien tenté par un système autre que sandbox (on a rien créé, démerdez vous).
Le système que tu décris date des âges sombres de camelot. Il serait intéressant de pousser un peu plus loin le concept.
Je considère aussi que le tout premier Zelda était un très bon opus, mais le passage à la 3D pour Ocarina of Time a été une véritable avancée en soi.
En même temps faut pas s'attendre a avoir le beurre et l'argent du beurre et le ....
Le soucis maintenant c'est que les devs veulent faire des sousous avec leurs jeux ce qui se comprend or avoir un jeux avec une direction radical sandbox open world sans quest rien et ben tu perds tout ceux qui n'aime pas idem si tu mets que du pvp " il y en a qui aime je dis pas le contraire"
mais au final tu perds beaucoup de joueur potentiel et donc d'argent ...

Pour finir ils veulent contentez tous les types de joueur et ca donne un truc un peu étrange quand on regarde un jeu open world avec des instance ?? jeu pvp avec énormément de pve et des quête bref a vouloir contentez tout le monde et ben il vont contentez personne .....
Ok les quest sa sert à rien sauf à guidé le joueur au début sur un sandbox mais dans un theme park avec phase de lvling et bah si le park est mal foutu ou se contente d'enchainement de monstres pour accéder à la zone 2 pour enchainer du monstre pour accéder à la zone 3 pour ... enfin arriver au lvl max pour commencer les raids pve ou le pvp (bon théoriquement on peux faire du pvp avant mais ca compte pour du beurre vu qu'en général la majorité des joueurs qui pvps sont lvl max). WoW ne déroge pas à cette règle, et ya que son bash camouflé qui sauve la partie (les quêtes en nordfendre sont quand même sympathique, la quête ou on embarque dans un bateau pirate pour aller piller un trésor j'ai trouver ça fun).

Pour l'instant Tera j'ai plus l'impression que c'est un them park qu'un sandbox et qui si la progression n'est pas intéressante, le jeux fera l'effet d'un pétard mouillé. Surtout connaissant le publique européen et américain qui préfère de loin faire des quêtes même déguisés mais qui apportent quelques objets pour s'équiper, de l'or, de l'xp et un peut d'immersion au monde de jeux.
Après c'est sûr dans l'idéale à mon sens dans un monde persistant le mieux serait que les joueurs établissent leurs quêtes, créer leurs villes et établissent leurs factions mais après je sais pas si pour le commun des mortels ça soient leurs trip puis après faut que la technologie et le game design suive, parce que bon faire un autre random jeux de niches c'est pas l'idéale, pour avoir un univers vivant il faut une communauté vivante et donc des joueurs. M'enfin c'est une autre histoire
Depuis WoW les sandbox sont des jeux de niche et les theme park des "références"
C'est ce qui est triste, les dev font des jeux en fonction de la mouvance des joueurs pour toucher le plus gros publique et ce faire le maximum d'argent. Normal tu me dira ca reste des entreprises =)
Mais depuis que WoW c'est imposé comme la "référence" tout les MMOs a gros budget suivent se schema, et si seulement L2 avait été le fil conducteur les mentalités serait différente et on ne se retrouverai pas avec ce problème

Cette exemple peux s'appliquer aussi au J-RPG lambda ou Xenogears en 98 aurait du être une référence mais ou Squaresoft à préféré le sacrifier pour FF8 et depuis les J-RPG suivent le chemin de FF8 scenario insipide, personnage transparent, graphisme de toute beauté... Avec Xenogears en figure de proue du J-RPG on aurait être chose que les bouses actuel next-gen imo ( star oce4 ou FF13 ).
Ce que j'adorerais voir dans Tera, ce serait la possibilité d'influer sur le monde. Permettre au joueur de se rattacher à une ville et d'aider cette ville à évoluer, en opposition aux autres villes.

Un sandbox assez souple pour permettre alliances et trahisons, échanges commerciaux et pots de vin, etc. C'est un peu ce qui a fait l'intérêt de Lineage II : posséder un château, influer sur la taxe de la zone environnante, et... se battre pour le garder !
Ce qui a manqué à Lineage II, c'est possibilité de faire "évoluer" une ville. Dans mes rêves, j'aimerais que Tera offre par exemple la possibilité d'étendre la liste des items vendus par les PNJ commerçants, le nombre des PNJ dans les villes (les PNJ quitteraient les villes les moins actives, aux joueurs d'influer sur la ville pour les attirer). Que le fait de tuer des monstres sur le territoire rapporte des points à la ville.
Dans un premier temps, les villes les plus influentes seraient par la force des choses les villes "bas niveau". Mais sur Lineage II, j'ai constaté que la "ville commerçante" du moment se déplace avec l'évolution du niveau moyen des serveurs. Au lancement du jeu, les villes de départs étaient blindées de joueurs en mode commerce. Puis peu à peu, la plupart des joueurs souhaitant commercer se sont déplacé vers "Gludin", puis "Gludio", "Dion", "Giran", "Aden"... Certaines villes sont restées "assez" actives (Giran), d'autres sont maintenant totalement désertes (Gludin, Gludio, ...)


Et tant qu'à faire, pourquoi pas faire évoluer un territoire ? Par exemple faire évoluer le niveau des monstres de certaines zones spéciales du territoire, l'histoire de ne pas être obligés d'aller sur le territoire d'une ville "adversaire" pour trouver des monstres haut niveau.
Conclure des "pactes" avec des tribus de monstres "intelligents" : échanges commerciaux intéressants pour les joueurs amicaux, mais tribu agressive ou neutre avec les "inconnus". Protéger un de ces PNJ des autres joueurs permettrait d'avoir de meilleures relations avec sa tribu. Et gagner de l'expérience pour avoir été "sympa". S'il est plus "rentable" de tuer tout le monde, ça ne marcherait jamais...

Niveau PvE, j'aimerais voir des zones "non farmables", des zones très dangereuses que l'on DOIT traverser pour accéder à une zone offrant des items rares et exclusifs, ou pour accéder à des "connaissances" (skill ? recette de craft) impossible à trouver ailleurs.

Niveau PvE aussi, un truc que je trouverais sympa, ce serait des monstres au level évolutif. Par exemple il spawn au niveau 10, et toutes les x heures, il prend un niveau s'il n'a pas été tué entre temps, jusqu'à atteindre un level max (ou pas ?) selon sa zone. La récompense en XP, item et or évoluerait en conséquence. Ça apporterait un peu de surprise, et éviterait peut-être que tout le monde pexe au même endroit, voire amener les gens à bouger sans arrêt pour trouver les "meilleurs mobs". Ça amènerait une notion de "chasseur/traqueur" au contenu PvE, et non plus un simple monster bashing.

Et idem pour les boss PvP (non instanciés) : plus ils restent longtemps "en vie", plus ils deviennent dur à tuer et "intelligent", mais meilleure est la récompense. Ça ajoute un intérêt PvP : protéger le boss le temps qu'il devienne "intéressant" à tuer.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Et idem pour les boss PvP (non instanciés) : plus ils restent longtemps "en vie", plus ils deviennent dur à tuer et "intelligent", mais meilleure est la récompense. Ça ajoute un intérêt PvP : protéger le boss le temps qu'il devienne "intéressant" à tuer.
Bizarrement c'est le cas sur L2 maintenant,mais que sur les boss instanciés (Valakas/Antharas).
Va comprendre...

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Conclure des "pactes" avec des tribus de monstres "intelligents" : échanges commerciaux intéressants pour les joueurs amicaux, mais tribu agressive ou neutre avec les "inconnus".
Ca aussi c'est dans L2,avec les Varka Silenos et Ketra Orc Outpost.
Tu devais choisir de faire tes quetes dans un camp,devenant allié et non aggro,l'autre étant forcément hostile.
J'ai jamais joué à L2 et donc aucun avis sur ce jeu, mais sur cette partie du forum, je lis tout le temps L2 par ci, L2 par la, L2 c'est bien, il y a ça dans L2, ou L2 c'est mieux....
Je suppose donc que beaucoup sont encore sur L2 à fond ? Mais si L2 est si génial que ça pourquoi attendre Tera ? Et pourquoi ne pas continuer L2 ?
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