[HS CBT3] Divers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
Mais depuis que WoW c'est imposé comme la "référence" tout les MMOs a gros budget suivent se schema, et si seulement L2 avait été le fil conducteur les mentalités serait différente et on ne se retrouverai pas avec ce problème
Si L2 était resté le fil conducteur, nous aurions sans doute un nouveau MMo tous les trois ans.

Il ne faut pas se leurrer, le succès de World of warcraft est la seule raison qui a poussé autant de studios à se lancer dans l'aventure du MMo, et les investisseurs ne se seraient jamais lancé aussi massivement dans ce type d'entreprise s'il n'y avait eu ce fol espoir d'atteindre un jour ne serait ce qu'un quart de ce que représente la manne financière du jeu de Blizzard.
Comme tu le dis toi même : normal, ca reste des entreprises.

Il faut donc contenter cette nouvelle masse de joueurs avec des features qu'ils recherchent, et tant pis pour les anciens et leurs rêves de liberté

Maintenant, si les développeurs arrivent à faire évoluer le concept du sandbox pour attirer aussi les nouveaux joueurs, peut être qu'alors...
deux choses daynos arrête de nous faire rêvez c'est pas gentil ceci etant pour avoir droit a un jeu "intelligent et évolutif" puisque tel que tu le décris c'est les mots qui me viennent il faudrait des devs qui soit intelligent et évolutifs ... (taunt minable bref)

plus serieusement les boites de jeu actuel sont attire que par l'appa du gain " ca se comprend" mais qui sait une prise de risque serait peut etre payante et nous ferais sortir des sentier battu ou revenir a des route a moitie exploites ... enfin ce qui est sur c'est que tera n'as pas l'air de prendre cette route et veut faire du neuf avec des conceptes qui ont "fais leurs preuves(financièrement parlant)"

(je vais ptet test L2 même si le bash me file des bouton ca serait con de mourir idiot)
Citation :
Publié par Italic
J'ai jamais joué à L2 et donc aucun avis sur ce jeu, mais sur cette partie du forum, je lis tout le temps L2 par ci, L2 par la, L2 c'est bien, il y a ça dans L2, ou L2 c'est mieux....
Je suppose donc que beaucoup sont encore sur L2 à fond ? Mais si L2 est si génial que ça pourquoi attendre Tera ? Et pourquoi ne pas continuer L2 ?
1. Je joue toujours à Lineage II. Ça fait plus de 5 ans (dont 2 ans de pause) que je suis dessus. Je le joue en casual gamer : inconvénient majeur, j'ai depuis longtemps fait une croix sur la moitié du jeu, inaccessible pour un joueur comme moi.
Note en passant, je peux régulièrement filer des clefs d'essai pour L2

2. Lineage II a de grandes qualités (principalement niveau PvP / social), mais a aussi de grands défauts :
- monster bashing vraiment vraiment lourd
- système de combat PvE mono touche dans bien des situations
- 90% de quêtes inintéressantes
- PvP nécessitant gros niveau et gros matos, donc réservé aux plus gros joueurs (on peut techniquement en faire à tout niveau, mais bon, seul le PvP "politique" de L2 est intéressant)
- système économique pourri par les Gold Seller
- trop de bots
- pas assez de joueurs légits (partent les uns après les autres à cause des cheaters)
- graphismes / animations / modelling vieillissant (même s'ils tiennent encore plutôt bien la route pour un jeu de plus de 5 ans)
- etc...

En gros, tous les joueurs de Lineage II, quelque part, auraient aimé retrouver dans Tera toutes les qualités de Lineage II, sans les défauts. Mais voilà, c'est pas parti pour être comme ça
En souhaitant qu'au final, Tera soit quand même plus intéressant que L2 .
Citation :
Publié par helbereth
(je vais ptet test L2 même si le bash me file des bouton ca serait con de mourir idiot)
Nan mais L2 c'est pas WoW/Aion tu test pas L2 en une semaine lol, la profondeur du jeu s'acquière dans la duré
De plus les serveurs on tous 5 ans d'age alors bon je vois pas ce que tu va faire
comme dis shuu L2 c'était bien y'a 3 ou 4 ans quand le jeu était mur, la il à passer un point de non retour et il faudrait être maso pour commencer L2 maintenant.
Citation :
Publié par Kreyd
Après c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui peux ou veux en faire autant et les gens aime bien être guidé ou pris par la main pour avancer, il leur faut un parcours fléché sinon il son perdu...
Prend ma main ======================> pose tes fesses la-dessus et écoute la maîtresse.

Je pense que toi on t'a pas assez pris par la main pour que tu puisses écrire et parler correctement.

Tu auras beau écrire les choses les plus intéressantes du monde, les 3/4 des gens ne te liront pas parce que tu écris super mal.
Donc fais un effort.
Ma phrase est largement compréhensible même si bourré de fautes et pas super bien formulé, j'ai écris ca en speed ce matin mais je vais me relire et me corriger pour que tu puisse boire mes paroles.
Car en effet se serai dommage qu'un esprit plein de génie comme le mien ne soit pas reconnu à cause de se détail.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu auras beau écrire les choses les plus intéressantes du monde, les 3/4 des gens ne te liront pas parce que tu écris super mal.
Donc fais un effort.
Ce sont généralement les lâches et les gens à court d'argumentation qui utilisent la fameuse technique de : "tu as totalement raison,cependant je ne l'admettrai pas car tu as oublié un tréma et un tiret dans ton post,ce qui fait de toi un analphabète incapable d'avoir une quelconque crédibilité dans ses propos,ni même une opinion,ni même le droit d'avoir une âme".

(lol)
Après Xenogear, même si ça fait parti de la Xenosaga (5ème chapitre si je me souviens bien), c'est bien antérieur et si le budget avait pas été coupé et fait du cd2 ce qu'il est en plus d'être dispo qu'en import et bien le monde du rpg aurait été grandi et bien diffèrent de celui que l'on connait.

FF XIII j'ai même peur d'y toucher.

Du coup le parallèle avec L2 comme réf mondial et non WoW tiens la route sur l'évolution potentiel que les mmo aurait pu prendre...

Donc Tera va sûrement prendre modèle sur ce qui rapporte. Le challenge après c'est d'aller plus loin et d'afficher un autre style, un autre genre qui va au-delà que juste le non-target.
Mais la raison de la finance est de base à l'encontre de ce genre de prise de risque colossale.

Même si on retrouvera des élément de type L2, le jeu sera plus WoWesque qu'autre chose à mon avis même si en soit WoW n'est pas un mauvais soft, il faudrait dépasser le cap de ce qu'il propose car je pense que les joueurs maintenant aimerait passer à un nouveau style qui ne soit ni WoW ni L2 mais plus ou autre. Ce genre aux devs de le trouver et de se faire appuyer par le service comptable ^^ GL
Citation :
Publié par Shuu
Ce sont généralement les lâches et les gens à court d'argumentation qui utilisent la fameuse technique de : "tu as totalement raison,cependant je ne l'admettrai pas car tu as oublié un tréma et un tiret dans ton post,ce qui fait de toi un analphabète incapable d'avoir une quelconque crédibilité dans ses propos,ni même une opinion,ni même le droit d'avoir une âme".

(lol)
Le truc c'est qu'il n'a jamais remis en question sa pertinence mais le fait qu'il soit lu, compris, et que ses propos aient un impact sur autrui. Ce qu'il dit est tout à fait juste en soi. GTFO donc.

Citation :
Publié par Kreyd
Cette exemple peux s'appliquer aussi au J-RPG lambda ou Xenogears en 98 aurait du être une référence mais ou Squaresoft à préféré le sacrifier pour FF8 et depuis les J-RPG suivent le chemin de FF8 scenario insipide, personnage transparent, graphisme de toute beauté... Avec Xenogears en figure de proue du J-RPG on aurait être chose que les bouses actuel next-gen imo ( star oce4 ou FF13 ).
Je relève ce passage tout à fait épique par sa stupidité. Non, pas pour y répondre, non. Relever simplement que tu fais des amalgames et corrélations absolument idiotes suffit. Et on passera sur ton jugement remarquable à l'emporte pièce d'FFVIII, on se croirait presque sur le Salon.

Pour le reste, quand je vois Daynos brasser du vent dans un désespoir grandissant au fil des jours où il s'aperçoit que TERA ne sera jamais ce qu'il espèrait (oh surprise venant d'une boîte voulant être dans le TOP MMO vendus !), je me demande si vous comptez vous réveiller un jour ou pas pour vous rendre compte que au grand jamais le MMO de vos rêves sortira, et qu'il serait temps de vous contenter soit des thèmes parks, soit des sandbox actuels, soit de rien avant la prochaine génération.
Citation :
Publié par Hodac
Pour le reste, quand je vois Daynos brasser du vent dans un désespoir grandissant au fil des jours où il s'aperçoit que TERA ne sera jamais ce qu'il espèrait (oh surprise venant d'une boîte voulant être dans le TOP MMO vendus !), je me demande si vous comptez vous réveillez un jour ou pas pour vous rendre compte que au grand jamais le MMO de vos rêves sortira, et qu'il serait temps de vous contenter soit des thèmes parks, soit des sandbox actuels, soit de rien avant la prochaine génération.
Il y a aussi la solution de devenir développeur soi même, mais il parait que c'est moins abordable que ça n'en a l'air
Citation :
Publié par Etho
Il y a aussi la solution de devenir développeur soi même, mais il parait que c'est moins abordable que ça n'en a l'air
Bof la critique est facile, mais l'art difficile
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
En même temps si tous les critiques de jeux vidéos devaient être capables de développer,tous les critiques de films capables de réaliser,tous les critiques culinaires de cuisiner...
Je ne comprends même pas pourquoi tu réponds à un argument de gosse. Ou de femme, au choix.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
En même temps si tous les critiques de jeux vidéos devaient être capables de développer,tous les critiques de films capables de réaliser,tous les critiques culinaires de cuisiner...
Fin en même temps t'es employé libre service donc bon, c'pas être critique de jeux
Citation :
Publié par Saink
Fin en même temps t'es employé libre service donc bon, c'pas être critique de jeux
J'étais (et même au rayon jeuxvidéo qui + est!!!).
Après en bon fanboy que tu es,sache que tu critiques aussi les jeux (une critique n'est pas forcément négative,certains ont du mal avec ce concept...),es tu toi même critique de jeux?
Citation :
Publié par Reiken
( ouai y'en a 4 la de nouvelle vagues car jsuis pas passé sur l'ordi depuis que je test FFXIII ( vivi " l'OVNI " qui n'en ai pas totalement un , jvais juste dire pour pas partir dans un HS que c'est comme un FFX avec des combats plus dynamique et des BO Grafism ! ^^ Personnellement pour le moment j'aime . ) )
En même temps à ton age on "peut" encore aimer les personnages stéréotypé à outrance avec des charismes de moule au nom provenant direct d'un résultat du Tiercé magazine : Vanille, Eclaire, Neige ou Espoir... ( PMU ! )
De la bonne niaiserie Nippone comme on en fait pu (façon de parler car y a QUE ca dans le J-RPG, à croire que c'est leur nouvelle "patte" artistique ).
Tout ca dans un univers de carte postal ossilant entre une pub pour Center Park et un épisode des télétubies...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

PS : Oublie pas d'afficher de radar dans les options pour éviter de te perdre dans ton couloir de 35h.
Citation :
Publié par Kreyd
En même temps à ton age on "peut" encore aimer les personnages stéréotypé à outrance avec des charismes de moule au nom provenant direct d'un résultat du Tiercé magazine : Vanille, Eclaire, Neige ou Espoir... ( PMU ! )
De la bonne niaiserie Nippone comme on en fait pu (façon de parler car y a QUE ca dans le J-RPG, à croire que c'est leur nouvelle "patte" artistique ).
Tout ca dans un univers de carte postal ossilant entre une pub pour Center Park et un épisode des télétubies...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

PS : Oublie pas d'afficher de radar dans les options pour éviter de te perdre dans ton couloir de 35h.
Non. Ta pseudo niaiserie nippone, elle se retrouve dans plus ou moins toutes les productions asiatiques. C'est de la niaiserie asiatisée, et même si le Japon cultive le genre, grossit par les fans, ça reste quelque chose de commun à ces pays d'extrême Orient.
Ou alors je n'ai pas du tout compris de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Hax
Non. Ta pseudo niaiserie nippone, elle se retrouve dans plus ou moins toutes les productions asiatiques. C'est de la niaiserie asiatisée, et même si le Japon cultive le genre, grossit par les fans, ça reste quelque chose de commun à ces pays d'extrême Orient.
Ou alors je n'ai pas du tout compris de quoi tu parles.
Je vois pas en quoi ce phénomène niai serait une fatalité pour les J-RPG.
J'ai fais plein de J-RPG : Vagrant Story, Xenogears, Valkyrie Profile, Front Mission etc et aucun de ces jeux ne représente ce cliché asiat.
Cependant oui j'ai l'impression que les Nippon cultive cette niaiserie de plus en plus pour se démarquer des productions occidentales ( Mass effect, dragon age etc ) mais dans le mauvais sens, tout en faisant du fan service pour otaku prépubère.

Je peux très bien avoir envie de joué avec un Mecha sans qu'une putin de Magical girl de 8ans en tutu rose me balance des arc en ciel dans la gueule.
Citation :
Publié par Kreyd
Je vois pas en quoi ce phénomène niai serait une fatalité pour les J-RPG.
J'ai fais plein de J-RPG : Vagrant Story, Xenogears, Valkyrie Profile, Front Mission etc et aucun de ces jeux ne représente ce cliché asiat.
Cependant oui j'ai l'impression que les Nippon cultive cette niaiserie de plus en plus pour se démarquer des productions occidentales ( Mass effect, dragon age etc ) mais dans le mauvais sens, tout en faisant du fan service pour otaku prépubère.
Je comprends pas ce que tu entends par niaiserie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés