[Actu] Cataclysm: Système de Maîtrise

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Cette actualité a été publiée le 9/3/2010 à 10:26 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nerimash explique :


La semaine dernière, nous vous avons donné un premier aperçu des changements que les développeurs souhaitent apporter au système de caractéristiques pour World of Warcraft : Cataclysm. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si j'ai bien compris, ça m'a l'air bien sympa.
Donc si on met ses points de talent dans une spe protection, on aurait par exemple +1% pdv par point de talent investit dans cette branche ? (chiffre faux à 100%)

On aurait donc des talents passifs selon où l'on met nos points de talents ?
Citation :
Publié par Quild
Je suis pas convaincu du tout que ça ouvre à la diversité des templates.
Entièrement d'accord. On risque même d'aboutir à l'effet inverse de celui recherché. A savoir une uniformisation des templates possibles, moins de templates originaux en quelque sorte.
Je pense que la seule manière de voir émerger des templates originaux est d'augmenter le nombre de talents "fun" du style "se déplacer X% plus vite". En gros, des talents qui ne s'optimisent pas car ils ne rentrent pas en compte dans les performance chiffrées du joueur en raid arène. Sinon, il suffit d'aller sur les sites offs pour trouver le premier template opti venu...
Si je comprends bien, ça diminue la différence entre un talent et un autre d'une spé donnée. Donc en un sens, si on prend un talent différent de celui qui est prévu, on sera moins perdant. Je pense que ça favorisera ce genre de choix, en effet!

Une question n'est pas du tout soulevée cependant (ou alors je l'ai loupée) : qu'en advient-il des arbres qui sont à la fois, par exemple, faits pour tanker et pour dps? Je pense, égoïstement, à l'arbre féral des druides. Est-ce qu'on obtiendrait, par exemple, un bonus passif de point de vie en forme d'ours et un bonus passif de coup critique en forme de félin? Ça parraitrait alléchant, mais j'ose presque pas y croire.
Citation :
Publié par Thamuz
C'est pas mal, ça permettra un peu plus de fantaisie dans le choix des talents.
Au contraire je pense, ça va les uniformiser.


Citation :
Pour chaque point dépensé dans un arbre de talent, vous recevez trois différents types de bonus passifs spécifiques à cet arbre de talent. Le premier bonus augmentera vos dégâts, soins, ou chances de survie, en fonction du rôle (dégâts, soins ou tank) de votre arbre de talents. Le deuxième bonus dépendra d’une statistique que vous retrouverez souvent sur l’équipement destiné à votre classe et à votre spécialisation, par exemple de la hâte ou du critique. Enfin, le troisième bonus sera le plus intéressant, car il vous accordera une amélioration unique liée à votre arbre de talents. Par conséquent, il existera 30 améliorations de ce genre. Ce troisième et dernier bonus bénéficiera du score de Maîtrise que vous pourrez trouver sur l’équipement de haut niveau (80 à 85)
Et qu'est-ce qui pour vous là-dedans parle d'uniformisation ?

Ici on parle de la maitrise qui aura le même effet que tu aies mis 51 points en givre de telle ou telle façon (par exemple) donc oui, si les talents ne sont plus aussi indispensables (ou si ils le sont tous en qq sortes) y aura plus de variétés de choix possible, peut-être que tout le monde aura un 21/55/0 par exemple mais parmis les 55 et les 21 les gens auront p'tete toute une variété de choix..
Citation :
Publié par Delolia
Et qu'est-ce qui pour vous là-dedans parle d'uniformisation ?

Ici on parle de la maitrise qui aura le même effet que tu aies mis 51 points en givre de telle ou telle façon (par exemple) donc oui, si les talents ne sont plus aussi indispensables (ou si ils le sont tous en qq sortes) y aura plus de variétés de choix possible, peut-être que tout le monde aura un 21/55/0 par exemple mais parmis les 55 et les 21 les gens auront p'tete toute une variété de choix..
C'est exactement ça, en gros, ils vont supprimer les talents que tout le monde prends car il est quasi impossible de faire l'impasse dessus vu leur utilité (augmente x dégats pour un dps, augmente x soins pour un healer... => tout ça fera parti de la Maitrise) pour laisser en priorité que des talents fun/originaux/uniques.
Citation :
Publié par ElTigroo

Une question n'est pas du tout soulevée cependant (ou alors je l'ai loupée) : qu'en advient-il des arbres qui sont à la fois, par exemple, faits pour tanker et pour dps? Je pense, égoïstement, à l'arbre féral des druides.
C'est le même arbre mais pas la même répartition, donc les points de maitrise seront différents aussi logiquement.
Citation :
Au contraire je pense, ça va les uniformiser.
Et actuellement c'est quoi les templates ? Si on ose mettre des points ailleurs que les grands penseurs le préconisent on est tagué de noob.
Là au moins on aura plus de variété, je préfère nettement cette seconde refonte des talents.
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est le même arbre mais pas la même répartition, donc les points de maitrise seront différents aussi logiquement.
J'avais compris que chaque point dans un arbre donné, peu importe de quel talent il s'agit, apportait un bonus fixe (enfin 3 bonus fixes). Donc les talents utiles à un félin et ceux utiles à un ours, par exemple, seraient regroupés sur le même bonus, si je ne m'abuse. Alors, m'abuse-je?
Citation :
Publié par ElTigroo
J'avais compris que chaque point dans un arbre donné, peu importe de quel talent il s'agit, apportait un bonus fixe (enfin 3 bonus fixes). Donc les talents utiles à un félin et ceux utiles à un ours, par exemple, seraient regroupés sur le même bonus, si je ne m'abuse. Alors, m'abuse-je?
Je crois que tu as bien compris
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est exactement ça, en gros, ils vont supprimer les talents que tout le monde prends car il est quasi impossible de faire l'impasse dessus vu leur utilité (augmente x dégats pour un dps, augmente x soins pour un healer... => tout ça fera parti de la Maitrise) pour laisser en priorité que des talents fun/originaux/uniques.
L'article dit "Il y aura toujours des talents qui augmenteront les dégâts".

Le seul moyen de pouvoir faire des templates originaux c'est d'avoir + de points de talents qu'il n'y a de talents incontournables. Et encore, il faut que les bonus apportés par les points de maîtrise des différents arbres se valent les uns les autres sinon ça restreint.
Citation :
Publié par Quild
Je suis pas convaincu du tout que ça ouvre à la diversité des templates.
+1

J'essaie d'imaginer ce que ca donnerait avec les arbres de talent actuel (je sais qu'ils seront revus avec Cataclysm) et ça semble vraiment trivial pour le moment. A moins qu'il y ait un vrai éclatement des talents eux-mêmes entre les branches.
Citation :
Publié par Hokaine
Je crois que tu as bien compris
Me semble bien que oui, quelque soit la spé ca apportera un bonus dans le "type" de spé visée.

Enfin c'est pas archi simple a expliquer tout ca
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et actuellement c'est quoi les templates ? Si on ose mettre des points ailleurs que les grands penseurs le préconisent on est tagué de noob.
Pour ce que je connais bien : Chez les rogues tu as 2 grands template, il y a des talents incontournables dans chacune des deux spé, évidemment, mais à côté de ça tu peux faire varier plusieurs points qui changent soit des paramètres qui n'ont pas d'influence sur le DPS (survivabilité, gameplay ...) soit des changements minimes que les modélisations font ressortir à moins de 1 % de diff de DPS au final.

Là comme ça, il doit bien exister 10 ou 15 template rogue différents (sans compter le choix des glyphes) tout à fait viables en PvE HL. Si 90 % des gens ont la même spé au poil près, c'est par mimétisme.

Citation :
Publié par Delolia
Et qu'est-ce qui pour vous là-dedans parle d'uniformisation ?
Mettre des bonus fixes grossiers tel que bêtement du % hp, % dégats ou % soins, c'est figer les templates amha.

Si vous voulez c'est un peu comme le buff à ICC actuellement: Soit on modifie progressivement chaque boss pour lisser la facilité graduellement, soit on applique toues les X semaines 5% des dégats/soins/hp en plus au groupe.

Mais bon, je souhaite me tromper. ^^
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