Les quetes d'alignement,c'est bien beau l'entraide mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir a tous,
Voila , depuis quelque temps j'me suis accroché aux quetes d'alignement que je trouve tres interessantes, alors actuellement j'en suis que a ma 33eme quete Brakmarien, et je suis bloqué ,pourquoi? parce que pour valider cette quete il faut trouver un "Bon a rien" qui a fait 26 de ses quetes mais en plus qui a fait le choix de tuer un certain PnJ.
Alors depuis plusieurs jours j'ai cherché desesperement dans le canal recrutement, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont mp, et quand je leur ai demandé si ils pouvaient venir juste pour que je leur clik dessus avec le fameux renifleur de sang bah j'ai eu des "j'ai pas que sa a faire", "dsl chui en dj", "la flem", "si tme pay 1 million de kama jvien" et enfin le dernier qui as accepté uniquement quand je lui ai payé 30.000k (tu parles toujours de l'entraide ...) , hey bah cette personne avait fait ses quetes mais le probleme c'est qu'elle n'avait pas choisis de tuer le PnJ Donc 30.000k partis en l'air(certes c'pas beaucoup mais c'est toujours 300 pains quand meme) et moi je suis toujours la sans pouvoir continuer.
Nan mais je veux bien m'infiltrer a Bonta pour parler a un PnJ (et chopper quelques traqueurs pendant la route, sans parler des gardes), je veux bien tuer un PnJ lvl 100, je veux bien plus tard m'infiltrer a la milice et me faire multi et recommencer encore et encore pour reussir, mais la je trouve que c'est n'importe quoi, je sais tres bien que c'est fait pour le RP et pour que les personnes avec des alignements opposés s'entraident mais quand on a a peine 1% du serveur qui font leurs quetes et ces 1% n'ont aucune idée de ce que c'est que l'entraide et la solidarité on fait comment?

Bref suis je le seul a trouver que certaines quetes sont a revoir
Effectivement, j'ai moi aussi cherché pendant des jours, et à chaque fois je recevais une réponse comme "g fé 5 quete, tu peu m'aider ?" ou alors, carrément "cé koa ça ?".

J'ai dû abonner un autre compte et me taper 33 quêtes d'alignement bontarien. J'appelle pas ça de la communauté...
Citation :
Publié par Aquicha
Effectivement, j'ai moi aussi cherché pendant des jours, et à chaque fois je recevais une réponse comme "g fé 5 quete, tu peu m'aider ?" ou alors, carrément "cé koa ça ?".

J'ai dû abonner un autre compte et me taper 33 quêtes d'alignement bontarien. J'appelle pas ça de la communauté...

Exactement.Tu parles d'une communauté quand personne ne veut faire un effort pour aider un autre.

Mais le truc c'est que abonner 2 comptes pour moi c'est du luxe que je ne peux pas m'offrir donc bon cette solution la c'est mort pour moi.
Et après on se plaint que le jeu est trop facile... il faut bien mettre de la difficulté, voire du chiantisme sisi ça existe de temps en temps !
Citation :
Publié par Nephez
Et après on se plaint que le jeu est trop facile... il faut bien mettre de la difficulté, voire du chiantisme sisi ça existe de temps en temps !


je vois pas trop en quoi la non entraide se devrait être vu comme un degré de difficulté ...
Je trouve au contraire cela encourage le multi compte mule pour tourner en roue libre
Achéte toi une communauté, on va pas freiner les quêtes multi car tu es le seul type beau et intelligent de ton serveur.

J'en connais masse qui on reussi la quête, c'est donc possible.
Citation :
Publié par Aquicha
Effectivement, j'ai moi aussi cherché pendant des jours, et à chaque fois je recevais une réponse comme "g fé 5 quete, tu peu m'aider ?" ou alors, carrément "cé koa ça ?".

J'ai dû abonner un autre compte et me taper 33 quêtes d'alignement bontarien. J'appelle pas ça de la communauté...
Effectivement grâce à des joueurs comme toi la communauté est plus belle. Tu te moque ouvertement des "noobs" et tu utilise des mules plutôt que de développer de nouvelles relations. Bravo, continue comme ça

"poutre, paille, œil, etc quoi ^^"
Citation :
Publié par Iopéra
Effectivement grâce à des joueurs comme toi la communauté est plus belle. Tu te moque ouvertement des "noobs" et tu utilise des mules plutôt que de développer de nouvelles relations. Bravo, continue comme ça

"poutre, paille, œil, etc quoi ^^"
C'est clair que se voiler la face et attendre 5 mois c'est clairement mieux ya pas a dire.
Citation :
Publié par Iopéra
Effectivement grâce à des joueurs comme toi la communauté est plus belle. Tu te moque ouvertement des "noobs" et tu utilise des mules plutôt que de développer de nouvelles relations. Bravo, continue comme ça
toi t'as strictement rien pigé. Ou alors tu sais pas lire ?

Il a bien expliqué qu'en plusieurs jours il n'a pas trouvé quelqu'un, alors il s'est résolu a faire ça lui-même. J'aurais d'ailleurs fais pareil...

[Edit : Owned]
Citation :
Publié par [Jiv]Eni-ka
toi t'as strictement rien pigé. Ou alors tu sais pas lire ?

Il a bien expliqué qu'en plusieurs jours il n'a pas trouvé quelqu'un, alors il s'est résolu a faire ça lui-même. J'aurais d'ailleurs fais pareil...

[Edit : Owned]
Merci, je sais parfaitement lire. Quand un mec se plaint d'un mauvais esprit communautaire et qu'il se fait une mule pour finir plus facilement une quête, je suis en droit de rigoler.

Quelques jours de recherche, est-ce trop long pour vous ?

A mon avis, un joueur qui prend les débutants pour des noobs et qui n'a pas suffisamment de relations sur le jeu pour faire une quête n'est pas bien placé pour critiquer l'état de la communauté.
Citation :
Quelques jours de recherche, est-ce trop long pour vous ?
t'es foulol , je vais pas perdre plus d'un jour pour une quête, ça sert à rien en plus il faut lire quoi go nerf
Citation :
Publié par Serifas
t'es foulol , je vais pas perdre plus d'un jour pour une quête, ça sert à rien en plus il faut lire quoi go nerf

Mais vous me faites rire franchement je veux bien attendre 1-2-3 jours si tu veux mais quand on attends des semaines autant se faire une mule et si vous appellez sa de l'esprit de communauté serieux

Quetes d'alignements nouveau moyen pour nous obliger d'abonner un autre compte?
Citation :
Publié par Iopéra
Merci, je sais parfaitement lire. Quand un mec se plaint d'un mauvais esprit communautaire et qu'il se fait une mule pour finir plus facilement une quête, je suis en droit de rigoler.

Quelques jours de recherche, est-ce trop long pour vous ?
Faudrait p'tet chercher plus loin et essayer de comprendre pourquoi il a abonné ce compte.
Les personnes faisant toutes les quêtes d'ali ça court pas les rues, et sur le même serveur + même moment c'est quasi introuvable,
on va pas attendre des semaines pour faire plaisir à Iopéra et honorer l'esprit de communauté (enfin, si on peut appeller ça comme ça) hein.

Citation :
Publié par Iopéra
A mon avis, un joueur qui prend les débutants pour des noobs et qui n'a pas suffisamment de relations sur le jeu pour faire une quête n'est pas bien placé pour critiquer l'état de la communauté.
Déjà le vrai sens de noob est "débutant". Ensuite, tu mets les pieds sur Dofus des fois ? Qu'est ce que tu en sais au niveau de ses relations ? Ma liste d'amis est pleine et je sais même pas si je trouverai quelqu'un qui fait les quêtes anges si je cherchais (et pourtant, ya le même nombre d'anges que de démons +/-)
On va me dire quoi, "change d'amis", "tu sais pas t'intégrer dans un MMO" ? Lol.
Citation :
Publié par Tagazokc
On va me dire quoi, "change d'amis", "tu sais pas t'intégrer dans un MMO" ? Lol.
Non, je vais vous conseiller de continuer à faire des posts pour vous plaindre à chaque difficulté que vous rencontrez en jeu. Cela me permettra de vous faire des réponses contradictoires.

Pour en revenir à cette quête spécifique, il est NORMAL que certaines quêtes soient difficiles. La majorité des joueurs intéressés par les quêtes ont un cercle de relations qui s'y intéressent aussi, il ne rencontreront aucune difficulté. Pour les autres, la quête est longue et cela ne me choque pas.

Noob a un sens péjoratif, on est pas obligé de caricaturer les réponses des autres joueurs par du SMS.

Citation :
Quetes d'alignements nouveau moyen pour nous obliger d'abonner un autre compte?
Quêtes d'alignements nouveau moyen pour nous obliger à nous faire de nouvelles relations dans le jeu ?
Citation :
Publié par Iopéra
il est NORMAL que certaines quêtes soient difficiles.
+1, et -1 en même-temps.
Qu'elles soient difficile ne pose pas vraiment de soucis.

Là en l'occurrence, la chance de tomber sur un personnage connu/inconnu qui a passé sa quête d'alignement Bontarienne en choisissant d'aller tuer le PNJ (ce qui est contraire à l'idée toute-faite que ailes blanches=anges) et tellement faible que c'est insignifiant.
Le seul moyen dans ce cas est de se fournir une mule qui -elle- aura fait les "bons" choix pour le personnage principal.

Donc je suis pour une difficulté lors des quêtes, je suis contre l'obligation de se fournir une mule pour terminer ses quêtes.

À noter qu'une quête identique (mais du bon côté cette fois) existe, et n'est pas ressentie par les bontariens comme réellement impossible.
(Il s'agit pour les Bontariens de trouver un Bontarien qui a tué le PNJ.)

Donc à part forcer un ami à se taper 22 quêtes dont il n'a rien à cirer, et dont il n'utilisera jamais les bonus d'alignement (en plus de perdre encore plus d'énergie en perte de combat !), les joueurs préfèrent monter une mule qui répond à leur besoin.

C'est regrettable.

Za.
Citation :
Publié par Iopéra
Pour en revenir à cette quête spécifique, il est NORMAL que certaines quêtes soient difficiles.
Là j'suis d'accord, mais il faut bien différencier la difficulté de la PÉNIBILITÉ. Difficile, c'est tuer des mobs/droper des trucs machin (ou autre, hein.) .. Mais poireauter des jours et des jours sans pouvoir rien faire, c'est même pas difficile, c'est juste.... chiant. Ça n'a rien d'intéressant en soi, et ça te fait perdre du temps pour rien.
Alors oui, plutôt que de s'emmerder à attendre quelqu'un qui PEUT-ÊTRE aura choisis les mêmes 'options' que toi pour les quêtes, une majorité des personnes préférera le faire soi-même, par le biais d'une mule, et ainsi gagner du temps.
Citation :
Publié par Serifas
Achéte toi une communauté, on va pas freiner les quêtes multi car tu es le seul type beau et intelligent de ton serveur.

J'en connais masse qui on reussi la quête, c'est donc possible.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les résultats des épreuves communautaires #5 et #6 sont arrivés.

Félicitations à Shika, qui fait gagner 100 points à chacune de ses équipes pour avoir remporté la première place lors des deux épreuves !
Bravo également à Hécate et Jiva, qui font gagner 20 points à chacune de leurs équipes pour avoir remporté tour à tour la seconde place.

Épreuve communautaire #5 :

01. Shika (0,82%)
02. Hecate (0,50%)
03. Jiva (0,49%)
04. Nehra (0,39%)
05. Djaul (0,29%)
06. Rushu (0,28%)
07. Raval (0,27%)
08. Rykke Errel (0,19%)
09. Sumens (0,18%)
10. Domen (0,18%)
11. Silvosse (0,17%)
12. Silouate (0,16%)
13. Pouchecot (0,14%)
14. Rosal (0,12%)
15. Maimane (0,12%)
16. Menalt (0,11%)
17. Otomaï (0,11%)
18. Hel Munster (0,11%)
19. Brumaire (0,10%)
20. Helsephine (0,10%)
21. Amayiro (0,08%)
22. Allister (0,08%)
23. Lily (0,07%)
24. Hyrkul (0,06%)
25. Spiritia (0,05%)
26. Alma (0,04%)
27. Kuri (0,01%)
28. Oto Mustam (0,00%)
29. Danathor (0,00%)
30. Mylaise (0,00%)
31. Goultard (0,00%)
32. Ulette (0,00%)
33. Vil Smisse (0,00%)
34. Many (0,00%)
35. Solar (0,00%)
36. Aguabrial (0,00%)
37. Buhorado (0,00%)
38. Tinieblas (0,00%)
39. Bolgrot (0,00%)
40. Dark Vlad (0,00%)
41. Ereziah (0,00%)

Le nombre entre parenthèses correspond au pourcentage de joueurs alignés, abonnés, de niveau supérieur à 50 et connectés au cours de l'épreuve qui ont terminé leur soixantième quête d'alignement.
Je pense qu'elles se valent toutes...


Edit: C'était il y a 7 mois pour le Goultarminator. J'imagine que ça n'a pas trop évolué depuis, sauf sur les derniers serveurs.


Edit²:
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Quelle idée! Iopera a fait toutes ses quêtes sans soucis avec sa liste de contacts super communautaire
Et son serveur où l'entraide règne à l'échelle la plus haute !
Citation :
Publié par Iopéra
il est NORMAL que certaines quêtes soient difficiles.
Tu connais la différence entre pénible et difficile ? Ben quand t'auras fait toutes les quêtes, tu la connaitras la vraie différence.

Et oui, comme ça a été dit, on a pas envi de passer 3 semaines sur une quête, surtout quand on sait qu'il nous reste 40 quêtes à se farcir.

EDIT:
Citation :
13. Pouchecot (0,14%)
Okai ._.
perso j ai reussic ette quete en farmant du sang de vampire afin d obtenir plusieurs 10 aine de baton renifleur ( genre 30-40 )

map agro village ..Et j ai cliqué lees bontariens gradés.
Apres 1 semaine j avais ma quete validée.

C est sur que c est pas la plus drole des quetes mais ca se fait
Citation :
Publié par Aquicha
Ben quand t'auras fait toutes les quêtes, tu la connaitras la vraie différence.
Quelle idée! Iopera a fait toutes ses quêtes sans soucis avec sa liste de contacts super communautaire
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Quelle idée! Iopera a fait toutes ses quêtes sans soucis avec sa liste de contacts super communautaire
Comment fait tu pour me connaitre aussi bien ? Dans ma guilde il y a des membres des deux alignements et ce genre de soucis se sont réglés facilement.

Merci Télia de souligner que je n'ai pas posté pour modifier le système d'xp du métier de tailleur qui serait trop long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés