Chats envahissants

Répondre
Partager Rechercher
L'eau de javel rend les chats fous, et met les chattes en chaleur (pas de mauvais jeux de mots huh), ils vont etre encore pire.

Sérieusement, j'ai la solution à ton problème. Tu prends un vieux vaporisateur, genre produits a vitres toussa, un vinaigre blanc a 40cts la teille au prisu du coin, celui qui pue bien, de l'eau, tu touilles le tout et tu vaporises ça aux endroits ou la meute de chats passe à l'abordage. Ils ne reviendront plus jamais.

Testé et approuvé.

PS: Oublie pas de diluer le vinaigre, ou c'est toi qui va crever.

Si ca marche toujours pas, des bons coups de pied au cul.
Non, l'eau de Javel ne déclenche pas de chaleurs...

Ce n'est tout bonnement pas un bon moyen de désinfection pour les traces d'urine de chat, parce que ça agit plus comme un attractif qu'un répulsif. Après, de là à en lui donner un rôle dans la reproduction féline, y'a un pas !

Quant à recouvrir le jardin de papier alu, ça semble compliqué. Cette solution est généralement proposée pour les chats qui urinent à l'intérieur dans des endroits ciblés, et ça peut (ou pas) les décourager.

Les barrières arrêtent difficilement un chat. Ce qui est très efficace, mais lourd à mettre en oeuvre, c'est un grillage recourbé vers le côté d'où viennent les chats (il est parfois possible d'exiger des propriétaires des chats en question de le mettre en place à leurs frais).

Les plantes odorantes sont les meilleurs alliés des jardiniers ennuyés, à condition de planter suffisamment de pieds. La solution de l'arrosage est à retenir, pas besoin forcément d'un détecteur de mouvement, un minuteur qui déclenche un arrosage très léger et diffus pendant quelques minutes de temps en temps peut être suffisant (l'herbe mouillée, ça ne leur plaît pas autant que la terre bien sèche !).
Parmi les divers répulsifs à chat :
- le poivre,
- la moutarde
- le vinaigre.
Evidemment, ça dépend des chats : j'en connais un qui lèche la cuillère pleine de moutarde, sur celui-là, autant dire qu'on utilise plutôt le poivre...
Qu'il essaye les 3, on verra bien !
J'avais aussi entendu dire que les odeurs très âcres comme le vinaigre de vin blanc avaient tendance à ne pas exciter les matous mais à les faire fuir, mais il reste aussi la solution du coup de pompe au cul.
Citation :
Publié par Sallowpad
Ils préfèrent nous faire chier pour qu'on leur ouvre la porte, et revenir 10 minutes plus tard, et nous redemander l'ouverture de la porte pour rentrer à nouveau. Alors que la litière était à deux pas d'eux.
chez moi c'est le contraire, il demande à rentrer pour aller faire dans sa litière avant de ressortir....
Sinon il peut essayer de les attirés autre part avec de la bouffe, mais je doute de l'efficacité .

Visiblement, (mais je peux me trompée) le vinaigre blanc est utiliser sur les plantes par les jardiniers pour tuer des nuisibles dessus, ca veux dire que la plante en prend pas pleins la gueule après et donc, que la méthode énoncée par Rosencrantz est d'aucun danger pour les dites plantes vu que les jardiniers utilise déjà le produit pour guérir les plantes des insectes ...

Enfin, faut tester pour savoir si ça fais fuir les chats, j'en sais rien. Personnellement la mienne résiste aux répulsifs et autres donc .

En espérant que cela ai pu t'aider et aider ton ami,
Blood'.
Un coup de spray d'eau dans la tronche les dégoutte souvent de revenir. Sinon, y a le lancer de chausson. Même si ça touche pas, c'est très efficace, surtout si ils voient pas d'où le chausson est parti.

Où enfin, il choisi un coin dans son jardin en mode "a pourrir" et y mets de la javel. Ça devrait laisser le reste du jardin tranquille. Et puis bon, moi j'ai tendance a laisser mes chats chier/pisser dans le jardin, ça fait de l'engrais naturel (faut juste penser a bien nettoyer le persil / romarin du jardin avant de s'en servir en cuisine).
Citation :
Publié par Skade
Un coup de spray d'eau dans la tronche les dégoutte souvent de revenir. Sinon, y a le lancer de chausson. Même si ça touche pas, c'est très efficace, surtout si ils voient pas d'où le chausson est parti.

Oui j'approuve le coup du spray d'eau est trés efficace , ainsi que sortir de chez soi en fesant "pcchhhiiiiiiiiiiiiiiiiit" des que l'on voit le chat . Les deux chats noirs du voisins ne viennent que trés rarement maintenant et foutent la paix au miens . Win !

Dans un autre registre pour éviter qu'ils aillent dans les pots , les tapettes a souris que l'on aura au préalable rendues moins dangereuses avec de la mousse , marchent relativement bien . Jusqu'au jour ou le chat apprend a les faire sauter , les virer , et faire ses besoins dans la plante
Je sais pas, mais quand mon chat pisse en interieur, je lave à la javel, il le refait pas au même endroit(enfin il repisse pas dans l'immédiat ), j'en déduis que c'est pas un attractif.
Enfin mon chat n'aime pas la litière , il fait toujours dehors, sauf les fois ou je dors/ ou pas là, et il se fait un joie de faire dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés