Chats envahissants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon , je vous explique un peu le soucis d'un de mes amis : il est envahit de chats (les chats de son voisins).

Ils lui font des trous partout, impossible de mettre un parterre de fleurs, il est négocier par ces matoux.

Je voudrai savoir si vous connaissez une méthode / produits/ plante qui ferai office de répulsif à félins.

Bien entendu la solution du chien / "mort au rat" /Fusil et autres joyeuseté n'est pas envisageable.... C'est un ami des animaux malgré tout ...Pi ce serai trop facile

Se débarrasser des chats gentillement quoi .

J'attend vos solutions avec intérêt

Alde
Je crois que les chats détestent le poivre, mais je suis pas certain que ton ami souhaite se promener dans tout son jardin avec des moulins à poivre. Sinon vu qu'en règle général ils aiment pas ce qui est un peu acidulé, y'a peut-être des plantes qui dégagent ce genre d'odeur qui peuvent faire l'affaire.
ou alors un peu de moutusin autour des fleurs, ca marche impec.
Citation :
Publié par Aldebaarane
Bien entendu la solution du chien / "mort au rat" /Fusil et autres joyeuseté n'est pas envisageable.... C'est un ami des animaux malgré tout ...Pi ce serai trop facile
Un boa constrictor, mais en cette période de l'année ça marche pas
Il peut toujours essayer de se planquer avec son tuyau d'arrosage pour leur envoyer un bon gros jet d'eau quand ils viennent sur son terrain, ça peut les dissuader...

Ou se faire prêter un chien quelques jours, il a pas des amis qui pourraient lui confier leur chien le temps qu'il en course quelques uns et mette son odeur partout ?

Les chats des voisins quand on veut planter des trucs, c'est super chiants, et y'a pas vraiment de solution durable, malheureusement
Oui mais non les cactus ca changera rien
http://img514.imageshack.us/img514/2830/99758536jpeglechatcactu.jpg

Répulsif pour chat en jardinerie/animalerie
Les produits souffrés c'est pas une bonne idée par contre pour aller avec les plantes

En naturel

Ruta (a pas utiliser si y'a des enfants qui vont dans le jardin)
Géranium
Citronelle
(et en plus general tt les plantes qui sentent +agrumes)

Les 2 derniers font fuir aussi les moustiques mais sont moins efficaces
mes parents ont essayé la naphtaline, et ça marche bien chez eux, certains disent que ça ne marche pas, les chats ont peut-être une sensibilité différente.

mon père c'était pour la voiture, il a mis de la naphtaline dans une chaussette accrochée devant la porche, et plus aucune trace de chat.
Citation :
Publié par TargueT
L'eau de javel.

Plus sérieusement.
J'ai eu le même problème il y a deux semaines, mon chat faisait des trous dans les pots de fleurs, j'ai mis du poivre dedans et depuis je ne suis plus embêté.

Edit pour en dessous: les chats en question ont peut être une litière, le mien en a une mais refuse catégoriquement de faire autre part que dehors.
Citation :
Publié par Mogweed
Je crois que les chats détestent le poivre, mais je suis pas certain que ton ami souhaite se promener dans tout son jardin avec des moulins à poivre. Sinon vu qu'en règle général ils aiment pas ce qui est un peu acidulé, y'a peut-être des plantes qui dégagent ce genre d'odeur qui peuvent faire l'affaire.
+1 le poivre, ils font des trous pour chier c'est dégeu. Tu en mets 1 fois/2 semaines, ou bien il a qu'à dire à ses voisins de leur mettre une litière où sinon qu'il les dénonce à la SPA.
Citation :
Publié par Jet
ou bien il a qu'à dire à ses voisins de leur mettre une litière où sinon qu'il les dénonce à la SPA.
Bah en principe, les chats de campagne, ils font leurs besoins dehors, même s'ils ont une litière à l'intérieur de la maison.
En tout cas, les miens n'utilisent jamais le bac à litière. Ils préfèrent nous faire chier pour qu'on leur ouvre la porte, et revenir 10 minutes plus tard, et nous redemander l'ouverture de la porte pour rentrer à nouveau. Alors que la litière était à deux pas d'eux.

Sinon, le poivre c'est une bonne idée. Ou alors des bouts de citron, normalement ça les repousse.
Citation :
Publié par Sallowpad
Ils préfèrent nous faire chier pour qu'on leur ouvre la porte, et revenir 10 minutes plus tard, et nous redemander l'ouverture de la porte pour rentrer à nouveau. Alors que la litière était à deux pas d'eux.
bha il est cool ton chat. tu préférerais qu'il chie sur du sable dans un coin de ta cuisine?
Citation :
Publié par Ask
bha il est cool ton chat. tu préférerais qu'il chie sur du sable dans un coin de ta cuisine?
Bahhhh C'est ma mère qui s'occupait de changer la litière, donc oui Mais je ne les séquestrais pas pour autant pour qu'ils aillent faire leurs besoins dans la litière.
Mais maintenant, j'ai pu le choix de toute façon avec mon chat dans l'appart, c'est la litière et rien d'autre.
bon , déjà, merci pour vos solutions .

Je vais lui donner le truc du poivre , il verra bien ma foi.

Je lui avait suggérer la citronnelle, mais apparemment il a du essayer mais sans grand résultat.

Merci.
Tout ce qui est répulsif (des trucs du commerce jusqu'aux recettes de grand-mère, poivre, moutarde, écorces d'oranges etc...) ça ne fonctionne pas vraiment.

Je m'explique : ça va empêcher un animal de s'installer à un endroit précis (et encore, ça ne marche pas à tous les coups). Mais en aucun cas ça va l'empêcher de passer, ça ne fait pas comme une barrière.

Donc avec du répulsif il aura du mal à dissuader les chats de venir chez lui.

Malheureusement il y a réellement très peu de stratégies efficaces, et si il y avait une recette miracle, tous les jardiniers (les chats adorent les plates-bandes amoureusement binées) et les éleveurs d'oiseaux (qui ont des volières en dur dans leur jardin) sauteraient dessus...

Selon la configuration du terrain, le plus efficace reste d'installer une clôture électrique autour de ce qu'on veut protéger (type clôture à vache, avec un fil électrifié tendu sur des petits piquets).
A ma connaissance il n'y a aucune autre méthode réellement efficace, et surtout durable.
Citation :
Publié par Jeece712
Ou le papier Alu, ils marchent une fois dessus et ils supportent tellement mal le bruit qu'ils n'y remettent jamais les pieds.
Mon chat n'en avait strictement rien à foutre, il l'enlevait et pissait en dessous
Citation :
Publié par Jeece712
Ou le papier Alu, ils marchent une fois dessus et ils supportent tellement mal le bruit qu'ils n'y remettent jamais les pieds.
Je sais pas... pour rendre mon chat heureux je lui met du papier alu au fond d'une caisse et il prend son pied juste en sautant dedans et en faisant plein de bruit avec l'alu en lui mettant des coups de latte.

Après quoi il sort de la caisse, tourne deux fois autour et recommence jusqu'à ce que la feuille d'alu ressemble plus à rien.

Notez que ça marche aussi avec les sacs plastiques, les feuilles de plastiques à bulles et... la soluce de cent pages de Tales of Vesperia que j'avais très imprudemment rangé dans une putain de caisse avec d'autres papiers

Donc je vote aussi pour la plantation de répulsifs naturels.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Justement ils adorent l'eau de javel les chats, ils vont lui pisser partout ou il en aura mis mdr.
Marrant... Le ne mien supporte pas l'odeur de l'eau de javel...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés