[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Tiens question con.

Est-ce que Steam met à jour automatiquement M&B WB ?

J'avoue que ça me souale de telecharger sur le site ^^'

Si oui, pour ça et pour les achievements je vais me le racheter je pense
Monstrueux comme jeu, comment j'ai pu passer à côté aussi longtemps. Mais c'est un truc de barge quoi, meilleure expérience vidéo-ludique pour le moment.

J'arrive pas à le lâcher, avec une bonne playlist en fond sonore, brrrr....
Excellent jeu, autant en solo qu'en multi.


Le solo est tellement addictif que vous risquez d'en oublier le cours du temps ( sisi ) et pour peu que vous ayez des couilles ( donc que vous avez mis le mode réaliste ( et que vous ne trichiez pas ) cad, que vous ne pouvez quitter une partie sans sauvegarder, et qu'a chaque sortie de ville/village/combat/siège votre partie sera automatiquement sauvegardé ) la campagne sera d'autant plus fun et passionnante !

Evitez juste les Rhodoks si vous commencez..



Le multi est génial lui aussi, des batailles à 150 de chaque coté ( les sièges avec autant de joueurs sont vraiment VRAIMENT impressionnant ), du petit comité, du med-scale, des mods RPG, des mods campagnes ( Style Ogame ) etc ..

Le seul reproche que je pourrais faire, et encore, je ne sais pas si il est légitime ( pas vérifier ), c'est que je ne crois pas que l'on puisse faire une partie ou l'on puisse obliger les gens à contrer/attaquer d'une certaine manière.


J'ai toujours paré avec les mouvements de la souris, et je trouve ça vraiment trop facile de pouvoir le faire automatiquement en un clic ..

C'est d'ailleurs ça qui donne du fun au jeu, c'est votre capacité à rester calme et réfléchis au milieu de 200 pelos qui se fritte qui est fun, pas d'easy-frag.


Citation :
Tu n'as pas mis parade automatique hein ?
Parce que si tu mets la difficulté à fond, et la parade manuelle, le jeu prend une toute autre dimension.

Sinon, je reposte cette vidéo sur comment se battre / parer / contre attaquer. Tu vois qu'il y a là aussi matière à s'entrainer !!
Non justement, et j'ai bien l'impression que les gars d'en face ne s'en servent pas, vu qu'ils parent toutes mes attaques.
Tu n'as pas mis parade automatique hein ?
Parce que si tu mets la difficulté à fond, et la parade manuelle, le jeu prend une toute autre dimension.

Sinon, je reposte cette vidéo sur comment se battre / parer / contre attaquer. Tu vois qu'il y a là aussi matière à s'entrainer !!
Citation :
Publié par Hipparchia
Les mods, c'est par ici (dernière màj : 23 août) : Liste des Mods de Warband
Salut,

Au vue des très bonnes critiques, je viens de me l'acheter... en plus seulement 700mo, ça fait plaisir de pouvoir y jouer 5 min après l'avoir acheté ^^

Peut-on me dire quels mods sont indispensables tant au niveau graphique que pour le gameplay et le multi?
A savoir que je n'ai jms joué à MB et donc exit les mods qui augmentent la difficulté (pour l'instant).

Alors merci de me donner les mods nécessaires pour un parfait noob ainsi que les mods pour le futur.
Citation :
Publié par Hargo
Salut,

Au vue des très bonnes critiques, je viens de me l'acheter... en plus seulement 700mo, ça fait plaisir de pouvoir y jouer 5 min après l'avoir acheté ^^

Peut-on me dire quels mods sont indispensables tant au niveau graphique que pour le gameplay et le multi?
A savoir que je n'ai jms joué à MB et donc exit les mods qui augmentent la difficulté (pour l'instant).

Alors merci de me donner les mods nécessaires pour un parfait noob ainsi que les mods pour le futur.
Je te conseille le mod Diplomacy et sa traduction en français si tu veux.

Je viens de l'installer, et c'est carrément plus pratique, donc je te conseille de le prendre.
Comme conseillé plus haut, je vais me lancer avec Diplomacy + Realistic Colors + Battlesizer.

J'aurais préféré Polished Landscapes plutôt que RC, mais je sais pas si ses soucis ont été réglés, donc au cas où...


J'ajoute un petit lien montrant les mécanismes derrière les choix de background du personnage à la création (attention, pour les amateurs de RP, ça spoil )
http://strategywiki.org/wiki/Mount%2...acter_creation

(C'est sur M&B mais j'imagine que ça n'a pas changé, ou pas trop)
Hehe je viens de me rendre compte que je jouais en mode gameboy 30 combattants dans chaque camp pour les batailles, je passe à 76, déjà que le jeu me rend complètement addict avec peu de combattants, 150 c'est déjà dément...


Et là je viens sur JOL et je vois : Battlesizer

Orgasme irl.

Je continue d'halluciner sur le jeu, complètement accro... Tin si seulement je l'avais découvert pendant mes vacances, fais chier de travailler demain.
Un truc vient de me saouler.

Je rejoins un tournoi, premiers combats à cheval + lance uniquement, j'ai un peu de mal au début mais j'arrive finalement à bien timer mes coups, j'avance facile... jusqu'à un combat où mon adversaire me met au sol. J'arrive à le mettre au sol aussi, et on se retrouve à se faire des bisous à la lance sans arriver à se faire de dégats.
Il restait irrémédiablement collé à moi, impossible de le distancer ou de prendre un quelconque élan pour faire des dégats à la lance. Et en face l'IA s'en fout.

Bon j'ai fini par abandonner quoi... :x

Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai finis le mec en le spamant de coup de pied
Ah pas pensé au kick.
Je suis resté 20 min IRL une fois à un combat comme ça.

C'était avec le mode Lords & Realm donc j'avais peu ou prou 15 000 denars en jeu.

J'ai finis le mec en le spamant de coup de pied

Citation :
Je continue d'halluciner sur le jeu, complètement accro... Tin si seulement je l'avais découvert pendant mes vacances, fais chier de travailler demain.
Mdr, encore un mordu
Un peu de sang neuf en multi est appréciable. Surtout pour compenser les joueurs immatures qui trahissent leur équipe, ouvrent les herses, frappent n'importe qui et spamment de coup de pied leurs alliés (pas bien longtemps avec moi vu que je ne suis pas patient ) au lieu de combattre les adversaires. C'est un jeu fantastique mais c'est bien dommage de tomber régulièrement sur ce type de joueur complètement débile et bien souvent inutile à l'équipe.
Tin ça faisait un bail que j'avais pas joué en multi, et vla la claque quoi.

Ce jeu est vraiment pour les gens skilled, impossible de foutre une flêche dans une cible à cheval.
Et je me fais parer / contre-attaquer tout, trop hard quoi.

Sinon merci beaucoup pour la vidéo qui explique le mecanisme du multi
Citation :
Publié par Galopin
Dites les amis, mon gros problème en multi c'est de reconnaitre les ennemie des amis ?
Un moyen ? Un truc m'échappe ?
Tes amis ont un tag au dessus de la tête (l'écusson de leur guilde ou de leur perso). Tes ennemis n'ont rien du tout
Les blasons rond au dessus de leur tête, et plus tard, tu reconnaîtras les différentes factions aisément.

Sinon, il y a moyen de se monter un ptit clan jol, ou du moins de se connecter sur le 22nd ensemble je pense.
Le truc chiant en multi, c'est le tk. Des fois tu peux être en plein milieu d'un gros fight, et tu te fais tuer par un allié qui tape dans le tas. ( enfin, ça m'arrive aussi de tuer des alliés )
C'est moi où l'invert mouse est aussi pris en compte pour le sens des frappes et parrades?
Lors du didacticiel je devais faire l'inverse de la flèche annoncée, et c'est très chiant
Citation :
Publié par Hipparchia
Les blasons rond au dessus de leur tête, et plus tard, tu reconnaîtras les différentes factions aisément.

Sinon, il y a moyen de se monter un ptit clan jol, ou du moins de se connecter sur le 22nd ensemble je pense.
22nd ?
Citation :
Publié par Galopin
22nd ?
22nd_Siege_Server

Nombre max de joueurs : 222

Assez peu de lag dans l'ensemble malgré le grand nombre de joueurs. Des maps de siège custom très sympa, même si certaines sont assez déroutantes les premières fois qu'on joue dessus (paye ta map brouillard au max avec 3 gates à passer avant d'entrer dans la forteresse :x)

Rien ne vaut une bonne boucherie à 100vs100 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés