Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Bah l'interrogation de Ron J est assez légitime. Globalement y a que les français qui font ça.

C'est aussi comme ça qu'on peut spot facilement un français qui écrit en anglais. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à virer l'espace dans mes correspondances en anglais.
Message supprimé par son auteur.
De même que les anglais utilisent des guillemets qui leur sont propres, sans fine insécable, collés aux mots.

D'ailleurs ce forum les utilise, ces guillemets anglais. C'est pas très français tout ça.
Non je parle de guillemets. Décidément ce forum c'est pas la hype typographique.
Justement, si je me souviens bien ils mettent plutôt des simple quotes (en gros des apostrophes) que des doubles, du coup c'est la merde et je crois que les leurs sont orientées (l'ouvrante style accent grave et la fermante style accent aigu)
Citation :
Publié par Pugz
Justement, si je me souviens bien ils mettent plutôt des simple quotes (en gros des apostrophes) que des doubles, du coup c'est la merde et je crois que les leurs sont orientées (l'ouvrante style accent grave et la fermante style accent aigu)
Ah merde, en fait tu es l'ultra-hype typographique ! Je connais les doubles chez eux, tournés vers l'intérieur si jeune ma buse. L'utilisation des simples, aucune idée (mais ils existent bien, si tant est que ce soit vraiment des guillemets).
Citation :
Publié par Meine
Ah merde, en fait tu es l'ultra-hype typographique ! Je connais les doubles chez eux, tournés vers l'intérieur si jeune ma buse. L'utilisation des simples, aucune idée (mais ils existent bien, si tant est que ce soit vraiment des guillemets).
Après t'as aussi ça que Word t'impose
« test »

Bref les guillemets c'est vraiment le bordel.
Bin ça se sont les guillemets français avec les fines insécables. T'es pas du tout la hype en vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés