Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. House
Mais oui, sinon les résultats des votes sont totalement paradoxales, le peuple (dans son ensemble) votant contre l’intérêt général et contre lui même. Question de mentalité j'imagine, d'où mon antipathie en vers les Suisses (mais je généralise et j'en suis bien conscient).
Tu n'as qu'aller te renseigner sur les débats qu'il y a eu lieu plutôt que de donner des poncifs à base de "voter contre le salaire minimum, c'est mal, c'est égoïste, c'est être débile".

Tu dois sûrement pouvoir retrouver des brochures sur le sujet. La Suisse étant suffisamment bien organisée pour faire un générique des arguments de chaque camps.

L'un des arguments, par exemple, c'est la crainte du prix fixé pour le salaire minimum. Trop bas, ils abaisseraient les salaires des plus faibles en devant le nouveau mètre étalon. Trop haut, ils seraient un obstacle à la compétitivité des entreprises.
Certains préfèrent l'idée que le salaire minimum se fixe tout seul au cas par cas dans un équilibre entre la demande des salariés/syndicats et de l'autre par les patrons avec leurs propres soucis de concurrence. En gros, éviter que ce soit l'Etat qui le fasse avec toutes les imperfections que cela entraîne mais, au contraire, via une discussion et un accord entre les divers camps.

Un autre argument donné, c'est l'exemple de la France avec un salaire minimum mais qui n'arrive pas à s'en sortir du problème des salaires. Ah, oui, j'oublias aussi que souvent la France est citée en mauvais exemple en Suisse tant la situation du pays ne donne pas envie. Les suisses sont trop cons pour vous admirer.
Bah faut dire que l'augmentation du salaire minimum en france en 68 ça à juste crée une forte inflation, une baisse du pouvoir d'achat, une baisse de la compétitivité et une baisse de la valeur de la monnaie, tu m'étonnes que les suisses veulent pas faire la même chose.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne aka le\\Figaro aka je raconte n'importe quoi
mumum fuck les 68ards
Pourquoi chez le médecin il n'y a que des magazines de droite style le point et le figaro dans la salle d'attente ?
Moi le mien il met des magazines de musculation et de géographie. J'en conclu que ton médecin est libertaire.

Citation :
Publié par Ron J.
Ecoute Von bastard ici c'est le Bar.

Retourne philosopher sur l'agora, sale petit Suisse.
Heu il n'y a aucune section de JOL qui abrite la philosophie, hormis peut-être la section de Second Life. Après tout, peut-être sur La Taverne quand Malu n'est pas là.
La question du salaire minimum n'est qu'une question de temps en Suisse.

Lorsqu'un jour elle vivra un véritable chômage où il y aura 50 personnes pour un post à pourvoir, le salaire va être tellement minable que cela va forcément reposer débat.
Mais pour l'instant. ils ne veulent rien toucher. Ça se comprend vu qu'il n'y a pas ce genre de problème pour le moment.
Citation :
Publié par Chafouin
Heu il n'y a aucune section de JOL qui abrite la philosophie, hormis peut-être la section de Second Life. Après tout, peut-être sur La Taverne quand Malu n'est pas là.
Pourtant y de sacrés philosophes sur l'Agora

Citation :
Publié par Moquette
Dommage pour M. Itique. Il n'avait qu'à pas s'appeler Paul.
Dommage pour Madame Tique. Elle n'avait qu'à pas être aussi polie.
Dommage pour Monsieur Litique, il s'est marié avec une vieille peau.

Quant à l'Agora, les religieux et les capitalistes prennent peu à peu le pouvoir. J'ai exigé à Mind d'organiser une grande purge, elle ne devrait tarder.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, perso, j'y croyais guère, mais vu que je gagne plus de thunes maintenant, je me suis dit que j'allais tenter.
T'es censé avoir des résultats qu'au bout de 2 mois, mais déjà à un mois, je trouve qu'il y a du mieux, le dégarnissement se voyait surtout cheveux humide et relevé, du coup j'ai essayé de conserver la même position et coiffure.
Je redonne des news dans 1 mois, on va voir.
Le seul truc emmerdant, c'est si faut se recoltiner la cure tous les ans, ça va commencer à piquer...
Je remonte ce message parce que hier en mattant le Petit Journal je suis tombé sur ça :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11001786_877737402269459_2352490996703623743_n.jpg?oh=7e97753a0104facd120a94949d91ee91&oe=55963E8A&__gda__=1435215328_39ce45070541ae8aa1959d1b153e0f88

John Travolta il y a 1 mois / John Travolta il y a 2 jours aux Oscars.
Je pense qu'il faut que tu rentres en contact avec lui Doudou.
J'ai une question (à la con). Est-ce qu'il vaut mieux "faire partie" de ceux qui vivent l'instant présent et en profitent (ou le subissent), ou ceux qui voient à long terme et sont moins affectés par l'immédiat (en bien ou en mal du coup) ? Vous vous considérez dans quel "camp" ? Peut-on cumuler les avantages des deux visions ?
Oui, ah une époque il était sur l'Agora il me semble. Mais sa présence révèle l'absence de Malu, ce qui est profondément inquiétant. Que va devenir La Taverne ?
Citation :
Publié par Soir
Elle me plaît. Elle n'a rien de spécial, mais elle me plaît.

14-JUILLET---MAM-1.png


Et vous, une ou journaliste / présentatrice/teur qui vous plaît ?
C'est Lucy avec une perruque?


Dernière modification par Elthachou! ; 25/02/2015 à 13h57.
Citation :
Publié par Al-Hazred
sara-carbonero-guy-truite.jpg

Sara Carbonero, remballe ton thon
Elle a pas besoin de te toucher, elle te baise du regard.
Je viens de mater 150 photos d'elle, et y'en a pas une ou on voit son boule...
C'est quoi le truc? C'est une bonnasse double face?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés