Je me demande comment les filles font pour intérioriser cette contrainte liée à leur sexe et qui fait qu'elles se font souvent abordées. Je crois que je comprends pourquoi certaines sont méchantes.
Etant quelqu'un un peu dans son monde, je suis bien content d'être un mec. Je deviendrais fous avec ces gens qui t'abordent avec des remarques plus ou moins tendancieuses et des remarques désobligeantes (dont je suis le temoin assez régulièrement quand je remonte ma rue).
Ca me serait insupportable. D'ailleurs même si je me faisais mater autant de fois que je mate (et pourtant je fais pas ça souvent), je péterais un câble et je sortirais plus jamais de chez moi par horreur de l'être humain (et pourtant je sors pas souvent non plus), je suis bien content d'être moche.
Ouais enfin ça va faut pas pousser... C'est mignon cette compassion pour la condition féminine, mais perso me faire aborder suffit pas à me gacher ma journée. Ok c'est lourd, mais tu passes rapidement à autre chose aussi. J'ai grandi dans une ville pourrie, et j'ai surtout appris à esquiver les groupes de racaille pour pas me faire emmerder. C'est ptet triste, mais c'est comme ça.
Par contre je comprends pas les filles hargneuses, je suis incapable d'envoyer chier quelqu'un, grosse victime, même les ivrognes dans la rue qui te balance des "salut poupée" je leur dis bonjour avec un sourire avant de tracer. J'sais pas, ça coute quoi ? Le mec est content (ou pas) qu'on l'aie pas envoyer chier une énième fois, qu'on lui ai accordé un centième de seconde d'attention, et toi t'as même pas perdu de temps vu que t'as continué ton chemin.
Enfin bref, ça me fatigue aussi cette tyrannie du temps gagné ou perdu... Même quand t'es hyper pressée, regarder et sourire aux gens ça demande absolument aucun effort...
Par contre ok, pour les manques de respect je dis pas, se mettre à droite pour laisser passer les gens quand tu te poses c'est juste obvious, comme ne pas encombrer une entrée ou une sortie, là ça me donne des envies de meurtre.
|