Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu qu'on l'a suggéré je crée un thread pour que les débutans posent leurs questions.


[Modération : le sujet a été expurgé de quelques messages HS/pas très constructifs (qu'on retrouve ici). Et les threads de questions / réponses étant généralement assez peu lisibles, autant que faire ce peu, essayons d'éviter les hors-sujets ici (d'autant qu'il y a déjà pas mal d'autres discussions relativement libres par ici - peu d'excès de zèle modératoires ici, raison de plus pour s'auto-modérer, donc ).]
On pourrait changer le titre? Un peu trop sarcastique et pas a la portée de tous.

Moi, je reproche rien au débutant 'un peu' feeder ou les joueurs qui test s'ils l'annoncent au choix des persos, on a encore le choix de se rétracter pour certains ou de changer de héros pour limiter la casse (mon cas de figure).

Car rien n'excuse des morts en serie en début de game même pour un débutant, car la plupart du tmps ils se sont mis en danger pour rien ou fait enchaîné une barre de vie a cause du creep.
D'ailleurs, ceux qui font des morts en série dès le début ont tendance a quitter la partie très vite.
Y'a rien contre ça ? C'est super chiant de finir à 4 vs 5.

D'ailleurs, question : pour les gens qui ont des micro-coupures à cause d'une live box, y'a un remède miracle ou on se contente de déco/reco de temps en temps en milieu de partie et en enchainant les excuses ?
le vrai bon début c'est d'arrêter d'essayer d'être original dans les builds.

Dieu que j'ai horreur de ça:

"ouais mais moi je le joue comme ça" => tu le joues mal alors

"je sais que ça pue, mais je tests" => t'as pas vraiment besoin de tester un build attack speed sur un mage pour te rendre compte que ça sux?

"franchement ce build est pas trop mal, mine de rien" => la corolaire de "c'est pas trop mal" c'est "je sais que ça pue mais j'arrive pas concéder de jouer le même build que les 36 autres joueurs du même héros"

Faut vraiment faire une section moba et me passer modo ...
Citation :
Publié par ApheX2
Comment on calcule l'ELO?
Je doute fortement que cela soit la même formule que les echecs car c'est un jeu en team.
En gros c'est un classement banal grâce a tes performances tu es bon ca monte, tu es mauvais ca descend.
Tu ne trouveras pas d'astuce miracle hormis la victoire.contre de tres bon joueurs pour faire monter ton elo.

L'avantage de ce genre de procédé c'est en théorie de n'etre pas 'surclasser' un jouant des tonnes de partie contre des bcp moins bons, tu ne gagneras rien.
Mais comme c'est pas toi qui choisi tes match en plus pas d'autres choix que gagner.
J'imagine l'équipe de modos kirox: Ashtree + Loosance, outch! Ca va bannir/flame sévère!

Quelques conseils pour débutants sinon?
=> ne pas faire de partie "normales" avant le niveau 10.
=> commencez par des héros simples (Ashe, Taric, Sivir) avant de vous frotter aux plus complexes (Twisted Fate, Nidalee etc.)
=> après avoir testé 5 ou 6 héros, choisissez en un qui vous plait, et essayez de vous entrainer avec lui. Vous aurez besoin de beaucoup de parties pour maîtriser un personnage (même avec seulement 4 skills) et comprendre son rôle dans une équipe.
=> en premier objet, essayez généralement de prendre un objet améliorant votre survivabilité (vol de vie, régénération, bonus de vie max, armure), à défaut d'être efficace, ça vous permettra peut être de commettre des erreurs pas fatales. En général, votre deuxième objet devrait être des bottes.
=> ce n'est pas parce que vous roxxez en entrainement, même contre des lvl 30, que vous gagnerez en partie normale.
=> essayez de toujours porter l'attaque fatale sur les monstres, pour gagner de l'argent.

Voilà en vrac.
Conseil pour les lvl 25-30 qui fail dans leur perso :

- Tombez pas avec moi plz.
- C'est compliqué d'avoir un semblant de recul sur la façon de jouer un perso ? La plus part on au moins 350 games dans les pattes et quand je vois des lvl 30 qui pick un héros et qui savent pas sur quelle branche d'item partir je m'inquiète

Dernier conseil :

- Tombez pas avec moi plz.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
le vrai bon début c'est d'arrêter d'essayer d'être original dans les builds.

Dieu que j'ai horreur de ça:

"ouais mais moi je le joue comme ça" => tu le joues mal alors

"je sais que ça pue, mais je tests" => t'as pas vraiment besoin de tester un build attack speed sur un mage pour te rendre compte que ça sux?

"franchement ce build est pas trop mal, mine de rien" => la corolaire de "c'est pas trop mal" c'est "je sais que ça pue mais j'arrive pas concéder de jouer le même build que les 36 autres joueurs du même héros"

Faut vraiment faire une section moba et me passer modo ...
A cela rajoute l'éternel conseil: "Surtout pas mourir "

Phrase pas assez comprise dans le sens ou tuer a tout prix qlq un pour creuver de suite derrière c'est stupide.

Envoyer un sort sur un joueur pour perdre deux fois plus de pv sans pour autant enchaîner ou le mettre en danger c'est bete.
Un frag ca se contruit petit a petit quand on lane et essayer si vous pouvez d'anticiper les reactions adverses (connaître leurs persos)
Le matchmaking:

15 joueurs sont dans la file d'attente, tous sont inscrit solo. Le système en prend 10 au hasard et fait en sorte que la moyenne des Elo de la team A soit plus ou moins égale à la moyenne des Elo de la team B. Dans ce cas présent, la team gagnante va gagner 5 pts, la team perdante vas en perdre 5 (en supposant que les moyennes soient équivalentes).

20 joueurs sont dans la file d'attente, 5 sont inscrit en premade (grosse team, grosse moyenne Elo) et les 15 autres sont des solo. Le système vas fabriquer une team avec les 5 meilleurs Elo afin de contre-balancer la team de PGM.
Dans ce cas précis, la team de PGM à une moyenne généralement plus grosse que la moyenne des soloqueuers, du coup si la team de PGM gagne chaque joueur va gagner 1pt et la team perdante va perdre 1pt; si la team de soloqueuers gagne, ils vont tous gagner 10 pts et les joueurs premade en perdre 10.

Dernier cas de figure, une team high Elo s'inscrit à 5, dans la liste des joueurs en attente il y a 2 team de 2 joueurs, une team de 3 joueurs et plusieurs soloqueuers. Le système vas arranger les team en fonction du plus grand nombre de prémade, du coup la team high Elo va rencontrer la une faite à partir de la team de 3 plus une des deux team de 2; le tout en fonction du Elo.
Même si il y a des joueurs en attente qui ont un plus gros Elo que les joueurs de la team de 3, ce sera quand même elle sélectionnée.

Maintenant on peu en déduire plusieurs choses:

- si on veut jouer avec des potes, autant faire une premade à 5
- si on soloqueue et qu'on tombe sur une premade, il faut se dire que soit on a autant de chances de gagner que eux (si ils ne sont pas top Elo) soit on va perdre en se débattant mais au final ne pas perdre grand chose, par contre si on gagne, c'est la gavade.
- le plus important est de trouver une tech pour contrer les teams high Elo (on en a suffisamment discuté).
- avec ce système, un joueur qui enchaine les parties solo et qui en gagne entre 70 et 80% montera en haut du classement quoi qu'il arrive (et sera par contre bloqué par les team high Elo).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés