La farine brûlée!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous, j'ai récemment appris que, la farine brûlée est très toxique. Par exemple dans les boulangerie où ils font cuirs leur pain, ils nettoient minutieusement(lol je connais pas l'orthographe) le four pour que la farine brûlée ne "contamine" pas le pain.
J'aimerais savoir,(je n'ai pas trouvé sur internet) si la farine brûlée ingérée et mélangée à un autre plat pourrait tuée.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Nidyû // Nidhil
C'est gentil, mais ca m'apporte pas de renseignement c'est que des recettes de cuisines ^^'
Si il y a des recettes de cuisine à la farine brûlée, c'est peut être que c'est pas toxique ?

Bon après visiblement ce qu'ils appellent "farine brûlée", ça a l'air d'être juste un bête roux, donc rien à voir avec de la farine qu'on aurait carbonisé.

Perso ta question me parait bizarre. Pourquoi tu demandes ça au juste ?
Citation :
Publié par Shagi
Si il y a des recettes de cuisine à la farine brûlée, c'est peut être que c'est pas toxique ?
Tout dépend si le concepteur faisait partie de la tribu Ata.
Quand on crame les aliments, il y a une molécule qui se forme répondant au doux nom de 'acrylamide' elle est considère comme présentant un risque pour la santé par l'OMS.

Mais ca, c'est pas spécifique a la farine, ca se produit avec les sucres, les protéines, bref, plein de truc de mangeables.

Normalement ton boulanger nettoie son four entre chaque fournée, parce que s'il le faisait pas, le pain aurai un sale gout.

Moralité faut pas manger d'aliments carbonisés....heu, je crois que c'est évident ca non ? Pas la peine d'en faire un sujet si ?
non seulement la farine est toxique mais EXPOSIVE!!!!

c'est a se demander pourquoi on continue de manipuler un ingrédient aussi nocif pour l'homme !!!!!!!

lol
imagine les gros silo a farine, a qui il arriverais un accident de ce genre
Citation :
Publié par Barbe 'ich
imagine les gros silo a farine, a qui il arriverais un accident de ce genre
C'est deja connu comme explosion ca attention pdf inside
Citation :
Strasbourg (67), 10 avril 1991
L’explosion d’un silo de farine de blé a eu lieu dans une meunerie et
a entraîné le décès d’un salarié. Le silo métallique d’une capacité de
25 tonnes était vide. Malgré tout, il restait de la farine fixée statiquement
sur les parois. Le salarié, chargé d’en vérifier le vide complet, a
tenté de récupérer une baladeuse allumée tombée au fond du silo.
Au cours de ce travail, l’explosion s’est produite après qu’il eut mis en
suspension la farine.

Chanteuges (43), 21 juillet 1992
Un incendie, provoqué par la fermentation de 350 tonnes de blé et
de farine, s’est déclaré dans une minoterie. Trois cents mètres carrés
ont été détruits, trois employés ont été mis au chômage technique et
les dégâts matériels se sont élevés à 1,6 MF.

( la semaine prochaine, dans la serie '' ah tiens, je savais pas que c'etait possible ca ''' '' est que je peux faire de la drogue avec de l'engrais agricole ? "
Citation :
Publié par Maluka
( la semaine prochaine, dans la serie '' ah tiens, je savais pas que c'etait possible ca ''' '' est que je peux faire de la drogue avec de l'engrais agricole ? "
Non mais on peut faire plein de trucs qui font boum avec des engrais...
Il y avait eu une édition de science et avenir il y a quelques années où ils parlaient des explosions basées sur des particules en suspension avec exemples et tout...
Tata Maluka, raconte-nous une histoire.

Je dois avouer ma méconnaissance de ce type de risques. Je regarderai la sucrerie sur la route de chez mes grands parents différemment la prochaine fois.
Ce n'est pas propre à la farine mais à bon nombre de fines matières en suspension.

C'était de la poussière pour AZF ? Merde, faut vraiment que je suive de plus près l'actualité française.
Citation :
Publié par Maluka
C'est deja connu comme explosion ca attention pdf inside

justement, j'en parlais en faite
Citation :
Publié par Zeve
Ce n'est pas propre à la farine mais à bon nombre de fines matières en suspension.
je confirme, on parle pas de fermentation la, mais bien de la fine poudre en suspension.

C'est un risque connu dans toutes les industries ou l'entreposage de poudre est nécessaire. Plastique, bois, farine, etc. Mais c'est d'autant plus étonnant lorsque le matériau en question n'est habituellement pas sujet a un risque d'inflammation particulier.

niveau explosion spectaculaire, faites une recherche sur BLEVE
Ca me fait penser à fight club, avec de la graisse de la soude etc il te fait d'la dynamite.
Super, c'est bon à savoir si jamais il me prend l'envie de faire pêter quelqu'un quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés