[Animation] Stuff d'Or #3

Répondre
Partager Rechercher
I'm back (*applaudissements*).

Citation :
Publié par Marrkus
Franchement j'suis pas d'accord pour l'histoire des critères sur le tour des dofus. Il fallait le préciser ( Stuff de Lov invalide par ex. )
Ben moi non plus je suis pas d'accord de comment s'est terminé le tour alors. Le but du tour était d'avoir des stuffs a dofus. Tout stuff qui n'est pas a dofus ne remplit pas les requis, et est donc invalide. Remercie Beji de vous avoir mis a tous un point sauf a moi au lieu de râler, maudite manie qu'il a de vouloir faire trainer les choses pour que je finisse jamais

Sinon, ben la drago, fallait la capter aussi. Comme dit, ce matin, aucune idée de ce que j'ai pu rêver, mais j'avais le réveil a 8h30, a 7h45 je me réveille en sursaut presque, avec juste dans la tête "drago pourpre, ébène, indigo, turquoise, émeraude OMG OMG". J'allume le pc, je vérifie avec le 2eme énigme, la seule qui me restait a résoudre. Et ouep, on peut l'interpréter comme quoi les noms des dofus ne sont pas seulement des dofus, mais des dragos aussi. La phrase que Beji a souligné dans le tour 12, comme quoi les dragos peuvent servir a débloquer quelque chose, et le fait que j'avais posé la question a Beji si ton stuff était valide (il m'a dit qu'il te manquait quelque chose), m'ont confirmé la drago. Le full pano venait de la 1ere énigme, et le fait que ça soit la pano toror de la 3eme, ça je l'avais déjà capté hier soir. Opla.

Bref, sinon merci megabaston de ne pas avoir pris iop mais cra, ça fait tout de suite moins pencher la balance.

Ah, pour le truc des dégâts totaux, je viens de relire au calme, et les deux dégâts additionnés ça fait 2034 chez moi (je l'ai juste pas indiqué la bas). Beji tu as rien dit donc je pense que tout prendre en CC est ok.
Citation :
Publié par lenwe-calafalas
Ah, pour le truc des dégâts totaux, je viens de relire au calme, et les deux dégâts additionnés ça fait 2034 chez moi (je l'ai juste pas indiqué la bas). Beji tu as rien dit donc je pense que tout prendre en CC est ok.
Oui, si tu as un stuff qui est capable de mettre ton arme en 1/2 CC, on prendra en compte le jet en CC. Et comme les Adous c'est une tuerie en terme de dégâts, tes chiffres ne m'étonnent point
J'avoue mais je vous jure si vous me sortez un mobs a faiblesse neutre j'ai un cac qui vous fera pleurer vos mères et non c'po le pétrisseur dommage

Citation :
Moi j'ai trouver un stuff sur papier qui peux marcher
Citation de beji sur le tour des adous (oui c'pas trop comme ca mais tu as compris le sens...)

J'veux voir ton p'tin de stuff parce que j'ai essayé des combos du genre feuille d'hiver toussa² mais c'marche po
Citation :
Publié par Marrkus
Putain lol les queues de chaton aussi brutales que les adous.
Ça m'a moi même impressionné quand j'ai sorti les calculs. A la place du Lahre, j'avais tout de suite pensé à la Dague Adou, mais mon stuff étant trop proche de celui de lenwe, j'me suis rabattu sur l'arme la plus bourrine en Eau/Air que je connaissais. (il faut dire que le +15 sur CC fait bien plaisir)
Citation :
Publié par Silvos
Les familiers sont rigoureusement interdits pour ce tour ?
En effet, t'es face à un Toror et un ToT, tu dois être un fier guerrier sur son destrier prêt à se faire empaler par les cornes du Minotot et prêt à voir la moitié de son corps partir en bouillie sous les terribles sabots du Minotoror.
Euh beji j'ai une question : Pour les dégâts totaux, c'est 1 cac sur chaque mob non ? On fait comment pour ceux qui tapent aux dagues ?

Je me suis fait un stuff au lavoine mais je tape qu'à 993 sur le tot et 564 sur le toror
Lol ce vieil acharnement que vous me faites. J'ai compris hein. Merci l'ecart de 10 points entre Lenwe et moi.

J'en profite au passage pour dire que Lenwe a surement gagné, bien joué sacripant
pas sur qu'il l'ai, perso, je pense qu'il faudrait plutôt mettre DD et amu turquoise, puis que des équipements turquoise (mais bon, amu turquoise me semble le minimum). De +, je suis pas sur qu'il respecte les conditions de son cac (mais qui sait...)
Désolé Marrkus pour la coco de Nii-san =/ Je l'avais aidé lors du tour avec les résistances et on avait échangé des indices lors du tour précèdent, c'est pourquoi il préfère te viser toi et non moi.. =/

Pour le tutu, moi j'aurais plutôt vu ça avec la pano CM. J'avais déjà capté que la pano DC posait des problèmes avec le marteau, donc je pense pas que ça soit la bonne, car selon la 1ere énigme on vise le full pano.

Pour l'émeraude, j'avais pensé a quelque chose avec l'épée DV mais j'avais oublié l'anneau DV, tant pis.

Et pour l'Ivoire et Ébène, ben je sais pas trop encore. Je pense que au tour 12, Beji ne pensait pas a l'Ocre en disant qu'un dofus pouvait être débloqué, donc je viserais plutôt un equip avec une composante commune. Mais ni l'ivoire ni le bois d'ébène ne permettent un tel stuff. Donc finalement je sais pas, ptete que si qu'il voulait dire l'Ocre ^^".

Ce qui m'intrigue aussi c'est que Beji dit que Aurelesk a compris le fonctionnement DES dofus, des qu'il a eu l'Ocre 2 tours après. Il savait donc déjà comment avoir les 5 autres fufus avec les seules infos qu'il avait, et l'a dit a Beji par mp? (car j'ai rien vu de tel dans le thread anim). Si c'est le cas, respect Oo'

Edit @Marrkus:
"De la couleur du célèbre Dofus Turquoise, cette amulette n'a en fait aucun rapport avec ce dernier, ce qui ne l'empêche pas d'être très puissante pour autant. Comme quoi, les apparences ne sont pas toujours trompeuses." Donc nop, ça confirme qu'elle sert pas ^^. La 1ere énigme parle pas de l'émeraude, donc lui il nécessitait pas de full pano.

Et oui oui je sais pour l'ocre dispo lors du tour 12. J'ai mal exprimé la chose en fait. Un peu après il a dit que plusieurs dofus étaient deblocables ce tour la, et non pas un seul. D'où mon idée qu'il ne pensait pas a l'ocre pendant ce tour, mais plutôt a l'Ivoire ou Ébène, car l'ocre n'a pas besoin de drago alors que les 2 autres apparentement ouep, (d'où la phrase mystérieuse sur le fait que la drago pouvait servir a débloquer quelque chose...)
Citation :
Désolé Marrkus pour la coco de Nii-san =/ Je l'avais aidé lors du tour avec les résistances et on avait échangé des indices lors du tour précèdent, c'est pourquoi il préfère te viser toi et non moi.. =/
C'est le jeu .

Citation :
Pour le tutu, moi j'aurais plutôt vu ça avec la pano CM. J'avais déjà capté que la pano DC posait des problèmes avec le marteau, donc je pense pas que ça soit la bonne, car selon la 1ere énigme on vise le full pano.

Pour l'émeraude, j'avais pensé a quelque chose avec l'épée DV mais j'avais oublié l'anneau DV, tant pis.

Et pour l'Ivoire et Ébène, ben je sais pas trop encore. Je pense que au tour 12, Beji ne pensait pas a l'Ocre en disant qu'un dofus pouvait être débloqué, donc je viserais plutôt un equip avec une composante commune. Mais ni l'ivoire ni le bois d'ébène ne permettent un tel stuff. Donc finalement je sais pas, ptete que si qu'il voulait dire l'Ocre ^^".
Oui j'avais regardé aussi pour l'ivoire et le bois d'ebene à cause des récents indices de Stuffix
Quant à la pano DC ça se tient quand on sait comment se gagne le Dofus Emeraude ( jette un coup d'oeil à la description de l'amulette Turquoise ).
Et il était possible d'avoir l'ocre lors du tour des ressources communes, c'est juste que Quotidienne avait oublié l'arc en racine d'abraknyde

Edit : Je pensais pas m'être autant trompé sur les dégats :/, de là à être derrière 970 pour les dégats sur le tot quand même.. Et comme t'as zappé Quotidienne pour le plus petit niveau / moins grand nombre d'objets lol :].

On peut savoir pour les dofus ?

Double Edit : Love les gens qui tapent 6 fois en un tour comme Lenwe et Jicks
Bon et bien, un grand bravo à lenwe-calafalas pour sa victoire. Et également un bravo à tous les autres participants qui ce sont bien battu.

J'espère que l'animation vous aura diverti autant que moi. J'ai retenu pas mal de chose pour la prochaine édition :

- Le système des classes est au point, il reste des sorts à modifier et l'utilisation qui peut être réalisée avec ces derniers.
- L'obtention des Dofus va devoir être modifiée pour ne pas donner d'avantage aux anciens participants.
- Avec cette 3ème édition, on a fait le tour de ce qui été possible en terme de stuff, l'édition #4 sera donc réalisé avec des tours de mise en situation comme le dernier tour présenté lors de cette édition.

Un petit mot pour le stuff de Lokyev° lors du dernier tour, il a relevé une erreur lors de la réalisation des critères de drop du Dofus Turquoise, nous n'avions pas remarqué que la pano complète du DC comporté une faille (= le Kaiser) il est en effet impossible de proposer un build viable avec la pano complète puisqu'aucun Anneau n'offre un bonus intelligence supérieur à 50.

Un autre petit mot pour vous remercier de l'ambiance générale que vous avez laissés tout au long de l'animation. Je vous remercie aussi pour votre compréhension vis à vis de mes multiples erreurs, vous avez toujours fait de bon retour, ce fût d'une grande aide.

Le Stuff d'Or reviendra surement juste avant les grandes vacances scolaires, avec des surprises et bien évidement sa star : Stuffix.

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/image/img_stuffix.png

Si vous avez des critiques, propositions, améliorations à proposer pour la prochaine édition, je suis tout ouïe

Citation :
Publié par Marrkus
On peut savoir pour les dofus ?
Je ne vais pas vous donner les effets, mais les critères de drop des 3 restants qui seront de toute manière modifiés :

Citation :
DOFUS TURQUOISE

Drop : il faut que le joueur fasse une proposition de stuff viable avec la panoplie du dragon cochon au complet OU la panoplie du chêne mou au complet et une Dragodinde Turquoise
Comme je l'ai dis plus haut, gros /fail pour celui-là, il y avait concrètement que le full pano CM + DD Turquoise qui pouvait le permettre.

Citation :
DOFUS IVOIRE

Drop : il faut que le joueur fasse une proposition de stuff viable avec au moins 4 éléments dont l'Ivoire entre dans la composition http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...79-ivoire.html (sur 5 possibles) et une Dragodinde Ivoire
Citation :
DOFUS EBENE

Drop : il faut que le joueur fasse une proposition de stuff viable avec 3 éléments dont l'ébène entre dans la composition http://www.dofus.com/mmorpg-game/obj...ois-ebene.html (sur 3 possibles) et une Dragodinde Ébène
Bravo à lenwe et à marrkus
Je finis 3eme en ayant commencé au tour 8. De quoi être fier non ? ^^
Et j'avais une corruption à lancer en plus

Merci beji et à la prochaine édition je reviens et je gagne ! ( 38 points j'était pas loin)

Beji tu as fait tellement d'erreurs :O
- Le tour sur les soins d'un éniripsa avec trop peu de stuff possible
- L'agilité pour les cc
- Le pa du niveau 100
- et quelques autres.

Mais bravo tu as bien géré l'event. *respect*
Merci d'avoir animé le thread.

Bravo à Lenwe pour sa victoire.

Le trucs à faire pour la prochaine fois de mon point de vue:

- donner plus d'indices sur les Dofus plus tôt (les Dofus au dernier tour c'était trop tard).
- revoir la classe sacrieur (ou mettre plus de classe à dégâts).
- être plus précis dans les règles pour dire ce qui est strictement interdit (genre bouclier, pour lesquels la description n'est pas assez prohibitive à mon goût).
- plus de lisibilité du thread : là j'ai commencé au 12ème tour, et je ne suis pas le seul à avoir pris le train en marche, alors que c'est un sujet que j'attends depuis un moment, je me demande comment je l'ai loupé.

Sinon rien à redire sur le reste, c'était vraiment super sympa.
=)

Bon, ben merci a tous, perso je me suis bien éclaté avec ce jeu, les petites montées d'adrénaline lors qu'un nouveau tour venait de sortir, et qu'on était déjà 4 sur le thread, j'ai bien kiffé x') (viiiite un stuff. Aarrgh, il a édit juste avant, viite en trouver un autre, aaarhgh les prérequis de l'arme, etc etc)

Grand merci notamment à Beji d'avoir accordé de son temps pour animer le jeu, et d'avoir été aussi patient face a nos râleries (qui a dit "mes râleries". Toi au fond, chut! ). GG mec ^^

Aussi, gg a Marrkus et -Madame-, ce fut sympa de se battre pour la 1ere place avec vous ^^. Dommage que t'aies du arrêter -Madame-, ça aurait pu rendre la fin encore plus drôle ^^. (je dis ça maintenant, mais il y a 3 tours j'aurais fait une crise si j'aurais eu 2 adversaires ^^")

@Marrkus : en fait t'aurais pu gagner ce dernier tour aussi si y'avait pas eu la coco. Il te fallait déjà bien sur un stuff dans les 5 premiers pour les 3 catégories, et prendre un des deux points réguliers (vu qu'on ne pouvait les viser que si on était dans les 5 premiers). Ça te faisait 5 points, tu gagnais avant que je gagne aussi avec le siphon.

@megabaston : Si prochaine édition il y a, je pense que je m'abstiendrais de participer (enfin, je dis ça maintenant, on verra le moment venu ).

Bon, pour la prochaine édition, si certains d'entre vous retentent la chose, deux conseils qui m'ont beaucoup servi pendant le jeu:
-Faire ses stuffs avec dofus book. Le site est tout simplement génial, la personne qui le gère est très sympa, et ça permet de créer, sauvegarder et rechercher des stuffs de façon très simple, ça calcule les dégâts des sorts et armes aussi, ça indique si vous n'avez pas les prérequis pour telle arme, indique si vous êtes en 1/2, etc etc. Un vrai joyau. Mais je suis curieux quand même, vous faisiez comment vos stuffs vous autres?
-Avant de commencer comme un effréné a faire son stuff, prendre 1-2 min pour réfléchir sur quel type de points bonus viser. Sur pas mal de tours, le stuff moins hl/moins éléments était un bon choix, car c'est très difficile que quelqu'un vous prenne ces points la, et c'est souvent des stuffs rapides a faire. C'est des que j'ai commencé a réfléchir a ça que j'ai commencé a grimper dans le classement.

Sinon pour les dofus, argh dommage de pas connaitre les effets . Au pire, ça se change pour la prochaine édition non?

Un point a améliorer justement au niveau des dofus, serait de donner plus d'indices des le début du jeu, histoire qu'il y ait au moins un ou deux dofus qui circulent des le début entre les différents participants.
Sinon euh, d'autres trucs a ameillorer, tout de suite la j'ai rien qui me vient a l'esprit, je suis d'accord avec les points que Lokyev° a souligné.

@Beji : Finalement au tour 12, on pouvait débloquer l'Ivoire ou l'Ébène ? Ah aussi, il serait possible de remettre en visible les thread jeu des 2 premières éditions ? A force de jouer ça m'a donné envie d'y re-jeter un coup d'œil (j'avais lu la 1ere, et genre participé a 3 tours dans la 2eme ^^")

Bref, merci a vous, le jeu m'a donné envie de m'investir plus dans jol (genre poster plus, ça fait 5 ans que je vous lis presque quotidiennement, 4 que je suis inscrit, et je poste presque jamais ^^")

Len.. =)
Citation :
-Faire ses stuffs avec dofus book. Le site est tout simplement génial, la personne qui le gère est très sympa, et ça permet de créer, sauvegarder et rechercher des stuffs de façon très simple, ça calcule les dégâts des sorts et armes aussi, ça indique si vous n'avez pas les prérequis pour telle arme, indique si vous êtes en 1/2, etc etc. Un vrai joyau. Mais je suis curieux quand même, vous faisiez comment vos stuffs vous autres?
D'ici la prochaine édition, JOL DOFUS sera passé en 2.0 et aura son propre Gestionnaire de Personnages.

Citation :
Sinon pour les dofus, argh dommage de pas connaitre les effets . Au pire, ça se change pour la prochaine édition non?
Allez :

Citation :
Dofus Turquoise :
Effet : Double les points gagnés lors des tours impairs.
Dofus Ivoire :
Effet : Le personnage gagne un point à chaque tour où il ne fait pas de proposition de stuff.
Dofus Ebène :
Effet : Donne l'avantage en cas d'égalité (prévaut sur les autres façons de départager).
Je modifierais les effets et puis c'est tout

Citation :
@Beji : Finalement au tour 12, on pouvait débloquer l'Ivoire ou l'Ébène ? Ah aussi, il serait possible de remettre en visible les thread jeu des 2 premières éditions ? A force de jouer ça m'a donné envie d'y re-jeter un coup d'œil (j'avais lu la 1ere, et genre participé a 3 tours dans la 2eme ^^")
Le tour 12 était purement un tour à indice Je vais demander à Crev' de remettre les threads des anciennes éditions sur le Bazar, je vous donnerais les liens quand ça sera fait
Et bah, c'était bien sympa cette histoire. Mais j'avoue que j'ai eu moi aussi beaucoup de mal au niveau de la visibilité du thread (j'ai mis du temps à le voir, retard impossible à rattraper, surtout quand on voit la vitesse et la qualité des stuffs qui ont été proposé par certains ).

Bref, vivement la prochaine.
Un très grand bravo à lenwe-calafalas (tu l'auras pas volée cette victoire).

Merci beaucoup à Beji / Mero sans qui rien de tout ça n'aurait été possible (fallait que quelqu'un la fasse), je m'aperçoit qu'une bonne part de mes posts ici étaient des doléances, fallait donc redire que ce jeu m'a vraiment beaucoup plus, des idées très originales, variées, bref que du bonheur (par contre peu de chance que je participe à l'édition suivante, ce jeu est vachement chronophage si on y participe sérieusement, surtout quand on a l'habitude de poster après tout le monde).

Pour les remarques d'ordre général (d'accord, pour râler un peu, j'assume ) :
- Lokyev aurait pu avoir son dofus à titre posthume, elle y a consacré beaucoup d'efforts, et avec l'amu turquoise je trouvais ça plutôt bien joué.
- Les tours qui m'ont le plus amusé (spéciale dédicace à Nicinic ) sont ceux qui se sont déroulés à BL, tout simplement à cause du plus grand nombre d'équipements disponibles. De même, le choix du cac est souvent la partie délicate, c'est dommage de l'imposer si souvent.
- Faudrait essayer de mettre des condition minimales bateau pour éviter les stuffs "Chapeau de l'aventurier", lvl 1, 1 objet, qui permettent d'obtenir pas mal de points avec une réflexion relativement limitée (c'était marrant pour le premier qui y a pensé, mais ça reste dommage de perdre tous le challenge pour les niveaux mini). Peut-être enlever les points de bonus "minimalistes" pour les tours sans conditions ?

En tout cas merci pour ta patience et ta précision tout au (très) long de ces threads, bon courage pour la prochaine édition. Et comme disent les autres, la pub peut pas faire de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés