J'ai pas l'impression que c'est un métier où t'as un cursus et un plan de carrière défini en même temps. D'ailleurs, ça me paraîtrait bizarre un mec de 20 ans qui fait ce métier. J'ai plus l'impression que c'est un job dans lequel on pantoufle une fois qu'on a acquis de l'expérience et des contacts dans un métier tout autre.
En même temps, dans 20 ans, s'il commence tout de suite, il sera meilleur que s'il fait un truc sans trop de rapport pendant 20 ans et qu'ensuite il devient détective.
A partir du moment où il y a de bonnes formations faites avec le retour d'expérience de détectives chevronnés et que tu sais en tirer partie, je vois pas pourquoi tu pourrais pas te démerder.
C'est marrant, parce que c'est un peu pareil pour mon taff, certains pensent que pour être en qualité et gestion de projet, il faut avoir été dans le technique plusieurs années, bah en fait non, les compétences demandées n'ont pas vraiment de rapport, et au final, entre un mec qui développe pendant 2 ans, puis passe dans la gestion de projet et un mec qui fait de la gestion de projet depuis 2 ans, bah c'est le 2e qui aura la meilleure expérience.
Bah, la c'estla même chose, entre un mec qui à fait police 5 ans, puis détective 1 ans et un détective qui a 6 ans d'expérience, c'est le 2e qui aura l'expérience la plus adaptée à son métier.
Après, il va ptet en chier les premiers années, d'où l'importance d'avoir une bonne formation, le must pour lui, ça serait de pouvoir entrer dans un cabinet de détective et d'assister un détective plus expérimenté, mais je ne sais pas si ça se fait dans ce milieu.
|