Après un an d'arrêt WAR...

Répondre
Partager Rechercher
L'année dernière, à peu près à la même période de l'année (fin janvier) je stoppais WAR par lassitude ayant été déçu (j'aurais quand même espéré) depuis la release par le jeu.

Autant dans la réalisation globale (autant vous dire que j'avais une "bonne bécane" de quelques mois à l'époque et que ça ramait sec, bien que je n'ai connu que le début du T4, j'avais ma dose), le manque de joueurs à cause des innombrables serveurs qui se sont retrouvés désert après moins d'un mois d'ouverture et l'ambiance globale des deux camps qui se flammaient joyeusement quand ils trouvaient personne à cogner en face.

Ma question est simple, pensant à un éventuel retour (l'univers WAR qui manque, et aussi pouvoir foutre sur la figure de certains destru niark), est ce que ça a changé ?

J'ai reçu pas mal de mail d'informations de Mythic depuis, parlant de nouvelles classes et d'une nouvelle zone..

Donc si oui, en quoi ça a changé ? Pour les serveurs j'ai vu qu'il en restait qu'un seul FR, huhu la chute.

PS : Je jouais répurgateur, ça a évolué aussi c'te classe ?
[ Bon histoire de ....

Moult de sujets équivalents ont été posté ces dernières semaines. Je t'invite donc à faire un minimum de recherche et à t'appuyer sur les avis d'ici ou là. Je ne ferme pas, mais je garde un œil dessus ] ]
Bonjour,

Je ne comprendrai jamais cette manie de faire un thread avec : Dois je revenir ou pas dans le jeu ?

1/ Les avis divergent, certains te diront que le jeu est super, d'autres qu'ils s'ennuient, d'autres que war est mort etc

Quand j'ai voulu rejouer à War la solution a été assez simple, je me suis fais mon propre avis !!

En lisant les différents patchs note des derniers changements, et le truc ultime , en prenant 1 mois d'abo de jeu pour tester de moi même.

Logique non ?

De plus désormais tu as un Trial gratuit à vie pour te faire déjà une idée. Sinon bah abonnes toi et play ?
Ca s'appelle un effet de masse. On préfère se cacher et que les autres réfléchissent pour toi.
D'où le nombre de plus en plus important d'engagés volontaire dans la légion IRL
Je sens que je vais me faire des ami(e)s
mois je suis revenu sans post préalable !

.... et j'y reste.

tu reprends un abonnement pour un mois et au pire si ça ne te plait pas, ça t'aura couté 13 €.

C'est pas mortel.
par experience, chaque fois que je me suis acharné sur un jeu, puis arrêté et que j'ai repris plus tard, la saveur n'était plus la même et je me suis à nouveau lassé très vite. je pense qu'une fois qu'on s'est lassé pour une raison ou une autre, je ne vois pas pourquoi cette raison disparaîtrait car on reviens au bout d'un an, ca change rien .
pour ma part une certaine lassitude s'installe chez moi au bout de deux ans en moyenne, dans ton cas le jeu ayant pop en septembre tu t'es déjà lassé en janvier. un vrai fan de mmo ne se lasse pas en trois mois.
tu risques d'aller vers de cruelles désillusions et d'en avoir marre très vite, cherches toi un autre jeu, car je ne vois pas comment une personne qui s'est lassée au bout de trois mois après la release tiendrait davantage en revenant un an après comme un cheveux sur la soupe ..
Citation :
Publié par zac
par experience, chaque fois que je me suis acharné sur un jeu, puis arrêté et que j'ai repris plus tard, la saveur n'était plus la même et je me suis à nouveau lassé très vite. je pense qu'une fois qu'on s'est lassé pour une raison ou une autre, je ne vois pas pourquoi cette raison disparaîtrait car on reviens au bout d'un an, ca change rien .
pour ma part une certaine lassitude s'installe chez moi au bout de deux ans en moyenne, dans ton cas le jeu ayant pop en septembre tu t'es déjà lassé en janvier. un vrai fan de mmo ne se lasse pas en trois mois.
tu risques d'aller vers de cruelles désillusions et d'en avoir marre très vite, cherches toi un autre jeu, car je ne vois pas comment une personne qui s'est lassée au bout de trois mois après la release tiendrait davantage en revenant un an après comme un cheveux sur la soupe ..
Partir rapidement après la release, et revenir pour y rester un moment, ça m'est arrivé pour des tas de jeu, pour ne pas dire tous.

Sinon pour en revenir au sujet, je viens de faire la même démarche, suite à une envie nostalgique de revoir quelques MMO (AOC et notamment WAR). J'ai repris mes anciens avatars et pour l'instant, je suis très content: ça castagne, ça bouge...

Tu ne perds rien à essayer par toi même en payant 13 euros.
Pour ce qui est de la stabilité/performance du client de War, il faut reconnaître qu'il y a eu une nette amélioration depuis le début 2009. Bon c'est toujours pas le paradis mais tout dépend de ton seuil de tolérance.
je me tate aussi a reprendre mon compte (stopé en juillet 2009) mais je crois que le kouptou (le mien est lvl 40 - RR 55 full envahisseur/lv) a subis de gros nerf depuis non?

Vous pouvez me rapeller, si on peut reroll coté ordre sur athel loren, tout en ayant deja des perso coté destruction sur athel loren aussi (pas sur de ca, mais je crois que ya un délai de connexion entre les 2 factions, ou alors cetait sur DAOC ca) !
j'étais dans la même situation que toi, j'ai arrêté de jouer a war ya environ 6-8 mois, et samedi dernier j'ai reçu un mail de mon alliance et des mes collègues de guilde me demandant si j'allais revenir.
Plutot que de poster un thread sur jol pour savoir si ça vaut le coup ou non, j'ai pris mon petit cochon je l'ai cassé et j'ai donné les 13€ qu'il avait dans le bide pour avoir en échange 1 mois d'abonnement et je me fais maintenant mon idée sur le jeu !

bref :
+1 malcom
+1 echos
+1 madras
+1 afkbio
Citation :
Publié par Malcom
Bonjour,

Je ne comprendrai jamais cette manie de faire un thread avec : Dois je revenir ou pas dans le jeu ?

1/ Les avis divergent, certains te diront que le jeu est super, d'autres qu'ils s'ennuient, d'autres que war est mort etc

Quand j'ai voulu rejouer à War la solution a été assez simple, je me suis fais mon propre avis !!

En lisant les différents patchs note des derniers changements, et le truc ultime , en prenant 1 mois d'abo de jeu pour tester de moi même.

Logique non ?

De plus désormais tu as un Trial gratuit à vie pour te faire déjà une idée. Sinon bah abonnes toi et play ?
Je ne VOUS demande pas si JE DOIS revenir ou pas, mais juste si les choses qui énervaient les bons 2/3 des joueurs de l'époque ont changées, en bien ou en mal... après si vous n'êtes pas capable de comprendre le français, ce n'est pas de ma faute. Mais je prendrai ma décision seul.. rassurez vous, j'ai pas besoin d'être assisté pour ça.

Vouloir cueillir l'avis des joueurs encore présents avant de se mouiller à nouveau, ce n'est pas un crime, et puis si c'est pour claquer 13 euros pour play 2 jours sur 30 désolé mais non je ne suis pas ce genre de pigeon.

Un forum est fait pour partager son avis qui plus est, merci de ne pas interpréter de façon bancale ma démarche.

Apparemment rien n'a changé sur ce forum, en tout cas...

J'ai fait un compte d'essai, mais j'ai lu à droite et à gauche que c'était un peu dépeuplé en T1, c'est pas vraiment sur cette partie du jeu que mes questions portaient justement mais vu que ça pvp aussi sur forum, je vais arrêter là.

Merci pour les différentes réponses constructives.
Citation :
Publié par Archein
...
en même temps doit y avoir douze sujets comme le tien en première page tu penses pas que tu pourrais les lire?

bref, je suis de mauvaise humeur je devrais peut être pas poster...
bref :
+1 malcom
+1 echos
+1 madras
+1 afkbio
En même temps si on ne peut plus poser de questions sur un forum, autant le fermer.

Tiens je me tâtais aussi pour réessayer mais en voyant ça je vais garder mes 13€ moi.
Citation :
Publié par inirenec
Tiens je me tâtais aussi pour réessayer mais en voyant ça je vais garder mes 13€ moi.
Si cela suffit à te décourager c'est que tu n'avais certainement pas une réelle envie de ressayer
yop , ignore les aigris (ton titre est explicite , pas besoin de venir faire son +1 démerde toi)
pour ma part j ai repris récemment après un arrêt d'un an pour des raison technique (lag saccade au tier 4 en open rvr) et pour un game play trop simpliste zerg a l'ae des sorcier/flamby)
au niveau technique je pense qu il y a eu pas mal d'effort fait de la part des développeurs, j ai change de config entre temps j espère que tu aura d'autres avis sur des personnes qui utilise la meme confique depuis la release du jeu

par contre en rvr c tj le duo tank debuff resist+ ae sorcier/flamby qui fait le gros des dégâts ( a mon grand regret)
Citation :
Publié par Archein
L'année dernière, à peu près à la même période de l'année (fin janvier) je stoppais WAR par lassitude ayant été déçu (j'aurais quand même espéré) depuis la release par le jeu.
La seule question à te poser est la suivante: pourquoi as tu arrêté War ?
Si c'est par lassitude, à mon avis passe ton chemin. Sur le plan technique le jeu a bien évolué, sur le fond le jeu a encore régressé.
Ce n'est plus que du pur farming de joueurs pour points et loots, rien d'autre. Un wow-pvp mais sans craft, avec peu de donjons, un pve indigent.
Pour quelques dizaines de min par jour on peut s'amuser, c'est tout. On se connecte, on fait un peu de pvp, on se déconnecte, avec le compte rendu de war on va directement au point "chaud" du moment, du pur fast food. Comme le fast food ça nourrit vite, à toute heure, pas besoin d'attendre 1H pour être servi, de là à dire que c'est agréable à manger et que ça laisse des souvenirs impérissables, non. War, pvp consommation rapide.
Citation :
Publié par inirenec
Ca va être dur sans toi bon au final c'est po grave, on fera sans.

Aller sur un jeu en fonction de 3 mecs qui répondent ou pas à côté de la plaque sur un forum, je vois que tes critères de sélection d'un jeu sont drastiques mais tout à fait à propos.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je me tate aussi a reprendre mon compte (stopé en juillet 2009) mais je crois que le kouptou (le mien est lvl 40 - RR 55 full envahisseur/lv) a subis de gros nerf depuis non?
Uniquement la spé sorcier flamboyant ... enfin ... spam AoE quoi
J'ai tout remonter pour tapper en T2 et T3 et me remettre dans le bain

Enjoy

Je m'éclate et la population est sympas
Si tu lis mes avis sur le jeu tu pourras constater que je suis pas fan de WAR mais actuellement c'est ce qui ce fait de mieux au niveau plaisir immediat, tu crée tu te co et tu te bastonne.

Le soir a partir de 18h le serveur bouge bien jusqu'a 1h voir plus.

L'après midi t'a pas mal de gens aussi ca depends des tiers en fait, 1/2 moyen, 3 moyen/bas en ce moment, 4 moyen, l'après midi hein ! Le soir en T3 ca bouge bien aussi, hier jusqu'a 1h30 du matin après j'ai deco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés