Topic des questions à la con (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Ben non justement, cmt tu oses profaner le pays de la bière?
Y'a quand meme foison de bieres belges qui sont en 33cl ...
Mais y'a aussi plus le phénomène caisse

Pourquoi 33cl, d'ailleurs ?

Ca a aucun lien avec la pinte /approximation métrique de la pinte
1 mois gratuit sur daoc pour tlm, allez reactiver vos account, le jeu n'a jamais été aussi bon...

...par rapport aux autres bouses qui trainent.

Roger, tu n'endigueras pas la renaissance, n'essaie pas.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Pourquoi 33cl, d'ailleurs ?
Je suppose que c'est facile de compter les volumes avec des canettes de 33cl (3 canettes = 1L) et que 25cl est trop petit pour étancher la soif et 50cl trop grand.

Citation :
Publié par Ged
Ok j'ai loupé qqc, par contre ça part très loin tout ça.
C'est un peu la le soucis...

50cl c'était la norme en France, comme ca l'est encore a l'extérieur (pinte irlandaise , biere allemande ...)
Suite a réduction sucessives on finit a la biere de 25 cl (qui corresponds a une dose d'alcool standart)

Mais donc pourquoi 33 ? (oui tiers de litre, mais pourquoi ?) Les chinois du FBI ?
Ok lol ou , pas de pb. Vous avez une autre explication ?

Citation :
Mais donc pourquoi 33 ? (oui tiers de litre, mais pourquoi ?) Les chinois du FBI ?
Pour rester dans les comptes ronds.
Au départ 50cl soit 1/2L, en dessous tu as 1/3L et 1/4L.
Citation :
Publié par ramdam
bah c'est encore pire de boire des 473 ml.
0.56l. On parle de pint anglaise la. Tin mais eloignez les femmes des sujets biere!

C'est mal de vite chercher sur google et de pas faire attention a ce qu'on lit.
Citation :
Y'a quand meme foison de bieres belges qui sont en 33cl ...
Ha il y a confusion, par pack de 20 et 30 j'avais compris le nombre de bouteilles par caisse (on dit "casier" en Belgique pour ta gouverne )

Sérieux pour le mois gratos sur DAoC? Omg GOOOO (faut que je retrouve mes passes par contre, j'espère que ça va pas foirer avec la migration chez mythic).
Citation :
Publié par Ashtree
0.56l. On parle de pint anglaise la. Tin mais eloignez les femmes des sujets biere!
Non on parle de pourquoi 33cl. C'est les mecs qui ramènent tout à la bière (et la bière en canette alu c'est pas bon).
33cl tout simplement car dans le temps ils ne savaient pas combien de "litres" ils produisaient au total et donc ils comptaient le total de caisses pour le savoir. Et les différents producteurs pour se démarquer on fait plusieurs contenants: 20cl, 25cl, 33cl, 50cl... bref tout ce qui est facile pour compter en "litre" au total.

(et les bières en canettes c'est plus trop mauvais depuis qu'ils ont enlevé le gout métallique)
Citation :
Publié par Ramdam
(et la bière en canette alu c'est pas bon).
Rien n'est bon en alu ...

Pour ce qui est en boissons gazeuse, les acides ont tendance a dissoudre un peu d'alu au passage, et c'est pas spécifiquement bon nn plus.
Citation :
Publié par Ramdam
Non on parle de pourquoi 33cl. C'est les mecs qui ramènent tout à la bière (et la bière en canette alu c'est pas bon).
Tu dis qu'une pint de biere c'est 0.4x ce qui est faut, je te faisais juste remarque que tu as pris la premiere conversion trouvee sur google qui est fausse, c'est la conversion US a laquelle on ne fait pas reference lorsqu'on parle de pint de biere. Mais passons, c'est bien ce que je disais, eloignez les filles lorsque cela parle de biere
Citation :
Publié par Ashtree
Tu dis qu'une pint de biere c'est 0.4x ce qui est faut, je te faisais juste remarque que tu as pris la premiere conversion trouvee sur google qui est fausse, c'est la conversion US a laquelle on ne fait pas reference lorsqu'on parle de pint de biere.
Ce qui est un crime de lèze-majesté, il faut bien le reconnaître.

Burn the witch !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés