ce qui manque a la senti ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous, que lui manque-t il à cette superbe sentinelle pour être vraiment une alternative viable au gardien ?

Car oui elle tank plutôt bien, oui elle garde bien l'aggro et oui elle peut tanker la plupart des instances, mais voilà, il manque un petit quelque chose...

Pour moi ca serait un combo avec une chance de proc une conj. Dans les instances à 3 par exemple, c'est l'un des arguments majeurs en faveur du gardien. Le problème reste la capacité de spamer ses combos, ce qui rend le coup à conj difficilement equilibrable... Peut-être avec un 10 % de chance de lancer une conj ?
Hm. A titre personnel, j'apprécie le gardien pour son côté `Je suis dans la merde, mais ah ah ! magie ! j'ai un bouton SOS !`, ce dont la sentinelle est dépourvue.

Les deux classes gèrent également assez différemment l'aggro. L'unique taunt "réel" de la sentinelle ne lui permet pas, selon moi, de faire aussi bien face qu'un gardien à une situation tendue en matière de gestion de menace.

Après, une sentinelle est généralement plus stable, mais cela a tendance à être moins vrai dès lors qu'on s'attaque à des rencontres où les mobs ont tendance à mettre de vraies grosses claques.

Les self-heal ne compensent pas suffisamment ça, même si le b/p/e est plus que bon (il y a aussi le souci de l'encaissement, lourde > intermédiaire, d'ailleurs).
Citation :
Publié par MelkyWay
Hm. A titre personnel, j'apprécie le gardien pour son côté `Je suis dans la merde, mais ah ah ! magie ! j'ai un bouton SOS !`, ce dont la sentinelle est dépourvue.

Les deux classes gèrent également assez différemment l'aggro. L'unique taunt "réel" de la sentinelle ne lui permet pas, selon moi, de faire aussi bien face qu'un gardien à une situation tendue en matière de gestion de menace.

Après, une sentinelle est généralement plus stable, mais cela a tendance à être moins vrai dès lors qu'on s'attaque à des rencontres où les mobs ont tendance à mettre de vraies grosses claques.

Les self-heal ne compensent pas suffisamment ça, même si le b/p/e est plus que bon (il y a aussi le souci de l'encaissement, lourde > intermédiaire, d'ailleurs).

La sentinelle n'a pas besoin de bouton sos, avec une bonne discipline et un bon gameplay les vagues imprévus etc se reprenne très facilement, franchement des situations tendues au niveau de l'aggro pouvant entraîner un wipe que ce soit en instance ou un raid bah j'en ai pas souvenir et dieu sait que j'en ai tanké des instances/raid en plus d'un an^^

Donc pour répondre à akko oui la senti est une alternative viable au gardien, par contre elle necessite plus de skill pour être aussi performante (ex un gardien mm mauvais peut garder l'aggro en utilisant defi et engagement, une senti qui se plante et qui joue mal ne reprendra jamais l'aggro)

Après la différence de dégats pris entre la senti et le gardien et de l'ordre de 10% pris au maximum et bcp moins en ce qui concerne les dégâts non commun, le b/p/e (45% total et environ 26% partiel chez moi) et les self heals (oui en très peu d'efforts tu te fous l'équivalent d'un coeur de communauté sur la tête et bcp plus en cas de tank de zone) compense largement ces 10%. La défence critique et les debuff de mds fait que les grosse claque sont très rare. La senti mitige tellement plus de dégâts que le gardien via le b/p/e et self heal que le serment du gardien n'est pas nécessaire, ou en tout cas j'en ai jamais ressenti l'utilité en instance ou en raid.

Après la gestion de la menace est différente mais il ne faut pas penser aggro direct > aggro dans le temps, car si certes l'aggro est plus faible au départ avec une bonne discipline (un champ/mene/cambi qui ne se la touche pas) c'set plus que suffisant. De plus l'expérience m'a montré que la senti est bcp plus efficace en terme d'aggro dans les combats long, et l'aggro dans le temps est une mécanique très précise quand bien utilisé (idéale pour faire le yoyo au niveau aggro entre autre (c'était un outil assez sympa pour la tortue il y a qq mois).

Ce que je trouve marrant c'est que l'on ne parle jamais parler d'un avantage non négligeable sur les outil d'aggro qui est le transfert d'aggro, je pense notamment à une compétence conviction qui est un gros transfert d'aggro plus heal de groupe, si vous savez ce qu'on peut en faire. Moi franchement mes chers gardien je me demande comment vous faites pour garder l'aggro sans transfert de menace sur la communauté. keep your mene safe w/o threat bring a warden.

Pour revenir sur les bouton sos, pour moi ils ne sont pas nécessaire, c'est juste un confort un truc pour soulager la plèbe, les raid sont design de manière à ce que les deux classes puisse tanker parfaitement les raid/instances, et si on se base sur ça l'intérêt de ces sos bouton pour la senti est discutable, et si on aurait ces bouton je pense sans plaisanter que le gardien aurait des soucis à se faire pour son avenir dans le metier

(aller pour reparler chiffre et expérience des bosse à grosse claque je m'en suis tapper, des crit dévastateur du guetteur avec trois corruptions du gurvand v1/v2 un peu dans sans oeil aussi etc je m'en suis toujours bien sortis des comparaison que j'ai fait avec différents gardien m'ont montré que la différence au niveau des dégâts non commun ne dépassaient pas les 5% en général, et une situation ou la senti meure dans cette situation et le gardien non c'est du domaine du super rare, faut pas se baser sur des évenements si peu commun pour en juger d'une classe (et c'est bien connu que les classes à grosse claque ne tape pas en commun )

La senti est très bien comme elle est actuellement, bon il y a moyen de l'améliorer via qq trucs (bon je vais passer ça mon pavé est déjà assez imposant ). Faites comme les américains et laissez la chance au senti (bizarrement celle ci est bcp plus populaire aux state et tanke regulièrement les raids depuis pas mal de temps (dont dol guldur j'ai vu des screen de senti en mt) faut croire que les français n'aiment pas le changement^^)

Pour finir sur estel le gardien a encore de beau jour devant lui vu la rareté des sentinelles hl et encore la plus rareté de sentinelle tank (pour une raison obscur les gens preferent dps avec^^), bref si par hasard vous en avez une dans votre conf essayez la vous pourriez être surpris

Ceci était un message du comité pour la sauvegarde de la sentinelle.

Bon j'ai encore des dizaines de chose à dire mais je vais vous laisser mais il y a déjà bien assez à digérer ici, je serai ravi de continuer le débat si des gens le veulent, et ma boite à mp est grande ouverte si des gardiens veulent se défouler suite à mes propos^^
Bof. Actuellement le plus gros machin qui tape le plus fort, c'est le lieutenant, et il tape commun (mais du gros commun).
Alors ouais, ça doit se tanker avec une senti probablement,, une fois que le bouzin est bien placé, bon, moins de risques.

Toujours est-il que la sentinelle, en tanking monocible de gros trucs n'a effectivement aucune touche "i win" pour se tirer d'affaire, et que le gardien puisse se mettre en serment s'il prend 2 fat crit dev de suite, ça aide.

Mais need une vidéo de tanking du lieutenant à la senti si quelqu'un a.
J'essaierai de trouver ça, amis avoue Ingor elle est de combien al chance de se prendre deux fat crit devastateur sur un lt qui est debuff par le signe de pouvoir voir la fin des chose^^ Bon si on considère que le lt à 5% de crit devastateur debuffé ce qui est deja énorme c'est juste environ hummmmmm 0.25% Si on prends en compte le b/p/e on est à 0.06% (calcul fait à l'arrache allez bon on donne un tolerance de + ou - 0.01% pour faire plaisir aux matheux^^) qui a environ 20% de chance d'être mitigé partiellement à chaque crit donc comment dire (bon il a énormement de paramaetre à prendre en compte par ex est ce que le lt fauit des atatques tactiques etc, mais enfin bref la senti de sefera pas one shot par un crit devastateur à moins d'être deja tres amoché et la proba de deux fat crit est négligeable) Allez on peut prendre aussi en compte la proba de se prendre ces deux fat crit dev et d'en survivre^^

Le couple warden+gardien ou warden+champ avec warden en mt a fait ses preuves (plusieurs l'ont tombé en hm dans cette config).

Sinon pour le lt le warden a qqch de sympa c'est l'anticorruption sans cd, bon il y a moyen de le faire autrement mais bon c'est toujours nice. (ça me fait penser au guetteur assez facile à tanker avec la senti grace à l'anti corruption).
senti sur lieutenant, ca doit probablement se faire mais bon la ou le gardien utilise sa protection de gardien, la senti crame toute sa mana en combo pour mettre un pauvre boubou, et la mana sur le lieutenant, c'est sacré.

ce qu'il manque a la senti, c'est un max cap plus important pour le blocage esquive parade, on monte faciel a 8-9k de block, mais ca ne sert a rien.

des skils passifs de résistances/réductions "hors du commun" seraient pas mal non plus.
senti sur lieutenant, ca doit probablement se faire mais bon la ou le gardien utilise sa protection de gardien, la senti crame toute sa mana en combo pour mettre un pauvre boubou, et la mana sur le lieutenant, c'est sacré.

ce qu'il manque a la senti, c'est un max cap plus important pour le blocage esquive parade, on monte faciel a 8-9k de block, mais ca ne sert a rien.

des skils passifs de résistances/réductions "hors du commun" seraient pas mal non plus.
Un décap à 20% serait intéressant, oui. (et ça ne ferait qu'égaler le gardien en stance block, au final).
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
(ex un gardien mm mauvais peut garder l'aggro en utilisant defi et engagement, une senti qui se plante et qui joue mal ne reprendra jamais l'aggro)
Au puré celle-là elle vaut de l'or
J'adoreeeeeeee, tu doit peu-être pas connaitre le gardien pour ça ! Oui avec ces compétences là il aura l'aggro 10 sec Et connait-tu un boss qui dure 10sec ?
Peu importe la classe si tu est mauvais tu pourra pas gérer un aggro correctement !
Donc c'était bien drôle merci pour ce fou rire !

Sinon oui je pense que pour que la senti soit viable pour remplacer le gardien lui faudrais un truc "SOS" comme le serment de Gardien ! ( ou une armure lourde xD Désoler j'ai du mal avec le tank en armure intermédiaire )

Pour le coup, suis assez d'accord sur le fait que la senti n'a pas besoin de skill sos pour gérer son aggro.
Convicton est vraiment énorme comme compétence, et une fois l'aggro posée, il faut vraiment le faire exprès pour la perdre.
Avec les 3 maitrises, on monte assez vite son aggro, et si urgence il y a, on passe rapidement une lance, une conviction ou l'aggro forcée.

J'aime bien l'idée de cap augmentés, ca compenserait très légitimement notre moindre résistance de base..

Enfin, y a du boulot avant que la senti soit reconnue sur nos terres hexagonales.. Pour beaucoup, un tank , c'est une boite de conserve avec un boubou aussi grand qu'elle.
Et comme dit avant, y a pas tant que ca de senti à se proposer comme tank.. Mauvaise pub pour ceux qui veulent s'y coller..

ps : Galgalad j'envoie ma plus sincère et fervente contribution à ton comité
ps2 : Personne a dit que gardien c'était easy mode, juste qu'entre appuyer sur une touche et passer un combo 5 touches pour le même effet, y a une toute petitte différence. Un type sur le fofo US disait qu'un gardien moyen produira peu ou prou le même résultat qu'une senti skilled. Perso je trouve ca assez vrai, sans que ca soit dévalorisant pour le gardien.
Citation :
Publié par Glinir/Buralin
Au puré celle-là elle vaut de l'or
J'adoreeeeeeee, tu doit peu-être pas connaitre le gardien pour ça ! Oui avec ces compétences là il aura l'aggro 10 sec Et connait-tu un boss qui dure 10sec ?
Peu importe la classe si tu est mauvais tu pourra pas gérer un aggro correctement !
Donc c'était bien drôle merci pour ce fou rire !

Sinon oui je pense que pour que la senti soit viable pour remplacer le gardien lui faudrais un truc "SOS" comme le serment de Gardien ! ( ou une armure lourde xD Désoler j'ai du mal avec le tank en armure intermédiaire )
Tu as du mal avec le tank en armure intermédiaire, bah tant mieux pour toi mais sache que juger le tanking de la sentinelle sur ça est tout sauf objectif. Tanker c'est avoir l'attention des mobs sur soi et survivre, pour survivre le tank mitige des dégâts directement sur l'armure et une autre via les évitements. Difference entre armure intermédiaire et lourde est de 10% au maximum donc hein tu ne joue pas de tank je crois Glinir si on prend en compte le b/p/e plus élevé de la sentinelle et sa capacité de self heal elle n'a pas du tout un tanking en mousse. Tiens faudrai que je pense à me prendre qqch qui fait armure lourde en ornementation je te perturberai un peu moins Message à toutes les senti d'Estel, mes chères porter tous en tenue qqch qui fait armure lourde pour soulager les traumatisés du tank en cuir

Donc pour en revenir sur le fait que le gardien est plus simple à jouer que la senti pour un même résultat, bah avec le defi le trait grim challenge, littany of challenge et le leg qui augmente le nombre de cible du défi bah tu tiens un nombre honorable de mobs un peu plus de 30% du temps sans te la fouler^^ Un senti qui se la touche garde les mobs sur lui bah 0% du temps allez si 5 seconde de temps en temps s'il slotte un tarit légendaire useless car l'enchaînement de taunt forcé mets plus de temps à être construit qu'il ne dure

Sinon tu te bases sur quoi pour penser que la senti a besoin d'un armure lourde ou bouton sos, tu joues une sentinelle hl, tu as peut être une longue experience de tank dans des raid hl avec un éventuel gardien? Ta signature me dit non mais c'est peut être le cas. Bref reflechit un peu avant de sortir des inepties sans fondement

Citation :
Publié par PhallOiD

Pour la regen de la puissance de la senti sur le lt il y a l'obscurité avant l'aube (skill necessitant d'être en dessous de 50% pour recup de la puissance) avec une senti avec un pool de moral honorable et des healer skilled ça passe (dixit les ricains)
Il faudrait que j'ai le courage de reroll gardien HL pour pouvoir bien comparer, mais à l'heure actuelle quand j'ai le rôle de main Tank dans ma conf' tout se passe bien (cela n'empêche pas quelques wipes). Certes les personnes ont dû prendre de nouvelles habitudes - et encore, pas tant que ça - pour coller au fonctionnement de la Senti. Soigneurs et DPS sont rarement aggro ou alors ne le reste pas longtemps, par contre cela demande une certaine rigueur oui dans l'anticipation des enchaînements.

Ce qui manque à la Senti ce n'est certainement pas une armure lourde, ça c'est sûr.
Peut être une réévaluation de son p/b/e oui et quelques compétences pour la javeline, un combo ( 5 enchaînements ) avec stun à la clé.
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Tu as du mal avec le tank en armure intermédiaire, bah tant mieux pour toi mais sache que juger le tanking de la sentinelle sur ça est tout sauf objectif. Tanker c'est avoir l'attention des mobs sur soi et survivre, pour survivre le tank mitige des dégâts directement sur l'armure et une autre via les évitements. Difference entre armure intermédiaire et lourde est de 10% au maximum donc hein tu ne joue pas de tank je crois Glinir si on prend en compte le b/p/e plus élevé de la sentinelle et sa capacité de self heal elle n'a pas du tout un tanking en mousse. Tiens faudrai que je pense à me prendre qqch qui fait armure lourde en ornementation je te perturberai un peu moins Message à toutes les senti d'Estel, mes chères porter tous en tenue qqch qui fait armure lourde pour soulager les traumatisés du tank en cuir

Donc pour en revenir sur le fait que le gardien est plus simple à jouer que la senti pour un même résultat, bah avec le defi le trait grim challenge, littany of challenge et le leg qui augmente le nombre de cible du défi bah tu tiens un nombre honorable de mobs un peu plus de 30% du temps sans te la fouler^^ Un senti qui se la touche garde les mobs sur lui bah 0% du temps allez si 5 seconde de temps en temps s'il slotte un tarit légendaire useless car l'enchaînement de taunt forcé mets plus de temps à être construit qu'il ne dure

Sinon tu te bases sur quoi pour penser que la senti a besoin d'un armure lourde ou bouton sos, tu joues une sentinelle hl, tu as peut être une longue experience de tank dans des raid hl avec un éventuel gardien? Ta signature me dit non mais c'est peut être le cas. Bref reflechit un peu avant de sortir des inepties sans fondement
Juste comme ça si j'ai longtemps tanker avec mon Gardien que j'ai laisser de côté donc oui je connais bien le tanking......

[>> Sofia Magisterre : Taunt ]

Après tu peut me sortir ce que tu veut, mais quelque soit la classe si t'es un mauvais joueur t'es un mauvais joueur point ! Et le tanking HL que ce soit Gardien/Senti ce fait pas en bi touche.....
Tu peut aussi dire la Senti résist bien, etcc ..... Oui je veut bien te croire mais j'ai une préférence pour le gardien avec son "serment" qui peut aider en cas de coup dur ! Mais bon comme tu l'air d'être le genre de personne qui a toujours raison je n'ira pas plus loin !

Bon jeu à tous !

Ce genre de discussion me fait penser à celle que j'avais sur WOW quand je tankais avec mon druide (période BC) et qu'on me sortait un druide pour tanker c'est nul, vaut mieux un guerrier.

Bref, le gardien et la senti ont 2 manières de tanker différentes qui ont leur intérêt propre. Que ce soit l'un ou l'autre, les 2 sont viables.

Ce débat me fait penser à celui qu'il y a eu entre le gdr et le méné pour savoir quel est le meilleur healer et si le gdr est viable en soins, etc...
Famrid/Galgalad, Glinir/Buralin : on se calme et on arrête le combat de coqs sur le sujet. Si vous souhaitez vous mesurer en duel, vos boîtes MP sont là pour ça !
Citation :
Publié par akko
Pour le coup, suis assez d'accord sur le fait que la senti n'a pas besoin de skill sos pour gérer son aggro.
On ne parle de skill sos pour gérer l'aggro, on parle de skill sos pour pas crever comme une loque face à des mobs qui t'enchaînent des 1.5K-2K-3K hors critique à la fréquence d'un marteau piqueur (les haches / masses / épées en armure de BG qui semblent ignorer royalement le bpe dans bon nombre de cas, le lieutenant, ou encore le tanking de 2 ou 3 Ourouks de Guldur en même temps). Et là force est de constater qu'un gardien avec ses 10-11K pv et son serment disponible quasiment à chaque pull est un meilleur choix. Après, pour tout le reste la senti est largement équipée pour faire face à n'importe quoi. Son seul problème c'est qu'elle ne sait rien faire d'autre que tanker (un gardien en surpuissance a un dps plus que convenable, et en plus il peut continuer à tanker dans cette position) et ne sait rien faire en urgence (contrairement à la rumeur populaire, la sentinelle n'est ni une très bonne interruptrice ni une très bonne enleveuse de corruptions, parce que si elle se consacre à l'une ou l'autre de ces tâches dans un combat, elle ne peut quasiment rien faire d'autre là où n'importe quelle autre classe peut lâcher un truc en urgence).

Citation :
Publié par Famrid
Pour la regen de la puissance de la senti sur le lt il y a l'obscurité avant l'aube (skill necessitant d'être en dessous de 50% pour recup de la puissance) avec une senti avec un pool de moral honorable et des healer skilled ça passe (dixit les ricains)
Bien sûr que ça passe. D'un autre côté le gardien n'a pas besoin de mds ni de passer en dessous de la moitié de sa vie en obligeant les healers à attendre qu'il ait lancé son skill pour être autonome en mana sur ce même lieutenant (qui soit en dit en passant a 10 fois le temps de t'interrupt avec un stun fear pendant que tu lances ton combo). Le lieutenant, on peut le MT avec un champion spé tank aussi, c'est pas pour autant que c'est recommandé et sans soucis. Tu sais, on sait assez précisément comment fonctionne une senti, c'est bien pour ça qu'on sait que c'est pas le truc le plus efficace qui soit pour tanker le lieutenant, les ourouks de guldur, les haches en armure et autre tempêtes (bref tous les trucs qu'on tanke à l'écart et sur lesquels la senti ne pourra pas bien profiter de ses soins/transferts d'aggro de zone).
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Son seul problème c'est qu'elle ne sait rien faire d'autre que tanker et ne sait rien faire en urgence (contrairement à la rumeur populaire, la sentinelle n'est ni une très bonne interruptrice ni une très bonne enleveuse de corruptions, parce que si elle se consacre à l'une ou l'autre de ces tâches dans un combat, elle ne peut quasiment rien faire d'autre là où n'importe quelle autre classe peut lâcher un truc en urgence).
Je me demandais...est-ce au tank d'enlever les corruptions et d'interrompre les casts ? Parce qu'il me semble bien qu'il y a des classes vraiment pas aidées pour les corruptions (gros cd ou conditions d'utilisation pénible) et que toutes n'avaient pas de capacité d'interruption (et parfois un cd dessus).

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut mettre les classes concurrentes dans la même situation : le gardien tanke, survit, lance des conjonctions et enlève les corruptions en même temps => que peut faire la sentinelle dans le même temps, à la même place ?

(je ne connais pas assez gardien/champion pour affirmer ce qu'ils ne peuvent pas faire).

Oui, une sentinelle occupée à survivre/prendre l'aggro fera un dps médiocre, mais pour faire un interrupt/décorruption rapide, il y a des moyens (relativement pénalisant s'il faut supprimer un combo en cours, mais possible).
Sauf que c'est peut-être pas le rôle premier du tank...

Mais pour en revenir au sujet, quand on compare à l'efficacité du gardien, y compris dans des situations où il tanke du gros dans son coin, que faudrait-il à une sentinelle pour arriver au même résultat (ou pas, c'est pas forcément utile de doublonner les classes) ?

Sous-entendu, soit la sentinelle arrive déjà au même résultat, soit un petit quelque chose qui compléterait utilement son arsenal.

Personnellement, j'aime bien l'idée de profiter de nos 8k de blocage en faisant sauter le cap des 15% (mais en l'état actuel, je ne me plains pas non plus, quand je joue méné peu m'importe la classe tant qu'il remplit son office).
@Marie Chantal : Pour l'interruption il est très facile d'interrompre un enchaînement et mettre un coup de bote (bon c'est toujours plus long qu'une touche mais en général c'st assez rapide si ce n'est pas une induction éclair). Sinon pour les corruption ça dépend de la fréquence de celle ci, le combo est court et c'est simple d'interrompre un combo en court pour en placer, c'set juste une question de méthode et de réflexe. (mais bon j'avoue que ça n'est pas aisé mais l'objet de la discussion c'est si la sentinelle est une alternative viable au gardien). Il faut savoir qu'en tanking mono-cible les combos utilisés sont en général assez court , donc effacer un combo en court n'est pas si pénalisant sur un combat de boss sans add en général)

Bref j'avoue que la sentinelle en raid c'est un tout autre gameplay que le gardien et qu'il faut suer plus pour le même résultat avec cette dernière classe mais je pense tout de même qu'il est bon de savoir que c'est possible avec.

(conceernant le b/p/e la sentinelle a un assez net avantage sur la gardien, car en effet le b/p/e baisse quand on s'attaque a un mob de plusieurs niveau au dessus de soi, et c'est la qu'on peut voir l'interet des tres hautes valeur de b/p/e de la sentinelle qui arrive à conserver un b/p/e (total sans compterel partiel) d'environ 45% mm sur un mob de 3/4 niveaux au dessus, c'était juste pour souligner qqch d'interessant)
Sur mono-cible entre une interupt' ou une corruption y a vraiment la possibilité de lancer d'autres enchaînements, et comme le dit Famrid un coup de botte est vite lancé, il y a aussi le Mur d'Acier, un peu plus long - on profite d'un buff en plus - mais la la période d'incantation des mobs laisse généralement le temps de préparer et lancer l'attaque.

Le DPS du Gardien en surpuissance ça donne quoi, coups blanc/critiques ?
De toute façon quand il y a un gardien dans le groupe je le laisse volontiers prendre les baffes du gros vilain et préfère me focaliser sur les packs de mobs et c'est principalement dans ces moments que la Senti peut tirer son épingle du jeu question autonomie.
Citation :
Publié par akko
ps2 : Personne a dit que gardien c'était easy mode, juste qu'entre appuyer sur une touche et passer un combo 5 touches pour le même effet, y a une toute petitte différence. Un type sur le fofo US disait qu'un gardien moyen produira peu ou prou le même résultat qu'une senti skilled. Perso je trouve ca assez vrai, sans que ca soit dévalorisant pour le gardien.
Tout est dit. Donc un gardien "skilled" (ouch, le vilain mot) sera juste inégalable par une sentinelle aussi bien jouée. Je pense qu'on peut s'arrêter là.
La grosse difference entre un gardien et une senti c'est la maniere de gerer les combats; on l'a dit, le gardien est reactif et la senti proactif.

Avec mon gardien je dois guetter les icones qui s'allument pour declencher mes skills de chaine alors qu'avec la senti je joue sans regarder ni le clavier ni les icones; au niveau du ressenti ca compte comme une difference de taille.

J'ai récemment fait une instance avec un duo main tank + sentinelle sur les adds.
J'ai été bluffé par la capacité de la sentinelle à gérer de multiples adds sans tirer sur les ressources du soigneur qui pouvait ainsi se concentrer essentiellement sur le main.
Une marge de confort extrêmement agréable, souvent nécessaire, voire indispensable.
Citation :
Publié par Ingor
Tout est dit. Donc un gardien "skilled" (ouch, le vilain mot) sera juste inégalable par une sentinelle aussi bien jouée. Je pense qu'on peut s'arrêter là.
Non je ne le pense pas Ca depend du contexte dans certains raid certainement mais en instances 6 ce n'est pas le cas, car la sentinelle à une plus grosse capacité à gérer des gros pack de mobs et une très grande autonomie sur les heals (Ingor demande à Myrrha comment c'est un Fil Gashan, le devoyé à l'epoque ou il n'etait pas nerf ou encore un Fangefosse avec une senti en mode full deboite ). Si pour certains raid on peut être dubitatif sur l'utilité de la sentinelle en raid elle reste la reine des instances (besoin de peu ed heal extérieur, grande capacité à gérer les gros voir très gros pack de mobs -> on ne crève pas de vieux pull de mobs, allez on peut mm s'amuser à faire expres des pull d'une dizaine d'elite pour optimiser l'utilité d'un champion^^). Apres la phrase que tu as quoté à des limites, un gardien naze sera plus efficace qu'une senti nulle mais rendu à un certain niveau de jeu, l'efficacité des deux classes depend uniquement du contexte, donc oui dans certains raid la senti au même niveau devra plus suer pour avoir le même niveau d'efficacité, mais je pourrai en dire de même pour les instances, ou le gardien devra s'accrocher pour atteindre le niveau de la sentinelle (mm dans certains raid, dans le guetteur par exemple j'enlève toutes les corruptions et je le tanke facilement avec mes self heals, et je heal mm ma communauté, j'en fait plus que le gardien je suis plus efficace, l'efficacité de la sentinelle par rapport au gardien est juste une histoire de contexte point.)
Tu as quand même l'air de bien sous-estimer la capacité du gardien à encaisser de multiples mobs. Un gardien ça tanke tout aussi bien que la sentinelle des packs de 10 mobs, y compris des grosses élites qui tâchent, suffit de savoir s'y prendre. C'est différent de la sentinelle mais ça marche très bien (y compris en mode "full déboite").

Citation :
mm dans certains raid, dans le guetteur par exemple j'enlève toutes les corruptions et je le tanke facilement avec mes self heals, et je heal mm ma communauté, j'en fait plus que le gardien je suis plus efficace
Euh le guetteur c'est un raid 60, et qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, encore heureux que tu le tankes les doigts dans le nez avec la radiance dispo à l'heure actuelle. J'aurais bien voulu te voir enlever les corruptions, le tanker facilement avec tes selfs heals et soigner ta communauté en même temps sur le Guetteur v2 au niveau 60 (le Guetteur V3 je dis pas, celui-là je pouvais le tanker en surpuissance, donc une senti devait bien pouvoir le gérer tranquillou sans craindre de one shot).

Mais toute cette discussion est un peu stérile. La Senti et le Gardien sont deux classes de tanks qui ont grosso modo les mêmes capacités d'encaissement/tenue d'aggro relativement au contenu proposé et sont largement interchangeables. La seule différence c'est que la senti n'a pas de cooldown d'urgence pour "ne pas mourir". Ca ne fait pas une grande différence pour la majorité du contenu du jeu, mais sur le "end game" (haha, ça fait un seul raid : BG), Turbine use et abuse de scripts qui mettent le gardien à son avantage, ou plutôt mettent en relief les défauts de la sentinelle sans lui proposer de rôle alternatif (sur le lieutenant quand t'as le drake et le nazgûl au cul t'es bien content de l'avoir ton serment ou ton sprint, quand tu as 2 ou 3 ourouks de Guldur sur la tronche pareil, et quand tu fais aucun paré/esquivé/bloqué pendant une minute entière contre une hache/masse/épée en armure qui tape à 1-2K à chaque coup, bah mieux avoir le sprint/serment sous la main et 10K pv, sans compter tous les débuff d'aggro bien moisis qui sont vraiment chiants pour une sentinelle).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés