ce qui manque a la senti ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors déjà : j'aime quand on me cite et que l'on prends que la moitié de mon explication donc je refait ta citation :

Citation :
un tanking ds sammath sur le gros gros boss ben dsl de vous le dire mais a coté d'un gardien, la senti assure grave mieux : Spam jubilation, crie de guerre et résolution !!!! et bien croyez le ou non mais à 50K pv du mob, notre méné est tombé et on a fini le boss avec moi (senti) un chassous et un cambrio et au moins une 15 aine d'aggro facile de mob alors bon.... grâce au heal de jubi, crie de guerre et résolution j'ai dit merci !!! et j'ai même pue spam un peu conviction pour le reste de la com ^^
là !! c'est beaucoup mieux !!! DONC !!! franchement, vu la situation ds laquelle on se trouvais ben je passais de 7k pv à 2-3k entre chaque soin de mes compétences et je continueais de maintenir l'aggro.

Et lol : le méné reste en vie avec un gardien et pas une senti ??? MDR !! allez c'est bon, les gardiens sont des dieux ^^ Et puis a preuve du contraire, si le méné est tombé ça peu être pour de multiple raison, gardien ou senti alors bon.... rappel, les mobs étaient en masse zone et le méné c'est pris du repop + de la mauvaise gestion de heal alors je dirais que tu devrais plustot dire :

"Ben le méné à mal gérer ses skills de soin" ou " le méné c'est mal positionné" tu vois, un truc de ce genre ^^ mais bon... c'est qu'une question de principe.

Ce que je veux démontrer c'est qu'une senti assure autant qu'un gardien en tanking et que si on perd un méné ou autre, en multi cible ont tiens bien comme il faut ^^

Mais gardez vos principes que la senti c'est nul en tanking, perso ça me passe au dessus, mon groupe d'amis est loin de se plaindre et je suis pas bloqué en jeu ^^ Je m'amuses toujours autant et c'est le principal !!!!

Dsl si j'ai vexer des gardiens
Citation :
donc argument moisi ----------> poubelle. J'adore les arguments apportés ce coup ci par la "pseudo partie adverse"
Je peux aussi te considérer comme la "partie adverse", à ce compte.
J'apprécierais un peu plus de modération dans le ton et la forme, le respect n'a jamais fait de mal à personne, et il me semble pas t'avoir insulté ou dénigré.

Pour revenir sur le débat de fond, je dirais que quand une senti tanke 5, 10 ou 15 mobs en solo, ben ... normal que ce soit long. Il n'empéche que le gardien devra bien se débrouiller pour les tuer un par un, lui. On ne me fera pas croire qu'une senti tank DPS moins bien qu'un gardien 1M/Bouclier : frappe entre 50 et 150, critique (une fois tous les 3 mobs à 800-1000 ...) Le gardien n'est pas fait pour DPS ... Et ne me parlez pas d'OP, qui casse toute notre survabilité ...

Mais bon, à la limite, on peut voir la senti comme un tank multicible, et le gardien comme un tank monocible ? Encore que nous avons deux lignes de traits correspondant à ces deux roles ...
Excuse moi d'avoir été un peu ferme mais bon à force d'entendre des arguments bidon etc pendant des mois bah à force on perd patience, je suis un humain moi aussi.

Sinon, la sentinelle est aussi efficace en multicible qu'en monocible. Pour le monocible enfin tout depend du dps adverse (car la senti en monocible c'est b/p/e 45% 20% de partiel et environ 530 pts de moral /3sec (sans buff de capi) (560 pts de moral si on prend en compte la regen moral au combat) si on fait un calcul très grossier 187pts de dégâts par sec est mitigé par le heal. Maintenant prenons en compte la mitigation au cac de 15%, le point de rupture passe à 220 pm/s. Prenons en compte la mitigation des dégâts commun de 40%, le point de rupture passe à 366 pm/s. Donc en négligeant le b/p/e rendu à ce point un mob doit taper à plus de 366 dégâts par sec pour commencer à blesser la sentinelle. On va se baser sur un b/p/e total de 45% (je vais négliger le b/p/e partiel ne connaissant pas celle du gardien en situation de combat général), le point de rupture passe alors à 666.66 pts de dégats par seconde (en clair en dessous de cette valeur la senti n'a pas besoin de soin extérieur). Prenons le gardien qui aurait un b/p/e total de 45% 15% de mitigation au corps à corps et 50% de résistance au dégâts commun et 1k de regen moral au combat et une sentinelle qui a 45% de b/p/e 15% de mitigation au corps à corps et 40% de mitigation des dégâts commun et 2K de regen moral au combat.

Sentinelle : formule (dps du mob*0.85*0.6*0.55)-187 = dps reçu
Gardien : formule (dps du mob*0.85*0.5*0.55)-17= dps reçu

Testons ça pour des mobs à dps different.

dps mob= 1500

Sentinelle = 234 pts reçu/s
Gardien = 333 pts reçu/s

dps mob = 2000

Sentinelle = 374 pts/s
Gardien = 450 pts/s

dps mob = 3000

Sentinelle = 654 pts/sec
Gardien = 684 pts/sec

dps mob = 4000

Sentinelle = 937 pts/sec
Gardien = 918 pts/sec

Donc prenons le cas d'un random mob qui tape toujours avec la même attaque et à la mm fréquence d'on va dire une attaque tout les secondes et que le gardien et la sentinelle n'ont pas de malchance (cad longue series sans b/p/e bref on va dire que le combat respecte les probabilité de b/p/e). Donc la senti est supérieur au gardien (dans une situation général (cad aucun claquage de gros cd, bref le genre de situation dans lequel vous pouvez être en permanence) en terme de résistance sur un mobs qui a un dps < à 4000 (sur le gardien ça fait une claque à 1k7 par sec et 2040 par sec de dégâts pour la senti).

Je ne m'amuse pas de faire de calcul de resistance sur un pack de mob car pour moi l'issue est évidente et ne nécessite mm pas de calcul

(allez pour faire plus réel je serai mm capable de faire le calcul avec les b/p/e partiel si un gardien veut bien me donner les donner de celle ci dans un combat en général)

Bref le calcul montre plusieurs choses, la sentinelle n'est pas en mousse, et en terme de tanking monocible le gardien est plus indiqué sur des mobs filant de très très grosse patates. Pour le tanking en instance ou la sentinelle est plus efficace sur les packs et que les boss ont un dps bien moindre je reste persuadé que la sentinelle est plus resistante que le gardien. On peut voir ici aussi l'importance des selfs heal de la sentinelle qui lui permettent de rester compétitif en terme de resistance (certains me diront bla bla bla mais il faut mettre trois self heal, bah avec les maitrise et une bonne rotation de comp ça passe très largement)

Je ne suis pas un pro des maths donc si je me suis gouré qq part bah désolé et corrigez l'équation pour que l'on puisse profiter de résultat plus réels.

(ce serait interessant de faire ce calcul sur des dégâts non commun, si un gardien peut me filer des données concernant ces résistances ce serait sympa)

(je suis bien conscient que ces experience ne reflètent pas vraiment la realité, il y a de nombreux autres facteurs en jeu (le buffer la chance le script le gameplay des classes etc), néanmoins je pense que ça apporte qq données intéressantes)
Calcul intéressant.

A titre d'information, mes stats de résistances tournent autour de 2500 par type de dégâts, ce qui fait une mitigation de 20-22% pour le feu/froid/foudre/ombre /acide, et plutôt à 2800 pour maladie/poison/peur/blessure, ce qui fait du 10% de mitigation.
Regen moral à 527/min, et 2500 de défense critique, soit 8.8% de réduction de chances de s'en prendre un.
Block partiel à 8% et parade esquive à 4% ( pour 85% de moins en bloq, et 70% en moins en esquive/parade)

Je serais curieux de connaitre les tiens, sachant que je ne suis pas encore full stuff ubber ^^ (manque l'enclume, des petits trucs comme ca ... ^^)

Il faut tout de même rajouter les compétences de gardien, puisque je suppose que tu inclues les compétences de heal dans la senti dans les 2k regen moral au combat ? Le gardien n'atteint probablement pas, sans méné, le 1 de regen moral, même en comptant ses comp et ses potions ... En revanche, il possède des buffs intéressants. Serment de gardien, +50% BPE pendant 15 secondes. Ce n'est pas qu'une compétence SOS, je te l'assure ! Protection de gardien, aussi, qui t'amène au cap de BPE sans aucun soucis (assez chiant, ce cap à 15%, d'ailleurs ...).

Après, moi, je dirais qu'en terme d'aggro, le méné est parfaitement capable de soigner un gardien en train de se faire baffer par n'importe quoi tant qu'il n'y a que lui qui prend l'aggro. Pour moi, le tanking ne se conçoit qu'avec un méné, ce qui me semble différent de la senti qui compte (apparemment) beaucoup sur ses selfs heals.
En instance, par exemple, à titre de gardien, tu fais tout, non pas pour survivre, mais juste pour prendre le plus d'aggro possible pour que le méné n'ait que toi à soigner, donc compétences d'aggro en boucle, et je regarde rarement ma barre de vie, que je remets entre les mains de mon hobbit préféré ^^

Quand tu joues Senti, est-il ainsi possible de se concentrer à 100% sur l'aggro, ou dois-tu surveiller ta barre de vie et claquer un soin tout les deux coups ? Le résultat en terme de gestion d'aggro - de pack ou de boss - ne me parait pas similaire.

De ce que je vois de nos stats, il me semble que l'esprit du gardien est plus de réduire les dommages qu'il se prend ( cf la ligne de trait nous permettant de tanker les boss : réduction des critiques en tout genres, augmentation des resists ...) alors que l'idée de la senti est plus d'améliorer sa survivabilité à coups de heal. Ce n'est pas la même chose.

Peux tu nous en dire plus sur tes stats, histoire de comparer ?
Citation :
Publié par Bjarn
On ne me fera pas croire qu'une senti tank DPS moins bien qu'un gardien 1M/Bouclier : frappe entre 50 et 150, critique (une fois tous les 3 mobs à 800-1000 ...) Le gardien n'est pas fait pour DPS ... Et ne me parlez pas d'OP, qui casse toute notre survabilité ...
Ca c'est faux. Un gardien en OP c'est tout à fait viable et ça dps très bien. En fait il est même possible de tanker la grande majorité du contenu actuel en OP (en gros, tout sauf les gros machins dans BG) avec le matériel adéquat. Famrid a raison, la Senti ne sait que tanker (et j'avais déjà dit la même chose plus haut), là où le gardien peut jouer un rôle de dps honorable.

Pour la mitigation, les différents calculs au millimètre n'ont pas un grand intérêt. Oui la sentinelle mitige en général mieux qu'un gardien sur la durée, mais ça ne fait aucune différence en pratique parce tout part dans l'overheal des soigneurs. Le contenu de groupe actuel ne met pas vraiment en valeur les capacités particulières de la sentinelle (en gros il faut des situations où il y a de nombreux adds à tanker mais où le groupe ne peut pas se concentrer à fond sur le soin du tank). Mais on en revient toujours au même point depuis maintenant 1 an, la sentinelle est largement aussi efficace que le gardien pour tanker le contenu actuel du jeu, on l'a déjà dit plusieurs fois et pas seulement dans ce fil, ses limitations apparaissent en raid où les dommages de crête sont à peu près tout ce qui importe (ça c'est un choix des dev, need des scripts un peu plus disco).
Citation :
Publié par Bjarn
Quand tu joues Senti, est-il ainsi possible de se concentrer à 100% sur l'aggro, ou dois-tu surveiller ta barre de vie et claquer un soin tout les deux coups ? Le résultat en terme de gestion d'aggro - de pack ou de boss - ne me parait pas similaire.

De ce que je vois de nos stats, il me semble que l'esprit du gardien est plus de réduire les dommages qu'il se prend ( cf la ligne de trait nous permettant de tanker les boss : réduction des critiques en tout genres, augmentation des resists ...) alors que l'idée de la senti est plus d'améliorer sa survivabilité à coups de heal. Ce n'est pas la même chose.

Peux tu nous en dire plus sur tes stats, histoire de comparer ?
On va dire que ta gestion d'aggro entre une senti et un gardien est différent sur 1 seul point : La senti a besoin de 2-3 cou avant en début de combat et doit construire son aggro alors que le gardien est Instantaté ou presque !

Alors juste pour répondre à cela : non en pve je regardes pas trop ma barre de vie si j'ai un méné derrière, disons que le heal des comp sont un plus car les combots conviction et jubilations guerrière nous permettent de travailler notre aggro ds le temps et nous apporte du heal en plus pour nous et pour la com.

Après toutes bonne senti qui se respecte aura ses yeux rivés sur sa vie car c'est une question de réflexe. Il m'arrive même parfois de demander au méné de plus me soigner pour mettre mon combot me permettant de reprendre de la puissance c'est plus sport de rester à -50% de vie
Le but de l'experience est de simuler la résistance des deux classe sur un mob dans un état que tu peux maintenir en permanence (donc le serment ne peut être pris en compte), pour donner une idée de la reistance des betes en général. En ce qui concerne ma regen moral au combat de base je suis à 1k et selon les positions elle peut passer à 2k. De toute façon la regen moral au combat n'a qu'un impact infime sur les resultats des test. Pour la sentinelle je me base sur la sentinelle en position de protection, avec la voie du bouclier de up (buff d'1 min sans cd castable en moins de 2 sec avec des raccourcis) danse guerrière (taunt plus buff d'esquive que je garde toujours up) et mur d'acier que je garde toujours up en absence de capi. Blocage 15% 8.1% de partiel à 71% de resist, Esquive 15% 7.7% partiel à 71% de resist, Parade 15% 5.5% de partiel à 71% de resist. Avec du stuff un peu périmé car je sors d'une longue pause et que je n'ai pas eu encore le temps d'update mon stuff je suis à 13.5% de resist feu froid foudre 15.1% d'ombre et 19% en acide. 8.2% de chance d'eviter les crit et 2.6% pour les crit dev (2292 de valeur de defense critique)

En une minute de combat je dirai que tu dois passer environ 15/20 sec sur des comp seulement spe heal (celebration de compétence/restoration) une dizaine de sec pour caster le mur de bouclier/ voie du bouclier et le reste tu le passes à taunter. Donc en clair tu passes 50% du temps à taunter et 50% du temps sur les buff heal. L'aggro dans le temps fait que mm lorsque tu te buffes etc ta menace continue de monter. L'astuce est de build un max de gambit d'aggro dans le temps entre les phase de buff heal pour ne pas à avoir à te soucier de la menace dans ces phases ci (lorsque l'on regarde de pret la sentinelle elle est assez bien pensée) c'est un peu tendu au debut du combat mais au bout d'1 minute environ l'aggro est fixe et en gérant bien tes cycles de gambit tout passe les doigts dans le nez. La senti est comme le gardien elle prend l'aggro pour que les degats ne se repartissent que sur une seule personne, c'est juste sa manière d'encaisser qui est différente.

Sinon je qualifie le gardien etant un tank assez passif il resiste comme un porc et évite assez bien. La senti de base est faible, elle est aussi un tank basé sur l'evitement mais sa résistance contrairement au gardien n'est pas passive mais active+passive (active pour la mitigation via les heal et passive pour sa resistance du à l'armure).

Bref un truc que j'aimerai que els gens comprennent c'est que la sentinelle ses buffs et ses selfs heals ne sont pas dissociable, c'est comme un capi sans ses buff un mds sans ses debuffs ou le gardien sans ses taunt forcés etc

Sinon je pense aussi que l'on a fait le tour du sujet (mais l'avantage des chiffres est que c'est un argument difficilement réfutable par des gens de mauvaise foi et autre du style ouai l'armure intermediaire ça suxxx etc). Je pense aussi que le problème vient des script qui sont peu souvent avantageux pour la sentinelle comme dit plus haut need des script plus équilibrés dans certaines recontre type raid au niveau du tanking (depuis qq temps le jeu marche bcp trop sur le dps (boss dont la seule difficculté est les degats reçu (coucou gurvand entre autre) et des instance type course au dps etc need des instances ou le cc et debuff est roi plus de boss à vague d'add etc)
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
et autre du style ouai l'armure intermediaire ça suxxx etc).
Bah, l'armure intermédiaire, ça sux Le truc c'est que tu as aussi un bouclier intermédiaire qui arrange bien les choses alors que le pauvre chasseur tank il s'en prend plein la tronche
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
need des script plus équilibrés dans certaines recontre type raid au niveau du tanking (depuis qq temps le jeu marche bcp trop sur le dps (boss dont la seule difficculté est les degats reçu (coucou gurvand entre autre) et des instance type course au dps etc need des instances ou le cc et debuff est roi plus de boss à vague d'add etc)
Genre le Guetteur
Quoiqu'au niveau des dégâts, on encaisse quand même pas mal...

Pour ma part, j'ai tendance à voir la senti (que je joue) comme un diesel: il lui faut un peu de temps pour démarrer, mais après, ça ronronne.
Basiquement, la première minute du combat est critique, le temps de caster les premières prises d'aggro et les premières protections (problème qu'on n'a pas par exemple justement sur le Guetteur: quand le grand méchant arrive, il y a déjà eu trois phases, on s'est collé un bouclier juste avant, et on n'a qu'à se préoccuper de la prise d'aggro). Là, il faut serrer les fesses et/ou prier pour avoir un healer aux petits oignons.

Et pour rester dans le sujet, je pense que c'est ce qu'il manque à la sentinelle: le gambit d'avance. L'idée serait de construire le gambit sur le combat d'avant, et le garder "en mémoire" jusqu'au combat suivant, pour pouvoir le lancer d'entrée de jeu. Ca améliorerait justement la réactivité de la sentinelle, tout en gardant sa spécificité de prévision et de proactivité. Sauf qu'on ne verrait plus avec un coup d'avance, mais avec un combat d'avance...

Regards,
Skro
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut : le manque de dps qui a tendance à spécialiser la senti dans le tanking exclusivement, les capacités de tanking de la senti, etc...

Concernant le "gambit d'avance" de Skro, je dirais que travailler sur la manière de construire les gambits serait une bonne idée, mais je n'y avais pas pensé de cette façon : plus que de garder en "mémoire" la combo jusqu'au combat suivant, une autre idée serait la possibilité de switcher de gambit vite fait. Je m'explique : je suis en train de construire, par exemple, Conviction ou Restauration, plus qu'un dernier ptit coup de bouclier à mettre, sauf que là le mob prépare un gros coup et que je veux l'interrupt. Les boules si je dois interrompre mon chouette gambit tout prêt à être lancé, les boules si je peux pas interrupt aussi... Et si, au lieu d'annuler le gambit en cours, j'avais une capacité pour le mettre en attente, lancer mon coup de botte vite fait et reprendre mon gambit là où je l'avais laissé ?

Je trouve le système de gambit finalement pas si souple que ça, et nuisant à la réactivité/spontanéité de la senti évoquée plus haut. Enfin, ce n'est qu'une idée (que je n'ai pas eue seul d'ailleurs... Yop Pied )
Bonjour à tous,

Pour mon 1er post sur JOL je me présente, donc je suis Alcyone, Femme du Rohan, sentinelle sur sirannon ,
dont je voue une passion depuis la sortie de la moria.

Présentation faite je voulais apporter ma petite pierre dans le débat,
je vais pas m’amuser à rentrer dans le débat de qui tank le mieux, car totalement stérile étant donné qu’on a 2 classe Tank qui font très bien leur boulot de manière différente…après c’est clair que ce qui est peu connu fait peur et effraie mais ça c’est humain.

De mon expérience sur Sirannon, je n’ai jamais eu de problème pour trouver un grp ou mon rôle est Tank, la population de sirannon est de mon impression assez ouvert et confiant sur la capacité a Tank de la sentinelle, quelques craintes parfois de personne connaissant mal la classe mais toujours prêtent a tenter. Ce qui est appréciable d’ailleurs et je remercie la communauté de faire confiance à la senti.

Pour venir au sujet de base je dirai qu’il ne manque pas grand-chose, mise à part quelques détails qui pourront être sympa comme la "marche prudente". Surtout pour les Landes, 20 sec c’est court pour faire des manœuvres intéressent, avec le leg +30 ce qui fait 50 sec ça devient intéressant mais pas assez, je verrai plutôt "marche prudente" comme un vanish dont le cooldown dépend du déplacement du perso ce qui serai à mon sens plus logique. Genre on ne bougent pas : vanish infini et dès un déplacement le cool down se met en marche et vice versa ça pourrai être sympa.

Pour ce qui est de la puissance, un up regen puissance bof, ça risque d’être cheat à mon avis ! Tout les classes manquent de puissance dans ce cas alors . A chacun de la gérer ! Il faut pas négliger la destinée sur une senti, ds ma bijouterie je privilège pas mal la puissance, destinée et j’ai rarement un déficit puissance, c’est très appréciable d’être endurant durant les long combat avec une senti!

Sinon rien d’autre qui me vient a l’esprit pour amélioré la senti, elle est parfaite, peut-être 1 ou 2 compétence Javeline en plus serai pas mal…un combi qui up la vitesse de déplacement en combat serai pas mal aussi pour les landes!
Car construire c'est combi dans les landes c'est sport quand même

A bientôt

Alcyone
Salut, moi aussi c'est mon 1er post sur JOL, je me présente Lariwen doucevoix (cherché l'ironie dans le nom ) senti sur Sirannon.
Pour rapport au débat senti/gardien qui qui tank le mieux, qui est meilleur l'un que l'autre je dirai personne ou les 2.
Pourquoi ? car c'est situationnel dans certain cas la senti sera meilleur que les gardiens et d'autres cas l'inverse.
Niveau aggro se sont deux monde opposées, l'un est un aggro sur le temps (senti) tandis que l'autre est plus un aggro "immédiat". Les senti sont totalement dépourvu de "panic button" c'est-à-dire de skill d'urgence à part les traits de classes idem pour l'aggro la senti ne peux pas compter sur des défis (ok on a un défi mais bon c'est un trait légendaire enchaînement à 5) ce qui rend l'aggro "plus difficile" à gérée dans le sens où l'on doit construire l'aggro du néant, le gardien lui à des défi des copies d'aggro ce qui permet en cas de mort de reprend l'aggro directement.
La senti une fois morte et bah c'est pas compliquer elle doit remonter dans la liste d'aggro de 0. La seul solution est de ne pas mourir (solution donner par le concepteur des sentis Graal).
D'un point de vu armure certes la senti est en intermédiaire, est-ce que cela fait d'elle une cible plus vulnérable comparé à une armure lourde oui et non (on peux avoir autant d'armure qu'un champion sans bouclier). Le faite qu'elle soit en intermédiaire monte sont cap des réductions aux dégâts commun à 40% maximum (contre 50% en armure lourde) mais elle compense ça par ces self-heals.
Elle est aussi plus vulnérables aux gros coups. Après pour les autre type de dégâts c'est kiffe-kiff vu que c'est 20% de l'armure (les traits influent bien plus que l'armure).
Après au niveau du dps bah comment dire c'est une moule (je suis heureux quand je tape au dessus de 400, ce qui est assez rare avec les skills autre que dps).
Voilà mon point de vue par rapport au débat (qui est pas vraiment utile au passage) senti/gardien.
Depuis quelque temps les esprits des gens tendent à s'ouvrir sur Sirannon par rapports aux sentis (même si parfois je dois "m'imposer" pour entrer dans un groupe car ils préfèrent les gardiens aux sentis).

Sinon ce qu'il manquent aux senti une meilleur regen mana combat (car on est des gouffres à mana ^^) et moins sérieusement un anti-stun perso, un anti-désarmement et un anti mute perso car c'est chiant de se voir désarmé/mute (les deux à la fois parfois) et de ne pas pouvoir des enchaînement idem pour le stun (histoire de pas faire rappeler au MDS l'anti-stun ^^)

Lari
Citation :
Publié par Lariwen
Sinon ce qu'il manquent aux senti une meilleur regen mana combat (car on est des gouffres à mana ^^) et moins sérieusement un anti-stun perso, un anti-désarmement et un anti mute perso car c'est chiant de se voir désarmé/mute (les deux à la fois parfois) et de ne pas pouvoir des enchaînement idem pour le stun (histoire de pas faire rappeler au MDS l'anti-stun ^^)
Je comprends pas trop le principe du fil, vous voulez discuter de ce qui manque à la senti pour être une classe au niveau des autres (à mon avis il ne manque rien dans ce cas), ou pour être en god-mode ? (parce que moi aussi je veux bien l'anti-désarmement et l'anti-silence).

Sur Barad Guldur on voit bien la différence entre senti et gardien, mais ca reste tout à fait faisable en sentinelle, et c'est la première fois que je ressent une différence.
Sans forcément parler de God mod, c'est plutôt de savoir ce qui manquerait à la senti pour faire face aux imprévus.

Dans un shéma de tanking classique, je suis d'accord qu'il ne manque rien à la senti.

Néanmoins, dans certaines situations, on se retrouve parfois bien démunis..
Stun, silence, désarmement, grosses beignes, mort et rez combat avec toute l'aggro à reconstruire.
Dans ce genres de situations, le gardien (et accessoirement le champion) ont des outils pour faire face, des compétences d'urgence là où la senti n'a rien.

Mais oui, globalement la senti s'en sort très bien dans sa configuration actuelle.

Ps: suis pas convaincu par la regen mana, avec le legs javeline et un stuff adapté (2500 de pool puissance parait correct déjà), on se retrouve rarement à court de mana.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/3652-nylawen.png
http://lotro.fr/signature/image/3653-hongar.png
Bah le problème du leg c'est qu'il ne fonctionne pas avec la voie de la sentinelle ce qui est dommage (idem pour le régen moral)
Après ce qui était de l'anti-stun etc c'est plus un délire je sais bien qu'il ne manque rien à la senti
Citation :
Publié par akko
Ps: suis pas convaincu par la regen mana, avec le legs javeline et un stuff adapté (2500 de pool puissance parait correct déjà), on se retrouve rarement à court de mana.
Il y a quand même des cas: GE en mode rush, par exemple, et tous les combats où l'on doit enchaîner très vite des packs de mobs (=> spam DPS et pas de pause régen). Mais effectivement, avec une potion, ça passe dans 99% des cas. Pour le pourcent restant, prévoyez une pile MdS

Ce qu'il faudrait, en fait, c'est un enchaînement qui fasse du leech puissance (en plus de la génération d'aggro). Accessible par exemple par un trait légendaire (ou une upgrade, comme ça a été le cas pour le cambrio: vos compétences de récupération de moral ont une chance de vous redonner de la puissance aussi...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par akko
Néanmoins, dans certaines situations, on se retrouve parfois bien démunis..
Stun, silence, désarmement, grosses beignes, mort et rez combat avec toute l'aggro à reconstruire.
Dans ce genres de situations, le gardien (et accessoirement le champion) ont des outils pour faire face, des compétences d'urgence là où la senti n'a rien.
Pour les stuns, silence et désarmement les meilleurs outils du gardien sont les mds (anti-stun et soin blessure) et ménés ou capi (soin peur).

Pour les grosses beignes on a des traits de réduction des critiques, en ce moment je joue en 5J/2B pour cela, mais on a aussi du stuff et en particulier les runes niveau 9.

Enfin pour la mort et le rez combat, c'est bien quand on a pas un boss qui va tuer la moitié du raid (genre le poulpe qui se retourne pour claquer de grosses AOE sur le raid). Les compétences de copie d'aggro sont d'ailleurs plus utiles pour monter vite sur deux boss : si à dar narbugud mon troll tombe avant l'autre je fais une copie d'aggro pour pouvoir reprendre le deuxième au cas où.

Enfin bref, la senti est plutôt une bonne classe et le débat de savoir ce que l'on peut lui rajouter me parait pas indispensable. Du point de vue du gardien, une senti c'est un tank qui peut gérer les gros packs plus facilement, enlever les corruptions rapidement, et soigner un peu le groupe (et en solo il y a les teleports et la course rapide pour faciliter le levelling). D'ailleurs à chaque fois qu'il y a une senti dans mon raid je passe une heure ou deux après à monter ma senti.

Sans vouloir caricaturer le fil me fait penser aux chasseurs au moment du guetteur v2, quand le dps chassou a été ramené à un niveau raisonnable et que le guetteur ne pouvait plus être tanké à distance en intermédiaire...
Une seule chose à dire: c'est sur Durchest qu'on voit la grosse différence entre un gardien et une sentinelle.

Pour l'avoir fait en hard quasiment à chaque fois avec une sentinelle et un Gardien, je peux vous assurer que pour le méné c'est un peu le stress quand c'est au tour de la sentinelle d'avoir l'aggro...

Le gardien peut tanker durchest en face to face sur place sans aucun problème pour le tenir avec les heals.
La sentinelle, elle prend un petit critique et la tu prie pour que ton encouragement passe à temps avant la baffe suivant car sinon c'est fini...
Et c'est surement pas ses heals qui vont compenser des baffes a 4-6k.

Sur le point de l'aggro, une sentinelle peut mieux gérer l'aggro qu'un gardien sur des longs fight car son aggro sera bien plus progressifs et bien fait.

Pour ce qu'il manque à la sentinelle? Bah rien, pour tous le reste en dehor des monoboss qui tapent comme des brutes, la sentinelle est déja overpowered. Son dps a même été considérablement augmenté avec son dernier dot cumulable.
Citation :
Publié par Maelendil
Pour les stuns, silence et désarmement les meilleurs outils du gardien sont les mds (anti-stun et soin blessure) et ménés ou capi (soin peur).
Oui, enfin le gardien a quand même un anti stun assez uber, vu que, si je ne m'abuse, il proc des conj...
Le champion a lui un anti desarmement..

De plus, un silence les pénalise quand meme beaucoup moins. Tous les combos d'aggro senti comporte au moins un jaune, alors qu'un gardien pourra toujours passer sa chaine bloquage ou parade, le champion ses traits legendaires.

Après faut pas se méprendre, y a pas de ouin ouin, juste des constats

Citation :
Publié par Maelendil
Sans vouloir caricaturer le fil me fait penser aux chasseurs au moment du guetteur v2, quand le dps chassou a été ramené à un niveau raisonnable et que le guetteur ne pouvait plus être tanké à distance en intermédiaire...
En fait, ce fil a été créé plus par rapport à l'impression générale autour de la senti que par rapport à un ressenti personnel.
Perso je raid pas, et dans les instances à 6 j'ai jamais rencontrer de difficulté.
Par contre aux yeux des autres joueurs, la senti manque d'arguments par rapport au gardien. Entre autre (et c'est pas exhaustif) , l'incapacité de proc des conj, l'absence de la protection de gardien (je crois que c'est ca, utile sur le 2eme boss SG), le moindre encaissement (ce qui reste vrai dans l'absolu) et son corollaire, l'absence de compétences Panic !!

Alors oui, pour les senti qui ont la chance d'avoir une confrerie qui leur fait confiance, y a vraiment aucun souci, le groupe s'adapte au nouvelles contraintes et profite des nouveaux avantages (AOE ftw !!!!), mais pour les autres, c'est vraiment pas la joie...

D'où ce fil, une simple réflexion sur ce qui rendrait au plus grand nombre la senti compétitive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés