[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althe
La mauvaise foi des joueurs c'est un phénomène qu'on retrouve sur tous les mmo, comme à chaque nouvelle sortie : il en débarque des centaines avec des espoirs plein les valises et ils repartent aussi déçu qu'après avoir découvert que leur promise est un camionneur portugais. Y a qu'à suivre sur pratiquement tous les fils de ce forum sur n'importe quel titre de mmo, c'est ça.
Je vois pas en quoi les joueurs sont de mauvaise foi ...

Comme tu le dis, il debarque des centaines (plutôt des milliers) de joueurs plein d espoir en se disant : "Ca c est LE jeu qui va révolutionner ou faire un tabac ..." puis il s averse que la plus grosse majorité sont déçu et arrête ... (quel que soit le jeu).

Je ne vois pas en quoi ils ferraient preuve de fausseté ou de tromperie envers les autres ... ce serai plutôt ceux qui s agrippe a un jeu a l agonie et de moins en moins peupler (pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons citer un peu partout ici et ailleurs) qui feraient preuve de mauvaise foi lol.
Bin ma foi, parcourons un peu le fofo et regardons les thread de jeu n'étant pas sorti encore. Ou ceux récemment sorti, ne viens pas me dire que nous, joueurs, ne faisons pas preuve d'une mauvaise foi incurable (évidemment je parle des joueurs dont on connait les opinions parce qu'ils en font part sur les forums, chats, in game ou autour d'un apéro. Ceux qui vont et viennent en silence et ils sont grand nombre, ne "posent" pas ce genre de problème) :

On est jamais content, quand y a un truc de bien (avis de certains) c'est aussitôt décrié par d'autres, à nous entendre chaque mmo refait le monde (selon une idée toujours très personnelle propre à chacun) puis une fois sorti pouah pouah pouah il pue parce qu'il ne remplit pas notre cahier des charges perso (et un cahier des charges par joueur, ça en fait des conditions pour un seul jeu !). Je ne développe pas plus loin je pense qu'il suffit juste de le lire pour le voir. Ce ne sont pas les autres que l'on cherche à tromper mais nous-même qui nous faisons avoir à chaque fois en nous leurrant sur des promesses ou du contenu qui n'existent pas, des spéculations faites sur un mot, une phrase et pouf.

Non vraiment, on ne me fera pas changer d'avis, les joueurs sont de mauvaise foi, grognons incurables, éternels enfants boudeurs, ils font pression à force de râlage sur les dev' pour avoir ceci ou modifier cela et lorsque cela arrive : ça ne va pas.
D'ailleurs, je parle de jeu en instance de sortir, mais finalement n'importe quel add-on sur presque n'importe quel jeu provoque ce que j'appelle moi cette fameuse mauvaise foi, du moment qu'arrive dans ses cartons des retouches ou des ajouts.

Evidemment je n'accuse personne, ola ! Je fais parti de la masse, je grogne aussi et parfois je me dis qu'un dev' de mmo lambda qui se risquerait à lire les thread lui-même aurait plutôt tendance à se pendre vite fait bien fait. Mais avouons que comme consommateur, on a rarement vu de mmo dont le début n'ai pas été marqué au fer rouge à grand coups de cris non ?
ET si on faisait un mmotéléthon pour soutenir vanguard , afin de lui garantir une exploitation/ajout de contenu correcte . Et apres on pourrait se voir proposer une reduction de l abonnement suivant le don de fait ; sous forme de contrat avec l ' exploitant genre on vous apporte tant vous devez nous apporter au moins tant de contenu tous les 3 ou 6 mois .
Il suffirait de donner 1 ou 2 euro multiplier par un certain nombre de joueur permettrais de faire développer une extension pour le jeu qui nous passionne dont on aimerais qu ' il vivent encore et qu ' il soit amélioré quoi.
Citation :
Publié par Althe
Malheureusement vu la qualité graphique demandée aujourd'hui pour qu'un jeu soit "à niveau", aucun studio indépendant n'oserait se lancer dans le développement d'un mmo et je trouve cela bien dommage :/
Darkfall, Mortal, Fallen Earth... Et j'en oublie.
Ahhh vanguard... Jy ai jouer 5 mois a sa sortie avec 3 amis IRL... Bcp de plaisir et un univers vraiment tres complet! Mais a la dissolution de notre team, j'ai abandonner... Pour le solotage il restais toujours le necromencien avec le bon vieux fear a la chaine... Mais c'est blazant a la longue et nos invok buggais souvent... Je suis revenu 2-3 fois par la suite mais bon comme tout le monde dit sa revien a payer pour un jeux solo... Les graphiques sont magnifique et une bonne modelisation des personnages. Par contre les skin d'armure sont horrible... Aucune originalitée... Mais bon j'ai jouer trop longtemps a lineage 2 et maintenant aion... Les bon vieux string en plate :P rien de mieu pour ce proteger lolll

pour ceux qui critique aion, l'histoire est tres riche avec des livres ou les quete qui ont du background ou les super cinematique... Oui coter contenu, aion n'arrive pas a la cheville de vg a son lancement... Et oui aion perd des joueur en ce moment( comme la plupar des mmo apres leur depart, la grosse patch 2.0 risque par contre den faire revenir plus d'un meme si ce n'est que temporairement) mais aion a une chose que VG n'a pas eu au depart, un marketing agressif et efficasse. Tellement que nc a du ouvrir d'urgence 2 serveur suplementaire juste pour la france... Si VG avait eu le meme traitement qu'aion, l'histoire aurais ete surement tres dufferente et nous seriont surement pas en train de parler de sa mort... Mais bon, ce n'est pas de la faute a aion alors areter votre jalousie...

Pour ceux qui veule tester vanguard, trouvez vous 2 ami et jouer avec team fixe. A 3 il est tout a fais possible de faire toute les quete jusquau 40 (pas tester plus haut) et meme si vous ne viyer pas le end game vous aurez eu des mois de plaisir et d'excelent souvenir!!!!
Citation :
Publié par Nashak
ET si on faisait un mmotéléthon pour soutenir vanguard , afin de lui garantir une exploitation/ajout de contenu correcte . Et apres on pourrait se voir proposer une reduction de l abonnement suivant le don de fait ; sous forme de contrat avec l ' exploitant genre on vous apporte tant vous devez nous apporter au moins tant de contenu tous les 3 ou 6 mois .
Il suffirait de donner 1 ou 2 euro multiplier par un certain nombre de joueur permettrais de faire développer une extension pour le jeu qui nous passionne dont on aimerais qu ' il vivent encore et qu ' il soit amélioré quoi.
En terme de pourcentage, d'après toi un tel procédé a combien de chance d'aboutir ? 0,001 % ?
SOE ne croyant plus à son produit, ce serait juste de l'argent jeté par les fenêtres.

Quitte à sortir son chéquier autant assumer son costume de business angel amateur et soutenir les projets de jeunes pouces qui ont du mal à se financer.
Franchement j'ai du mal à comprendre comment des joueurs ayant aimé Vg avec toutes ses qualités (variété des classes, monde immense et seamless, design occidental réaliste, etc...) peuvent appécier une bouse comme Hailllon (nombre de classes ridicules, monde ultra instancié avec des zones étroites en couloir, design putassier...). Bref...

PS : ce n'est pas de la jalousie (), je m'en fous compllètement qu'Aion ait autant d'abo que WoW ou qu'il se gaufre. Juste que je trouve que ce jeu est daubé.
Tu lui sort une extension ( un vrai contenu ) plus un peu de pub et tu rerempli les serveurs , combien que je connait qu ' ils veulent pas aller dessut car il pensent que le jeu est mort et veulent pas s ' investir dessut ou encore croient que le jeu est encore buggué a fond .
Ou simplement parce que le jeu manque de contenu haut level, cause du départ de pratiquement toutes les grosses guildes...

Le jeu est sorti prématurément. Que ce soit techniquement, nécessitant une véritable machine de guerre pour jouer et sans compter les lourdeurs du programme qui le rendait limite jouable à son lancement et pendant plus de 6mois. Mais surtout il n'est plus dans la norme de jeu, trop old school, trop dur. Le gameplay est excellent, mais orienté groupe dans un monde vide. Dommage !

Il reste un excellent jeu si vous avez une petite communauté fidéle, avec 3 joueurs, on peut passer les meilleurs moments en MMO. Les meilleurs car Vanguard est un jeu ouvert et dynamique. Un des rares jeux qui ne prend pas les joueurs par la main. L'un des rares jeux qui ne pardonne pas ou assez peu une erreur. Un rare des jeux ou tu peux explorer un monde enorme, sans autres plaisirs que l'exploration. Malheureusement, c'est aussi un jeu de farm que ce soit pour l'exp, le matos...
Citation :
Publié par Fur
Franchement j'ai du mal à comprendre comment des joueurs ayant aimé Vg avec toutes ses qualités (variété des classes, monde immense et seamless, design occidental réaliste, etc...) peuvent appécier une bouse comme Hailllon (nombre de classes ridicules, monde ultra instancié avec des zones étroites en couloir, design putassier...). Bref...

PS : ce n'est pas de la jalousie (), je m'en fous compllètement qu'Aion ait autant d'abo que WoW ou qu'il se gaufre. Juste que je trouve que ce jeu est daubé.
Moi j aime bien aion même si pas mal de reproche peut lui être fait c est sur
Je te réponds donc sur tes point de critique

Vairieté de classe:

C est vrai que aion fait parent pauvre a coter de VG, avec seulement 8 classes.
Mais comme c est un jeu pvp au moins elles sont pas ( ou moins) bug comme celle de VG et il est plus facile au programmeur d equilibré 8 classes que 18 ...

Monde Immense et seemless:

Le monde d aion et tres grand, certes pas autant que celui de VG. Mais entre les zone pexe, les abysses, et les instances ca laisse pas mal le choix De plus de nouvelles zones vont voir le jour tel que les abysses terrestre et j en passe.
Mais cest vrai que le monde de VG est immense comparer a celui d aion mais bon ... comme on peut pas être partout a la fois, que au court du leveling tu deviens trop haut level pour les zone que tu n as pas visiter ca revient au même ...
certes avec un reroll tu peut faire des truc que tu as pas faite avec ton main mais tu fini quand même par retomber sur les même zones si tu veux avancer et faire tes quêtes ...
Dailleur VG est tellement immense que on a l impression qu il est vide vu que tout les monde est reparti un peu partout (en encore ils ont rassembler avec IOD)

Les instances:

Ben j apprécie les instances en fait.
Pourquoi ? ben au moins quand tu te dis je vais faire un Brise ecume, tu es sur qu un guilde a a con va pas venir te conteste le boss au dernier moment ... chose qui s est vu et revu sur Vanguard et particulièrement gavante. Apres il y a aussi des world boss dans des zone ouverte ...

Le design

Le design est totalement diffèrent. Soit on aime soit on aime pas mais je vois pas ce qu'il a de putassier .... (d ailleurs VG a fait un essaie de design putassier il me semble avec de la plate féminine sur les tank et ca a ete tres mal accueilli et vite retirer lol)
C est un jeu coreen, c est un design asiatique, style manga etc etc et qui reste dnas la ligne graphique des jeux qui ont fait le succès de ncsoft (Lineage 1 et 2, guildewar 1 et 2, bientot Blade and soul ou soulblade je sais plus etc etc)

De toute manière le resultat est la ... les chiffre parlent d eux même ... VG s est gaufrer, et Aion marche tres bien. Bien sur il y a moins de joueurs que au lancement mais ca c est pour chaque sortie de jeu.

t es frustré de la mort de vanguard, pas jaloux du succès d aion ca se voit et on le comprends bien.

Toute manière pour le moment il n y a aucun jeux pve digne de ce nom et de Vanguard, et a mon avis pour un long moment ... tout les jeux on une composante pvp maintenant ...
Je ne suis pas sur que le terme de frustration ( employé à toutes les sauces sur l'internet ) soit adéquat. Inquiétude, certainement, inquiétude due au nivellement par le bas des mmos. Peu importe que les serveurs de VG ferment, si on a d'autres nouveaux jeux de même qualité (sur le fond) Force est de constater que les mmos qui marchent actuellement n'offrent pas grand chose d'original, ni aucune alternative au massacre de monstres basique.

On n'a le choix qu'entre des mmos à forte (ou moyenne ) population mais au gameplay simpliste, et des mmos plus avancés, plus intéressants, mais très peu ou plus du tout fréquentés. Pour ma part (ça n'intéresse personne je m'en doute) j'ai arrêté les mmos car ce choix, qui n'en est pas un, n'est pas satisfaisant.
Citation :
Publié par Althe
Bin ma foi, parcourons un peu le fofo et regardons les thread de jeu n'étant pas sorti encore. Ou ceux récemment sorti, ne viens pas me dire que nous, joueurs, ne faisons pas preuve d'une mauvaise foi incurable (évidemment je parle des joueurs dont on connait les opinions parce qu'ils en font part sur les forums, chats, in game ou autour d'un apéro. Ceux qui vont et viennent en silence et ils sont grand nombre, ne "posent" pas ce genre de problème) :

On est jamais content, quand y a un truc de bien (avis de certains) c'est aussitôt décrié par d'autres, à nous entendre chaque mmo refait le monde (selon une idée toujours très personnelle propre à chacun) puis une fois sorti pouah pouah pouah il pue parce qu'il ne remplit pas notre cahier des charges perso (et un cahier des charges par joueur, ça en fait des conditions pour un seul jeu !). Je ne développe pas plus loin je pense qu'il suffit juste de le lire pour le voir. Ce ne sont pas les autres que l'on cherche à tromper mais nous-même qui nous faisons avoir à chaque fois en nous leurrant sur des promesses ou du contenu qui n'existent pas, des spéculations faites sur un mot, une phrase et pouf.

Non vraiment, on ne me fera pas changer d'avis, les joueurs sont de mauvaise foi, grognons incurables, éternels enfants boudeurs, ils font pression à force de râlage sur les dev' pour avoir ceci ou modifier cela et lorsque cela arrive : ça ne va pas.
D'ailleurs, je parle de jeu en instance de sortir, mais finalement n'importe quel add-on sur presque n'importe quel jeu provoque ce que j'appelle moi cette fameuse mauvaise foi, du moment qu'arrive dans ses cartons des retouches ou des ajouts.

Evidemment je n'accuse personne, ola ! Je fais parti de la masse, je grogne aussi et parfois je me dis qu'un dev' de mmo lambda qui se risquerait à lire les thread lui-même aurait plutôt tendance à se pendre vite fait bien fait. Mais avouons que comme consommateur, on a rarement vu de mmo dont le début n'ai pas été marqué au fer rouge à grand coups de cris non ?

Je me permet de quote Trancavel...

Citation :
Je vois pas en quoi les joueurs sont de mauvaise foi ...

Comme tu le dis, il debarque des centaines (plutôt des milliers) de joueurs plein d espoir en se disant : "Ca c est LE jeu qui va révolutionner ou faire un tabac ..." puis il s averse que la plus grosse majorité sont déçu et arrête ... (quel que soit le jeu).

Je ne vois pas en quoi ils ferraient preuve de fausseté ou de tromperie envers les autres ... ce serai plutôt ceux qui s agrippe a un jeu a l agonie et de moins en moins peupler (pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons citer un peu partout ici et ailleurs) qui feraient preuve de mauvaise foi lol.
...car ta réponse ne correspond toujours pas à la définition de mauvaise foi.
Si les personnes sont déçues à la release c'est que leurs souhaits ne sont pas comblés, ils restent donc fidèles à ce qu'ils souhaitaient : il n'y a donc aucune mauvaise foi. Venir se plaindre pour défendre sa vision du jeu n'est toujours pas de la mauvaise foi.
Avoir des attentes en tant que client est tout à fait légitime donc de bonne foi.

De la mauvaise foi serait de vouloir jouer un tank, demander des bonus sur les soigneurs et se plaindre à la release que rien n'est fait pour les tanks.
Citation :
Publié par trancavel
Moi j aime bien aion même si pas mal de reproche peut lui être fait c est sur
Je te réponds donc sur tes point de critique

Vairieté de classe:

C est vrai que aion fait parent pauvre a coter de VG, avec seulement 8 classes.
Mais comme c est un jeu pvp au moins elles sont pas ( ou moins) bug comme celle de VG et il est plus facile au programmeur d equilibré 8 classes que 18 ...
Pardon j'ai rien contre toi et tout mais je me suis exploser de rire devant mon ordi quand j'ai lut "Mais comme c est un jeu pvp"

Aion un jeu pvp

Après cette franche rigolade revenons a nos moutons !
(@post sur Aion, moi j'ai rit en lisant "classes équilibrées" en plus que le stuff fait tout ... donc bon ... )

Retour au sujet, merci pour l'article que j'ai lu avec nostalgie du début à la fin.
Mon passage sur VG n'a duré que deux ou trois mois, vais pas reparler des grooooooos soucis techniques. Il n'y aura pas de retour ... mais je me souviendrai toujours de ce voyage sur Telon.

Si on peut dire que VG est une référence dans la catégorie du "comment mal gérer son jeu", néanmoins, pour moi ...
*oubliant les bugs, les imperfections, les ratés, les manquements, le peu de développement/suivi/réactivité etc *

... Le jeu est une pépinière de bonnes *idées* pour faire un super MMO dont les développeurs de nouveaux jeux devraient s'inspirer, et ce à plusieurs niveaux :

- l'immersion et le très riche background (je peux pas m'empêcher de revenir à à ce que j'ai lu plus haut sur le BG d'Haillon ... jamais vu un BG aussi creux et aussi neuneu, surement écrit en 30 min chrono au comptoir du café des Sports du coin. Je préfère nettement le BG des jeux à licence comme LOTRO ou AoC plutôt qu'un BG stéréotypé et simplet comme celui d'Aion. Et venir défendre le BG d'Aion dans la section Vanguard, faut oser ^^ enfin bref c'est que mon avis, et c'est dit avec le sourire ^^) ;
- des classes très originales et ayant chacune des mécaniques et des gameplays spécifiques :
- la preuve que tuer du mob n'est pas la seule occupation possible ni le but ultime dans un mmo, je veux bien sur parler des sphères ;
- le monde totalement ouvert, totalement explorable, sans limites, sans couloirs. Et je le dis haut et fort : ça devrait être un standard !!! (hélas, hélas, on dirait que tous les mmo prennent le chemin opposé) ;
- les dongeons partout, pour tous les niveaux ;
- le côté très RP-friendly ;
- un chouette housing conséquent en monde ouvert, la diversité au niveau montures et bateaux.

Perso je rêve d'un VG-like reprenant ces bonnes idées, peut-être moins "hardcore" et peut être plus solo-friendly dans la phase de pex que l'original. Aux goûts du jour, quoi, mais sans non plus en dénaturer l'essence.
J'espère donc toujours qu'un développeur réssucitera l'âme de Vanguard sous une autre forme, dans un autre jeu.
Citation :
Publié par Zadriel
Pardon j'ai rien contre toi et tout mais je me suis exploser de rire devant mon ordi quand j'ai lut "Mais comme c est un jeu pvp"

Aion un jeu pvp

Après cette franche rigolade revenons a nos moutons !
Ben oui c est un jeu pvp, avec des quêtes pvp, des zone pvp et même des instances pvp, un ladder pvp, du matos a optimiser pvp etc etc ...

Apres c est clair que la prise de forteresse en pvp de masse est assez merdique, c est de cas de le dire.

Maintenant on aime le pvp de aion ou pas c est une chose ...

Ce n est pas comme Vanguard qui ont coller un logo PVP sur la boite alors qu il est inexistant .., et ca par contre c est risible, de mauvaise foi et complètement MENSONGER !!!

Certe on peu se taper dessus ... mais le contenu pvp de VG est vide de chez vide il n y a rien, nul, nada. (ah oui désole je pensais plus a l arrene a tahatamamachin la haut .... lol )

... enfin brefs ...

comme tu dis .. . revenons a nos moutons ... bhéééééhéééé
je viens de sortir ma boite de VG pour vérifier; la seule mention de PVP est cella-ci: "Contruisez-vous une solide réputation en défiant d'autres joueurs en PvP".
Il s'agit du dernier point mis en avant sur la boite, au dos de celle-ci.

Ce qui est risible et mensongé, c'est d'attaquer VG sur son PvP dont tout le monde sait depuis les betas que ce n'est que poudre aux yeux.

Ps: fais-moi un "hihan" pour voir, stp.
l'ane c est toi. Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dis. Merci

Je n attaque pas VG pour son manque de pvp au contraire je l ai choisi a l époque car il n était pas PVP, en plus de toute les qualités qu il avait (ou promettait) .

Ce que je mentionne c est que VG a justement une mention au dos de la boite comme tu le dis, oú ils parlent de pvp alors qu il n y a rien a ce niveau dans le jeu.

Donc c est du marketing mensonger qui en a déçu plus d un a l époque ...
Tu appelles ca de la poudre aux yeux ? ah oki moi j apelle ca de la publicité mensongère

Depuis que wow est sortis ,tous les jeux plus ou moins recents ont une composante pvp. Que ce soit aion, lineage, aoc, eve, war, et j'en passe et Vanguard etait helas le dernier jeu purement pve j'en ai bien peur
Sarcastique
Arrêtez de parler de VG, je vais avoir envie de reprendre un mois ; et au bout d'une semaine, comme toujours, je vais stopper, écoeuré, pour n'avoir vu strictement personne online et donc n'avoir fait ni donjon ni rien...
vanguard aurait pu être un super jeu pvp
j'y suis allé plein d'espoir au vu des "features" qui étaient annoncées
au final j'ai trouvé un jeu buggé, mal conçu, pas si beau que ça (loin s'en faut), dans lequel le pve domine outrageusement ce qui est vraiment dommage car pvp + diplomatie auraient vraiment pu donner quelque chose de cool
les rares extrémistes qui continuent à y jouer n'ont pas à se justifier, mais affirmer que c'est un super jeu est un peu exagéré, un jeu qui avait un énorme potentiel, oui, mais c'est fini, tout çà est derrière lui, gâchis ou pas.
je passe souvent sur le forum espérant lire une nouvelle du type : soe refond vanguard, patch de fou, ngu qui change tout, second souffle, etc...
mais je doute que ça arrive
bonne continuation aux irréductibles
Citation :
Arrêtez de parler de VG, je vais avoir envie de reprendre un mois ; et au bout d'une semaine, comme toujours, je vais stopper, écoeuré, pour n'avoir vu strictement personne online et donc n'avoir fait ni donjon ni rien...
Bin, j'me disais pareil sauf que si on est plusieurs à se le dire ça vaudrait p't'être le coup non ?
Le nombre de fois où j'ai cédé , et que je n'ai ensuite rencontré on line aucun des brillants défenseurs joliens de ce jeu... passez les premiers.
Citation :
Publié par trancavel
Depuis que wow est sortis ,tous les jeux plus ou moins recents ont une composante pvp. Que ce soit aion, lineage, aoc, eve, war, et j'en passe et Vanguard etait helas le dernier jeu purement pve j'en ai bien peur

M'enfin Aion et AoC ont une composante pvp tout à fait comparable à celle de Vanguard. Ils se concentrent de plus en plus sur le pve au détriment du pvp de patch en patch.

p.s : rares étaient les mmos sans composante pvp avant wow.

Citation :
Arrêtez de parler de VG
Faut arrêter de lire un forum dédié à vanguard plutot?

Citation :
Le nombre de fois où j'ai cédé , et que je n'ai ensuite rencontré on line aucun des brillants défenseurs joliens de ce jeu... passez les premiers.
Ces personnes ne sont forcément pas dans les zones bas niveau. Mais je peux te certifier qu'ils jouent bien régulièrement (voir trop pour certains gobelins contre nature )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés