Ouais alors prévoir une (ou plusieurs) roues de secours avec la voiture de location.
C'est un des trucs qui m'a le plus choqué en Californie : le nombre de pneus éclatés/fondus sur les highways, 101 comprise.
Los Angeles :
- Paramount & Universal District
Je te conseille d'y rester 2 jours pour tout voir. Tu as un Hilton ou un Carlton à côté. Hôtel haut de gamme et pas tellement cher par rapport à la qualité (piscine d'hotel, bar d'hotel, salle de sport, sauna, hammam, etc).
- Le quartier de Melrose
C'est un quartier super sympa qui fait très bobo avec pas mal de cafés/magasins et qui porte très bien son nom puisque tous les bâtiments sont.... roses.
- Sunset Boulevard
Le "Champs Elysées" californien. Si vous avez plus de 21 ans go une soirée en boite. Les boites californiennes sont sympa, même pour ceux qui n'aiment pas les boites en général ce qui est mon cas.
- Ocean Drive
Pour faire du lèche vitrine. Oui. Ça sera juste du lèche vitrine parce que ce sont des magasins où la moindre chaussette te coûtera un bras.
- Hollywood Boulevard
Pour l'allée des stars mais AUSSI pousser jusqu'au côté limitrophe chinatown (gaffe à pas vous perdre par contre, y a les gangs pas très loin) pour manger le meilleur chinois de votre vie.
DownTown L.A.
Y a franchement pas grand chose à voir. C'est le centre ville "Business" où il y a tous les buildings. Ca peut être sympa d'y passer pour être au pied de tous les buildings mais y a pas grand chose à visiter. Y aller uniquement de
jour !
Pacific Coast Highway (PCH)
Cette route fait Malibu/Santa Monica, tu as de très belles plages genre Zuma Beach ou Pointdume et bien sûr la plage principale de Santa Monica.
Beverly Hills
Aller boire un p'tit coup au bar du Beverly Hills Hotel (tu ne peux pas le manquer, un grand hotel rose à la lisière de Beverly Hills).
Bon. Ca c'était les trucs principaux "connus". Maintenant si vous voulez quand même quelques sorties culturelles, y a des musées supers à Los Angeles :
The Getty Center
Musée énormissime, complet, riche mais l'idéal serait d'y aller en heures creuses parce qu'il est aussi souvent blindé.
The Getty Villa
Réplique d'une célèbre villa romaine. Si vous aimez l'architecture romaine c'est un must seen !
Petersen automobile museum
Ca peut être un musée très sympa même pour les non passionnés de voitures. Vieilles voitures côtoient voitures connues de films (les originales !) et le tout est franchement pédagogique pour pouvoir toucher aussi les néophytes ou bien ceux qui ne voient qu'un véhicule utilitaire dans une voiture.
Il y a beaucoup d'autres musées mais je liste ici uniquement ceux que j'ai fait moi-même. Je n'ai pas eu le temps de faire les autres.
Pasadena
Si tu peux pousser au nord de LA, Pasadena est une ville super agréable à visiter. Je regrette d'y être passé qu'en coup de vent parce qu'il y a pas mal de trucs à voir là bas aussi.
Quelques coins à éviter :
Bon, je ne vais pas lister les coins chauds de L.A. où tu ne risques pas d'aller parce que tu n'as rien à y faire a priori. A moins que depuis le Los Angeles Airport tu te perdes vers Inglewood mais faut le faire quand même.
Santa Monica : La plupart des guides touristiques te diront d'éviter Santa Monica la nuit. Il paraît que c'est "chaud". Honnêtement heu... je n'ai pas vraiment trouvé ça chaud. Il y a beaucoup de regroupement de jeunes qui s'amusent et quelques dealers d'herbe ou de coke. M'enfin, j'ai pas vu de crips ou de bloods. C'était plutôt bon enfant.
Evite DownTown L.A. la nuit par contre.
Une fois les horaires de boulot terminés les gangs peuvent sortir pas mal par là.
Y a aussi un carrefour à DownTown L.A. à vraiment éviter la nuit mais je ne me souviens plus de son nom. C'est un carrefour qui fait pile poil la séparation entre les hispaniques, les chinois, les blacks et les blancs. C'est assez chaud la nuit comme frontière.
En dehors des autres quartiers connus pour être le territoire des gangs mais qui n'ont aucune raison d'attirer le touriste, je ne vois pas.
Tu peux aller bronzer sur Venice Beach ou Santa Monica également.
+1, si tu prends PCH comme je te l'ai indiqué, tu tomberas forcément sur Venice Beach en poussant un tout petit peu après Santa Monica (c'est vraiment à côté, genre à 5 minutes en voiture). Par contre, il n'y a pas que la bronzette à faire là bas heureusement !
Sinon oui LA c'est immense. La ville fait a peu près 190km de long.
Par contre contrairement à Nhow', je n'ai qu'une envie c'est y retourner.