Voyage au USA : Los Angeles -> San Francisco en 12 jours

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Cet été je pars faire un voyage en Californie avec ma soeur, on arrive a Los Angeles et on doit repartir 12 jours plus tard a San Fransisco, mais on sais pas trop ce que l'on pourrait faire la bas, on a prévu de passer plus de la moitie du temps vers la Sillicon Valley et San Fransicso, mais a part ça on sais pas trop ce qu'il y a à voir d'autre sur le voyage (on loue une voiture pour faire le trajet), et si l'on doit prendre au début un hôtel a Los Angeles pour a peut prêt 2 jours.
Connaissez vous des trucs sympa a voir dans ce coins la ?
J'aimerais bien visiter des entreprises a la Silicon Valley (style Microsoft, HP, etc), c'est possible ? Il faut demander avant ?
Merci !
La Silicon Valley n'a pas d'intérêt touristique. C'est juste des parcs d'entreprise.

Sinon ça dépend ce que tu aimes, mais il y a pas mal de trucs a faire sur le chemin entre LA et San Francisco. Tu peux aller a Las Vegas*, tu peux faire du surf et aller dans les petites villes balnéaires le long de la 1 (edit: oops pas la 101), si tu aimes la nature, tu peux aller a Lake Tahoe, ou Yosemite, ou la vallée de la mort.

*Edit: J'avais pas vu que t'avais pas 21 ans...c'est tout de suite moins interessant meme si ca reste une experience. Ta soeur elle a quel age? Parce qu'il faut avoir 25 ans pour louer une voiture aux US sauf si tu veux payer une surcharge assez enorme.
Je te conseillerai de prendre la Highway 1 qui longe la côte entre SF et LA. C'est souvent magnifique et il y a quelques villes sympas sur le trajet, je pense en particulier à Santa Cruz ou Monterrey, ainsi qu'une multitude de petites criques et plages. Sinon tu peux effectivement prévoir un petit road trip dans le désert : la vallée de la mort vaut vraiment le détour (au printemps la chaleur est plus supportable ceci dit).
Citation :
Publié par Xarius
*Edit: J'avais pas vu que t'avais pas 21 ans...c'est tout de suite moins interessant meme si ca reste une experience. Ta soeur elle a quel age? Parce qu'il faut avoir 25 ans pour louer une voiture aux US sauf si tu veux payer une surcharge assez enorme.
Elle a l'age

On pensait faire Yosemite puis après pour aller a San Francisco longer la mer.
Pour l'hôtel, je peux t'en conseiller un par mp, c'est du petit budget mais il manque de rien, pour LA en soi, j'y suis en ce moment, et je kiff pas vraiment, j'ai fais NYC, Miami et San Francisco juste avant, LA est une poubelle a ciel ouvert... C'est une TRES grande ville, et j'insiste sur le TRES, la voiture te sera indispensable.

Tu peux faire, Universal Studio, j'y étais hier, j'ai vraiment aimé, tu peux aller faire le curieux a Hollywood ou Berverly Hills pour te balader. Tu peux aller bronzer sur Venice Beach ou Santa Monica également.

Le parc national Yosemite, Muir Woods, Alamo Square, Golden gates (ofc !) et bcp bcp d'autres choses pour San Francisco.

Si tu as des questions en particulier, n'hésites pas, je ferai tout pour y répondre
Citation :
Publié par Xarius
ou la vallée de la mort.
Ouais alors prévoir une (ou plusieurs) roues de secours avec la voiture de location.

C'est un des trucs qui m'a le plus choqué en Californie : le nombre de pneus éclatés/fondus sur les highways, 101 comprise.

Los Angeles :

- Paramount & Universal District

Je te conseille d'y rester 2 jours pour tout voir. Tu as un Hilton ou un Carlton à côté. Hôtel haut de gamme et pas tellement cher par rapport à la qualité (piscine d'hotel, bar d'hotel, salle de sport, sauna, hammam, etc).

- Le quartier de Melrose

C'est un quartier super sympa qui fait très bobo avec pas mal de cafés/magasins et qui porte très bien son nom puisque tous les bâtiments sont.... roses.

- Sunset Boulevard

Le "Champs Elysées" californien. Si vous avez plus de 21 ans go une soirée en boite. Les boites californiennes sont sympa, même pour ceux qui n'aiment pas les boites en général ce qui est mon cas.

- Ocean Drive

Pour faire du lèche vitrine. Oui. Ça sera juste du lèche vitrine parce que ce sont des magasins où la moindre chaussette te coûtera un bras.

- Hollywood Boulevard

Pour l'allée des stars mais AUSSI pousser jusqu'au côté limitrophe chinatown (gaffe à pas vous perdre par contre, y a les gangs pas très loin) pour manger le meilleur chinois de votre vie.

DownTown L.A.

Y a franchement pas grand chose à voir. C'est le centre ville "Business" où il y a tous les buildings. Ca peut être sympa d'y passer pour être au pied de tous les buildings mais y a pas grand chose à visiter. Y aller uniquement de jour !

Pacific Coast Highway (PCH)

Cette route fait Malibu/Santa Monica, tu as de très belles plages genre Zuma Beach ou Pointdume et bien sûr la plage principale de Santa Monica.

Beverly Hills

Aller boire un p'tit coup au bar du Beverly Hills Hotel (tu ne peux pas le manquer, un grand hotel rose à la lisière de Beverly Hills).

Bon. Ca c'était les trucs principaux "connus". Maintenant si vous voulez quand même quelques sorties culturelles, y a des musées supers à Los Angeles :

The Getty Center

Musée énormissime, complet, riche mais l'idéal serait d'y aller en heures creuses parce qu'il est aussi souvent blindé.

The Getty Villa

Réplique d'une célèbre villa romaine. Si vous aimez l'architecture romaine c'est un must seen !

Petersen automobile museum

Ca peut être un musée très sympa même pour les non passionnés de voitures. Vieilles voitures côtoient voitures connues de films (les originales !) et le tout est franchement pédagogique pour pouvoir toucher aussi les néophytes ou bien ceux qui ne voient qu'un véhicule utilitaire dans une voiture.

Il y a beaucoup d'autres musées mais je liste ici uniquement ceux que j'ai fait moi-même. Je n'ai pas eu le temps de faire les autres.

Pasadena

Si tu peux pousser au nord de LA, Pasadena est une ville super agréable à visiter. Je regrette d'y être passé qu'en coup de vent parce qu'il y a pas mal de trucs à voir là bas aussi.

Quelques coins à éviter :

Bon, je ne vais pas lister les coins chauds de L.A. où tu ne risques pas d'aller parce que tu n'as rien à y faire a priori. A moins que depuis le Los Angeles Airport tu te perdes vers Inglewood mais faut le faire quand même.

Santa Monica : La plupart des guides touristiques te diront d'éviter Santa Monica la nuit. Il paraît que c'est "chaud". Honnêtement heu... je n'ai pas vraiment trouvé ça chaud. Il y a beaucoup de regroupement de jeunes qui s'amusent et quelques dealers d'herbe ou de coke. M'enfin, j'ai pas vu de crips ou de bloods. C'était plutôt bon enfant.

Evite DownTown L.A. la nuit par contre.

Une fois les horaires de boulot terminés les gangs peuvent sortir pas mal par là.
Y a aussi un carrefour à DownTown L.A. à vraiment éviter la nuit mais je ne me souviens plus de son nom. C'est un carrefour qui fait pile poil la séparation entre les hispaniques, les chinois, les blacks et les blancs. C'est assez chaud la nuit comme frontière.

En dehors des autres quartiers connus pour être le territoire des gangs mais qui n'ont aucune raison d'attirer le touriste, je ne vois pas.

Citation :
Publié par Nhow'
Tu peux aller bronzer sur Venice Beach ou Santa Monica également.
+1, si tu prends PCH comme je te l'ai indiqué, tu tomberas forcément sur Venice Beach en poussant un tout petit peu après Santa Monica (c'est vraiment à côté, genre à 5 minutes en voiture). Par contre, il n'y a pas que la bronzette à faire là bas heureusement !

Sinon oui LA c'est immense. La ville fait a peu près 190km de long.

Par contre contrairement à Nhow', je n'ai qu'une envie c'est y retourner.
Citation :
Publié par Nhow'
Pour l'hôtel, je peux t'en conseiller un par mp, c'est du petit budget mais il manque de rien, pour LA en soi, j'y suis en ce moment, et je kiff pas vraiment, j'ai fais NYC, Miami et San Francisco juste avant, LA est une poubelle a ciel ouvert... C'est une TRES grande ville, et j'insiste sur le TRES, la voiture te sera indispensable.
Le probleme de LA c'est que la ville est tellement vaste que si tu ne sais pas ou aller effectivement ca ne ressemble a rien. Apres LA n'a absolument rien a envier a SF, NYC et surtout Miami () avec des coins de paradis a couper le souffle.

Les incontournables sinon sont bien evidemment le Ghetty Center, Griffith Observatory, un petit ride sur Mulloland Drive, vous pouvez aussi faire un petit detour sur la PCH et vous poser a Paradise Cove un peu apres Malibu (la bouffe est super moyenne mais le cadre est chouette). Venice Beach vaut le detour rien que pour la faune qui y vit et ses canaux (Venice Beach represent tkt). Je te deconseillerais Hollywood boulevard qui pour moi est l'attrape touriste par excellence avec un petit bemol pour le Chinese Theater qui est quand meme emblematique de LA.
Bref ce n'est meme pas 1/100 eme de ce qu'il y a a voir a LA mais en 2/3 jours de toutes facon tu ne pourras pas faire grand chose

Apres pour l'hotel quel est ton budget ?
Citation :
Publié par -Yang-
Apres LA n'a absolument rien a envier a SF, NYC et surtout Miami () avec des coins de paradis a couper le souffle.

Je suis d'accord avec toi sur Miami, je logeais sur Miami Beach, j'y suis allé pdt la semaine de la finale du superbowl, je me suis vraiment éclaté, mais c'était grace au Superbowl et non pas grace a la ville en elle même.
Citation :
Publié par -Yang-
vous pouvez aussi faire un petit detour sur la PCH et vous poser a Paradise Cove un peu apres Malibu (la bouffe est super moyenne mais le cadre est chouette).
Sur PCH vers Malibu je conseillerai plutôt Le Marmalade Cafe au Malibu Creek Center (impossible à louper sur PCH, dès que tu vois un Dietrish Cofee et un Starbuck, t'y es. C'est environ 5-10 minutes avant le Mc Do de PCH). J'y prenais mes p'tits dej', ça roxait sévère avant d'aller bosser.

Le Malibu Creek Center est vraiment super sympa puis t'as souvent les bonasses de Pepperdine qui y descendent.

Enfin, elles sont un peu jeune pour moi maintenant mais ça semble dans l'âge de l'OP.

Pour Hollywood Boulevard il n'est pas obligé de se ruiner en magasins pour touristes mais à mon avis c'est un coin "connu" à voir quand même au moins pour le Walk of Fame et le côté limitrophe "chinatown".

Pour le reste, je suis d'accord avec toi !

Je veux retourner vivre à L.A. !
-Yang- j'emménage chez toi, ça te dérange pas j'espère !
Ca dépend beaucoup des personnalités. Certains te vanteront les mérites de LA d'autres de SF. Je fais partie de la deuxième catégorie. Je suis allé deux fois à LA et c'est vraiment pas une ville qui me plaît. SF, Bay Area en revanche, ça m'a tellement plu que j'y vis depuis bientôt 4 ans

Sinon remonter le long de la highway 1 de LA a SF c'est un truc sympa à faire. Tu peux le faire en 2 jours en prenant ton temps. Le Yosemite est très sympa mais en plein été ça va être Disney Land :/
Citation :
Publié par Jyharl
-Yang- j'emménage chez toi, ça te dérange pas j'espère !
Hehe surtout que je viens d'emmenager a 20m de la plage

L'avantage de Paradise Cove c'est que c'est aussi une petite plage dans une crique ou tu peux y passer la journee. Mais oui si tu veux juste manger un bout vaut mieux aller au Marmelade Cafe ou au MoonShadow

Hollywood boulevard perso ca me fait pas vibrer malgres le Chinese Theater et les empruntes des "stars" dans le ciment qui sont vraiment emblematique de L.A.

L.A. est souvent une ville que l'on deteste jusqu'a ce qu'on la connaisse

Citation :
Publié par Cheksa
Ca dépend beaucoup des personnalités. Certains te vanteront les mérites de LA d'autres de SF. Je fais partie de la deuxième catégorie. Je suis allé deux fois à LA et c'est vraiment pas une ville qui me plaît. SF, Bay Area en revanche, ça m'a tellement plu que j'y vis depuis bientôt 4 ans
On va dire que SF ressemble enormement a une ville Europeenne alors que L.A. est une ville typiquement ricaine. Mais gros +1 pour la cote de SF a LA ou inversement. Avec sur la route Hearst Castle, Big Sur, Carmel, Montrey et bien d'autre.
Citation :
Publié par -Yang-
Hehe surtout que je viens d'emmenager a 20m de la plage
10 contre 1 que t'es à Santa Monica et que tu y bosses également !
Bon c'est décidé, j'viens squatter.

Need ma mustang.

Citation :
Publié par -Yang-
Hollywood boulevard perso ca me fait pas vibrer malgres le Chinese Theater et les empruntes des "stars" dans le ciment qui sont vraiment emblematique de L.A.
Ah mais on est entièrement d'accord alors. Si j'ai mentionné le Hollywood Boulevard c'était surtout pour le Walk of Fame et pour la partie limitrophe à Chinatown (qui elle n'est pas franchement touristique).

Citation :
Publié par -Yang-
L.A. est souvent une ville que l'on deteste jusqu'a ce qu'on la connaisse
So true. L.A. est vraiment très plaisante à vivre.
A Los Angeles le truc que j'ai bien aimé c'est Santa Monica... Plage, magasins et palmiers. Après à LA même tu peux aller dans un rooftop stylé dans le financial district et clubber, j'ai fait une boite assez ouf sur Hollywood boulevard. Le reste de LA ? Oublie, c'est cheum (dsl mais c'est vrai :>).

Après tu peux remonter vers SF par la 1. J'ai fait ca en 3 jours en s'arrétant un peu partout pour surfer et hiker, et c'est assez magnifique.

Sinon bah San Diego plus bas, voir Las Vegas si vous avez un peu de temps et pas peur de faire de la voiture.

Citation :
Publié par Xarius
NYC est la meilleure ville du monde, mais pour passer quelques jours de vacances, South Beach >>>> * (le reste de Miami est a mettre a la poubelle imo)
Faudra qu'on aille se voir un match des Yankees un de ces jours.
A ce que je vois il y a beaucoup de jolien qui habite aux etats unis. Vous pouvez m'expliquer si c'est pas trop indiscret comment vous avez fait pour habiter la ba, vu la difficulté pour avoir un visa?

Vous êtes aller sur place avec un visa touriste pour cherche un travail (interdit il me semble)? ou chercher un travail depuis la France? ou tout simplement vous avez eu dla chance à la green card?
J'aimerai bien travailler et vivre aux états unis mais jme dis pourquoi une entreprise se ferai chier à faire tout les papiers pour faire le visa d'un étranger alors qu'il peut embaucher un americain avec le même diplome .
Citation :
Publié par danger
A ce que je vois il y a beaucoup de jolien qui habite aux etats unis. Vous pouvez m'expliquer si c'est pas trop indiscret comment vous avez fait pour habiter la ba, vu la difficulté pour avoir un visa?

Vous êtes aller sur place avec un visa touriste pour cherche un travail? ou chercher un travail depuis la France? ou tout simplement vous avez eu dla chance à la green card?
J'aimerai bien travailler et vivre aux états unis mais jme dis pourquoi une entreprise se ferai chier à faire tout les papiers pour faire le visa d'un étranger alors qu'il peut embaucher un americain avec le même diplome .
A partir du moment ou tu te dis, tu ne risques pas de le faire et donc d'y arriver. Quand tu commenceras d'avantage à faire plutôt que te dire, tes chances augmenteront même si l'échec est très présent.

Bien sûr ca demande un investissement plutôt énorme, faut pas faire ca en dilettante ou alors avoir beaucoup de chance.
Je vais suivre ce topic avec intérêt car j'arriverais moi même à LA cet été pour rester au states 2 semaines.
Le truc c'est que je voudrais aller voir un pote à Portland et j'hésite à y monter en passant par l'est des rocheuse (genre las vegas, grand canyon, zion, salt lake, yellow stone...).
Si certains l'ont fait vous pensez que ça vaut le coup ou que je devrais plutôt faire l'aller retour sur la côte ce qui ferrait faire nettement moins de route mais me "limiterais" presque uniquement à la Californie en sachant que j'aimerais voir des sites différents à l'aller et au retour mais que je suis limité par le temps et la fatigue (car derrière je continuerais mon périple hors USA pour ne rentrer en France qu'un mois plus tard en ayant fait le tour du monde).
Si le Monsieur oublie Portland et prend comme point de départ SF ça devrait être mieux ama.

Pkoi cette obsession avec Portland? pas mal de gens y vont. Y'a quoi de spécial là-bas?
Citation :
Publié par Corten
c'est quasi injouable.
Le max que j'ai fait en 2 semaines c'est 4000km et j'étais lessivé.
Et la je te fais passer par l'autoroute, donc tu ne vois rien :/
oué c'est que j'avais regardé, j'ai réussi à faire un parcours où il y a 4 heures de route à faire presque tlj en arrivant à chaque fois dans un parc où un truc pas trop mal mais bon je suis pas certain que yellow stone vaillent la peine de se faire chié à faire autant de route ... (j'y suis 16 jours exactement hors transit)
On gagne 1000km à rester sur la cote...

Citation :
Publié par ShlacK
Si le Monsieur oublie Portland et prend comme point de départ SF [...] Pkoi cette obsession avec Portland
toi t'as lu entre les lignes j'y vais pour voir un pote qui fait chié a habiter aussi au nord BTW sinon je n'ai plus le choix de l'aéroport ça serra arrivée à LAX départ de LAX vers Papete :>
Citation :
Publié par Jyharl
10 contre 1 que t'es à Santa Monica
Perdu, je vis a Venice Beach, mon gros coup de coeur quand je suis arrive a LA.

Citation :
Publié par Grosbisou
Le reste de LA ? Oublie, c'est cheum (dsl mais c'est vrai :>).
Tu as aime Santa Monica, Financial district et tu trouves que le reste c'est de la merde ? Soyons serieux deux seconde ... Je serais curieux de savoir ce que tu as vu quand tu etais a LA

Citation :
Publié par danger

Vous êtes aller sur place avec un visa touriste pour cherche un travail (interdit il me semble)? ou chercher un travail depuis la France? ou tout simplement vous avez eu dla chance à la green card?
Perso j'ai trouve mon taff en France et j'ai donc tout lacher pour poursuivre ma carriere. Dur dur de se lancer dans le vide mais je ne le regrette pas une seule seconde. Apres pour les visas j'ai eut la chance d'etre eligible pour un visa O-1 ce qui facilite pas mal l'immigration (ils te font en general moins chier a l'ambassade et a la frontiere).
Citation :
Publié par Kedare
On pense aller voir un ptit match de Baseball pour le fun a LA
http://eventful.com/events/los-angel...01-028324426-6
Ca pourrait être pas mal non ?
Le baseball c'est tout sauf fun (hop le joli pull)

Le probleme d'aller voir un match comme ca c'est que si tu tombe sur un mauvais match ca va juste etre un calvaire
Bon je rejoins la conversation... je suis la grande soeur de Kadare

Merci pour toutes vos infos, car nous sommes un peu perdus et c'est génial de pouvoir avoir des conseils de votre part. Avez vous des conseils quant à l'hébergement ? J'hésite entre se loger en auberges de jeunesse ou à nous trouver des apparts/hotels avec une cuisine histoire de faire un peu d'économie sur la nourriture, car je suppose que ça monte vite !
Sinon une autre question, sur la route de LA à SF que nous conseillez vous comme arrêt ? J'ai vu que San Luis Obispo avait l'air pas mal, sinon monterey mais c'est tout de même assez proche de SF... une autre idée ? Je pense qu'on va le faire en 2 jours (voir 3 ? ).
Qu'en pensez vous ? Car je vois les hôtels et auberges se remplir assez vite !
Sinon l'itinéraire, et bien vu qu'on arrive à LA à 18h45 je pense que la première nuit sera à LA, je pense qu'on va y rester 2 jours, peut être ensuite passer 2 jours sur San Diego, puis prendre la route pour SF (2 jours) et passer la fin du séjour à SF et ses alentours. D'ailleurs, nous aurons une voiture, alors ça risque d'etre compliquer pour se loger sur SF... je pensais prendre un hôtel dans la baie pour pouvoir se balader un peu entre SF, la silicon valley, la napa valley etc... mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route à chaque fois... sinon c'est 15$/jour de parking à SF.

Merci de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés