Tank, pex et pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je découvre Allods, comme beaucoup, j'ai l'impression.

Depuis que je joue à des mmo, je ne joue exclusivement que des tanks ou des heals. Le gameplay des dps m'ennuie.
J'ai assez donné en heal, j'envisage de tanker sur Allods.

Quelques questions pour m'aider a valider mon choix :
-Le tank en pvp sert-il à qq chose ?
-J'imagine que tanker et dps=pas possible. J'imagine aussi qu'il va falloir farmer gras arrivé à un certain lvl. Le tank a-t-il sa place dans un groupe de grind, ou cela se fait-il en solo ? Plus généralement, le grind se fait il solo ou en grp ?
-Monter et jouer un tank pve coute-t-il cher (IG et IRL). J'ai cru comprendre que oui (au moins IG).
-Un guerrier mi tank/mi dps peut il prétendre à être efficace en MT en instance, ou faut-il tout axer sur le tanking et se contenter d'un dps de moule ?

Ces questions parraissent bêtes, mais les classes de Allods ont l'air de s'écarter un peu des trucs classiques qu'on voit depuis everquest.

Merci de vos réponses.

(désolé si la question a déjà été posée, mais ce forum est parfaitement indigeste : aucune sous section, un post de 11 pages sur des builds en vrac...)

sinon, message totalement HS pour les vieux : les graphismes me rappellent les jeux des bitmap brothers (speedball, cadaver, magic pockets). En tout cas la ville de départ de l'empire. Chai pas pourquoi, mais ça m'a fait marrer.
Je me réponds.

Gniii ?
Je viens d'apprendre que c'est le palouf le MT à allods ?

C'est exact ? Un war spé def, avec ses taunts peut pas etre main tank ?
Rhaa, plutot mourir que jouer palouf.

Vous confirmez ? : MT=palouf ?
Comme tu peux le constater, entre autres, ici, les avis sur le sujet sont mitigés. Le Paladin gère ses dégâts d'une meilleur façon que le Guerrier, mais ce dernier génère plus de threat et bénéficie de moult skills passif pour tank. Le Paladin, lui, est plutôt orienté skills actifs.

Certains diront que le Paladin est le main tank car ses "Damage Bubbles" sont là pour ça, d'autres diront que c'est le Guerrier, car il taunt, résiste mieux aux status, etc.

Ce qu'on peut affirmer, c'est que si tu veux jouer War Tank, tu auras ta place (enfin, te faut un Slave healer quand même si tu veux pas acheter plein de bouffe ...).

Voila pour les infos générales. J'vais essayer de répondre plus précisément aux questions posées.
------------------------
Citation :
-Le tank en pvp sert-il à qq chose ?
Je serai tenté de répondre non. Autant un Paladin ou un War spé DD, oui, autant en PvP de groupe, un tank ne peut pas faire focus les adversaires assez longtemps.
Les deux seules utilités que je vois c'est les Status infligés par le War (fear, désarmement, stun...), et, en PvP solo (genre je tombe sur un mec en terres contestées), le Paladin peut probablement encaisser comme une bête. Mais je vois que ça.
Citation :
-J'imagine que tanker et dps=pas possible.
Un War hybride est possible à low et mid level. C'est d'ailleurs probablement la solution la plus viable pour PvE Solo. A High Level, l'hybride, on oublie (trop de talents à monter des deux cotés (dsp/tank) pour être vraiment efficace).
Concernant le Paladin : aucune idée, j'ai pas vu d'hybrides qui m'ont marqué par leur efficacité, donc je peux pas dire.
Citation :
J'imagine aussi qu'il va falloir farmer gras arrivé à un certain lvl.
Bof, si tu te démerdes bien avec la Lassitude et les quêtes, tu passeras pas des heuuuuures à farm. Ca t'arrivera sans doutes de devoir tuer des brochettes de mob pour finir un Level alors que t'as plus de lassitude, ou des conneries comme ça, mais c'est clairement pas du même style que Lineage II, Ragnarok Online, Dragonica ou encore ce bon vieux Diablo II qui restent des jeux ou le bash est la source principale d'exp. Dans Allods, ce n'est pas le cas.
Citation :
Le tank a-t-il sa place dans un groupe de grind, ou cela se fait-il en solo ? Plus généralement, le grind se fait il solo ou en grp ?
J'viens à moitié d'y répondre. Le grinding est clairement secondaire dans Allods. La chose principale est clairement l'avancement dans les quêtes, pas le farm intensif.
Mais le tank est clairement essentiel dans un groupe qui fait des instances, des boss, ou simplement est dans une zone plus haute que le niveau moyen requis (ou encore des mob un peu trop puissants par rapport à leur niveau).
Citation :
-Monter et jouer un tank pve coute-t-il cher (IG et IRL). J'ai cru comprendre que oui (au moins IG).
Ca dépend de la classe. Le Pala peut profiter de ses heals perso alors que le War doit se contenter de bouffe, ou alors sacrifier pas mal de rubis pour monter ses self heal (dont l'efficacité n'est pas très probante. Disons qu'ils permettent d'économiser de la bouffe).
Pour ce qui est de la thune IRL. Faudra voir lors de l'ouverture du CS, mais à prioris ce sera la même chose pour tout le monde. (Sauf si tu fais un War sans self heal, que tu achète plein de bouffe, que tu te prend des mirras et que tu fais Alchemist ou une autre profession très coûteuse... Là c'est clair qu'il te faudra de la PO )
Citation :
-Un guerrier mi tank/mi dps peut il prétendre à être efficace en MT en instance, ou faut-il tout axer sur le tanking et se contenter d'un dps de moule ?
Déjà répondu sur les War hybrides. Oui tu peux être MT, mais seulement à Low-Mid level. Passé le lv ~25, l'hybride perd carrément la course face à un spé DD ou spe Tank pur.

Voila, voila, c'est tout ce que je peux te rapporter de mon expérience en CBT.
Essayes quand même d'avoir d'autres avis que le mien. J'ai joué comme j'ai joué, j'ai peut-être pas croisé les personnes qu'il fallait IG et qui pourraient me faire changer d'avis sur certains trucs, qui sait .

EDIT : je reviens vite fait sur le War hybride. Faut quand même se dire qu'en talents principaux, le War n'a que des skills offensifs. Du coup, on pourrait presque dire que tout War Tank est un peu hybride par nature... Ca lui permet d'être assez à l'aise en PvE solo (sans DD pour l'accompagner quoi).
Merci de cet avis complet et argumenté, ça fait plaisir.

De l'avis général de chan zone : MT=Palouf, ça ne souffre aucune discussion.

Bon, en plus si un guerrier spé tank sert à rien en pvp, ça me refroidit un peu

Sinon, sur l'ecran de choix des perso, le palouf à la 2h, et le wawa au boubou, ça aide pas au choix.
De mon avis a moi, le meilleur tank a haut level c'est le guerrier.

Il faut bien monter sa spé (rubis, les talents de bases étant quasi inutiles pour tank).

C'est en effet ce tank qui génèrera le plus d'aggro une fois HL.

Ce sont les ressentis sur les serveurs US.

Voici une idée de build tank: http://allodsbase.com/en/talents#_21...14b3gy20o304w3.

J'ajoute que je n'ai jamais joué tank moi même, je t'apporte juste le ressenti d'un amis ayant joué guerrier lvl 40 sur la CBT.

Bonne journée a tous.
Alors le guerrier et pour moi le MT du jeu.
Je m'explique, avec les rubis il peu augmenter de 50% ça parade/esquive/blocage.
Donc une très grande réduction des dêgat prit en passif, il ne doit que se concentré sur l'aggro du/des mobs as tank.

Alors que le paladin lui encaisse les dégat dans ses bouclier magique et doit constamment les gérer se qu'il fait qu'il perd beaucoup d'aggro sur les mob.

En pvp maintenant, le guerrier "def" à tout a fait ça place dans un groupe pvp en effet, il peu très bien contrôler une personne. De plus avec son taunt de rubis, qui fait que la personne taunt ne peu sélectionner que le guerrier et ça resistance vous mettez directement un dps out, cela peu étre très utile quand votre guérisseur se prend un focus. Et d'aprés se que j'ai lu il y aurais meme un 2eme taunt avec le 2eme sort des quétes monde.

Pour tank pve je voit un build comme ça : http://allodsbase.com/en/talents#_20...98w4yc2sq304w3

Vous avez dans la 1ere branche : 50% de blocage, +5% de dégat sur les sort de bouclier, et tout les sort de bouclier avec stun.

Dans la 2eme branche nous avons : 50% esquive, avec a chaque esquive une augmentation de 10d'avantage au combat. Nous avons aussi "l'aura qui réduit les dégat encaisser, et le taunt.

Dans le 3eme branche nous avons : 50% de parade avec chaque parade réussis un gain de 10 d'énergie, le sort d'aggros, et un sort de défense pour réduire l'aggro d'un des joueur du groupe.

Acôté de tout cela on gagne, 10% d'armure, 10% de force, 10% de dégat sur des sorts, 5% de vie/finesse/expertise et rage.

Voilà mon avis sur le guerrier tank dans le jeu au niveau 40.

J'attend toute critique constructive de votre part.

Bon jeu à tous
Sûr que le taunt fonctionne en PvP et qu'il empêche de sélectionner une autre cible que le tank ?

Je me suis justement posé la question. Si le tank taunt un healer celui-ci ne pourra plus sélectionner les autres membres de son groupe ou seulement un autre ennemi ?

Dans les cas si le taunt fonctionne en PvP, les tanks PvP prennent un intérêt énorme.
OUi le taunt fonctionne. Testé et approuver.

Je sait qu'il empêche de sélectionner un autre joueur ennemis mais j'ai pas testé si la personne taunt pouvais sélectionner une autre personnes de son groupe. Si la personne ne peu sélectionner que le tank et meme pas les personne de son groupe alors oui c'est tout à fait énorme. Déja meme ne sélectionner aucun ennemis a part le tank c'est déja un gros avantage. (Je pense qu'il y aura énormément de taunt entre tank xD)

Pour retirer le taunt ou bien vous attendez 10seconde, ou bien vous devais mettre 20% de vie au tank.
Je dirais que de façon plus générale, un spé def en PvP, ca sert à rien. C'est un atout en PvE, mais en PvP on lui préféra souvent un war spé dps.

Sur Allods, le war dps est un vrai tuer, tant en PvP solo qu'en groupe.

Je laisserai à ceux qui joue cette classe de te faire un topo plus en détails. Pour être le comparse d'un war dps en duo pvp depuis la cbt, j'aime beaucoup cette classe même si je ne saurais la jouer moi même.

Si tu veux tanker, fait palouf et touche toi !
Citation :
Publié par Varsenik
OUi le taunt fonctionne. Testé et approuver.

Je sait qu'il empêche de sélectionner un autre joueur ennemis mais j'ai pas testé si la personne taunt pouvais sélectionner une autre personnes de son groupe. Si la personne ne peu sélectionner que le tank et meme pas les personne de son groupe alors oui c'est tout à fait énorme. Déja meme ne sélectionner aucun ennemis a part le tank c'est déja un gros avantage. (Je pense qu'il y aura énormément de taunt entre tank xD)

Pour retirer le taunt ou bien vous attendez 10seconde, ou bien vous devais mettre 20% de vie au tank.
C'est super intéressant ça et une excellente solution pour que le war def serve à quelque chose ne PVP
Citation :
Publié par Oopsrongchan
De l'avis général de chan zone : MT=Palouf, ça ne souffre aucune discussion.
Il y a beaucoup de newbies IG en ce moment. Du coup, ils assimilent assez vite Paladin avec tank et War avec DD. Faut pas trop se fier à leur avis... Ou, du moins, demander confirmation sur ce genre de sujet.
Y a qu'à voir ce sujet pour se rendre compte que le "débat" est bel est bien là.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon, en plus si un guerrier spé tank sert à rien en pvp, ça me refroidit un peu
J'ai pas dit qu'il était useless. D'ailleurs les post plus haut montrent que les taunts sont très utiles.

Mais même sans ça, comme je l'ai dit à la fin de mon précédent post, le War, en talents principaux, n'a QUE des attaques dont beaucoup font des Status négatifs à la cible, genre stun, fall down, désarmement, saignement, mute... Et ça, c'est utile en PvP (de groupe seulement. en Solo t'aura du mal, ne serait-ce que contre un Guerrisseur spe dps, car lui, il peut se heal, et tu pourras pas OverDamage son heal).
Si tu focus un ranged DD (Eclaireur pour ne citer que lui) ou encore un healer, tu le perturberas énormément... Et tu lui filera sans doute un bon coup de flippe car, dans le feu de l'action, il mettra un petit temps avant de réaliser que tu n'est pas une menace en terme de dégâts, mais bien un tank.

Bref... Tu ne pourras certainement pas faire de kill comme un p'tit fou de War spe 2HW DD, mais c'est pas pour autant qu'on te crachera dessus pour un PvP de groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés