Niveau tank, le guerrier ne peut clairement pas se démerder sans un slave heal. Que ce soit un Guérisseur ou un Démoniste.
Le Paladin, lui, il peut s'il s'est orienté tank/heal (laissant donc de coté toutes ses compé d'attaque). Tout du moins il peut se démerder beaucoup plus longtemps en solo qu'un Guerrier (Je dis "solo" dans le sens où le healer ne focus plus le tank pour X raisons pendant un certain temps).
On notera aussi que, le Guerrier ne disposant pas du -monstrueux- avantage du Paladin consistant à mettre ses dégâts dans un buffer, les Healers se doivent d'être très réactifs vis-à-vis de ce que se mange le Guerrier, et même anticiper de manière assez forte. Le Paladin, dans une team de guilde bien organisée, peut prévenir son healer d'un gros dégât qui arrive (teamspeak, mumble, ou autre chat vocal oblige).
Maintenant, il faut se demander ce que vaut un Guerrier spé tank, sachant qu'il a investi TOUS ses rubis jusqu'au Lv40 dans les talents de défense et de génération de threat... En ayant pu en prendre seulement les 2/3 (il faut faire un choix parmi la parade, esquive et blocage (shield) en ne pouvant en prendre que 2 généralement).
En effet, chez le Guerrier, ses compé de tank représentent au moins les 3/4 du damier de Charge, un bon tiers du damier de Lacération et pas mal de trucs éparpillés du coté de Coup Puissant.
C'est clairement impossible de tout prendre.
Alors ouais, un Guerrier comme ça avec un slave heal, des buff de vita et plus encore, c'est le roi du tank. En PvE.
En PvP/GvG/RvR, la question se pose très fortement et, à mon avis, c'est le Paladin qui sera beaucoup plus utile, et surtout versatile, qu'un Guerrier spé tank.
Il faut également se dire que les dégâts causés par le Guerrier spé Tank deviennent, de fait risibles comparé à un Guerrier spé DPS qui aura vu ses dégâts monter avec une courbe très forte qui fait croitre les dommages pratiquement à chaque rubis posé sur le damier.
Et pas la peine d'essayer d'imaginer un Guerrier hybride tank/dps. Ce n'est clairement pas viable rien qu'au niveau de l'investissement en rubis... Ne parlons pas des stats et stuff.
|