[Tank]Paladin vs Guerrier: Le pour et le contre.

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Plop les gens.

Les bêta s 'enchaîne et on a tous plus ou moins eu le temps de tester un peu toute les classes.
Au sein (que je ne saurais voir) de ma guilde, on à un petit débat sur l 'utilité du Paladin en tant que Tank. En effet en comparant les arbre de talent des deux classes , ont s 'aperçoit que le guerrier à énormément de talent qui lui permettent d' augmenter ses parades/blocages, alors que le paladin lui n' a à vrai dire que son système de barrière (je résume grossièrement je comptais pas faire une synthèse à ce sujet ).

Donc ma question est : Qu'est-ce que vous en pensez ? Lequel des deux est le meilleur tank, le Guerrier ou le Paladin ?
Le guerrier a beaucoup plus de skill qui génère de la menace que le paladin et en plus de cela, il peut être plus résistant que ce dernier si vraiment il est spé dans le tanking à 100 %.

Le paladin est une classe hybride, plus on avance dans les niveaux plus les gens s'en aperçoivent. Ce qui déplait à beaucoup de paloufs avec qui je peux discuter qui vont d'ailleurs changer de classe lors de la release.

Il suffit d'étudier son damier pour voir que son orientation le pousse à être un tank-healer voir un GROS assist heal.
Perso, j'suis spé dans l'assist heal et le prêtre est bien content que je lâche des heals en même temps que de taper, ça nous as sauvé plus d'un fois pour certains boss ...
C'est une question que se pose toutes les guildes. Pour le moment, on pourrait croire que le paladin est le main tank. Mais d'après les russes, c'est le guerrier.

Je pense que nous verrons par nous même une fois que nous serons niveau 40.
Niveau tank, le guerrier ne peut clairement pas se démerder sans un slave heal. Que ce soit un Guérisseur ou un Démoniste.
Le Paladin, lui, il peut s'il s'est orienté tank/heal (laissant donc de coté toutes ses compé d'attaque). Tout du moins il peut se démerder beaucoup plus longtemps en solo qu'un Guerrier (Je dis "solo" dans le sens où le healer ne focus plus le tank pour X raisons pendant un certain temps).

On notera aussi que, le Guerrier ne disposant pas du -monstrueux- avantage du Paladin consistant à mettre ses dégâts dans un buffer, les Healers se doivent d'être très réactifs vis-à-vis de ce que se mange le Guerrier, et même anticiper de manière assez forte. Le Paladin, dans une team de guilde bien organisée, peut prévenir son healer d'un gros dégât qui arrive (teamspeak, mumble, ou autre chat vocal oblige).

Maintenant, il faut se demander ce que vaut un Guerrier spé tank, sachant qu'il a investi TOUS ses rubis jusqu'au Lv40 dans les talents de défense et de génération de threat... En ayant pu en prendre seulement les 2/3 (il faut faire un choix parmi la parade, esquive et blocage (shield) en ne pouvant en prendre que 2 généralement).
En effet, chez le Guerrier, ses compé de tank représentent au moins les 3/4 du damier de Charge, un bon tiers du damier de Lacération et pas mal de trucs éparpillés du coté de Coup Puissant.
C'est clairement impossible de tout prendre.

Alors ouais, un Guerrier comme ça avec un slave heal, des buff de vita et plus encore, c'est le roi du tank. En PvE.
En PvP/GvG/RvR, la question se pose très fortement et, à mon avis, c'est le Paladin qui sera beaucoup plus utile, et surtout versatile, qu'un Guerrier spé tank.

Il faut également se dire que les dégâts causés par le Guerrier spé Tank deviennent, de fait risibles comparé à un Guerrier spé DPS qui aura vu ses dégâts monter avec une courbe très forte qui fait croitre les dommages pratiquement à chaque rubis posé sur le damier.
Et pas la peine d'essayer d'imaginer un Guerrier hybride tank/dps. Ce n'est clairement pas viable rien qu'au niveau de l'investissement en rubis... Ne parlons pas des stats et stuff.
Citation :
Publié par Coteaz
...
Y a un truc qui m'échappe quand même ...

Une personne qui fait un Tank spé Défense se consacrera uniquement au PvE HL. Il n'a pas d'autre but.

Donc le solo, il s'en fou un peu.

Son seul but sera de tanker pour le bien du raid.
Il choisira sa spécialisation et son équipement pour le bien du raid.
Prévenir des dégats quand tu as 6 healer derrière lui, cela devient un peu inutile, surtout que de toute facon, un tank n'est jamais seul, s'il meurt ou perd l'aggro, le second tank est là pour rattraper.

Parler de tank pour faire du PvP, je pense que c'est assez obsolète. Son but c'est le PvE.
Citation :
Publié par GrdPa
Personnellement, mon orientation de build guerrier tank au lvl 40 serait celle-ci.

http://weakiss-you.fr/index.php?opti...DzACBBDBCBDENB

Cela peut encore évoluer, entre autre sur la nécessité d'avoir une antifear ou si je suis lège en génération d'agro.
Ce n'est pas préciser sur le tooltip du skill mais si mes souvenir son bon, Battement Héroïque donne un buff de 50% chance de bloque pendant 10s.
Donc pour un war tank je trouve ça indispensable !
Citation :
Publié par Deaks
Y a un truc qui m'échappe quand même ...

Une personne qui fait un Tank spé Défense se consacrera uniquement au PvE HL. Il n'a pas d'autre but.

Donc le solo, il s'en fou un peu.

Son seul but sera de tanker pour le bien du raid.
Il choisira sa spécialisation et son équipement pour le bien du raid.
Prévenir des dégats quand tu as 6 healer derrière lui, cela devient un peu inutile, surtout que de toute facon, un tank n'est jamais seul, s'il meurt ou perd l'aggro, le second tank est là pour rattraper.

Parler de tank pour faire du PvP, je pense que c'est assez obsolète. Son but c'est le PvE.
Il suffit d'un seul skill de type protection à un joueur à la DAoC et le tank spé def prend tout son sens en pvp
Citation :
Publié par Deaks
[...]
Jusqu'à ce qu'on puisse ajouter des tools en LUA comme sur WoW pour, par exemple, une simple fenêtre de gestion de l'aggro, ça reste difficile de prédire qui est la seconde personne pouvant reprendre l'aggro avec certitude.

Et puis, tous les raids de peuvent pas se vanter d'avoir six healer sur le main tank.
D'ailleurs, avec 6 healers focus, si le main tank tombe, faut sérieusement se poser la question de l'efficacité du raid...

Toujours est-il qu'avec ce nom, Paladin ou Guerrier, on s'en fout un peu du coup.
Citation :
Publié par Coteaz
Et puis, tous les raids de peuvent pas se vanter d'avoir six healer sur le main tank.
D'ailleurs, avec 6 healers focus, si le main tank tombe, faut sérieusement se poser la question de l'efficacité du raid...
Les raids sont de 24 joueurs ... pour 8 classes différentes, ce qui donne 3 représentations de classes dans le raid.

3 Guérisseurs + 3 Invocateurs, ca donne bien 6 healer focus.

En ce qui concerne le tank, on peut bien imaginer que des Boss peuvent oneshot un Main Tank pour donner plus de difficulté. Il faut donc effectuer un roulement dans le tanking du monstre.

J'espère justement qu'il n'y aura pas trop d'addon, sinon cela simplifie vraiment trop le jeu. Le joueur est complètement assisté, on se fie plus à ces addons qu'à son propre instinct de joueurs.
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