Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis offert Okamiden, j'ai du y jouer 3 heures et j'ai l'impression d'avoir à peine quitté l'intro. Le jeu est joli, bien dans la lignée d'Okami. Un peu trop même, vu que pour le moment les personnages et les décors sont identiques. J'espère qu'il y aura quelques changements par la suite. Pas de grosses critiques à faire pour le moment, le jeu est aussi charmant que le premier.
Enfin, il fallait bien que Chibiratsu soit choupikawai pour me faire rompre mon régime no-games.. (j'avais tenu un an sans acheter de jeux quand même ) malgré tout, il y a peu de chance que le jeu marche bien, mauvaise distribution (3 jeux reçus dans le score game où je suis allée, pas de réassort de prévu) + Anglais uniquement + sortie quasi en même temps que Pokemon et la 3DS, ça ne présage rien de bon.
J'hésite entre la DS lite et la DSi XL.

DS lite : +portabilité augmentée
+port GBA (pour les transferts pokémon GBA->DS notamment)
+prix (70€)

-écran petit (3") et avec des couleurs moins bonnes

DSi XL : +grands écrans (donc console portable de salon, parfait pour mon utilisation)
+ergonomie augmentée / bon design
+les atouts "i" (dsi ware...)

- prix (120€+)
-pas de port GBA (problématique pour pokémon :/ )

On peut aussi rajouter les qualités de l'un comme défauts pour l'autre. En gros j'aimerais prendre la DS lite pour son petit prix et le port GBA, mais l'écran est petit, et j'aimerais prendre la DSi XL pour son grand écran et son ergonomie, mais le prix est élevé et pas de port GBA. Et je peux pas prendre les deux.

Need une DSi Lite XL
J'ai teste rapido la 3DS en attendant le bus hier soir et je trouve pas cela extraordinaire. A priori c'est basé sur les dessins 3D où il fallait loucher pour voir une forme apparaitre.
Pour ma part, des que j'avancais/reculais un peu trop, il fallait recalibrer l'option 3D et apres 5mn d'essai, j'avais les yeux qui avaient du mal a resynchro. Cela sent un peu le petage de nyeux.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai teste rapido la 3DS en attendant le bus hier soir et je trouve pas cela extraordinaire. A priori c'est basé sur les dessins 3D où il fallait loucher pour voir une forme apparaitre.
Pour ma part, des que j'avancais/reculais un peu trop, il fallait recalibrer l'option 3D et apres 5mn d'essai, j'avais les yeux qui avaient du mal a resynchro. Cela sent un peu le petage de nyeux.
Pas besoin de loucher pour ma part pour voir la 3D

J'y ai joué un peu hier matin, hier soir ça allait déjà mieux et ce matin j'ai pas l'impression de devoir faire d'énormes efforts pour distinguer la 3D.

Peut-être une question d'habitude, le tout c'est de pas trop bouger la console sur les cotés (pour moi rapprocher / éloigner change pas grand chose)
J'ai testé aussi et je dois dire qu'il faut une a deux secondes pour que mes yeux s'accommodent à l'écran 3D. Le souci c'est donc que j'ai peur que ca soit tactile ou 3D, parce que passer de l'un à l'autre risque d'être injouable, les yeux nécessitent à chaque fois de se refaire au système.

Après c'est peut-être une question de réglages.
C`est une question de reglages oui. Zero probleme en fait.
Tout le monde fait la connerie au debut de mettre la 3D a fond, alors que c`est a eviter, faut mettre un cran au dessous de la moitie ou la moitie et l`effet de relief est deja monstrueux.

Citation :
Cela sent un peu le petage de nyeux.
Justement non. C`est pas du tout la 3d des films en salle voir la video de l`ophtalmo de paris sur le topic 3ds.
Aucun risque avec 3D faite par les japonais (3DS) contrairement a la 3D americaine (cine), lol, ca ne m`etonne guere.
J'avais déjà regardé, mais tu extrapoles en disant que tu peux avoir des problèmes en voyant la 3D "américaine" (mdr) à lunettes et que celle de sharp (qui fabrique l'écran au passage) et sa 3D sans lunettes est complètement inoffensive. Le problème n'est pas de savoir si ça va te faire des troubles oculaires à moyen/long terme (on savait déjà que c'était très peu probable) et comment fonctionne le système de rendu de l'image, mais de savoir si ça fait mal aux yeux ou pas.
Debat qui n`a pas lieu d`etre, enfin pour la 3DS, en tout cas, l`ophtalmo parle de tests de fresnels pour les tout petits (c`est la technique utilisee dans la 3DS) donc voila quoi.
Oui c'est un bon prix, ça tourne plus vers 90e d'habitude. Par contre DSi vs DS lite je préfère la DS lite, la DSi ne gagne presque rien (dsi ware dispensable, les features pokémon pas très intéressant non plus), enfin si tu t'en fiches du port GBA la DSi peut être sympa...
Je viens de me rendre compte que j'ai quand même un jeu DS dans ma bibliothèque que j'ai jamais terminé: Hoshigami.

J'avais pris ce jeu parce que je ne savais pas trop quoi prendre pour m'occuper durant un long voyage, pour me rendre compte que je n'aimais pas énormément les T-RPG, et encore moins les T-RPG difficiles...

Bon, le souci c'est que j'aimerais bien voir la suite de l'histoire quand même, donc est-ce qu'il y a des experts dans le coin qui connaitraient un moyen de rendre le jeu très très très facile pour que j'avance dedans sans frustration et profite du scénario?

J'avais cru lire il y a longtemps des gens dire qu'il y avait des trucs déséquilibrés qui pouvaient rendre le jeu très simple...
Je viens de finir Ghost Trick. J'ai vraiment bien aimé. Les personnages sont vraiment sympa et le scénario également.
Je pense que ça devrait plaire aux fans de Phoenix Wright en fait le jeu a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Bon en défaut supplémentaire, il y a le problème des chargements sauvegardes, quelque soit le moment où on sauvegarde on reprend toujours au début du tableau. Ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment y jouer quand on a moins de 20mn devant soit. Sinon j'ai beaucoup apprécié.

Et les musiques sont vraiment géniales.
Citation :
Publié par Moonheart
Je viens de me rendre compte que j'ai quand même un jeu DS dans ma bibliothèque que j'ai jamais terminé: Hoshigami.

J'avais pris ce jeu parce que je ne savais pas trop quoi prendre pour m'occuper durant un long voyage, pour me rendre compte que je n'aimais pas énormément les T-RPG, et encore moins les T-RPG difficiles...

Bon, le souci c'est que j'aimerais bien voir la suite de l'histoire quand même, donc est-ce qu'il y a des experts dans le coin qui connaitraient un moyen de rendre le jeu très très très facile pour que j'avance dedans sans frustration et profite du scénario?

J'avais cru lire il y a longtemps des gens dire qu'il y avait des trucs déséquilibrés qui pouvaient rendre le jeu très simple...
je l'avais fait sur ps1 a sa sortie us et effectivement il été pas commode (les morts permanentes couplé a un design merdique...), je ne me souviens plus trop mais les mages overpwned les cac dans ce jeu et de loin je crois que je n'avais d'ailleurs que ca et si tu veux avancer plus loin t'as pas vraiment le choix en fait
Mais franchement en tant que fan de T-rpg je m'étais aussi "forcé" a avancer... :/, si c'est pas déjà fait je t'enverrai de loin vers un FFT ( le vrai (PS1/PSP) pas les versions gba meme si elles ne sont pas mauvaises), un tactics ogre qui vient de ressortir ou un bon disgaea des familles (avec tte la game NIS d'ailleurs), même les fire emblem!
D'ailleurs, j'hésite à le prendre Hoshigami ;(

Par contre, quelqu'un saurait ou je peux commander Radiant Historia ? Il me fait de l'oeil depuis sa sortie US mais j'ai pas trouver de site le vendant....Enfin, y'en avait mais à 60€ juste quand je peux pas mettre plus de 50€ :'(

Je l'ai trouvé à 25€ sur un site mais je sais pas si il est fiable (et si j'ai le droit de poster ce genre de site ici)
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
je l'avais fait sur ps1 a sa sortie us et effectivement il été pas commode (les morts permanentes couplé a un design merdique...), je ne me souviens plus trop mais les mages overpwned les cac dans ce jeu et de loin je crois que je n'avais d'ailleurs que ca et si tu veux avancer plus loin t'as pas vraiment le choix en fait
D'accord, et y'a un moyen de monter vite des CF puissantes pour tout pwner?
Sinon y'avait pas une histoire de personnage super-puissant à recruter? (c'est peut-être seulement dans Hoshigami Remix, ceci dit, donc si tu l'as peut-être pas vu sur DS)
Ha bon Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth a été traduit ?
J'avais acheté la version EN car il me semblait que CAPCOM ne voulais pas se faire chier a le traduire
Il voulait sûrement dire traduit en anglais, car pour l'instant il n'est dispo qu'au Japon. Les Phoenix Wright n'ont plus de traduction française depuis le 2 si je dis pas de bêtise.
Depuis le 3 en fait. On a eu toute la série avec Phoenix (la meilleure donc) et rien de traduire en bon gaulois depuis (peut-être pas une grosse perte, si Phoenix est plus là )
Au temps pour moi (in b4 le débat sur l'orthographe), faut dire que j'y joue en anglais depuis que j'ai goûté à l'atroce localisation du 1. Lire "Marseille" dans un jeu qui se passe au Japon c'est traumatisant
Je suis toujours en pleine hésitation pour me prendre une DS lite, et en dehors des Pokémon (GBA+DS, ça en fait beaucoup quand même) je cherche de bons RPG ou des jeux qui durent assez longtemps. Qu'est-ce qu'il y a, en gros, comme types de RPG sur DS (qui soient jouables/intéressants) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés