Publié par
Somnus Nemoris
Bon après pour les schéma "roxor" de groupe et les classes délaissées ... faut pas abuser non plus, j'ai monter pupetmaster en party uniquement, sans faire de party LS, et si on est pas trop regardant sur les lvlsync, ça passe.
Je ne peut que parler par expérience personnel : dans la période loldragoon, parfois l'accumulation de bien 30 heures de seek avant d'avoir une invite ( ça m'avais permis de beaucoup farmer à l'époque c'est déjà ça.... ), et c'est pas un hasard si j'ai lâcher drg vers le level 60 à l'époque, pour monter mon premier job 75 : rdm, qui à été levelé 30 fois ? plus vite que dragoon. Bah désolé quand on monte à des différence aussi extrême sur de tel rapport de temps ( on parle en dizaines d'heures tout de mêmes ), ya un problème, dé lors il me semblerai anormale de limiter l'efficacité du solo.
L'année dernière j'ai monté pup et sam 75, bon déjà j'ai duo mon pup jusqu'au lvl40, et ensuite... j'ai du faire 10 party ( une full pup, le reste venant en général d'invite venant de quelqu'un de la LS ) tout le reste en campaign. En sam... inutile de dire que ce fut une toute autre histoire, se rendre en campaign était une perte de temps vu qu'une invite arrivais avant même d'être sur place.
Évidement tout ce que certain vont retenir de ça c'est : "t'aurai du créer tes party", hors je parle bien d'équité ( ou du moins de s'en approcher ) entre les classes.
D'ailleurs en parlant de création de groupe on en reviens à ces fameux schéma presque obligatoire à une xp correct ( moins gênant avec l'xp sync, si cela ( ou équivalent ) existe ). Donc quelqu'un veut xp ( à plus de 2k/xp/heure ), il doit grouper, pas de refresher ou tank dans sa zone de level, il fait quoi ? bah il l'a dans .. vous savez ou. Voila le problème de configuration des groupe, trop rigide ou certains rôle sont 'trop' nécessaire/irremplaçable, en plus d'être rare. La encore à cause de quelque chose sur laquelle le joueur n'a aucun pouvoir, le joueur ne peut alors pas xp correctement pendant parfois des heures.
J'en reviens donc à mon point qui est que soit on à un jeu très bien pensé ( des taille de groupe très variable pour xp, des classes à peu près équitables, etc ) pour ce qui est des groupes, soit on laisse le solo être très efficace ( mais légèrement moins que les groupes ) afin que les joueurs ne soit pas complètement victimes de choses hors de son contrôle, mal équilibré.
Ça peut sembler être un message complètement orienté 'je veut pouvoir solo', mais non je suis entièrement pour les groupes et justement je rêve que ffxiv soit magnifiquement réalisé de ce point de vu là pour que peu importe ma classe, et le temps que j'ai devant moi, je puisse aisément grind en groupe ( et à ce moment là un grind solo très 'nerfé' ne me dérange absolument pas )
mais si ça s'avérait ne pas être le cas, je veut que le jeu permette alors de solo efficacement pour combler ces problèmes.