[Actu] Repousser le MMO à un autre niveau

Répondre
Partager Rechercher
Sur la papier, TSW a l'air d'être un jeu exceptionnel et bien foutu, à faire palir n'importe quels devs. Par contre, dans la réalité, FC ... c'est loin d'être, c'est tout le contraire. Je rappelle à ceux qui ont fait les release d'AO et de AoC comment c'était la merde.
FC a plein d'idées, et ce sont des commerciaux géniaux avec un parler et une manière de présenter les choses, pfiout, pourrait faire de la politique. Par contre, quand on arrive au moment de la technique des jeux vidéos, FC, c'est du vent, une bonne bourrasque qu'on se mange en pleine gueule !


@ Amra le Lion : La réalité ? je vais te la rappeler. FC, c'est quoi ? :

En 2 MMO, FC a fait deux sorties plus que catastrophique (Je ne trouve pas d'autre mot), ayant fait les deux, ça calme :s
Sur AO, je le concède, FC c'est bien vite rattrapé, en tout cas, bien plus vite que pour AoC. Mais dans les deux cas, les jeux en ont beaucoup patîs.

Et pourtant, dans les deux cas, FC avait de très bonnes idées, de grandes promesses etc etc etc ... à chaque fois. Quels sont les défauts ?
Une technique au ras des paquerêttes, et une finition à la hache dentellée.
La réalité de FC, c'est ça ! et pas autres choses.

Alors bien sur, FC, pour chacun de ces jeux à bosser dur, à plus ou moins rattraper le coup (ça dépend des points de vue de chacun, mais je me suis bien marrer sur Ao pour ma part), mais ça n'enlève à la méfiance que peuvent avoir les gens envers FC au vue du passif de cette boîte, et pour le coup, je ne peux que leur donner raison malheuresement.

J'espère juste que cette fois, je vais me tromper et que TSW aura une finition et une technique beaucoup plus propre que ces deux aînés, et que le proverbe "jamais deux sans trois" ne se réalise pas forcément.

ça m'empêche donc pas de suivre ce jeu avec beaucou d'attention !


My 2 cents,

Bises,
Nath
Au risque de me répéter, je repose la question : Quel MMO n'était pas buggé le jours de sa sortie ?

Ce n'est pas uniquement envers Funcom qui faut être méfiant, mais envers tout le monde. Si je suis ta logique Nathos, tout les studio de dev on une finition et une technique foireuse, je prends comme exemple Blizzard ( Comment était WoW le jour de sa sortie ? ), NC Soft ( Aion pas beaucoup buggé mais serveur insuffisant le jour de sa sortie occidental ) et que dire des petit gars qui ont pondu Darkfall avec des plantages serveurs et lag de malade etc...

Donc pour faire simple, si je suis vôtre raisonnement tout les studio de dev sont des menteurs parce qu'ils promettent des trucs pendant le développement qui pour certain ne verront jamais le jours, tous sont des menteurs parce qu'ils vendent des contenus qui sont soit pas encore implémenter ou alors qui ne le seront jamais, tous sont des incapables parce qu'il sortent des jeux pas finis et buggé ( dernier en date Star Trek Online ) et enfin sont des voleurs parce qu'ils nous font payer des abo.

Bienvenu dans le monde réel, le monde des MMO n'est pas toujours rose, il a ses bons côtés et ses mauvais. Et si au lieu de descendre en flèche des jeux qui souffrent de problème technique, vous participeriez à la correction de ces problèmes en communiquant avec les GM ou par mail à la société qui la pondu vous seriez des clients avisés qui acceptent de payer et qui ne reste pas les bras croisés le cul vissez sur une chaise à vociférez en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls.

Désolé mais il faut quand même savoir arrêter de se plaindre et savoir prendre les devants. Un MMO ce sont qui y jouent qui le font évolué et la correction des bugs en fait partis.
Citation :
Publié par Amra le lion
Donc pour faire simple, si je suis vôtre raisonnement tout les studio de dev sont des menteurs parce qu'ils promettent des trucs pendant le développement qui pour certain ne verront jamais le jours, tous sont des menteurs parce qu'ils vendent des contenus qui sont soit pas encore implémenter ou alors qui ne le seront jamais, tous sont des incapables parce qu'il sortent des jeux pas finis et buggé ( dernier en date Star Trek Online ) et enfin sont des voleurs parce qu'ils nous font payer des abo.
il y a une difference entre phase de développement et une béta où tout est fixé,
une diffèrence entre dire avant une béta "notre jeu va révolutionner le monde des mmo" et mettre sur le boite de jeu qu'il y a ceci et cela ingame alors que ca ne l'est pas .
quand on ment sur le contenu pve et pvp jusqu'au dernier jour de la béta et après...on ne se fait pas traité de menteur, mais d'arnaqueur.

"le volant, il est où dans la voiture? il sera en option dans un an, si vous achetez la voiture maintenant ,vous pourrez déja en profitez et roder les sièges et le lave-vitre !!c'est une affaire !!"

Citation :
Bienvenu dans le monde réel, le monde des MMO n'est pas toujours rose, il a ses bons côtés et ses mauvais. Et si au lieu de descendre en flèche des jeux qui souffrent de problème technique, vous participeriez à la correction de ces problèmes en communiquant avec les GM ou par mail à la société qui la pondu vous seriez des clients avisés qui acceptent de payer et qui ne reste pas les bras croisés le cul vissez sur une chaise à vociférez en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls.

Désolé mais il faut quand même savoir arrêter de se plaindre et savoir prendre les devants. Un MMO ce sont qui y jouent qui le font évolué et la correction des bugs en fait partis.
ca, tu vois, on est nombreux à en douter.
un client avisé qui se sent lésé ne va surement pas jouer au bon samaritain.
la seule chose qu'ils(les éditeurs de jeu) entendent , c'est la coupure d'abo.
tu sors un produit bugué? t'attends pas à ce que la populace fasse ton éloge , continue à payer et t'aide à corriger le produit pour qu'il soit tel qu'il aurait DU l'etre.
un client avisé va même jusqu'à faire une mauvaise publicité au dit produit et éditeur.
bienvenue dans le monde réel.


de plus, les clients ne font généralement pas de bons béta-testeurs.
ca reviens plus cher de faire le tri dans tous ce bordel d'info que de les ignorer completement.
"j'ai un bug..out of memory"
"c'est bien..tu peux nous faire un dump?"
"un quoi?"
il y a peu d'outil pour la gestion de bug.la plupart sont fait maison.(et ne valent pas grand chose)

les clients servent à corriger les script d'une rencontre pve("tiens ca foire là !!" )
pas plus !!

et pour l'équilibrage des skill ? tout le monde veut jouer la classe cheat? majoritairement oui


si tu crois en ton jeu, c'est ton affaire.
mais ne viens pas dire aux autres qu'ils ne sont pas avisés parce qu'ils ne font pas ce que tu crois qu'ils devraient faire.

(tu veux savoir le pire? les éditeurs de jeu et leurs gd appuyent mes propos par leurs dires et choix.)
amra il faut que tu arrêtes. dans ton intérêt.
Citation :
Désolé mais il faut quand même savoir arrêter de se plaindre et savoir prendre les devants. Un MMO ce sont qui y jouent qui le font évolué et la correction des bugs en fait partis.
non beta testeur payant non merci.(couillon quoi)

BL tu m'insupportes, va postuler chez FC.
Date d'inscription
14/02/2010
Messages au total
6

6 messages pro funcom... 100% un record
.
---------------
Citation :
un très bon vendeur d'esquimau au pole nord,
C'est à peu pres ça
Au risque de me répéter aussi, on ne va de toutes façons pas parler de la qualité d'un jeu dont tout ce qui existe ce sont quelques images (captures d'écrans et dessins), et des message sur différents sites "pour mettre l'ambiance".

Que cette mise en bouche soit réussie tant mieux. Qu'elle laisse augurer du bon pour le jeu en lui même on en sait rien du tout. Que le passé de Funcom joue contre eux, ça semble évident pour beaucoup de personne sur ce forum (qui ne sont pas encore définitivement hostiles à ce studio, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis paraît-il).
Forcément on ne peut que rester prudent pour le moment, et attendre du vrai matériel de la part de Funcom.
@ Arianrodh

Vois tu selon moi il existe deux catégories de joueurs

1°) Les "tout tout de suite"
Ils veulent un jeu sans bug le jour de sa sortie, ils veulent tous ce que les devs ont promis et prévus, ils veulent un contenu suffisamment conséquent pour pouvoir jouer pendant 5 ans sans s'ennuyer dés les premiers jours d'exploitation, ils veulent du PvP fait pour eux qui leurs permettent de roxxer tout le monde afin qu'ils se prennent pour des dieux, ils veulent du PvE pas trop dure pour pouvoir se stuffer avec l'armure "kikoolol regarde comme je suis trop beau" et enfin ils veulent que les devs fassent carpettes devant eux pour satisfaire leurs moindres désirs.

Ces joueurs là ne participent quasiment jamais à une béta, jugent les jeux sur des screens ou des vidéos, se font des films en interprétant à leurs façon les propos tenu par les devs lors du développement, se foutent royalement du background, se moquent de ceux qui font du RP et en général ne restent pas plus de 6 mois sur un MMO avant de passer au suivant sur la liste des sortis.

2°) Les "puristes"
Ils participent au bêta et font des bug report aux dev quand ils trouvent des bug, ils savent que quand le jeu sortira tout les bugs ne seront pas corrigés, ils aceuillent les annonces des dev avec prudence car ils savent très bien que tant que le jeu n'est pas sortit rien n'est sûr et définitif, ils choisissent un MMO en fonction de son environnement et de son background, ils respectent les joueurs qui font du RP et pour la plupart en font eux-mêmes, ils continuent à faire des bug report après la release, ils mettent tout en oeuvre pour dynamiser le serveur en créant par exemple des events et enfin ils donnent leurs avis aux devs sur l'avenir du jeu et l'orientation qu'il doit prendre.

Ces joueurs là aiment les MMO pour leurs dimension sociale, s'investissent durablement dans un jeu et on l'esprit de communauté ( guilde/clan/royaumme)

Maintenant la question à deux euros, Quand un studio de devs créer un MMO, quel est sa cible privilégié ? Les casuals kikoolol ( les plus nombreux ) qui vont certes faire gagner beaucoup d'argent dans un premier temps au studio ou au "mmoistes" qui vont s'installer durablement dans le jeu et ainsi le faire vivre plusieurs années ?

Loin de moi de ranger qui que ce soit dans une catégorie ou une autre, mais un MMO lors de sa sortie, il sort "à poil" et il est habillé au fur et à mesure que le temps passe et que les joueurs y jouent. Vouloir un MMO en costume trois pièce tout de suite est utopique. Il faut pas se leurer TSW quand il sortira sera buggé et "à poil" comme tout les autres qui l'auront précédé, et j' imagine alors que l'on dira encore, Funcom c'est des mauvais ils ont sortis un jeu buggé.

Ne faîtes pas preuve d'amateurisme en vous acharnant sur Funcom et en rêvant de jeux à la finition irréprochable.
@Amra le lion

malheureusement pour toi, par expérience, ceux qui font évolué le jeu font partie de la première catégorie.

(1) ils sont plus nombreux
(2) ils crient plus fort

j'oserai conclure qu'ils ont plus de valeurs à court terme pour l'éditeur de jeu(voir plus de valeurs tout court) et on plus d'impact à long terme sur le jeu.

je dis malheureusement, car je vois bien que tu te situes toi-même dans ta deuxième catégorie.
Oui bon, les consommateurs d'un côté, les joueurs et/ou rôlistes de l'autre, en gros

Citation :
Ces joueurs là ne participent quasiment jamais à une béta
ha si si si: et ils considèrent ça comme un accès anticipé histoire de bien tout connaître à l'avance et de "roxxer" plus que les autres à la sortie Et après ils se plaignent de plus avoir de contenu

Mais bon, on s'éloigne du sujet, là, non?

Citation :
ceux qui font régresser le jeu font partie de la première catégorie
c'est réparé
Funcom ??? A oui la Boîte qui nous avait annoncé le renouveau du MMO fantastique médiéval avec quel jeu déjà... une formidable licence : Age of Conan et un gâchis lamentable (1 an sur la béta et 6 mois en jeu !!!) Chat échaudé craint l'eau froide !!!
Je voudrais pas pinailler mais l'univers d'Age of Conan n'est pas du tout à cataloguer dans le registre "Médiéval-fantastique" puisque l'action se passe entre la disparition de l'Atlantide et l'avènement des civilisations antiques, c'est en fait un jeu "Antique-fantastique"

Je continue à pinailler en parlant d'Anarchy Online que je prends comme exemple pour l'argumentation qui suit. Sortit en 2001, les joueurs payant l'abonnement aujourd'hui en 2010 et qui de ce fait génèrent une source de revenu à Funcom font partit de la première ou deuxième catégorie? Certes ils ne sont pas très nombreux, mais cela fait 9 ans qu'ils font vivre le jeu.

Pour Age of Conan, Craig Morrison a prédis une longévité identique et enfin jamais deux sans trois pour TSW, nous pouvons raisonnablement pensé que Funcom souhaite la même chose, c'est à dire trouvé une base solide de joueurs qui le fassent vivre une dixaine d'années. C'est l'une des raison pour laquelle j'aime beaucoup Funcom, ils créent des univers qui sont fait pour durer et non pas pour s'en foutrent plein les poches.
Citation :
Publié par Amra le lion
Vois tu selon moi il existe deux catégories de joueurs
Beaucoup de joueurs ont simplement, face à ce qui n'est finalement qu'un produit commercial parmi d'autres vendu par une compagnie dont l'objectif est quand même principalement de faire de l'argent, une attitude et des attentes logiques : obtenir dès le versement du prix demandé le contenu explicitement mentionné comme inclus dans un jeu censé fonctionner correctement.

Ils ne voient pas pour quelle raison ils seraient tenus de participer à une extension de la phase beta, payante cette fois, pour compenser les retards pris par des développeurs professionnels ayant mal évalué le planning de leur propre projet.
Citation :
Sortit en 2001, les joueurs payant l'abonnement aujourd'hui en 2010 et qui de ce fait génèrent une source de revenu à Funcom font partit de la première ou deuxième catégorie? Certes ils ne sont pas très nombreux, mais cela fait 9 ans qu'ils font vivre le jeu
malheureusement, l'exemple d'anarchy online est mauvais.
ce sont les pub ingame qui maintiennent les serveurs ouverts, pas les abo (et ca fait déja un bout de temps).
de plus , il n'y a que les exceptions (très très rares) qui ont 9ans d'abo.
rajoutons à cela qu'il y a des bug qui ont duré des années (ruberbanding, impossibilité de passer d'une zone à une autre<-le serveur ne pouvait initialiser le changement...)


les joueurs ingame qui payent un abo font partie de la première catégorie
Non mais faut arréter on parle de TSW, et non d'AOC...
Ca me fait marrer les frustrés de la release d'AOC qui critiquent un jeu qui a quand même beaucoup évoluer depuis, ca sortie.
sinon oui ca a l'air intéréssant TSW, mais j'attend quand même plus d'info
Citation :
Publié par Highus
Non mais faut arréter on parle de TSW, et non d'AOC...
Ca me fait marrer les frustrés de la release d'AOC qui critiquent un jeu qui a quand même beaucoup évoluer depuis, ca sortie.
sinon oui ca a l'air intéréssant TSW, mais j'attend quand même plus d'info
+1

Merci aux hateboys de leurs mises en garde pertinentes contre Funcom, le message est bien passé ici. Maintenant ca serait bien d'arrêter de parler d'AOC et de revenir sur TSW.
6535_2004-03-22_18s.jpg

<< Bande de pauvres abrutis ! J'ai peux-être changé encore une fois de nom et de visage mais je suis toujours chez Funcom et vous polluez mon sujet, laissez donc les imb... euh joueurs s'intéresser à nos projets pour que nous puissions pomper encore du fric en détruisant le travail magnifique de musiciens, d'orchestres, de dessinateurs ou de scénaristes une fois le pognon prit sur les pré-commandes collector ( nous prévoyons d'ailleurs sur TSW une autre carte mais pas en peau d'anus de mammouth cette fois-ci mais en vrai chair de mort récupéré au Mexique durant le virus GrigriPaire que nous avons eu l'occasion de prendre lors de notre voyage au pays des Mayas pour se cacher 2 semaines après la sortie d'AoC.

Et comme mon maître spirituel Boris Grishenko me le disait; "We are Invincible !" .>>
Pr revenir sur le sujet, évidemment c'est bien beau et bien alléchant mais je ne vois pas bcp de différence avec beaucoup de discours de dévs qui annonçait la sortie de leur bébé "très novateur par rapport à se qui se fait actuellement".

Donc wait & see
@ Amra le lion :

Et bien ... non, au niveau de la finition du jeux, FC est bien en dessous de ces concurrents. Que ce soit pour AO ou pour AoC.

WoW, bien que bugé était jouable et sans aucun souci, bon, les serveurs ont eu quelques soucis, mais celà est rentré dans l'ordre bien vite.
Aion ? C'est de loin le MMO le plus abouti en terme de finition et de technique. Pas de plantage du client, très très peut de bugs. Le seul défaut est le nombre de serveurs à la release, mais je ne suis pas plus étonné que ça au vu des réticences du public occidental envers les productions coréennes de ce genre. Donc à mon avis, NCsoft a largement fait ça en toute connaissance de cause.

Mais, il y a des contres exemples. Mythic avec War Online a eu une release de merde avec un jeu qui l'es tout autant.

Le plus dommageable pour nous joueurs est que ces jeux auraient pu connaitre un destin bien plus heureux, si dans la plupart des cas, le temps de développement avait été allongé, genre AoC, War, AO ...

Le point positif est que ces jeux se bonifient avec le temps. Il n'y a qu'à voir AO et AoC, même War, même si je n'accroche pas à ce dernier.
Le bémol est que leurs étiquette de jeux non finis et bancale leurs colles à la peaux comme la peste à un rat. Du coup, le jeu peine à trouver des joueurs et une communauté stable, ce qui est la base d'un MMO hein ...




Citation :
Au risque de me répéter, je repose la question : Quel MMO n'était pas buggé le jours de sa sortie ?
Aucun. Quel MMO ayant fonctionne ces 7-8 dernieres annees a fonctionne en partant d'un etat similaire a celui d'AoC? Aucun non plus. Parce que tous les MMOs ayant fonctionne dans cette periode etaient bien moins buggues que AoC a leur sortie.

Il y a toujours quelques bugs a la sortie d'un MMO, mais AoC n'avait pas quelques bugs, il etait dans un etat technique merdique avec des bugs majeurs qui ne seraient jamais passes si une equipe serieuse (CCP, Blizzard, Cryptic a l'epoque, Arena) avait bosse dessus.

Citation :
Mais, il y a des contres exemples. Mythic avec War Online a eu une release de merde avec un jeu qui l'es tout autant.
Et aujourd'hui, le jeu agonise.
Citation :
Publié par Railgun
Aucun. Quel MMO ayant fonctionne ces 7-8 dernieres annees a fonctionne en partant d'un etat similaire a celui d'AoC? Aucun non plus. Parce que tous les MMOs ayant fonctionne dans cette periode etaient bien moins buggues que AoC a leur sortie.
Rolala, j'ai quelques souvenirs en tête qui ne sont pas prêts de s'effacer ^^
SwG et les maisons détruites à cause de pop de nids de bestioles (ouinn, le 1er club de Kauri snif), vanguard et le changement de visage (une horreur), sans compter les tp sous l'eau, mes wipes sous L2 en mettant un bout d'orteil dans une flaque d'eau, je compte plus les aggros au travers des murs sur moult mmo, ...

Heureusement qu'on ne garde que les meilleurs souvenirs avec le temps

Bon c'est sur, ils n'ont pas réunis les abonnés de WoW, mais ça m'a pas empêché de passer des moments géniaux avec une communauté tip top (ce qui n'est pas forcement le cas sur les supers mmo qui tuent tout). Tant que les serveurs sont ouverts avec une communauté impliquée, j'ai pas besoin de plus.

Si je n'ai pas accroché à AoC, c'est pour bien d'autres raisons que les bugs (maps trop petites à mon gout, système d'instances pas top pour pvp, et comble de tout, je suis pas fan des univers primitifs). Mais ce n'est pour moi qu'une alchimie qui n'a pas fonctionné.

Bizarrement, c'est pas sur les mmorpg tout beau, tout propre, avec des millions de joueurs, que je me suis le plus amusée. La vie virtuelle est mal faite ^^
Citation :
Publié par Railgun
Tiens, SWG et surtout Vanguard, des MMOs qui ont fonctionne. C'est nouveau.
Ben, les serveurs sont toujours ouverts, et je connais encore du monde qui s'y amuse bien dessus, et qui n'est pas prêt d'en partir
(SwG reste mon meilleur mmorpg de ces dernières années, mais bon, apparemment ce serait un échec, ravie de l'apprendre ^^)

J'adore cette idée de vouloir mettre tout le monde dans un même sac ...

C'est un peu comme en musique, certains préfèrent un bon live d'un petit groupe qui se défonce, même si on entend pas bien la guitare au fond, que les NRJ machin truc qui rameutent des hordes de fans hystériques.

Les mystères de la différence ^^
l'important, c'est de raisonner en terme de chiffre à tout prix où quoi?

L'idée, c'est de savoir si c'est un modèle qui plaît assez pour qu'il soit viable économiquement, la réponse est oui!
je tiens a rappeler que l'on peut trés bien s'amuser sur un jeu qui a moins de 100 000 abonés, mais bon depuis la réussite de wow tout le monde joue a celui qui a la plus grosse, je parle de communauté bien sur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés