Donc pour faire simple, si je suis vôtre raisonnement tout les studio de dev sont des menteurs parce qu'ils promettent des trucs pendant le développement qui pour certain ne verront jamais le jours, tous sont des menteurs parce qu'ils vendent des contenus qui sont soit pas encore implémenter ou alors qui ne le seront jamais, tous sont des incapables parce qu'il sortent des jeux pas finis et buggé ( dernier en date Star Trek Online ) et enfin sont des voleurs parce qu'ils nous font payer des abo.
il y a une difference entre phase de développement et une béta où tout est fixé,
une diffèrence entre dire
avant une béta "notre jeu va révolutionner le monde des mmo" et mettre sur le boite de jeu qu'il y a ceci et cela ingame alors que ca ne l'est pas .
quand on ment sur le contenu pve et pvp jusqu'au dernier jour de la béta et après...on ne se fait pas traité de menteur, mais d'arnaqueur.
"le volant, il est où dans la voiture? il sera en option dans un an, si vous achetez la voiture maintenant ,vous pourrez déja en profitez et roder les sièges et le lave-vitre !!c'est une affaire !!"
Bienvenu dans le monde réel, le monde des MMO n'est pas toujours rose, il a ses bons côtés et ses mauvais. Et si au lieu de descendre en flèche des jeux qui souffrent de problème technique, vous participeriez à la correction de ces problèmes en communiquant avec les GM ou par mail à la société qui la pondu vous seriez des clients avisés qui acceptent de payer et qui ne reste pas les bras croisés le cul vissez sur une chaise à vociférez en attendant que les problèmes se résolvent tout seuls.
Désolé mais il faut quand même savoir arrêter de se plaindre et savoir prendre les devants. Un MMO ce sont qui y jouent qui le font évolué et la correction des bugs en fait partis.
ca, tu vois, on est nombreux à en douter.
un client avisé qui se sent lésé ne va surement pas jouer au bon samaritain.
la seule chose qu'ils(les éditeurs de jeu) entendent , c'est la coupure d'abo.
tu sors un produit bugué? t'attends pas à ce que la populace fasse ton éloge , continue à payer et t'aide à corriger le produit pour qu'il soit tel qu'il aurait DU l'etre.
un client avisé va même jusqu'à faire une mauvaise publicité au dit produit et éditeur.
bienvenue dans le monde réel.
de plus, les clients ne font généralement pas de bons béta-testeurs.
ca reviens plus cher de faire le tri dans tous ce bordel d'info que de les ignorer completement.
"j'ai un bug..out of memory"
"c'est bien..tu peux nous faire un dump?"
"un quoi?"
il y a peu d'outil pour la gestion de bug.la plupart sont fait maison.(et ne valent pas grand chose)
les clients servent à corriger les script d'une rencontre pve("tiens ca foire là !!" )
pas plus !!
et pour l'équilibrage des skill ? tout le monde veut jouer la classe cheat? majoritairement oui
si tu crois en ton jeu, c'est ton affaire.
mais ne viens pas dire aux autres qu'ils ne sont pas avisés parce qu'ils ne font pas ce que tu crois qu'ils devraient faire.
(tu veux savoir le pire? les éditeurs de jeu et leurs gd appuyent mes propos par leurs dires et choix.)