|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
|
![]() |
|
Corinne Cerise |
Trouver plus de messages par Corinne Cerise |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
J'ai pris un peu de hauteur là, aussi je reste moins dispo, moins attentif à ce réseau (oui, celui-là, là). Mais la fréquentation des cimes me donne le temps de la réflexion. Aussi je fourbis mes armes, sur les réseaux sociaux, internet, la médiocratie, la médiocrité. Et chacun en prendra pour son grade. Alors continuez à alimenter le magasin les comiques : ça va saigner. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Corinne Cerise |
|
.
Les réseaux sociaux sont en plein développement, et l'on voit autant d'enthousiasme débridé que de réactions indignées, mais leurs utilisation n'est qu'en train de se mettre en place. Quand à les blâmer en tant que source d'inspiration, on oublie souvent qu les média traditionnels ne sont pas sans tache, et par contre, on met rarement en doute ce qu'on lit dans le journal. On a récemment reproché à Twitter d'avoir annoncé prématurément la mort de Gordon Lightfoot, en oubliant souvent d'écrire que c'est une agence de news qui a répandu le bruit né d'une mauvaise blague téléphonique, et que Twitter n'a servi que de caisse de résonance. Un peu de musique de Lightfoot pour savourer : http://www.deezer.com/listen-3245282 .
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Impératrice
|
Un autre truc ou il cite en fin de (phrase) second life alors que l'article parle de brevet.
http://www.01net.com/editorial/51301...-d-actualites/ Code HTML:
ce qui concerne la confidentialité des données, elle montre la volonté de ce poids lourd de l'Internet de prendre part au Web 2.0. Espérons pour lui qu'il connaîtra plus de succès qu'avec Lively, un monde virtuel à la Second Life aujourd'hui fermé. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Corinne Cerise |
Corinne Cerise |
|
Citation :
J'aime bien ta théorie du réseau mondial car j'y crois: cela rejoint le concept de noosphére http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re cher à Yann Minh et à Theilard de Chardin. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Corinne Cerise |
|
Citation :
![]() Citation :
![]() L'appareil de propagande s'appuie sur le vivant, qu'il recycle certes, mais attribuer la genèse des rumeurs au seul appareil médiatique, me parait très exagéré. La mise en place de sources d'informations diverses et moins contrôlables ne peut pas être néfaste dans ce cadre. Sans déconner ? Citation :
![]() Bref si je comprends bien SL aurait pour vocation d'être un repère de sociopathes, qui s'organiseraient en réseau. Mais en réseau de sociopathes donc l'honneur est sauf, qui leur évite de se mêler à une plèbe d'abrutis qui finiraient à vous forcer à dire bonjour de temps en temps, ou même à souhaiter un joyeux rezday, achevant ainsi votre propre processus d'abrutissement. Voilà une théorie comme une autre. Je vous laisse juge. Corine souligne une évidence en affirmant que chacun présente une opinion qui lui est personnelle et s'appuie sur l'expérience de celui qui la propose. Là où le raisonnement ne tient plus debout c'est dans le nihilisme relativiste qu'il présente : "à chacun sa vérité" , "pour moi SL n'est pas..." cela, donc SL n'est pas cela. Ce raccourci est une erreur de raisonnement, qui finirait par nous faire croire que SL n'a pas de caractère propre. C'est comme si je disais qu'un stylo n'était pas fait pour écrire, car moi je n'écris pas avec mais je me contente de le mâchonner. SL a des caractères propres, il a été conçu pour une utilisation qui correspond si je puis dire à une utilisation standard, même si peut coexister sur le même terrain quelques cas pathologiques. On peut défendre la théorie selon laquelle SL est un terrain de sociopathes, s'organisant en réseau, pour échapper au monde cruel et décevant qui passe à côté de notre génie méconnu (encore que, le génie ne s'énerve pas, il est toujours sans bouillir). Puisque Corine tient à personnaliser le discours en mettant grossièrement le "je" en gras (problème d'ego ou problème de poids ?), je veux bien, à son invitation, sacrifier à cette présentation : Je n'ai pas de réseau sur SL, je n'ai pas de contacts avec dix, cinq ou même deux amis géniaux (ou même non géniaux), et je n'y vais pas non plus pour m'échapper du réel qui m'accablerait en découvrant un monde merveilleux et coloré. Une fois que j'aurai dit cela, en saura-t-on plus sur l'objet SL ? J'en doute. Malgré cette utilisation, qui m'est propre, de SL, j'ai porté mon regard au delà de mon trou du cul, observé la façon dont le bousin marchait, observé les gens et certains parcours, avant SL, pendant SL et par ouïe dire. Je me suis fait une opinion....quelle horreur ! Et j'essaie de la confronter à d'autres, comme celle de Corine, qui est très intéressante, même si j'aimerais qu'il tente d'élargir le propos au delà de son cas personnel. Quelques points me préoccupent pour finir, et pour aiguiser ma compréhension de certains utilisateurs : - qu'est-ce qu'un sociopathe en réseau, qui ne se préoccupe pas de l'avis de la plèbe, vient faire sur un forum ? Pour faire reconnaître enfin ses qualités méconnues ? - comment peut-on fustiger les penchants utilitaristes de ses contemporains et présenter en même temps son rapport à SL comme purement utilitariste ? - comment peut-on se présenter comme sociopathe cherchant la tranquillité, la solitude et l'évasion, et ne pas se retrancher tout simplement dans la lecture, qui parait être la réponse idéale (le livre comme moyen d'évasion dans un monde virtuel est tout de même ce qui se fait de plus efficace). Ah non, pour cette dernière question j'ai la réponse : dans le livre, on ne peut pas développer son réseau. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|