Xbox 360 (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tellement verrouillé qu'il y a du code PS3 présent dans ME2, et c'est bien connu que splinter cell est une IP exclue en général (en plus d'être un jeu UBISOFT, comme si ca n'annonçait pas assez la voie du multi cà )
Ah oui ?

http://www.eurogamer.net/articles/bi...code-erroneous

Bref rêvez pas , si il y à bien une série qui est verrouillé par Microsoft c'est bien Mass Effect.

Ps : Quand à la sortie des DCL sur PS3 à ton avis qui à donné son feu vert et à ton avis en échange de quoi.......regarde furtivement du coté de LA.Noir maintenant sur 360.
La trilogie Mass Effect est bel et bien verouillée.

Par contre ils n'excluent rien quand aux jeux dérivés de l'univers.

Splinter Cell conviction, j'ai de gros doutes que ça sorte sur PS3, Ubi ou pas. Et si c'est pour qu'ils confient la chose à un studio tiers quelques années après, mouais...

Les DLCs de GTAIV sont un cas tout à fait différents, le jeu original étant sorti sur toutes les plateformes.
Citation :
Publié par -Joker-
Ah oui ?

Bref rêvez pas , si il y à bien une série qui est verrouillé par Microsoft c'est bien Mass Effect.

Ps : Quand à la sortie des DCL sur PS3 à ton avis qui à donné son feu vert et à ton avis en échange de quoi.......regarde furtivement du coté de LA.Noir maintenant sur 360.
C'est vrais que j'y avais pas pensée à faire le rapprochement mais ça se tiens.

Microsoft serai assez filou pour obtenir LA.Noir sur 360 en échange d'un contenue déjà périmé et qui lui à déjà largement profité.
Citation :
Publié par -Joker-
Ah oui ?

C'est justement ce qui ressort : quand il y a du benef' à faire, rien n'est verrouillé.

Citation :
Publié par Kei-ling
C'est vrais que j'y avais pas pensée à faire le rapprochement mais ça se tiens.

Microsoft serai assez filou pour obtenir LA.Noir sur 360 en échange d'un contenue déjà périmé et qui lui à déjà largement profité.
C'est clairement ce qui est arrivé, maintenant si demain Sony propose des MGS, FFvs13 ou Uncharted à crosoft, ME sur PS3 sera tout à fait envisageable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est justement ce qui ressort : quand il y a du benef' à faire, rien n'est verrouillé.

C'est clairement ce qui est arrivé, maintenant si demain Sony propose des MGS, FFvs13 ou Uncharted à crosoft, ME sur PS3 sera tout à fait envisageable.
Pour Mass Effect sur PS3 c'est à oublier je pense.

La news de Joker est assez clair les code PS3 sont là par rapport au moteur Unreal et ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même.

Microsoft n'à aucun intérêt à faire des échanges dans le sens ou pour l'instant c'est la PS3 qui perd des exclus ( derniers en date FF13 , LA .Noir ) au profit de la 360.

Quoi qu'il en soit si l'échange DCL vs LA.Noir c'est bien passé comme ça c'est un bien jolie coup de poker de la part de Microsoft.
Que ME2 sorte ou pas sur PS3, c'est pas du ressort de MS c'est ça que je voulais dire. Ils sont sûrement négocié une exclu temporaire, mais ça n'a rien à voir avec Alan Wake où c'est vraiment eux qui décident, Remedy avait dit que la version PC était "dépendait de MS". Rien à voir avec Bioware qui ne répond qu'à EA. Et c'est pareil pour Ubi et SCC.

Tout ça pour dire, tous les jeux où MS a un droit de regard ne sortent plus sur PC, donc bon pour être surpris de l'annulation de Alan Wake sur PC (qui était déjà connue officieusement depuis longtemps) faut débarquer quoi.
Citation :
Que ME2 sorte ou pas sur PS3, c'est pas du ressort de MS c'est ça que je voulais dire. Ils sont sûrement négocié une exclu temporaire, mais ça n'a rien à voir avec Alan Wake où c'est vraiment eux qui décident, Remedy avait dit que la version PC était "dépendait de MS". Rien à voir avec Bioware qui ne répond qu'à EA. Et c'est pareil pour Ubi et SCC.
Si comme je le pense MS apporte un soutiens financier à Bioware tu peux oublier Mass Effect sur PS3 ( D'ailleurs je suis pas loin de penser que Mass Effect à été en partie financé par Micrososoft ).

Surtout que Bioware à une longue histoire de collaboration avec Microsoft.
Citation :
Publié par Kei-ling
Si comme je le pense MS apporte un soutiens financier à Bioware tu peux oublier Mass Effect sur PS3 ( D'ailleurs je suis pas loin de penser que Mass Effect à été en partie financé par Micrososoft ).
Mass Effect 1. Pas 2. Et s'ils suffisaient à EA de rembourses ces frais à MS pour récup l'exclu, ils le feraient.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mass Effect 1. Pas 2. Et s'ils suffisaient à EA de rembourses ces frais à MS pour récup l'exclu, ils le feraient.
Le problème c'est que c'est une trilogie qui à été signe entre Bioware et Microsoft avant le rachat donc EA ne peux d'aucune façon y toucher.

Et puis bon vu les ventes énormes de Mass Effect 2 je pense que EA est très loin de s'en plaindre.
Citation :
Publié par Kei-ling
Le problème c'est que c'est une trilogie qui à été signe entre Bioware et Microsoft avant le rachat donc EA ne peux d'aucune façon y toucher.
Mais bien sûr que si ils peuvent y toucher, faudrait arrêter le délire complet là ... Il suffit pour ça de trouver un terrain d'entente.

Tu crois franchement que si Sony fait une bonne proposition à MS pour lâcher l'exclu ils refuseraient ? Regarde les DLC GTA : 50 millions de jetés. Pour MS aucune exclu perdue par Sony n'est trop belle, ils lâcheront ME le jour où ça sera à leur avantage, et ce jour peut venir très vite une fois que la trilogie sera sortie.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais bien sûr que si ils peuvent y toucher, faudrait arrêter le délire complet là ... Il suffit pour ça de trouver un terrain d'entente.

Tu crois franchement que si Sony fait une bonne proposition à MS pour lâcher l'exclu ils refuseraient ? Regarde les DLC GTA : 50 millions de jetés. Pour MS aucune exclu perdue par Sony n'est trop belle, ils lâcheront ME le jour où ça sera à leur avantage, et ce jour peut venir très vite une fois que la trilogie sera sortie.
Faut être réaliste , un terrain d'entente sur ce sujet est tout simplement impossible dans le sens ou EA ou Sony n'ont rien d'équivalent à proposer en échange à Microsoft.

Le coup des DCL c'est un cas à part dans le sens ou c'est un jolie marché de dupe qui profite pleinement à Microsoft. ( 50 millions c'est rien en comparaison du jackpot que représente un jeu Rockstar en terme de ventes quand tu regarde GTA4 et ses chiffres )
Citation :
Publié par Kei-ling
Faut être réaliste , un terrain d'entente sur ce sujet est tout simplement impossible dans le sens ou EA ou Sony n'ont rien d'équivalent à proposer en échange à Microsoft.
Non, Sony n'a aucune licence enviable, c'est sûr ...

Citation :
Le coup des DCL c'est un cas à part dans le sens ou c'est un jolie marché de dupe qui profite pleinement à Microsoft. ( 50 millions c'est rien en comparaison du jackpot que représente un jeu Rockstar en terme de ventes quand tu regarde GTA4 et ses chiffres )
Rien ne dit que LA Noir sera un carton. GTA sur DS a fait un four complet, et pourtant c'est un excellent GTA sur un parc de console installé partout.

Il n'y a pas de marché de dupe, personne ne va acheter une 360 pour ce jeu, et personne ne comptait acheter de PS3 pour ce jeu.
Le problème est que je ne vois pas quelle exclu pourrait interesser Microsoft.

Si on exclu les gros titres des studios appartenant à Sony (Je vois mal des Uncharted, GT, God of War debarquer du 360), je ne vois pas ce qui reste...

La trilogie Mass Effect est devenue un truc trop emblematique pour MS (surtout après le carton du 2), je ne les vois lacher ça (et encore) au minimum que 2 ans après la sortie du 3...

Et là franchement, quel interêt...

Tiens, autant verifier : Qu'est ce qui est interessant come titre exclusifs sautant à court terme dans la liste des jeux les plus vendus sur PS3 ? Il manque God of War 3 dans la liste, mais c'est impossible, tout comme MGS4 (Dixit Kojima ), Uncharted, Gran Turismo...

Gran Turismo 5 Prologue (4.65 million)[129]
MotorStorm (3.31 million)[130]
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (3 million shipped)[131]
Uncharted 2: Among Thieves (3 million)[132]
Grand Theft Auto IV (2.659 million approximately: 1.89 million in US,[28] 169,000 in Japan,[133] 600,000 in UK)[34]
Uncharted: Drake's Fortune (2.6 million)[134][135]
Resistance: Fall of Man (2.5 million)[136]
Call of Duty: Modern Warfare 2 (2.5 million approximately; 1.9 million in the US, 600,000 in UK)[34]
Final Fantasy XIII (1.8 million)[137]
Resident Evil 5 (1.32 million approximately: 585,000 in US,[138] 475,799 in Japan,[139] 200,000 in UK,[23] 62,040 in France)[140]
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (1.25 million)[141]
Infamous (1.2 million)[142]
Heavenly Sword (1 million)[143]
Killzone 2 (1 million)[144]
MotorStorm: Pacific Rift (1 million)[145]
Citation :
Publié par Kafka Datura

Sony n'a rien besoin de proposer de toute façon. EA sortira logiquement le jeu sur PS3 si ça leur chante. Peut-être que c'est déjà en cours de portage.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Le problème est que je ne vois pas quelle exclu pourrait interesser Microsoft.

Si on exclu les gros titres des studios appartenant à Sony (Je vois mal des Uncharted, GT, God of War debarquer du 360), je ne vois pas ce qui reste...

La trilogie Mass Effect est devenue un truc trop emblematique pour MS (surtout après le carton du 2), je ne les vois lacher ça (et encore) au minimum que 2 ans après la sortie du 3...

Et là franchement, quel interêt...
Si le 3 sort en 2012 et qu'un portage pourrait arriver en 2013/2014, ça serait débile vu que c'est là que les nouvelles consoles vont arriver.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, Sony n'a aucune licence enviable, c'est sûr ...

Rien ne dit que LA Noir sera un carton. GTA sur DS a fait un four complet, et pourtant c'est un excellent GTA sur un parc de console installé partout.

Il n'y a pas de marché de dupe, personne ne va acheter une 360 pour ce jeu, et personne ne comptait acheter de PS3 pour ce jeu.
Le jeux Rockstar sont quand même des phénomènes à leur sortie faut pas se voiler la face ( suffit de voir le tapage en ce moment sur Red Dead Redemption pour se rendre compte qu'un jeu de Rockstar est une valeur sur dans 99 % des cas )

Donc sur ce coup là c'est quand même un jolie coup pour Microsoft.

Âpres un échange contre Mass Effect pourquoi pas.......seulement faut que sony ai quelque chose de valeur à mettre sur la table. God of War ? Uncharted ? je doute que Sony accepte. Heavy Rain ? Je doute que Microsoft accepte vu le jeu en question.

Bref te lance pas dans des plans sur la comète Mass Effect est pas prêt de sortir sur PS3.
Citation :
Publié par -Joker-
Le jeux Rockstar sont quand même des phénomènes à leur sortie faut pas se voiler la face ( suffit de voir le tapage en ce moment sur Red Dead Redemption pour se rendre compte qu'un jeu de Rockstar est une valeur sur dans 99 % des cas )
Nan mais même la licence GTA n'est pas une garantie de vente.

Et même des jeux comme Midnight Club, Table Tennis ou State of Emergency, j'ai pas souvenir que ça ai été des cartons ... :/
Citation :
Publié par -Joker-
Pour le cas que tu cites, je pense que le tapage fait autour du jeu naît plus des qualités qu'il semble montrer actuellement que de son estampillage "Rockstar".

Bon, je peux me tromper mais comme cette réponse me permet d'être dans le sujet tout en mettant un point noir, je suis content quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais même la licence GTA n'est pas une garantie de vente.

Et même des jeux comme Midnight Club, Table Tennis ou State of Emergency, j'ai pas souvenir que ça ai été des cartons ... :/
GTA c'est quand même plus de 120 millions d'unité de vendu depuis la création de la série.

Alors autant Rockstar ne sont pas forcément doués une fois sortie de leur thème de prédilection autant sur des jeux comme LA.Noire et Red Dead je me fait aucun soucis sur la qualité de ces jeux et leur succès.
Citation :
Publié par -Joker-
GTA c'est quand même plus de 120 millions d'unité de vendu depuis la création de la série.

Alors autant Rockstar ne sont pas forcément doués une fois sortie de leur thème de prédilection autant sur des jeux comme LA.Noire et Red Dead je me fait aucun soucis sur la qualité de ces jeux et leur succès.
State of Emergency est un mauvais Sandbox mal vendu.

GTA Chinatown Wars est un GTA très mal vendu.

....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés