Alpha & Oméga
|
Quand un outil est inutile, autant se servir de ses mains.
monsieur Bricolage. préambuleBonsoir. Certains le savent déjà, je suis un fervent défenseur des incarnations, quelqu'elles soient. J'englobe
Néanmoins, pour résumer, les chevaliers noirs sont tout pourris car les sorts sont peu utiles/ont des cooldowns injouables ; les bandits riktus sont jouable, bien que leurs boosts/bonus pourrait être moins couteux/jouables sur plusieurs alliés pour les faire accepter en pvm multi. ; les incarnations peuvent rester plus ou moins identiques.Néanmoins, le problème de ces incarnations, c'est qu'elles n'apportent pas grand chose en terme de jeu : xp rébarbative pour les rendre enfin utiles, plus possible d'xp en les portant, aucun gain par rapport à un jeu hors incarnations. Le sujet sur la zone 48 résume assez bien les problèmes, je vous invite à y jeter un coup d'œil. Pour résumer le post 48.
Je viens ici proposer un concept pour rendre plus utile et intéressant le jeu des incarnations. Je nomme ce concept la quête de felix et zezette. ajout d'une quête pour gagner de l'xp/cadeauVous vous souvenez du principe de l'event de ce noël : on devait faire le boss que l'on nous fournissez en quête, et si l'on battait le boss, on obtenait des cadeaux. Les cadeaux étaient plus ou moins surpuissants, en fonction du nombre d'items de la panoplie nowel que l'on portait.Je propose plus ou moins le même principe pour les incarnations. En allant voir le pnj "riktus" de la foire du trool, on peut obtenir une quête "angles incarnés", disponible toutes les 24 heures. L'enjeu de cette quête est simple : faire un boss dans les 24 heures, en étant incarné. Le choix du boss reste au choix du joueur. Une fois la quête enclenchée, si le joueur parle à un pnj de boss en étant équipé d'une arme d'incarnation, il peut entrer dans une instance de boss où il ne peut équiper que des armes d'incarnations. Donc, une fois la quête enclenchée, il faut lancer un donjon que l'on devra faire en étant tout le temps incarné, et l'on peut changer d'incarnation pendant tout le donjon. Une fois le boss battu, on gagne 2% de notre niveau en xp (sauf level 200) et un cadeau : 3 possibilités
Enfin, les grands cadeaux contiennent en plus, les ressources obtenables sur le boss. Le taux d'obtention des objets de boss sont plutôt élevés. (de l'ordre de 10% pour une ambre tynril, par exemple, car la pp ne joue pas sur ce drop, et qu'il faut que toute l'équipe soit incarnée pour battre les boss et obtenir les cadeaux). Il est donc intéressant de jouer les incarnations, car elles augmentent artificiellement le drop tout en empêchant le joueur de gagner de l'xp. C'est donc au joueur de choisir si il veut xp ou dropper. Maintenant, parlons un peu des panoplies d'incarnations. Panoplies d'incarnationMon avis sur ces panoplies n'est pas fixé, deux idées principales néanmoins.
Par exemple, une incarnation de niveau 15, avec 3 équipements de sa panoplie permettrait d'avoir les sorts niveaux 3 de l'incarnation (au lieu de 2) et 25% de l'xp irait au joueur (et 75% à l'incarnation). ConclusionAvec la quête d'incarnation, le joueur peut gagner de l'xp et du drop en jouant en incarnation, elle "force" les joueurs à tenter des donjons en étant tous incarnés, ce qui permet de relancer un peu de challenge. Ces incarnations sont modulables et plus uniquement grâce à leur niveau, mais aussi aux panoplies. Les joueurs devront donc adapter leurs persos pour faire une équipe. Un marché de l'incarnation apparaît donc, avec des équipements/drops générés grâce et pour les incarnations. Et si tout le monde fait ça, on relance l'économie mondiale, et frigost arrive plus vite. Le monsieur des BN. Merci de m'avoir lu, je vous prie de prendre le temps de répondre pertinemment, comme j'ai pris celui d'écrire mon idée. Tout n'est sans doute pas utilisables, mais je vous demande de relever plutôt les failles de gameplay, plutôt que de discuter des chiffres que j'ai donné. Que l'idée ne plaise pas, je le comprend, mais on reste dans l'abstrait, et on s'exprime clairement. Merci beaucoup ![]() |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |