Moi j'aimais bien ma petite pique

Et les remarques de Mayula aussi j'aimais bien, même si je préfère 'roxduponey' à 'roxduslip'.
J'esquive pas, mais prendre chacune de tes réflexions pour la démolir, ça ne va rien apporter puisque de toute façon tu ne seras pas d'accord (je n'argumenterai pas avec quelqu'un qui pense un truc du genre acc food en sam ou qui vient parler de polearm pour sam dans une discussion qui porte sur les relic (et encore, ça a beaucoup déraillé du sujet d'origine)- Y a des bases pas respectées ici).
En fait, nouveau thread, je peux \o/ J'ai envie avant de partir bosser
Publié par
Yuffy/Hunewearl
Les relics 1 handed n'ont aucun gain en acc donc le problème reste le même avant après. Le seul changement c'est les dommages, y'a aucun changement dans le gameplay d'avant et après relic. Tu passes d'une blau/X à une Mandau, c'est pareil, ton job change pas voir même est plus limité dans certaines situations (add poison foireux). Marche aussi avec Excalibur du fait de l'existence d'atonement.
Un type te dit que depuis qu'il a la Mandau, son style de jeu a évolué, et toi tu le contredis, alors qu'a priori Mandau tu ne l'as pas, wtf ?
Les relics 2 handed (du moins scythe et GK) sont très différentes. Amano et Apoc toutes les deux imposent d'avoir un aftermath set.
Vrai pour Apoc, archi-faux pour Sam, à part qu'on change son set de WS, le store TP n'a aucun besoin d'être modifié, voir plus bas pour plus d'explication.
Pour le GK et la Scythe (marche aussi avec la Polearm remarque), d'Ace, de sniper +1, L'acc n'est pas capée partout non, mais avec de la food (pizza, crab sushi) si, et tu es capé en merit party sans food acc, ou presque (et je ne parles pas de colibri sur lesquels tu es capé largement avant). Par contre, là où je suis d'accord, c'est si on parle d'utiliser une Polearm en SAM par exemple, ou de jobs one handed comme THF ou NIN. Dans ces cas là oui, l'acc est très importante. Mais dans une optique SAM avec un GK et DRK avec une Scythe/GS, c'est parfaitement évitable.
Simplement lire l'idée d'utiliser de la food acc+ quand on a +20 acc sur la relic avec une grande possibilité d'acc+ sur le gear, je trouve ca scandaleux, retire ces deux jobs (Sam et Drk), t'as pas compris comment ils marchaient. On parle de relic, pourquoi tu parles de polearm en Sam avec un skill allant de 240 à 256. Thief et Nin ont besoin d'acc, et de plus d'acc que les Sam/Drk/War/Drg, Merci Prof Obvious!
De la même manière que tu ne vas pas garder ton rajas équipé quand tu viens de Kaiten. Certes SAM n'a pas d'option haste sur le ring, mais y'a d'autres options. Usu body remplace rajas d'office, le ring rattrape le delay 437 à lui seul, il rattrape même le delay -3% du sword strap, c'est dire. Kaiten le remplace, tout simplement. Un Ace et un Sniper +1 deviennent donc inutiles car offrant de l'acc en trop là où tu peux mettre plus de haste et de l'atk (logique du cuchulain vs cerb +1 en TP set).
Mais si tu vas garder ton Rajas, et puis au lieu du Usu Body tu utilises un Askar body, et puis le store TP tu t'en fous, mais le DA+2% non, et l'atk que fourni le body ftw. Si Hauby +1 > Usu Body, y a bien une raison.
Comme je l'ai dit, Set 100TP/6Hit Hagun ou Set 100TP/6Hit Amano c'est pareil, t'as pas besoin de plus de sTP, l'aftermath couvre la perte de delay.
Sword Strap ? Drama ! Je sais pas qui à mentionné ça, j'avais essayé un temps ça remplace pas un pole grip (pour Sam en tout cas, je ne sais pas pour Drk mais je crois que c'est la même chose).
Tu connais beaucoup de ring pour melee qui filent de l'atk ? Uthalam, mais bof bof, Mars Ring (lol), les deux nouveaux ring ac+12 atk+6, mais pour l'occasion c'est de la merde vu que tu gardes Rajas, Flame Ring (amg gimp!). Divisor Ring à la rigueur, mais bon vu le drop rate en assault, je comprends qu'on ne cherche pas à l'obtenir. Et enfin, pourquoi tu parles de remplacer ça quand je te dis qu'il existe des situations où tu ne cap pas l'acc. Et ces situations c'est pas jailer of love. Dynamis-Tavnazia, c'est assez dur d'avoir une bonne Acc, Relic aide mais au final, on cap pas forcément partout. (Ce sont des exemples, y a d'autres cas) et dans ces cas, on est bien content d'avoir son sniper's +1 ou son cuchulain's mantle.
Faut faire la différence entre HQ utile et HQ inutile, Sniper +1 était top fut un temps, de nos jours c'est facilement évitable, encore plus avec une relic. C'est la même logique qui te fait échanger ton Cuchulain pour un Cerb +1 en TP, tu vire ton Sniper +1 pour un truc du même style. Le pire c'est que même en faisant ça, tu gardes quand même 10 acc au dessus de ton setup avant la relic, donc l'acc est un problème inexistant avec une relic Scythe ou GK.
"Shit is situational" comme disent les gentils gens outre-manche/atlantique. Tu as plus d'acc qu'avant, rien ne dit que tu n'avais besoin que de 10acc pour cap. Alors oui, en merit pt sur des puks ou des colibris, pas de problème, mais ailleurs ce ne sera pas forcément le cas. C'est bien d'avoir plusieurs setup en fonction des situations. Et encore une fois, à la place de sniper's tu mets quoi ? (Attention, mentionner la food acc autre que Hedgehog pie peut entraîner des morsures de chien enragé)
Le Cerb +1 n'ajoute qu'un STR par rapport au forager. Donc oui Cerb +1 est le top du top en WS, mais ça reste 1 STR, c'est un HQ "inutile", avant une relic tout du moins, je suis d'accord sur celui là.
Tiens c'était exactement mon point, l'upgrade de Forager à Cerb+1 pour 10M Comparé à l'upgrade du Hagun en Amano pour 150M c'est risible, et au final l'augmentation de dmg avec Amano est plus de 15 fois celle de forager's vers cerb +1. Idem pour Dusk Gloves +1 avec Dusk Gloves, et Sniper's Ring +1 avec Sniper's Ring.
Pour Aegis, Shellra V full merit etc donne 27.34% de MDT. Aegis 20%, il te manque 2,66%, t'es pas capé. L'Aegis n'est au final qu'un gain d'inventaire, vu qu'il n'aide pas vraiment à mieux tanker avec le /NIN omniprésent et depuis le set Valhalla, on a plus besoin de l'Iron ram lance donc perte de TP inexistante. Là où Aegis est absolument énorme, c'est /RDM et en solo où il ouvre plus de possibilités. De là à dire qu'Aegis aide une LS, je vais être franc, c'est une excuse pour se faire payer sa relic. Même sur PW, tu peux faire sans, ça en dit très long sur la chose.
Bon euh, j'ai déjà démonté ce point, je vais pas revenir dessus, les LS sponsos les relics qu'elles veulent, c'est pas mon problème, c'est pas le tiens non plus d'ailleurs. Et Aegis aide un pld à mieux tank (dans la mesure où il sait jouer on est d'accord), heureusement qu'il a pas besoin de ça pour tank correctement.
Amano est largement au dessus de 150M, très largement, de même qu'il te faudra 38M max pour acheter tous les +1 dont tu parles. J'ai compté la velocious comme achetée, personne n'achète une speed belt quand la velocious coute largement moins.
Sauf que les prix varient d'un serveur à l'autre, donc j'ai mis 150M en approximation grossière, et ca suppose que tu ne sponsorises pas tes runs dyna. Acheter VBelt, sur mon serveur ça se fait pas, tous les mecs qui camp KA le font pour obtenir la VBelt, donc Speed Belt, et ca se vend entre 40 et 50M.
Mais pour recentrer, par choper du stuff avant de faire une relic, je ne parlais pas d'HQ qui ajoute 1% ou 1 STR, je parlais plutôt par exemple de choses qui changent le job déjà sans une relic. Comme un Usu body, du homam etc. Avec les mercs de nos jours, ce genre de choses coutent pas vraiment beaucoup, c'est juste dommage de passer à coté du potentiel pur du job et à la place de s'engager vers un autre aspect du job qu'on ne pourra pas exploiter avant très longtemps, si jamais on l'exploite. J'ai pas attendu Amano pour avoir plusieurs sets défensifs comme MDT, PDT, PDT 6hits etc. Ca m'a même pas couté super cher pour être franc, le D ring fait sauver 400k tout au plus, rien de folichon.
On a déjà tellement dérivé du sujet d'origine que recentrer me parait gros. Tu parlais pas d'HQ qui ajoute 1% ou 1 Str, mais moi si, parce que ce genre de HQ coute très cher. Homam gear, pour moi c'est un gear essentiel, pas une amélioration mineure. Usu Body pour Mnk ou Pup oui c'est bien (et encore si on a le reste du set) pour Sam ca sert à rien, et pour Nin beeeeen ... Nin quoi.
Un set défensif pour Sam alors : Arhat's Gi +1/Arhat's Jinpachi +1/Jelly Ring/Gavial Cuisses (+1)/Askar Gambieras/Eva Torque/Boxer's Mantle. Un gros million de gil pour tout ça. On est loin de passer de sniper's ring à sniper's ring +1, ou Dusk gloves à dusk gloves +1. Et encore une fois, c'est pas une amélioration mineure (et je parle que du set PDT, j'ai aussi fait un set eva, un set parrying et un set MDB/MDT moi

au total l'intégralité passe pour 2M à tout casser)
On est d'accord sur un point en tout cas, c'est plus dur d'exploiter l'aftermath et ce qu'ajoute une relic que d'exploiter le job, surtout quand la relic propose une autre facette. D'où ma réticence vis à vis de monter une relic avant, c'est non seulement griller les étapes mais aussi faire les choses de façon baclée.
Généralité : un joueur qui joue comme un pied exploitera moins bien une relic qu'un jour qui joue bien, woutte.
Si j'ai le choix entre acheter Speed Belt, Dusk +1, Sniper's +1, Cerb +1 ou économiser plus de sous et monter une relic, je pense que j'y penserai à deux fois, parce que tous ces items représentent 75M (environ), pour des améliorations somme toute peu notable, comparées à ce qu'offre un Amano. (Et juste ces items, pas d'autres items, et uniquement en remplacement de leur version NQ)
Je n'ai aucune relic mais j'ai moi même fait des efforts car certaines sont en upgrade et m'intéresse tout simplement. J'ai pour celles dont je parles passé du temps avec des joueurs en possédant. Quand je dis passé du temps, c'est parler avec eux des situations avec la-dite relic et avoir joué avec eux pendant très longtemps, donc je sais où je me situe avec le même job sans relic vis à vis de chacunes, sinon je n'en parlerais pas. D'où ma "passion" pour les choses bien faites et ma déception sur les choses qui ne sont pas si folichones que ça.
T'es pas le seul
Contre-wall-of-text force rouge!