Discussion sur l'utilité des reliques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'aimais bien ma petite pique
Et les remarques de Mayula aussi j'aimais bien, même si je préfère 'roxduponey' à 'roxduslip'.
J'esquive pas, mais prendre chacune de tes réflexions pour la démolir, ça ne va rien apporter puisque de toute façon tu ne seras pas d'accord (je n'argumenterai pas avec quelqu'un qui pense un truc du genre acc food en sam ou qui vient parler de polearm pour sam dans une discussion qui porte sur les relic (et encore, ça a beaucoup déraillé du sujet d'origine)- Y a des bases pas respectées ici).

En fait, nouveau thread, je peux \o/ J'ai envie avant de partir bosser

Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Les relics 1 handed n'ont aucun gain en acc donc le problème reste le même avant après. Le seul changement c'est les dommages, y'a aucun changement dans le gameplay d'avant et après relic. Tu passes d'une blau/X à une Mandau, c'est pareil, ton job change pas voir même est plus limité dans certaines situations (add poison foireux). Marche aussi avec Excalibur du fait de l'existence d'atonement.
Un type te dit que depuis qu'il a la Mandau, son style de jeu a évolué, et toi tu le contredis, alors qu'a priori Mandau tu ne l'as pas, wtf ?

Citation :
Les relics 2 handed (du moins scythe et GK) sont très différentes. Amano et Apoc toutes les deux imposent d'avoir un aftermath set.
Vrai pour Apoc, archi-faux pour Sam, à part qu'on change son set de WS, le store TP n'a aucun besoin d'être modifié, voir plus bas pour plus d'explication.

Citation :
Pour le GK et la Scythe (marche aussi avec la Polearm remarque), d'Ace, de sniper +1, L'acc n'est pas capée partout non, mais avec de la food (pizza, crab sushi) si, et tu es capé en merit party sans food acc, ou presque (et je ne parles pas de colibri sur lesquels tu es capé largement avant). Par contre, là où je suis d'accord, c'est si on parle d'utiliser une Polearm en SAM par exemple, ou de jobs one handed comme THF ou NIN. Dans ces cas là oui, l'acc est très importante. Mais dans une optique SAM avec un GK et DRK avec une Scythe/GS, c'est parfaitement évitable.
Simplement lire l'idée d'utiliser de la food acc+ quand on a +20 acc sur la relic avec une grande possibilité d'acc+ sur le gear, je trouve ca scandaleux, retire ces deux jobs (Sam et Drk), t'as pas compris comment ils marchaient. On parle de relic, pourquoi tu parles de polearm en Sam avec un skill allant de 240 à 256. Thief et Nin ont besoin d'acc, et de plus d'acc que les Sam/Drk/War/Drg, Merci Prof Obvious!

Citation :
De la même manière que tu ne vas pas garder ton rajas équipé quand tu viens de Kaiten. Certes SAM n'a pas d'option haste sur le ring, mais y'a d'autres options. Usu body remplace rajas d'office, le ring rattrape le delay 437 à lui seul, il rattrape même le delay -3% du sword strap, c'est dire. Kaiten le remplace, tout simplement. Un Ace et un Sniper +1 deviennent donc inutiles car offrant de l'acc en trop là où tu peux mettre plus de haste et de l'atk (logique du cuchulain vs cerb +1 en TP set).
Mais si tu vas garder ton Rajas, et puis au lieu du Usu Body tu utilises un Askar body, et puis le store TP tu t'en fous, mais le DA+2% non, et l'atk que fourni le body ftw. Si Hauby +1 > Usu Body, y a bien une raison.
Comme je l'ai dit, Set 100TP/6Hit Hagun ou Set 100TP/6Hit Amano c'est pareil, t'as pas besoin de plus de sTP, l'aftermath couvre la perte de delay.
Sword Strap ? Drama ! Je sais pas qui à mentionné ça, j'avais essayé un temps ça remplace pas un pole grip (pour Sam en tout cas, je ne sais pas pour Drk mais je crois que c'est la même chose).
Tu connais beaucoup de ring pour melee qui filent de l'atk ? Uthalam, mais bof bof, Mars Ring (lol), les deux nouveaux ring ac+12 atk+6, mais pour l'occasion c'est de la merde vu que tu gardes Rajas, Flame Ring (amg gimp!). Divisor Ring à la rigueur, mais bon vu le drop rate en assault, je comprends qu'on ne cherche pas à l'obtenir. Et enfin, pourquoi tu parles de remplacer ça quand je te dis qu'il existe des situations où tu ne cap pas l'acc. Et ces situations c'est pas jailer of love. Dynamis-Tavnazia, c'est assez dur d'avoir une bonne Acc, Relic aide mais au final, on cap pas forcément partout. (Ce sont des exemples, y a d'autres cas) et dans ces cas, on est bien content d'avoir son sniper's +1 ou son cuchulain's mantle.

Citation :
Faut faire la différence entre HQ utile et HQ inutile, Sniper +1 était top fut un temps, de nos jours c'est facilement évitable, encore plus avec une relic. C'est la même logique qui te fait échanger ton Cuchulain pour un Cerb +1 en TP, tu vire ton Sniper +1 pour un truc du même style. Le pire c'est que même en faisant ça, tu gardes quand même 10 acc au dessus de ton setup avant la relic, donc l'acc est un problème inexistant avec une relic Scythe ou GK.
"Shit is situational" comme disent les gentils gens outre-manche/atlantique. Tu as plus d'acc qu'avant, rien ne dit que tu n'avais besoin que de 10acc pour cap. Alors oui, en merit pt sur des puks ou des colibris, pas de problème, mais ailleurs ce ne sera pas forcément le cas. C'est bien d'avoir plusieurs setup en fonction des situations. Et encore une fois, à la place de sniper's tu mets quoi ? (Attention, mentionner la food acc autre que Hedgehog pie peut entraîner des morsures de chien enragé)

Citation :
Le Cerb +1 n'ajoute qu'un STR par rapport au forager. Donc oui Cerb +1 est le top du top en WS, mais ça reste 1 STR, c'est un HQ "inutile", avant une relic tout du moins, je suis d'accord sur celui là.
Tiens c'était exactement mon point, l'upgrade de Forager à Cerb+1 pour 10M Comparé à l'upgrade du Hagun en Amano pour 150M c'est risible, et au final l'augmentation de dmg avec Amano est plus de 15 fois celle de forager's vers cerb +1. Idem pour Dusk Gloves +1 avec Dusk Gloves, et Sniper's Ring +1 avec Sniper's Ring.

Citation :
Pour Aegis, Shellra V full merit etc donne 27.34% de MDT. Aegis 20%, il te manque 2,66%, t'es pas capé. L'Aegis n'est au final qu'un gain d'inventaire, vu qu'il n'aide pas vraiment à mieux tanker avec le /NIN omniprésent et depuis le set Valhalla, on a plus besoin de l'Iron ram lance donc perte de TP inexistante. Là où Aegis est absolument énorme, c'est /RDM et en solo où il ouvre plus de possibilités. De là à dire qu'Aegis aide une LS, je vais être franc, c'est une excuse pour se faire payer sa relic. Même sur PW, tu peux faire sans, ça en dit très long sur la chose.
Bon euh, j'ai déjà démonté ce point, je vais pas revenir dessus, les LS sponsos les relics qu'elles veulent, c'est pas mon problème, c'est pas le tiens non plus d'ailleurs. Et Aegis aide un pld à mieux tank (dans la mesure où il sait jouer on est d'accord), heureusement qu'il a pas besoin de ça pour tank correctement.

Citation :
Amano est largement au dessus de 150M, très largement, de même qu'il te faudra 38M max pour acheter tous les +1 dont tu parles. J'ai compté la velocious comme achetée, personne n'achète une speed belt quand la velocious coute largement moins.
Sauf que les prix varient d'un serveur à l'autre, donc j'ai mis 150M en approximation grossière, et ca suppose que tu ne sponsorises pas tes runs dyna. Acheter VBelt, sur mon serveur ça se fait pas, tous les mecs qui camp KA le font pour obtenir la VBelt, donc Speed Belt, et ca se vend entre 40 et 50M.

Citation :
Mais pour recentrer, par choper du stuff avant de faire une relic, je ne parlais pas d'HQ qui ajoute 1% ou 1 STR, je parlais plutôt par exemple de choses qui changent le job déjà sans une relic. Comme un Usu body, du homam etc. Avec les mercs de nos jours, ce genre de choses coutent pas vraiment beaucoup, c'est juste dommage de passer à coté du potentiel pur du job et à la place de s'engager vers un autre aspect du job qu'on ne pourra pas exploiter avant très longtemps, si jamais on l'exploite. J'ai pas attendu Amano pour avoir plusieurs sets défensifs comme MDT, PDT, PDT 6hits etc. Ca m'a même pas couté super cher pour être franc, le D ring fait sauver 400k tout au plus, rien de folichon.
On a déjà tellement dérivé du sujet d'origine que recentrer me parait gros. Tu parlais pas d'HQ qui ajoute 1% ou 1 Str, mais moi si, parce que ce genre de HQ coute très cher. Homam gear, pour moi c'est un gear essentiel, pas une amélioration mineure. Usu Body pour Mnk ou Pup oui c'est bien (et encore si on a le reste du set) pour Sam ca sert à rien, et pour Nin beeeeen ... Nin quoi.
Un set défensif pour Sam alors : Arhat's Gi +1/Arhat's Jinpachi +1/Jelly Ring/Gavial Cuisses (+1)/Askar Gambieras/Eva Torque/Boxer's Mantle. Un gros million de gil pour tout ça. On est loin de passer de sniper's ring à sniper's ring +1, ou Dusk gloves à dusk gloves +1. Et encore une fois, c'est pas une amélioration mineure (et je parle que du set PDT, j'ai aussi fait un set eva, un set parrying et un set MDB/MDT moi au total l'intégralité passe pour 2M à tout casser)

Citation :
On est d'accord sur un point en tout cas, c'est plus dur d'exploiter l'aftermath et ce qu'ajoute une relic que d'exploiter le job, surtout quand la relic propose une autre facette. D'où ma réticence vis à vis de monter une relic avant, c'est non seulement griller les étapes mais aussi faire les choses de façon baclée.
Généralité : un joueur qui joue comme un pied exploitera moins bien une relic qu'un jour qui joue bien, woutte.
Si j'ai le choix entre acheter Speed Belt, Dusk +1, Sniper's +1, Cerb +1 ou économiser plus de sous et monter une relic, je pense que j'y penserai à deux fois, parce que tous ces items représentent 75M (environ), pour des améliorations somme toute peu notable, comparées à ce qu'offre un Amano. (Et juste ces items, pas d'autres items, et uniquement en remplacement de leur version NQ)

Citation :
Je n'ai aucune relic mais j'ai moi même fait des efforts car certaines sont en upgrade et m'intéresse tout simplement. J'ai pour celles dont je parles passé du temps avec des joueurs en possédant. Quand je dis passé du temps, c'est parler avec eux des situations avec la-dite relic et avoir joué avec eux pendant très longtemps, donc je sais où je me situe avec le même job sans relic vis à vis de chacunes, sinon je n'en parlerais pas. D'où ma "passion" pour les choses bien faites et ma déception sur les choses qui ne sont pas si folichones que ça.
T'es pas le seul

Contre-wall-of-text force rouge!
Citation :
Les relics 1 handed n'ont aucun gain en acc donc le problème reste le même avant après. Le seul changement c'est les dommages, y'a aucun changement dans le gameplay d'avant et après relic. Tu passes d'une blau/X à une Mandau, c'est pareil, ton job change pas voir même est plus limité dans certaines situations (add poison foireux). Marche aussi avec Excalibur du fait de l'existence d'atonement.

Citation :
Un type te dit que depuis qu'il a la Mandau, son style de jeu a évolué, et toi tu le contredis, alors qu'a priori Mandau tu ne l'as pas, wtf ?
en même temps il pouvait qu' évolué son style , vu qu a la base il avait pas d'Homam set , un spike necklace all time,amemet+1,ring nq 72

sinon et toi tu as quoi ? t es qui a part tes 3 lettres de pseudo ? Tu parle mais t es loin d être super ultime qui "roxduponey" (enfin peu être la mentalité primaire)
Citation :
Publié par KLM
Comme je l'ai dit, Set 100TP/6Hit Hagun ou Set 100TP/6Hit Amano c'est pareil, t'as pas besoin de plus de sTP, l'aftermath couvre la perte de delay.
Avec Amano te faut 2 sets différents pour TP (et 2 différents pour ws également mais là on parle de TP):
- Pour quand tu peux utiliser Kaiten (merits pt, mobs weak style limbus, trash einherjar, dynamis) auquel cas tu peux bénéficier de l'aftermath
- Pour quand tu peux pas utiliser Kaiten, ou tout du moins quand Gekko sera beaucoup plus performant (mobs à High Def, en gros la plupart des HNMs où tu caperas très difficilement en atk pendant y/g/k/k même avec support). Auquel cas tu ne bénéficies pas d'aftermath et tu as besoin de plus de sTP (+51 au lieu de +42 si mes souvenirs sont bons).

Donc non, c'est pas pareil.

Mais plus globalement, et c'est rare, je suis d'accord avec Yuffy >.>
Le mec il explique qu'avec Mandau il faisait plus de dmg rien d'autre, en même temps il a un stuff basique (dixit lui même) donc à aucun endroit, dans ses propres posts, il dit que la relic ajoute une chose différente au job, ce qu'Apoc et Amano font.

Citation :
Avec Amano te faut 2 sets différents pour TP (et 2 différents pour ws également mais là on parle de TP):
- Pour quand tu peux utiliser Kaiten (merits pt, mobs weak style limbus, trash einherjar, dynamis) auquel cas tu peux bénéficier de l'aftermath
- Pour quand tu peux pas utiliser Kaiten, ou tout du moins quand Gekko sera beaucoup plus performant (mobs à High Def, en gros la plupart des HNMs où tu caperas très difficilement en atk pendant y/g/k/k même avec support). Auquel cas tu ne bénéficies pas d'aftermath et tu as besoin de plus de sTP (+51 au lieu de +42 si mes souvenirs sont bons).
Merci. +7 l'Aftermath (Rajas quoi, c'est la seule chose qui change en phase de TP si tu as un askar body, des usu feet, une brutal et full merit).

Les calculs en question prennent en compte un Sword Strap, pas un Pole strap. Je dis ça car en SAM la majorité de tes dommages viennent des WS donc tu veux WS plus vite, forcément. De ce fait, tu utilise un Sword Strap. Chose qui demande d'utiliser un Rajas sans relic, et avec sauf quand l'aftermath est on.
Pour cette raison que j'ai campé Lava's et Kusha's, car avec Aftermath de Kaiten, tu vire le rajas, aucune option haste en SAM pas de problème, tu te rabat sur le meilleur combo acc/atk existant après un Mars/Toreador ou Mars/Divisor-Ultha.

Monter une relic pour me toucher sur des colibris ou campaign, non merci, je parles directement de choses où ton acc sera pas capée, entend par là des wyrms ou que sais-je, des choses où tu sors de la food, et SE a créé la pizza, atk/acc, et l'atk c'est yabon pour Kaiten (et pour Cata aussi non?). Le type qui pense sortir meat car il a un full usukane, un E body et du homam ou peu importe, il est 20 ou 30acc derrière le cap et il va se faire manger par un type sans relic, vu, vu et revu. Certaines LSs envoient des Relic SAM, DRK, WAR à plein temps sur Tiamat de nos jours (c'est assez vieux même) et c'est qu'un exemple, relic ou pas, t'as pas 93-95% acc sur une wyrm, c'est un fait.

Si un SAM, avec un Hagun, peux sortir un Turban et être capé sur des colibris et des mamools NQ (hors mamool NIN THF), alors pourquoi un Amano doit sortir un Ace? Pareil pour un DRK puisque les deux jobs ont une acc similaire, à genre 5points près. Après je comprend que tu veuilles mettre du stuff acc pour justement utiliser de la meat mais là je te répond "2005 c'était y'a 5ans". De nos jours il y'a la pizza et les crab sushi. De la même manière que tu demandes pas un Madrigal/Hunter's roll, tu vas pas ruiner ton job niveau stuff pour avoir quelques % qui te caperont pas. Donc dans une optique merit party, la food acc est prohibée (ou presque, pizza etc) mais sur n'importe quoi qui est plus haut, relic ou pas, tu vas avoir besoin de ton acc manquante.

La partie sur la Polearm en SAM c'était un exemple pour te montrer la réalité qu'est l'acc.

Les relics 1 handed sont totalement à la ramasse en acc, c'est encore plus strict avec elles vu qu'une relic 1 handed n'arrive même pas ou tout juste à la cheville d'un SAM avec polearm niveau acc (ça dépasse pas 84 ou 87% acc sur colibri lv 82 de mémoire, pour les deux), donc là, l'acc ...

Quel intéret y'a t-il à monter une relic: 1handed sans l'acc suffisante ni un WS set de qualité. 2 handed sans aftermath set prêt ou en cours d'obtention, sans optimisation en phase de TP et sans WS set spécifique au WS relic. Dans tes propos, tu exposes justement ce qu'est un joueur lambda avec une relic, absolument rien d'impressionnant vu qu'il croit être automatiquement au dessus des autres car il a une relic, ce qui est paradoxalement faux.

Bref, au final, tu n'as fait que prouver ce que je disais au tout début. La majorité des gens ne connaissent pas les différents besoins d'acc ni le fait que la food existe et plus "grave" dans une argumentation, ils n'ont aucune idée de ce que représente l'aftermath qui est imo un gain tout aussi grand si ce n'est plus grand pour DRK que le base DMG et le dmgx2.5. Les gens pensent qu'une relic à elle seule change tout quand pour les 1 handed elle ne rajoute que des dommages et pour les 2 handed elle offre un nouveau challenge qu'est l'Aftermath. Pas besoin de relic pour calculer l'acc des différents setups, pas besoin de relic soit même pour connaitre le gap avec et sans.

Pour ce qui est d'Aegis franchement, c'est un truc qui n'est même pas à discuter. C'est une relic plus inutile qu'autre chose même à un PLD de carrière, les seules fois où je me suis dis "ptin si j'avais eu un Aegis, ça aurait été plus facile" c'est quand je solotais Lord of Onzozo/Voluptuous Vivian et bon, j'y suis arrivé sans (pour LoO) donc quel intéret? Une Excalibur et un Terror shield feront un bien meilleur boulot en comparaison.

T'as 0 exemple concret, tu sors que des trucs que des gens qui font aucune recherche sortent. J'aurais pu sortir les chiffres qui montrent que y'a 50-60 acc de différence entre une Mandau/un Kikoku et un Amano/une Apoc et que ces même Amano/Apoc sont seulement 10~acc au dessus d'un type sans relic, mais bon, y'a 0 crédibilité en face (la partie sur le homam était vraiment epic). J'espère que tu l'as bien aimé ton set parrying et eva en SAM en passant, car personnellement, mes zygomatiques en peuvent plus (surtout quand je pense à ce que t'as du virer de ton inventaire pour ça, wow).
Le stuff "basique" pour TP, c'était au début quand je l'ai eu.

Lvl THF, joue le en HNM puis on reparle du fait que la relic ne change pas ton rôle en THF. ( encore qu'on te demande quand même de venir BRD quand tu claque des 1200 sur Odin en THF >_> )
Evidemment, pas dans le sens d'une Apoc, non, mais plus dans un gros up des dmg des WS à stuff équivalent ( c-a-d remplacer DEX -> STR avec Mandau ) avec un DEX THF.
Sans compter les doubles Darkness qui sont loin d'être négligeable pour dmg et/ou les Magic Burst. Cela dépend des mobs ofc.

Le seul truc qui pourrait être utile ( autre que le WS qui rox du slip & est basé sur la STR pour ceux qui ne savent pas ), c'est l'aftermath ( up du taux de CRIT ) qui est pitoyable/ridicule et ne trigger (quasi) jamais.
Oh, et le poison ne dure pas longtemps pour être un problème en général pour info.

Enfin bref, tout ça pour dire que si j'avais à refaire un choix & bien je ne choisirai pas un 1hand weapon. J'irai Apoc ou Yoichinoyumi.
Et puis merde, on est pas sur BG et ce n'est qu'un jeu.

Citation :
en même temps il pouvait qu' évolué son style , vu qu a la base il avait pas d'Homam set , un spike necklace all time,amemet+1,ring nq 72
Euh faut pas exagérer, quand je dit full AH je parlait des éléments visibles sur le perso en fait! Love torque / Fire Bomblet / Suppa / Brutal / swift belt / Forager mantle quand même pour les TP @_@
Mais ouais le reste faisait pitié ( SH, dusk hands/feet, bravo subligar ) & heureusement que le WS set était presque maxé!
Citation :
Publié par Mayula
Euh faut pas exagérer, quand je dit full AH je parlait des éléments visibles sur le perso en fait! Love torque / Fire Bomblet / Suppa / Brutal / swift belt / Forager mantle quand même pour les TP @_@
Mais ouais le reste faisait pitié ( SH, dusk hands/feet, bravo subligar ) & heureusement que le WS set était presque maxé!
t avais pas Love torque quand je t'ai check 2semaines après Mandau et tu avais bien Rajas/Spinel ring

tu le dit toi meme que le "stuff basique tu l avais au debut"

Citation :
Lvl THF, joue le en HNM puis on reparle du fait que la relic ne change pas ton rôle en THF. ( encore qu'on te demande quand même de venir BRD quand tu claque des 1200 sur Odin en THF >_> )
BRD peut équipé mandau ,ils ont bien gérer le coup en te demandant de venir BRD pour Odin (je suis sur que tu as jamais pensé à/tenté de l utilisé en brd >.> )
@Yuffy : Ca part trop loin pour tout là donc en plus simple :
Melee Tiamat ? WS sur Tiamat, monte tes TP sur les mobs autour, donc voilà pour Tiamat. Je connais pas vraiment d'autre mob où tu as tellement besoin d'acc que tu y vas avec Sushi ou Pizza en Arme à 2 mains. Il y en a peut-être un ou deux (on compte pas AV, c'est un mob à part). J'ai jamais eu la chance d'affronter PW, donc je suis un peu dans le noir pour ce NM là, mais ça fait 1 exception, et PW n'est pas un mob qu'on tape tous les jours.
Et je vois pas un mob où l'acc serait vraiment un problème, en Sam.

Je pige pas la critique sur le Homam, en quoi la remarque était 'epic' ?

Pour l'histoire des rings, Lava's+Kusha's avec Askar Body ? Ou avec Usu Body ? Ou les deux selon la situation ? Je ne comprends pas tes différentes remarques au sujet de l'acc, c'est pas clair.

Pour les Sets, tu as surement beaucoup de Jobs, moi j'en ai 3, j'en monte pas plus. Forcément avec 80x4 places, j'ai de quoi me faire plaisir et faire des trucs plus atypiques que les gens qui montent 6-7 jobs et veulent pouvoir tous les utiliser. Je t'ai pas traité de gimp parce que tu n'avais pas de set parrying, j'ai juste dit que même en incluant ça dans tes coûts, tu n'atteignais pas une très grosse somme de gils, comparé à l'investissement que représente un Sniper's Ring +1 (que je prends comme exemple car étant le moins cher des items que je rentre dans la case 'superflu').

Pour ce que je disais initialement, avant qu'on parle de tous les trucs autours :
Avec Amanomurakumo, tu augmentes ton dmg global de X, avec Dusk+1+Cerb+1+Sniper's+1+Speed Belt tu augment ton dmg global de Y. Amano coute 150M, l'ensemble des autres pièces 75M. Ce que j'avance c'est X/150.000.000 > Y/75.000.000, c'est à dire que chaque gil investi dans un amano t'as apporté plus qu'un gil investi dans Dusk +1/Cerb +1/...

Dans l'ensemble, avant que tu viennes parler comme ça, ç'aurai été mieux que tu lises vraiment ce que j'ai écris plutôt que d'y aller en diagonale, de prendre 3 points incompris et de taper dessus en sortant l'exception inapplicable, j'ai peut-être été peu rude dans mes remarques et j'en suis désolé si c'est le cas . J'aime bien débatre sur ce genre de sujet, particulièrement pour Sam parce que c'est un job dans lequel j'ai beaucoup investi, et des fois je m'emporte peut-être un peu.

@Bst75 : je t'ai pas demandé ton CV quand je t'ai posé une question sur ce que valait Fendoir. Ca fait longtemps que je lis ce forum, moins longtemps que j'y suis inscrit, c'est tout.

@QotsaM : Désolé j'ai écrit un peu vite, mon idée s'approchait plus du fait qu'un Sam avec Amano et qui utilise Kaiten n'a pas besoin de changer quoi que ce soit, le même set marchera. On peut juste améliorer les dmg parce que l'Amano a +20 Acc, et virer un peu d'acc ailleurs pour gagner en atk/da/haste.
Evidemment s'il n'a pas l'aftermath, il faut une compensation, mais j'ai zappé ce point là, désolé ._.
Ce que j'ai expliqué très tôt et que tu n'as pas compris c'est que ma première remarque sur le fait qu'un NQ cerb mantle ça fait tache avec une relic ne voulait pas dire "te faut du +1". Ca voulait juste dire que le mantle NQ est absolument inutile en lui même, quel que soit la situation, en dehors d'un fire set. Après bien entendu que le +1 reste le fin du fin (et non plantafin) mais c'est une upgrade tellement mineure (comme les dusk +1) que c'est anecdotique.
D'où ma remarque sur les HQs inutiles (sniper +1 est absolument inutile depuis la création du Toreador dtf, et Toreador se solo donc le prix n'est pas un contre argument valable).

Ce que j'entendais par avoir une relic après avoir gearé son job c'était plutôt: si t'as pas le full set salvage correspondant et que tu monte une relic en ce moment même, y'a un problème, si t'as pas full abju pour le job correspondant, y'a un problème (en disant abju je suis vague, suivant les jobs on s'en fout), 3/5 homam etc. Après, le mec qui sort un Ace avec son amano ou son apoc, il est autant dans le flou que le mec qui sortira un rajas et un askar body full time (l'usu body ne sert que quand tu n'as pas amano pour l'acc, c'est tout).

Après prenons le homam, on est d'accord pour dire que c'est pas comparable en difficulté etc reste que t'as des relics sans. Tu vois où je veux en venir?

Une relic c'est au final un truc qui se résume à chier du fric, Bonanza et HNM prouvent que ça peut se pondre en 2 semaines max une relic, bonjour la désillusion. Le reste, c'est beaucoup d'investissement en temps, bien plus qu'une relic, c'est un aboutissement qui se dessine sur des années et c'est ce qui apporte les fondement du job que tu utilises. La relic c'est l'apogée, la chose qui vient pousser ça encore plus loin. Après c'est là je pense que les visions diffère, et je comprend pourquoi, mais force est de constater qu'un type avec relic mais stuff de base a toutes les chances de se faire manger par un type sans relic mais stuff maxé, c'est arrivé, ça arrive encore, ça arrivera toujours et ce n'est pas des coups de chances ou quoi, c'est des choses tout à fait logiques et prouvées aussi bien mathématiquement que dans des "exercices" réels (et je ne parles pas de HQ dusk hands, mais de stuff "optimisé").

Le sujet de base et qui pour le moment n'est pas démenti c'est que la relic à elle seule ne boost pas plus qu'un type qui est gearé correctement, les HQs osef, je parles d'avoir un stuff cohérent. T'as ta relic, t'as 50 acc en trop, t'as trop de store TP, tu utilises pas ton aftermath, t'as un TP set qui est amputé d'au moins 3-4% haste, t'es performant? T'as pas ta relic, tu tapes plus vite que le mec avec relic, t'as un meilleur hit setup, t'as un stuff WS optimisé, t'as de l'atk mieux dosée, boucherie.

Quant à Tiamat, ça se tank en double SAM et même avec des DRK donc oui, tu TP dessus, pas sur les adds (les DRK et SAM tankent des trucs comme Cerberus, Hydra, Nidhogg etc depuis des années après tout, rien de spécial ici). Perso je joue SAM tank plus qu'autre chose (soit par les dommages, soit par besoin) donc je me suis fendu de différents sets pour les-dites situations, reste que la plupart des DDs qui ont une relic ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et restent cantonnés à ce qu'ils faisaient avant et le font mal à cause du "la relic fait tout ou du moins, elle fait plus que le reste".

Citation :
J'aime bien débatre sur ce genre de sujet, particulièrement pour Sam parce que c'est un job dans lequel j'ai beaucoup investi, et des fois je m'emporte peut-être un peu.
Idem, c'est mon fer de lance np sinon, suis pas du genre à avoir une rancoeur ou truc du genre, j'aime les débats musclés
Citation :
Publié par KLM
@Bst75 : je t'ai pas demandé ton CV quand je t'ai posé une question sur ce que valait Fendoir. Ca fait longtemps que je lis ce forum, moins longtemps que j'y suis inscrit, c'est tout.
en même temps si ça fait longtemps que tu lis ce forum tu sais qui je suis ou du moins mon "main job" jespere pour toi que tu as compris mon "main job"

Ce qui est marrant c est que tu dit "ta pas de relic tu parle pas parce que tu sais rien" (en gros) et que tu semble pas en avoir non plus , alors que Yuffy/Hunewearl n'a clairement pas tord sur tout ce qu il a dit

Perso a part Kikoku/Gungnir/Mjollnir/claustrum j ai pas mal parlé avec des poccesseur de relic (des legits : j entend par la des non-upgrade LS/steal Bank/Bonanza) , pas mal merits avec eux/comparer et on sent de loin les relic maxée au relic baclée (le plus correct des relic bâclé reste Qatar qui étant maxé niveau thunes et a oublié les rare/ex important pour SAM , et pourtant il avait Yoichi/Amano)
Je comprends pas bien votre concept de relic qui change la façon de jouer. Ajuster son acc, son total de store TP, sa haste etc... je ne vois pas en quoi ça change la façon de jouer. C'est simplement ce que fait tout bon joueur quand il débloque une nouvelle pièce de gear qui a un impact sur ces stats.

Ce qui change vraiment la façon de jouer, ce sont les relics qui apportent vraiment quelque chose d'unique, qui ouvrent de nouvelles possibilités de gameplay, que ce soit pour le joueur ou pour le groupe.

Les deux plus parlantes sont a mon avis la Gja et le Yagrush, qui te permettent d'avoir une personne qui fait "presque" le boulot de deux. Comme dit plus haut, on a pas forcément besoin de 5mp/tic de refresh, mais quand ton tank se prend un ballad II venant d'un GHorn, il a ses 3Mp/tic et il a encore un slot song libre pour autre chose.
Même topo pour le Yagrush, il ne faut plus qu'un healer là ou il t'en fallait deux (pour les trucs sérieux je veux dire, quand on fait pas joujou avec esuna). Tu le couple au GHorn et ses 5Mp de ballad, et bam, tu mets un seul healer dans ta tank pt alors qu'avant tu en mettais deux.
Gros changement au niveau du gameplay de groupe, tu as gagné des slots dans ton alliance.

Mais même dans les relic melee, on voit bien que certaines ouvrent de vraies possibilités et d'autres pas. Je vais passer sur l'Apoc parce que ça a été bien détaillé, mais il y a d'autres relics qui ont des effets excellents.

Tu prends une Bravura, l'aftermath c'est comme de porter deux DRing... ça t'ouvre quand même des possibilités de tanking assez élevées si tu as le matos adéquat qui va avec (genre un DRing). A mon avis, un war/sam avec retaliation a vraiment un bon potentiel pour garder l'AM up tout le temps et donc proposer un tank qui fait vraiment de gros dégâts en s'en prenant un minimum.

Tu prends les relic gun ou bow, ça te change le potentiel de spam d'un ranger, et chacune d'une façon différente: d'un coté tu vas chercher le spam de WS, de l'autre tu vas bosser sur ton dot (après laquelle est la mieux pour rng, perso j'en sais rien).
Même un sam avec un relic bow, ça t'ouvre encore d'autres possibilités pour aller agresser le mob en full DD. Couplé a un soboro, il y a sans doute de quoi éclater les sam plus traditionnels au niveau du rapport dégats/danger (tu prends 1000 fois moins la hate... et le Tp feed a partir du moment ou il y a plus de 4 melee on s'en fout royalement).

Dans le cas de l'Amano je ne vois pas trop en quoi la relic change la façon de jouer. Tu ne t'ouvres pas vraiment de nouvelles possibilités, tu continues a jouer comme avant en adaptant ton gear pour faire un peu plus de dégâts (ce qui n'est d'ailleurs pas gagné vu le monstre qu'est le Hagun).

En fait, je dirais à vue de nez que la mythic (le Kogamachinchose) avec des 15% d'anticipate en plus ouvre beaucoup plus de possibilités au niveau du potentiel du sam tank, tout simplement parce que tu prends moins de dégâts. Après il faut bien peser tous les effets: l'arme en soi frappe sans doute moins bien qu'un Amano ou qu'un Hagun, mais il y a un gain de 15% de temps de plus avec 3rd eye up, donc 15% de temps en DD gear en plus. Il faut aussi voir que les 15% de coups anticipés en plus signifient 15% de hate perdue en moins, donc un besoin moins important de faire de dégats pour garder la hate.

En y réfléchissant bien, l'amano, le gungnir et compagnie, ce sont des relics qui font seulement du dégat et rien d'autre, bref c'est de la relic quasi-inutiles. C'est joli mais c'est tout. A la limite, une relic one-handed apporte plus au joueur parce qu'elle peut ouvrir des possibilités de dding sur des mobs ou avant ce n'était pas possible (ca reste ridicule comme ouverture, mais au moins il y a ca).
Pour Amano, c'est un cas particulier, de même que pour toutes les relics, sauf Gungnir dans ton exemple. Gungnir n'a rien pour elle sauf un boost du base dmg et ce que font les relics en hidden. Bravura est un peu pareil à la différence que WAR est déjà un job puissant avec une Perdu voulge, la Bravura propulse ça très loin, comme le fait un Amano, c'est sans comparaison.

Amano pousse le concept de SAM à son paroxysme avec une gestion du store TP accrue et optimisée au maximum, une rapidité que seule Apoc bat (et encore, c'est vraiment une chose que j'espère comparer moi même) et bon, quand tu sais jouer SAM, tu comprend le potentiel même si il est clair que ce n'est pas le changement d'une Apoc, ça reste un changement plus que notable.

Pour la mythic c'est juste non, si tu parlais avec des SAMs qui tankent tu comprendrait que y'a aucun besoin vis à vis de ça.

Hagun est un monstre mais Amano l'est encore plus. Bien sur qu'Hagun peut se hisser au niveau d'Amano, mais ça ne s'est jamais produit dans une situation où l'Amano était maxé, c'est justement là le problème de crédibilité dans l'idée Si on se base sur BG/KI/FFXIAH pour se faire une idée sur un job, c'est pas trop ça vu qu'ils ne parlent que de merit party sur colibri 99% du temps, ça ne m'intéresse pas personnellement. Pour avoir testé moi même en de nombreuses occasions contre un Amano qui avait un stuff un poil au dessus en général à l'époque, je le brisais sur WS mais lui me torchais sur TP (ce qui dans le cas de SAM veut dire énormément), la différence éxiste, elle est là et elle n'est pas minime (elle est de l'ordre d'une Polearm contre un Amano sur Colibri pour te donner une idée, donc c'est assez notable sur un parser). L'amano n'était pas maxé mais vraiment proche, y'avait pas à rougir de sa part, le mec était pas là pour boire le thé et le parser le montrait.

Quant à la partie sur Gja et Yagrush, une relic offensive aide plus une LS qu'une relic défensive. Les LSs qui ont des Yagrush ont pour la plupart (la totalité j'ai envie de dire) des relic offensive depuis longtemps, donc le concept est préservé. Avec le perfectionnement dans leur gameplay, les gens au fil du temps comprennent que ce qui les embêtes le plus, c'est de pas pouvoir tuer plus vite (sans parler des perspectives low man que ça apporte).

Citation :
A la limite, une relic one-handed apporte plus au joueur parce qu'elle peut ouvrir des possibilités de dding sur des mobs ou avant ce n'était pas possible (ca reste ridicule comme ouverture, mais au moins il y a ca).
Aucune puisque l'acc ne change pas. cqfd, on en parle depuis cayenne dans ce thread.

Ne le prend pas mal mais après un débat argumenté, venir nous sortir ce que t'as compris en lisant wiki ça fait tache, sans parler des inepties du genre Kogarasumaru et que les relics 1 handed apportent plus.

C'est ton avis je le respecte, mais t'es à des années lumières de la réalité. Stop de lire wiki, parle aux gens, ouvre les yeux. T'as déjà 50 wall of text dans ce même thread qui démontent ce que tu racontes, tu crois vraiment qu'on a posté ça en étant bourré?

Quant à la Bravura je n'en ai pas parlé car elle ne change rien dans le stuff, absolument rien, si t'as pas de PDT capé ou proche du cap avant Bravura, c'est que tu rentre dans la catégorie des gens qui glandent rien.

Les relics ranged ne sont efficaces que dans des situations précises et les jobs pouvant les utiliser (hormis SAM mais bon, hateless WS) vont pas tanker un truc pendant 107ans, les RNG sur Ixion ils se font petit, been there, done that.

http://img69.imageshack.us/img69/9580/1cplpo3.jpg

Ne limite pas ta vision du jeu à wiki ou à ta LS, car les intervenants de ce thread eux, ne le font pas.
Citation :
Quant à la Bravura je n'en ai pas parlé car elle ne change rien dans le stuff, absolument rien, si t'as pas de PDT capé ou proche du cap avant Bravura, c'est que tu rentre dans la catégorie des gens qui glandent rien.
Bravura, du fait de son delay 488 au lieu de 504 te pète ton 6hit en war/sam si tu changes pas de stuff. Pour le coup l'impact sur le matos/food est plus important encore que pour l'Amano vu le peu de choix en war qu'on a pour récupérer le sTP manquant (en gros, Aurum body en tp phase à la place du ebody). J'ai pas regardé toutes les solutions, peut-être qu'avec Rose Strap y'a moyen de garder ebody sans trop toucher au reste du matos, à voir.
Oui, et l'Aurum ne ruine pas vraiment WAR outre mesure en terme d'acc, ça reste dans la même veine qu'un DRK ou SAM au final en terme d'acc/haste.
Je crois que tu n'as pas compris le concept que j'essaye d'expliquer.
Dans le cas de la Bravura, tu as le PDT (et le MDT) sans avoir besoin d'équiper du stuff PDT. Au lieu de passer en mode Valhalla/subligar etc, tu restes en adaberk/turban/haidate alors que tu te prends les coups.
Pareil pour le Kogamachin, au lieu de passer en arhat's et donc de perdre du dmg output, tu passes plus de temps en tp setup.

Au final, qu'est-ce que tu as ? Une réduction des dégâts que tu prends plus de la constance dans les dégâts que tu fait, donc une augmentation des dégats puisque que as moins souvent besoin de passer en mode gimp dd avec ton stuff PDT.
Après, toi qui est un Sam qui tanke, explique moi en quoi ce n'est pas un bénéfice plutôt que de me rediriger vers d'autres Sams que je ne connais pas.

Le Gja et le Yag ne sont pas des relic défensives, ce sont des relic de soutient. Le Gja bard qui double march 5 melees, il apporte plus de dmg au groupe que 1 DD sur 5 avec une relic. Le Whm qui instant erase atk down en aoe sur 5 melees, il fait gagner plus de dmg output que le sam avec une relic (sauf peut-être bravura pour le def down effect).

Par rapport aux relic one-handed, tu n'as pas non plus compris. Le problème des one-handed ce n'est pas que l'accuracy. Le problème c'est de trouver un équilibre acc/atk pour ne pas sortir des hits de merde pour 0 ou miss 80% du temps. La ou la relic apporte un plus, c'est qu'elle t'apporte 50% de l'attaque d'une pizza sans bouffer de pizza, donc tu as plus de marge pour passer au sushi tout en gardant une bonne attaque.
Après, je n'ai pas dit qu'une relic one-handed est mieux qu'une 2Handed au niveau du dmg output (clairement pas). Je parle de la progression pour le job. Le sam ou le war, avec ou sans relic ils Tp le end-game sans soucis, alors que pour le Thf ou le Nin, la relic leur ouvre les portes de certains mobs (après je ne dit pas que ce sont des DD valables, c'est juste une fait, il peuvent DD un truc qu'ils ne pouvaient pas DD avant).

Ps: bravura + rose strap = win (3Hits ws baby)
(ou encore carbo... y'a plus d'options que vous ne voulez bien le croire)
En général, tu passes 10sec en PDT en tankant (en général hors AOE qui wipe third eye). 10sec ça représente 2-3 hits max du mob en face et à tout casser, 4-5 de toi suivant les buffs et ton stuff. C'est pas énorme et il y'a un autre détail que tu oublis, le deuxième tank (j'entends par là un joueur de même qualité qui est capé comme toi en hate).

Bref, Bravura fait gagner des slots PDT MDT à un WAR, c'est tout.

Pour le reste, désolé mais non, on va arrêter là, tu commence à partir en mode aveugle
Je sais ce que l'Amano m'apportera, je me fais pas d'illusion. Je sais aussi ce qu'une autre relic aurait pu m'apporter. Enfin pour terminer, je sais aussi quel job je joue.

Avant de te soucier de ce qu'Amano peut m'apporter, soucie toi de ça: http://www.ffxiah.com/item_sets.php?id=137896 . A bon entendeur.

Si tu veux en discuter plus profondément, il y'a toujours irc://irc.quakenet.org/FFXIV.fr .
Vu que tu sais que l'amano t'apportera trois fois rien sinon du lolprestige, tente le Koga. Sérieux. Il fut un temps ou tout le monde disait lolscythe... alors va savoir.

Sinon, pour le link, c'est des sets de test que j'ai fait pour un job que j'ai a 75 depuis 2 semaines.
J'ai pas ce matos, peut-être avec le temps.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Vu que tu sais que l'amano t'apportera trois fois rien sinon du lolprestige, tente le Koga. Sérieux.
En même temps, il fait un peu ce qu'il veut je pense.
Citation :
Avant de te soucier de ce qu'Amano peut m'apporter, soucie toi de ça: http://www.ffxiah.com/item_sets.php?id=137896 . A bon entendeur.
j ai bien aimé le "WarKJ - Current KJ set (I'm cheap on ring yeah )" surtout qu on te voit avec un Ares Cuirass Hall of fame
mais c est clair qu il y a un soucis et set de test ou pas , ça fait peur et si apres 2 semaines tu as pas compris le job , jen suis desolé pour toi
Citation :
Vu que tu sais que l'amano t'apportera trois fois rien sinon du lolprestige, tente le Koga. Sérieux. Il fut un temps ou tout le monde disait lolscythe... alors va savoir.
Non tu comprend pas. Le Koga n'apporte qu'une upgrade mineure sur Third Eye, basta. En terme de DMG il est LOIN derrière un Onimaru. Oui, un Onimaru. Tu parles de choses que tu ne comprend même pas, tu comprend pourquoi on peut pas parler avec toi?

Amano amène un gain existant pour un type qui est pas là pour boire le thé. Tu es trop obtu pour ce genre de vision.

Citation :
Sinon, pour le link, c'est des sets de test que j'ai fait pour un job que j'ai a 75 depuis 2 semaines.
Ce que je voulais dire par là c'est que tes sets que tu espères avoir plus tard ne sont pas bon. Y'a des trucs plus faciles à avoir qui sont bien meilleurs pour quelques slots, on a fait un thread sur ça y'a quelque jour avec des BRD 75 depuis des mois/années qui ont participé, j'ai l'impression que t'as rien lu comme d'hab.

Arrête de vouloir débattre, surtout sur les choses qui ne te concernent pas comme Amano, je viens te parler WAR moi? Non, et pourtant si mon WAR était 75 t'en fais pas que j'aurais de quoi te parler comme j'ai parlé de ton PLD.
Citation :

c est fort de parler quand on ne connait pas l item en question
avec kaiten tu fait 1500 a 100 tp alors qu un gekko a 300 tp tu fera 1200 1300, c est trois fois rien sa ???
Le Koga ne te fera jamais sa de plus que tu sera obliger de faire un rana avant qui est complètement nul comme WS
Ton pauvre hagun est 5 fois en dessous d un amano, juste a compare les parser de odin et mérite pt face a d autre sam tres bien stuff ou ils ont 5 a 10% derrière ....
de plus la possibilité de double light éclate complètement tous les autres sam sur tous ce qui est SC

Donc non les relic c est pas juste un lolprestige, c est clairement un changement radicale du jour an lendemain des que tu en as une
Bon, pour l'amano faudrait vous mettre d'accord. Je lis sur la page précédente
Citation :
Publié par Hunewearl
Pour avoir testé moi même en de nombreuses occasions contre un Amano qui avait un stuff un poil au dessus en général à l'époque, je le brisais sur WS mais lui me torchais sur TP
et ensuite
Citation :
Publié par Jurianien
avec kaiten tu fait 1500 a 100 tp alors qu un gekko a 300 tp tu fera 1200 1300, c est trois fois rien sa ???
Moi je lis ce thread et j'en tire les conclusions (et ma conclusion c'est que vous êtes pas d'accord sur ce point là, donc ce serait bien de tirer ça au clair). Si l'amano sort des WS largement au-dessus du Hagun, effectivement on a un gros plus au niveau des dégâts, mais ce n'est pas la tendance dominante qui ressortait de ce thread jusqu'à l'intervention de Jurianien.

Faire plus de dégâts, je n'appelle pas ça un changement. C'est plus du domaine de la progression. Pour te donner un exemple, quand un war arrive lv 59 et qu'il équipe son hauby, c'est une progression. Quand il arrive 74 et qu'il obtient Ni, c'est un changement: aka il peut faire des trucs qu'il ne pouvait pas avant.

Je n'ai pas dit que le Koga apportait directement des dmg. L'arme en question apporte plus de défense avant tout autre chose. Le truc, c'est que si tu tankes, quand tu as tes défenses up, tu peux passer plus de temps en mode DD. C'est exactement comme pour un Pld: quand Utsu est up, tu est en tp gear et tu gagnes tu TP pour atonement, quand Utsu est down, tu est en shield/PDT et tu essayes surtout de pas crever.
Donc si tu te place dans une optique ou tu vas tanker plus que DD en sam, le gain me semble assez évident sur les deux plans: plus de défense et constance des dmg.
Ok, tu faits moins de dmg qu'un Amano ou un Hagun, mais il faut essayer d'avoir une vue plus globale du truc: si tu arrives a un point ou tu peux prendre le spot d'un Pld avec ton Sam, non-seulement le groupe gagne les dmg du Sam par rapport à ceux du Pld, mais en plus le groupe gagne un slot de DD en plus, et au final ça fait plus de dégâts qu'un amano + Pld.

Je pense que ce Koga à vraiment le potentiel pour ouvrir aux Sam la porte du statut de tank et c'est justement ce changement d'organisation qui apporte un plus au groupe.

~~~~

Sinon, par rapport à mon gear, je suis bien conscient que le shadow coat est le meilleur body pour debuff en Brd, mais étant limité sur l'espace, je pense que l'oracle (qui me fait aussi gagner des slots en whm sans compter le bonus sur le HMP) me suffira. Ça reste au-dessus d'une Osode (en fait c'est au niveau du marduk pour pas un rond).
L'ares c'est pour Pld, je vois pas ce que ca vient faire dans mes setups pour war. Je suis prêt a mettre 14M pour du refresh en Pld et pas prêt a mettre 800k pour +1Str en war... on en revient au debut du topic, quelle upgrade est la plus utile, le HQ ou le truc qui apporte un changement ?
SAM tank aux dommages, ta logique est foirée à la base, encore une fois.

La partie que tu as quoté parlait du TP et WS set, pas des dommages. Un Amano a plus de potentiel sur les enemis low def, et à l'inverse, tu es obligé de YGK les trucs avec une grosse def. Mais là, l'Amano s'en tire très bien contre un Hagun du fait de son base DMG.

Koga n'ajoute rien de spécial, c'est anecdotique ce que tu gagne. Tu perd tellement en DMG que ta hate en prend un sérieux coup et c'est pas un maigre % sur les ancitipate qui va compenser. Tu compares ça à PLD, erreur. Bref, tu n'as jamais tanké en SAM ou aux DMG vu tes jobs, tu ne peux pas comprendre et tu n'essaie pas, n'en parlons plus.

J'ai pas parlé d'Ares pour WAR, j'ai parlé du fait que si j'avais un WAR75 il aurait pas un Cerberus Mantle qui sert à rien pour TP, de la même manière qu'un PLD qui tank Ixion en Avalon Breastplate il a raté un chapitre.

Bref, ton WAR il a même pas assez d'acc pour cap sur Colibri, on va te donner une relic t'auras tout juste l'acc pour cap sur colibri, où est l'intéret? Tu seras autant éfficace qu'un WAR sans relic mais avec un stuff de base meilleur, c'est là que je veux en venir.

Une relic si t'as pas le stuff de base avant de l'avoir, tu vas pas gagner TOUT ce que la relic a à offrir, c'est un fait, c'est logique, c'est indiscutable et arrêtons de parler du Kogarasumaru qui n'est en aucun cas comparable et encore moins utilisable de nos jours.

Si tu veux croire en tes utopies, tu en es parfaitement libre et je serais le dernier pour t'empêcher d'obtenir un Kogarasumaru si tu pense vraiment que c'est un truc énorme, cependant, je serais le premier pour te dire la vérité, cette mythic est à chier.

On a fait le tour d'Amano, Apoc et Bravura, ça laissera des traces pour la postérités que les FRs étaient pas tous là pour boire le thé, les autres relics c'est pour les mannequins, merci la communauté BG JOL, débat clos.

Debuff en AF2 head pas en Marduk, d'entrée.
J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu cherches à dire, et il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas. Quand tu dis que tu "brises un mec sur ws mais qu'il te torche sur TP", si tu ne parles pas de dmg tu parles de quoi alors ? Des effets visuels ?

Perso, je m'en fous un peu que le mec qui ait une relic ait tout le matos ultime à coté ou pas, surtout si c'est un DD. Je sais que chez moi on est overkill dans bien des cas sans avoir trop de relics, donc pas besoin de se prendre la tête à aller chercher plus quand ça n'apporte rien. C'est vrai que le mec qui upgrade une relic et n'a pas certains items passe carrément pour un boulet, mais c'est un peu la même chose pour les mecs qui upgradent certaines relic qui ne servent à rien (ou si peu).

Tu sais, je suis somme toute assez déçu, parce que je me disait que s'il y avait bien un joueur qui aurait pu faire du Koga un truc ultime, ça aurait pu être toi. Mais en fin de compte, non, tu es et tu reste un DD et tu joues toujours comme un DD avec une mentalité de DD et une obsession pour les dmg dans laquelle tout le reste est totalement secondaire (tout comme je joue toujours comme un tank, d'ou Cerb sur mon war - je ne dis pas que je fait mieux).

Une dernière chose, le "play pro ou gtfo", on relativise ça une fois que son job se fait nerfer comme c'est pas permis, parce que s'investir dans le jeu n'est somme toute pas une fin en soi. J'espère que tu l'as envisagé avant de faire ta relic. Il y a des Kikoku Ninja et autres Spharai Monks de 2006 qui sont encore en train de pleurer leur mauvais choix d'investir dans une relic e-peen qui après quelques updates sont tout juste bonnes à décorer un mannequin.

Sinon, c'est très très saoulant quand tu nous fait des attaques a deux balles genre "tu cap pas ton acc sur colibris"... mince, on est 2010, polearm toussa... essaye de viser juste quand tu tires au moins (même les remarques sur l'avalon et le marduk sont vraiment très ridicules...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés