Discussion sur l'utilité des reliques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
(même les remarques sur l'avalon et le marduk sont vraiment très ridicules...).
mais vrai

Citation :
L'ares c'est pour Pld, je vois pas ce que ca vient faire dans mes setups pour war. Je suis prêt a mettre 14M pour du refresh en Pld et pas prêt a mettre 800k pour +1Str en war... on en revient au debut du topic, quelle upgrade est la plus utile, le HQ ou le truc qui apporte un changement ?
LES DEUX ! Je sais pas mais si tu a 14M pour un items , je comprend pas pourquoi tu arrive pas a depensé 800k pour un autres items ou meme 700k pour avoir 4STR avec Alky bracelets sur KJ , surtout que Ares Body sous Agressor c est le must pour KJ ,mais bon mentalité de Tank de merde !
Citation :
Debuff en AF2 head pas en Marduk, d'entrée.
Totalement à côté de la plaque cette remarque, un set debuff BRD se traite dans son ensemble, pas pièce par pièce.
Même remarque pour H. Body > Marduk.
Citation :
Tu sais, je suis somme toute assez déçu, parce que je me disait que s'il y avait bien un joueur qui aurait pu faire du Koga un truc ultime, ça aurait pu être toi. Mais en fin de compte, non, tu es et tu reste un DD et tu joues toujours comme un DD avec une mentalité de DD et une obsession pour les dmg dans laquelle tout le reste est totalement secondaire (tout comme je joue toujours comme un tank, d'ou Cerb sur mon war - je ne dis pas que je fait mieux).
On m'a proposé d'upgrade Koga à sa sortie quand on ne connaissait pas les véritables capacités du GK, j'ai dis pourquoi pas (on avait un Amano en upgrade, personne avec qui j'aurais pu et j'allais tanker des choses comme Tiamat en SAM à l'époque, on voulait faire un comparatif des deux puisque stuff presque similaire). Après quelques mois, les stats réelles ont été apprise par la communauté et bon, force est de constater que c'est pas folichon, c'est tout. Tu sais, c'est un peu comme Aegis, quand tu joue PLD sur beaucoup de choses, tu t'aperçois où un Aegis te ferais du bien, et où il ne ferait pas de différence, bah Koga c'est pareil en encore plus tendu puisque le gain sur Third Eye est vraiment minime voilà tout.

Bien sur que j'ai une optique DD, bien sur que j'essaie de pousser mes dommages au maximum, après le tanking est très différent, ce qui m'a poussé entre autre à faire un voke set complet ainsi que d'autres choses. Le tanking au dommage, je vois ça comme maxer son recast sur Flash ou avoir un Atonement idle de qualité. C'est la façon dont SAM tank le mieux dans la majorité des cas (cela dit je dois bien avouer que la tentative sur Tiamat entre autre était dans une optique /DRK ou /RDM, j'ai pas pu tester et je doute de tester un jour), c'est tout.

Citation :
Une dernière chose, le "play pro ou gtfo", on relativise ça une fois que son job se fait nerfer comme c'est pas permis, parce que s'investir dans le jeu n'est somme toute pas une fin en soi. J'espère que tu l'as envisagé avant de faire ta relic. Il y a des Kikoku Ninja et autres Spharai Monks de 2006 qui sont encore en train de pleurer leur mauvais choix d'investir dans une relic e-peen qui après quelques updates sont tout juste bonnes à décorer un mannequin.
Tu peux nerfer SAM autant que tu veux, je serais là pour le jouer encore. Je ne joue pas SAM car c'est overpowered ou peu importe quel kikoolol excuse. C'était mon premier 75, le job que j'ai le plus bossé et que j'adore jouer, point barre. Amano pousse tout le fun que j'ai eu encore plus loin, c'est tout. Si Kogarasumaru offrait une alternative à Amano dans le tanking, pourquoi pas, mais j'imagine très mal des gens qui me connaissent depuis 1mois me lancer sur un Odin peu importe mon SJ en qualité de tank sans avoir un PLD qui dors derrière car au fond, ils pensent tous que je vais me ramasser. Seulement, Kogarasumaru ne propose pas un gain si grand que ça sur Third Eye, c'est plus décevant qu'autre chose, mais c'est comme ça. Faut être réaliste.

Citation :
Sinon, c'est très très saoulant quand tu nous fait des attaques a deux balles genre "tu cap pas ton acc sur colibris"... mince, on est 2010, polearm toussa... essaye de viser juste quand tu tires au moins (même les remarques sur l'avalon et le marduk sont vraiment très ridicules...).
S'il te plait, ne sors pas ça après avoir dis des choses pareilles sur Amano Quant à l'avalon, c'est un body qui était intéressant l'espace d'un instant (pour le MDT et le MND), le temps que les gens se rappellent l'éxistance d'items plus vieux et moins chers ainsi que la sortie de la IR lance et du set Valhalla (W body pour le MND, en BRD y'a Errant).

Citation :
Totalement à côté de la plaque cette remarque, un set debuff BRD se traite dans son ensemble, pas pièce par pièce.
Même remarque pour H. Body > Marduk.
C'était une petite pique pour voir s'il avait bien lu le thread où l'on avait parlé de BRD, ce n'était pas sérieux
C'est bien d'avoir un voke set. Tu m'aurais dit un set JA j'aurais été plus content, mais bon, c'est possible que tu l'inclue dans le package.

Pour ce qui est de jouer Sam contre vents et marées, ne t'avance pas trop vite, tu n'as pas vécu la longue déchéance de ton job, tu n'as pas vu tes efforts récompensés comme de la merde et ruinés par des mecs qui jouent des jobs qui ont reçu la bénédiction de SE. La motivation ça s'érode. Sérieusement, tu nous ferait tous ces beaux discours si ton main était Nin et que ca n'intéresse plus personne ? Je ne pense pas.
Tu peux sortir la carte "il y a 5 ans blablabla", mais on avait beaucoup moins de jobs et donc de choix il y a 5 ans. Ce qu'on acceptait à cette époque on ne le tolère plus aujourd'hui. De toutes façons, c'est la fin de FFXI, il y a peu de chances que ait à subir ce processus.

Pour l'Avalon je trouve que c'est un excellent compromis entre acc/pdt/enm. Cette armure m'a bien servi dès le moment ou je l'ai eue, elle m'a permis de me débarrasser du hauby +1 et de ranger l'iron ram au placard: gain de place évident. C'est clair que je m'en fous de l'acc sur DI, mais je peux aussi me passer des 3enm, c'est pas la hate qui manque en Pld.
Je te renvoie à la même logique pour le marduk head et l'AF2 brd: -2Chr +2skill, c'est pas très cher payé pour +1 slot d'inventaire.

@Xora: Pour le war et les setup WS, je ne suis pas sur que l'arès soit un choix très judicieux pour KJ, même sous agressor. Je me suis longtemps laissé berner par des tp return qui me semblaient très bons avant de me rendre compte qu'un war a 2 chances sur 3 de DA sur des WS comme RR ou KJ.
Je testerai l'Ares quand j'en aurai l'occasion, mais vient pas me reprocher de ne pas avoir update mon profile FFXIAH dans l'heure ou j'ai obtenu l'item sans même l'avoir testé
Je suis de 2004, SAM était pas aimé à l'époque car ne pouvant pas Light ni Darkness au lv 60 et les gens n'aimaient pas les Darkness à l'époque ("mauvais" MB, moins de dmg à l'époque je crois, basé sur les faiblesses, un peu trop vieux pour que je fasse un exposé détaillé <_<). Donc la motivation, franchement, SAM est un job spécial de part le background et le job en lui même je sais pas comment expliquer. J'ai décidé de monter le job car j'adorais le son du GK quand tu tapes, c'est dire. De la même manière que PLD c'est un peu venu de n'importe où puisque c'était mon job avec le lv le plus bas et j'étais pas supposé le jouer une fois 75, c'était un plaisir perso (certains doivent savoir ce que ça veut dire de monter PLD dans une LS où les deux main PLD ont des D ring et autres joyeusetés quand tu n'as rien de plus qu'une AF1 à proposer).

Mais là on s'égare Tu prend tes sentiments sur un autre job en espérant/pensant que les autres vont se manger la même chose et vont réagir comme toi. SE peut nerfer SAM, je m'en moque. J'aurais l'air d'un con avec mon amano en campaign car je pourrais plus rien faire d'autre avec? osef. De la même manière que mon E body est toujours sous forme de papier depuis presque 2ans, jamais il ne finira en Adaman Hauberk, il s'appellera Armada. C'est un jeu pour se faire plaisir après tout, j'ai envie de faire ceci ou cela, je le fais, point, c'est ma raison de jouer. Si SE brise le résultat final je m'en fous, je suis arrivé là où je voulais arriver, rien ne change pour moi. Les gens qui jouent les jobs bénis par SE c'est simple: soit je les joue pas et je m'en fous, soit je les joue et pour les jobs que je joue faut y aller fort pour me mettre un vent (fap fap)

Toi =/= moi, la passion restera intacte, et si SE fait rien pour descendre SAM et que je finis Amano, PLD sera peut être enterré qui sait, je sors SAM un peu partout déjà, des gens l'ont fait avant, ça me botterait bien.

Avalon a un gros problème: les macros. Si tu switch pas, c'est qu'on ne parle pas de la même chose, mais c'est cette raison qui fait que l'avalon est au final plus inutile qu'autre chose, ixion compris puisque le MDT t'as un laps de temps énorme pour le mettre en place.

Quant aux sets différents, on m'appelle pas Sapin de Noël pour rien

Bouh HS, bouh
Citation :
@Xora: Pour le war et les setup WS, je ne suis pas sur que l'arès soit un choix très judicieux pour KJ, même sous agressor. Je me suis longtemps laissé berner par des tp return qui me semblaient très bons avant de me rendre compte qu'un war a 2 chances sur 3 de DA sur des WS comme RR ou KJ.
Je testerai l'Ares quand j'en aurai l'occasion, mais vient pas me reprocher de ne pas avoir update mon profile FFXIAH dans l'heure ou j'ai obtenu l'item sans même l'avoir testé
C était pas un reproche sur Ares mais la ring NQ

Si tu es pas sur de Ares vs E body pour KJ , pourquoi ne pas testé par toi meme , tu constatera mes dire (pour rappel : Ares pour Steel Cyclone aussi) mais c est vrai tu as pas choisi Ares pour WAR mais pour PLD only , logique que tu pense pas en DD (enfin je dépenserai pas 14M pour juste y voir un PLD body Refresh mais si l ensemble des stats me vont pour chacun de mes job surtout si j arrive pas a acheter une pauvre ring a 800k alors que tu as NIN,WAR,MNK en DD job qui se sert de WS STR)
Citation :
Publié par bst75
Messieurs les Modo , Yuffy fait que des HS depuis un moment !!!!
Et toi un double poste, mais j'suis gentil, Yuffy c'est qu'une trompette ().
Mais oui, bien sur que tu serais en train d'upgrade amano en ce moment si Sam ne servait que pour campaign. Bien sur que ca te ferait beaucoup plaisir de dépenser 150M sur un job que ta ls ne te demanderait jamais d'utiliser.
Tu entends ce que tu racontes ? Tu as tiré la bonne carte au début du jeu, c'est tout.

Hunewearl, tes attaques sur mon matos sont vraiment ridicules, d'autant que tu ne propose que des attaques et jamais de solutions, et que tu ignores systématiquement mes arguments. Je préfère avoir un bon HMP set sur whm que de sacrifier des slots pour des items dont l'utilisation est anecdotique.

Bst75, t'es mignon, mais garde tes conseils si c'est pour les donner sur un ton aussi désagréable. Je sais très bien comment jouer mon warrior et je sais quoi faire avec mon Arse body. Si je choisit de ne pas claquer 800k sur 1str, c'est mon affaire. C'est sur que ça va énerver les comiques tout stuff en +1 si je les bats sur leur parse de merde, mais c'est leur problème, pas le mien.
Citation :
Bst75, t'es mignon, mais garde tes conseils si c'est pour les donner sur un ton aussi désagréable. Je sais très bien comment jouer mon warrior et je sais quoi faire avec mon Arse body. Si je choisit de ne pas claquer 800k sur 1str, c'est mon affaire. C'est sur que ça va énerver les comiques tout stuff en +1 si je les bats sur leur parse de merde, mais c'est leur problème, pas le mien.
MDR , bah garde tes aprioris alors mais a part E body,V belt, Toreator,af² belt tu as rien d extraordinaire et tout ça j ai déjà en plus des HQ ring et earring/N-Feet+1/Cuchulain mantle/Dusk feet+1/Alky hands/Af²+1 Legs en attendant les Ares legs et je suis loin d être extreme en WAR mais si tu bat tout le monde au parser aux colibris sur ton serveur c est le principal

Citation :
Mais oui, bien sur que tu serais en train d'upgrade amano en ce moment si Sam ne servait que pour campaign. Bien sur que ca te ferait beaucoup plaisir de dépenser 150M sur un job que ta ls ne te demanderait jamais d'utiliser.
Tu entends ce que tu racontes ? Tu as tiré la bonne carte au début du jeu, c'est tout.
Il y a bien des mecs qui monte Guttler/Claustrum/Mjollnir, le problème c est que tu as pas la meme vision que nous , on aime notre job > on a les thunes > on monte relic/mythic si on a envie et osef que le job/relic soit nerfé ou non
Le seul problème qu on peut avoir avec des relic-man c est que ce soit des relic avec stuff bâclé point barre
Citation :
Ton argumentation est donc basée sur de la jalousie. De plus tu es bien placé pour savoir que je ne veux plus faire d'HNM donc l'utilité de la relic de manière générale est rabaissée.

Citation :
Hunewearl, tes attaques sur mon matos sont vraiment ridicules, d'autant que tu ne propose que des attaques et jamais de solutions, et que tu ignores systématiquement mes arguments. Je préfère avoir un bon HMP set sur whm que de sacrifier des slots pour des items dont l'utilisation est anecdotique.
On t'a proposé des alternatives, je t'ai expliqué quelques fois mon point de vue, au final, tu as tout nié en bloc et tu es resté le même niveau stuff et connaissance. Tu n'évolue pas, tu ne veux pas évoluer et bien d'accord, reste des années en arrière, mais si tu te pointes et que tu fais du bruit sur un sujet où je parles technique, ta crédibilité inexistante va bien falloir en parler tu comprends? Y'a qu'a voir la gueule qu'a pris le débat quand t'es arrivé, on est passé de parler de sets aftermath et d'avoir un stuff de base à "ouais mais toi, à l'inverse de moi, ton job est béni par SE quoi, t'es chanceux c'est tout". Tu t'es vu, toi?
Heu... les gens ne voulaient plus parler avec toi (j'ai reçu des MP pour me dire "laisse-le dans son délire") donc soit content d'avoir un intervenant quand tu fait un cours magistral de merde pour nous expliquer que la relic du job cheaté du moment est bien alors que c'est une des relic les moins utiles du jeu. Tu joues le job hyper puissant du moment, tu ne veux pas l'admettre, ca te monte à la tête et tu nous sors des conneries genre "je joue car l'arme est jolie", mais en même temps tu nous fait de l'élitisme de merde. En toute franchise, si tu jouais un job normal comme tout le monde, cette vision elitiste aurait beaucoup moins d'intérêt. Tu nous prends pour des cons ou c'est toi qui n'arrive pas à te rendre compte de ce que tu racontes ?

C'est vous qui avez recentré le débat sur moi en allant chercher des arguments qui n'avaient pas d'intérêt. Tu ne te rends meme pas compte que non tu n'as pas listé un seul item viable pour replacer l'avalon (Valhalla t'es gentil, c'est super dur a avoir). Relis tes posts.
Allez hop, fermé, ça a assez tourné en rond pour rien, original me direz vous... (voilà ce que ça donne quand on "laisse" un HS aller où bon lui semble, à bon entendeur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés