Publié par
Arkhan Denyall
Tu sais, je suis somme toute assez déçu, parce que je me disait que s'il y avait bien un joueur qui aurait pu faire du Koga un truc ultime, ça aurait pu être toi. Mais en fin de compte, non, tu es et tu reste un DD et tu joues toujours comme un DD avec une mentalité de DD et une obsession pour les dmg dans laquelle tout le reste est totalement secondaire (tout comme je joue toujours comme un tank, d'ou Cerb sur mon war - je ne dis pas que je fait mieux).
On m'a proposé d'upgrade Koga à sa sortie quand on ne connaissait pas les véritables capacités du GK, j'ai dis pourquoi pas (on avait un Amano en upgrade, personne avec qui j'aurais pu et j'allais tanker des choses comme Tiamat en SAM à l'époque, on voulait faire un comparatif des deux puisque stuff presque similaire). Après quelques mois, les stats réelles ont été apprise par la communauté et bon, force est de constater que c'est pas folichon, c'est tout. Tu sais, c'est un peu comme Aegis, quand tu joue PLD sur beaucoup de choses, tu t'aperçois où un Aegis te ferais du bien, et où il ne ferait pas de différence, bah Koga c'est pareil en encore plus tendu puisque le gain sur Third Eye est vraiment minime voilà tout.
Bien sur que j'ai une optique DD, bien sur que j'essaie de pousser mes dommages au maximum, après le tanking est très différent, ce qui m'a poussé entre autre à faire un voke set complet ainsi que d'autres choses. Le tanking au dommage, je vois ça comme maxer son recast sur Flash ou avoir un Atonement idle de qualité. C'est la façon dont SAM tank le mieux dans la majorité des cas (cela dit je dois bien avouer que la tentative sur Tiamat entre autre était dans une optique /DRK ou /RDM, j'ai pas pu tester et je doute de tester un jour), c'est tout.
Publié par
Arkhan Denyall
Une dernière chose, le "play pro ou gtfo", on relativise ça une fois que son job se fait nerfer comme c'est pas permis, parce que s'investir dans le jeu n'est somme toute pas une fin en soi. J'espère que tu l'as envisagé avant de faire ta relic. Il y a des Kikoku Ninja et autres Spharai Monks de 2006 qui sont encore en train de pleurer leur mauvais choix d'investir dans une relic e-peen qui après quelques updates sont tout juste bonnes à décorer un mannequin.
Tu peux nerfer SAM autant que tu veux, je serais là pour le jouer encore. Je ne joue pas SAM car c'est overpowered ou peu importe quel kikoolol excuse. C'était mon premier 75, le job que j'ai le plus bossé et que j'adore jouer, point barre. Amano pousse tout le fun que j'ai eu encore plus loin, c'est tout. Si Kogarasumaru offrait une alternative à Amano dans le tanking, pourquoi pas, mais j'imagine très mal des gens qui me connaissent depuis 1mois me lancer sur un Odin peu importe mon SJ en qualité de tank sans avoir un PLD qui dors derrière car au fond, ils pensent tous que je vais me ramasser. Seulement, Kogarasumaru ne propose pas un gain si grand que ça sur Third Eye, c'est plus décevant qu'autre chose, mais c'est comme ça. Faut être réaliste.
Publié par
Arkhan Denyall
Sinon, c'est très très saoulant quand tu nous fait des attaques a deux balles genre "tu cap pas ton acc sur colibris"... mince, on est 2010, polearm toussa... essaye de viser juste quand tu tires au moins (même les remarques sur l'avalon et le marduk sont vraiment très ridicules...).
S'il te plait, ne sors pas ça après avoir dis des choses pareilles sur Amano

Quant à l'avalon, c'est un body qui était intéressant l'espace d'un instant (pour le MDT et le MND), le temps que les gens se rappellent l'éxistance d'items plus vieux et moins chers ainsi que la sortie de la IR lance et du set Valhalla (W body pour le MND, en BRD y'a Errant).
Totalement à côté de la plaque cette remarque, un set debuff BRD se traite dans son ensemble, pas pièce par pièce.
Même remarque pour H. Body > Marduk.
C'était une petite pique pour voir s'il avait bien lu le thread où l'on avait parlé de BRD, ce n'était pas sérieux