[Traque] Cible, again

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai fait une p'tite recherche et y'a pas de sujet (récent, si j'en prends un trop vieux, j'vais me faire punir ) qui parle du même sujet. Je veux donc parler des cibles des traques. Actuellement, quand un joueur active son mode PvP, il se fait incendier de messages de joueurs de l'alignement opposé.
- Slt dispo trak ??? jte redone ph é pain
- Désolé, mais non.
- pk touvre ton pvp alor ??? va tcaché noob.

Bon, ça c'était la version soft, rien qu'aujourd'hui, j'ai eu, en moins d'une heure, 8 personnes qui m'ont MP pour que j'vienne me faire lyncher en place publique. Bon, j'ai généralisé, il ya tout de même un faible pourcentage de personnes sympathiques dans l'lot. M'enfin, j'ai bien évidemment refusé ces demandes, pour moi c'n'est pas ça la traque. Alors qu'elle solution nous reste-t-il ? Fermer/réactiver PvP à tout bout d'champ ? /away ?
J'ai opté pour la dernière solution, et résultat, j'ai loupé un ami qui voulait me rendre la dinde que je lui avais prêté, loupé un autre ami qui voulait me prévenir qu'il avait vu un item qui m'aurait plu pour pas cher...

Eh ouais, on en est là dans Dofus... À la base un MMO, on en vient à être obligé de jouer en cercle d'amis/guilde restreint(e).

Mais, je ne viens pas ouiner sans apporter ma pierre à l'édifice comme dirait l'aut', j'ai eu une petite idée la dessus, qui permettrait de réduire le nombre de traques organisées.
Et cette idée, ça serait tout simplement d'interdire toute action avec la personne traquée (MP, échange, groupe...), mais pour éviter d'être interdit de parler à une personne potentiellement intéressante, on pourrait tout simplement rendre les parchemins à Thomas ou Emma Sacre avant les dix minutes, mais toujours ne pas reprendre d'autre traque avant ce délai. On peut aussi empêcher d'avoir pour traque un ami ou un membre de sa guilde.

Voilà, voilà, si vous avez lu mon p'tit pavé, j'vous en remercie. Le débat est ouvert !

Edit @
Anushka: Ah ben ouais, merci pour le /invisible ^^
Bonne idée, en plus ça permettrait d'éviter les guildes "traques only entre les membres".

Sauf que comme toutes les bonnes idées elle sera jamais implantée
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Bon, j'ai fait une p'tite recherche et y'a pas de sujet (récent, si j'en prends un trop vieux, j'vais me faire punir ) qui parle du même sujet. Je veux donc parler des cibles des traques. Actuellement, quand un joueur active son mode PvP, il se fait incendier de messages de joueurs de l'alignement opposé.
- Slt dispo trak ??? jte redone ph é pain
- Désolé, mais non.
- pk touvre ton pvp alor ??? va tcaché noob.

Bon, ça c'était la version soft, rien qu'aujourd'hui, j'ai eu, en moins d'une heure, 8 personnes qui m'ont MP pour que j'vienne me faire lyncher en place publique. Bon, j'ai généralisé, il ya tout de même un faible pourcentage de personnes sympathiques dans l'lot. M'enfin, j'ai bien évidemment refusé ces demandes, pour moi c'n'est pas ça la traque. Alors qu'elle solution nous reste-t-il ? Fermer/réactiver PvP à tout bout d'champ ? /away ?
J'ai opté pour la dernière solution, et résultat, j'ai loupé un ami qui voulait me rendre la dinde que je lui avais prêté, loupé un autre ami qui voulait me prévenir qu'il avait vu un item qui m'aurait plu pour pas cher...

Eh ouais, on en est là dans Dofus... À la base un MMO, on en vient à être obligé de jouer en cercle d'amis/guilde restreint(e).

Mais, je ne viens pas ouiner sans apporter ma pierre à l'édifice comme dirait l'aut', j'ai eu une petite idée la dessus, qui permettrait de réduire le nombre de traques organisées.
Et cette idée, ça serait tout simplement d'interdire toute action avec la personne traquée (MP, échange, groupe...), mais pour éviter d'être interdit de parler à une personne potentiellement intéressante, on pourrait tout simplement rendre les parchemins à Thomas ou Emma Sacre avant les dix minutes, mais toujours ne pas reprendre d'autre traque avant ce délai. On peut aussi empêcher d'avoir pour traque un ami ou un membre de sa guilde.

Voilà, voilà, si vous avez lu mon p'tit pavé, j'vous en remercie. Le débat est ouvert !
C'est un peu HS, mais ... Tu peux te mettre /invisible, comme ça tes amis peuvent te MP.

Kerz'
ça fait chier de mettre les 60 membres de sa guilde en ami, et impossible de mettre en ami les clients potentiel qui te demande un service-métier. C'est tous ce qui me viens à l'esprit là, mais ya plein de raison pour que quelqu'un que tu n'a pas forcément dans tes amis te MP.

C'est une bonne idée et en plus j'ai adoré ton dialogue
Citation :
Publié par legardiens
/invisible est ton ami , sinon tu peux accepter leur soit disant deal , les rétamer et les laisser rager dans leur coin c'est rentable aussi *.*
Quand on a des >195 en face quand on est tout juste 180, c'est pas facile-facile... Mais un ami, fait ça et ça marche plutôt bien (c'est un Osa' aussi ^^). M'enfin, le soucis c'est surtotu de se faire harceler sans arrêt.

Faudrait faire comme sur les boîtes aux lettres :
16011759pas-de-pub-merci-jpg.jpg

EDIT @
Wu-Staiz : Je screen les prochains et je te l'envoie, tu verras à la longue, c'est plutôt barbant
EDIT² @
Fudjiwara: J'avais pensé aussi à avoir un niveau d'alignement nécessaire suivant le niveau du perso pour échanger les pévétons. Ça permettrait par la même occasion de revaloriser les quêtes.
Tu as totalement raison. Ca obligerait a certains de respecter le "vrai sens" du mot traque.
Mais bon je pense que le systeme de recompense est a revoir, c'est en train de pourrir le pvp.

ça fait chier de mettre les 60 membres de sa guilde en ami, et impossible de mettre en ami les clients potentiel qui te demande un service-métier. C'est tous ce qui me viens à l'esprit là, mais ya plein de raison pour que quelqu'un que tu n'a pas forcément dans tes amis te MP.

C'est une bonne idée et en plus j'ai adoré ton dialogue
Rien n'empêche de communiquer via le cc guilde avec la commande /invisible

Sinon je sais pas sur quel serveur tu joues mais des thl de ce genre doit pas y en avoir des masses et s'il en existe c'est forcément du unskill
Autrement un petit screen + envoie au support , ce genre de fraude est interdit et certains ont déjà été sanctionné pour ça.
Sinon, il existe "/invisible". Mieux que le "/away" puisque tu ne reçois toujours pas les propositions lourdingues de lynchage, avec insultes plus ou moins blessantes si tu refuses, que ça soit poliment ou non d'ailleurs, et tu peux continuer à discuter avec les copains en mp comme si de rien n'était.

Bon, ça demande que vous vous ayez tous en ami, et ça restreint donc le jeu dans le sens ou toute personne avec un bon fond/une bonne intention à ton égard mais que tu ne connais pas ne pourrait pas interagir avec toi.

Navré, c'est la seule solution viable à mes yeux. La communauté est ce qu'elle est (très jeune), il ne reste pas grand chose à faire si tu veux continuer à pvp tranquillement.

(EDIT : héhé, pris de vitesse, c'est ça de rédiger plusieurs trucs en même temps )
C'est une idée bien sympathique .
Ce n'est pas normal de pouvoir mp/inviter ou autre une traque.

Par contre, il faudrait également pouvoir abandonner une traque, exemple, hier, je suis tombé sur un guildeux, je ne vais pas l'agro, mais imaginons que je veuille ensuite faire un donjon avec :/
Citation :
Publié par Soko-Mayo
mais pour éviter d'être interdit de parler à une personne potentiellement intéressante, on pourrait tout simplement rendre les parchemins à Thomas ou Emma Sacre avant les dix minutes, mais toujours ne pas reprendre d'autre traque avant ce délai.
Pas tapé qu'il a dit l'Monsieur non ?
Moi j'aimais bien avoir des :

" coucou, dispo pour traque ?"

Je trouve ça polis et respectueux. Après je sais que je vais me faire troll :

" tfaçon c une guerre wech pa besoin de dir sa !"

Oui. Il n'empêche que moi j'aime bien qu'on me prévienne. Car ça peut paraitre bête... Mais je DETESTE qu'on m'agresse comme ça tout de suite sans me prévenir --" Je sais, je sais.. " c une guerre wech ". Chacun sa vision des choses. Mais si ton idée est un jour implantée, ça m'embêterais.

Donc je dirais plutôt comme les autres posteurs : /invisible.

Vous trouvez que ça ressemble à une guerre ? Moi pas.
L'idée part d'une bonne intention mais elle comporte une grosse faille:

le compte eni-soin ou muleapp ou encore muleàvulné qui te mp de cette façon:

"lut dispo pour track? avec mon persso principal tkt"
Citation :
Publié par Grimsow
Les traques n'ont rien d'une guerre, c'est du business de THL.
Du business de lvl 60 *sifflote*

Mais sinon ce que je trouve abbhérant dans l'affaire c'est pas tant le "disp pr trak?" que le "pff pq tu fé du pvp?" le problème vient surtout du fait que pour les gens Ailes=PVP=Traques.
Citation :
Publié par [Men]Slater
La guerre est finie depuis que les prismes ont été rendu inintéressant, et définitivement supplantés par le système de traque.

Vous trouvez que ça ressemble à une guerre ? Moi pas.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
M'enfin, j'ai bien évidemment refusé ces demandes, pour moi c'n'est pas ça la traque. Alors qu'elle solution nous reste-t-il ? Fermer/réactiver PvP à tout bout d'champ ? /away ?
Moi j'applique une autre solution efficace : je ne réponds pas à ces personne, je les laisse parler dans le vide, on reçoit les messages au début, mais après quelques jours / semaines, on est enfin tranquille.

Pour beaucoup de joueurs, il faudrait renommer les traques en rendez-vous.
Personnellement les MP pour prévenir la cible qu'on la cherche, et éventuellement se donner rendez-vous quelque part (généralement, le traqué va choisir la map), ça ne me choque pas. C'est pas super RP, mais peu de choses le sont dans ce triste monde... et ça me semble plutôt préférable à camper à côté du Zaap village.

Par contre, quand on me propose d'arranger une traque, avant je m'indignais, maintenant je fais semblant de ne pas comprendre, voire je fais semblant d'accepter pour (tenter de) défoncer loyalement l'adversaire - et, quoi qu'il arrive, lui expliquer que je refuse la triche et que maintenant il le sait.

Des mesure visant à contraindre mécaniquement les joueurs, genre empêcher les MP, ça ne servirait honnêtement à rien: machin connecte sa mule pour MP quand même, ou demande à un pote de le faire pour lui, rien de plus facile à contourner.
J'aime bien l'idée.

Ça rétablirait un peu l'esprit RP d'origine de la traque, où tu es censé pister ton adversaire et l'agresser quand ça fait mal ( éventuellement en utilisant tes talents d'ordre espion/guerrier, tiens ! ).
Personne a lu le post de Godblastyoo qui disait :

"Bah suffira de MP avec sa mule, et le problème devient inchangé" ?

Car c'est foutrement pertinent et ça brise un peu complètement l'idée de ce topic
Si tu te bases sur l'IP pour empêcher les échanges, ça rend tout de suite l'idée plus intéressante.

Après on peut répondre que ça peut se contourner tout ça, mais ça limiterait déjà un paquet de monde.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Eh nan, les trois quarts des lvl 60 sont en fait des Twinks... de THL :/
Nan, des mulapeveton, on ne peut plus faire de twink alignés car les traques nous force a xp en cas de victoire meme si on n'est pas demandeur de traque. Un twink c'est un compte optimisé pour un certain niveau et qui y restera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés