The Settlers 7: Paths to a Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé la vidéo de l'OP !

En ce qui concerne la licence, je reste un éternel fan de Settlers II, mon premier jeu PC sur lequel j'ai passé des heures, j'ai par la suite joué au 3 mais j'ai moins accroché.

Pour le VII je me tâte, j'ai peur d'être déçu.
Ca prend 3sec de se faire un compte ubi :/ juste écrire le pseudo le mail et le mdp et voila.
Sinon j'avais pas mal accrocher à la démo et je me suis acheté le jeux complet aujourd'hui et je regrette pas du tout. L'histoire de la campagne est un peu en mousse mais le système de jeux est vraiment sympas, surtout en multi j'ai trouvé ça super fun avec ces multiples possibilités de gagnés des pts, chaque partie peut s'aborder différemment et ça change tout, à chaque partie on peux changer de type de développement.

Pour moi bilan très positif de ce settlers que j'affectionne particulièrement, il a quelque chose de reposant aussi et je me prête volontiers au jeu. Par contre je me demande si on peux télécharger les maps créer par les autres joueurs et leurs chateaux, parce que niveau carte, de base ca manque un peu !
Il n'empêche que devoir créer un compte pour chaque éditeur ça saoule (même si pour le coup je me suis plaint un peu vite vu que j'en avais déjà un ) surtout pour une démo.

Il y a un moyen de configurer la caméra à volonté ? Là à part zoomer et la déplacer j'ai rien, pas de rotation du coup quand on veut regarder derrière un relief c'est galère.
Et des raccourcis claviers il y en a la démo n'indique rien ?

Sinon je suis preneur d'un site qui explique un peu les mécaniques du jeu parce que là je fais n'imp.
Citation :
Publié par Turgon
Remarquez que le lolesque système d'Ubisoft obligeant à être connecté en permanence est aussi sur la démo.
Le coup du DRM sur la démo est effectivement lolesque, ils ont peur de quoi ? qu'on pirate pour jouer gratuitement à ... une démo gratuite ?
Enfaite Settlers 7 est un espèce de hub, dans le jeu tu peux envoyer des mails, chattez dans les room, te connecter sur facebook (lol) et accéder à leur plateforme de dlc (re-lol) qui est un peu bizzarre puisqu'on peux acheter les dlc gratuitement en débloquant des trucs dans le jeux ou bien acheter des pts pour prendre les dlc. Fin c'est space et je trouve ca honteux de proposer des dlc a la sortie du jeu alors que ca aurait pu être inclus dans le jeux...
Enfaite c'est un espèce de battle.net sauf que pour jouer a Settlers 7 faut absolument une connexion internet...

Je redoute le jour ou j'ai plus le net, je pourrais plus play et ça c'est nimp, ils devraient faire que pour activer le jeu faut le net mais qu'après on puisse jouer sans, ou alors proposer le jeux moins cher puisque faut avoir une connexion internet. Mais bon là n"est pas le débat.

Citation :
l y a un moyen de configurer la caméra à volonté ? Là à part zoomer et la déplacer j'ai rien, pas de rotation du coup quand on veut regarder derrière un relief c'est galère.
Et des raccourcis claviers il y en a la démo n'indique rien ?
Ta une video tutorial en anglais dans la démo. :/
Bon okay, sinon pour la camera c'est ctrl ou le bouton central de la souris et tu fais pivoter. Pour faire une rotation des bâtiments c'est shift ou roulette de la souris quand ta sélectionner le batiment
La rotation des bâtiments j'avais réussit oui, par contre la rotation de la caméra j'ai essayé un peu tout (dont ctrl) et rien. :/
Je retenterai ce soir.

Pour les tuto vidéos c'était en anglais donc j'ai lâché l'affaire.

Sinon en achetant sur steam on évite la DRM qui nécessite d'être tout le temps connecté ? Dans le cas contraire j'arrête les frais, ça ne sera pas un jeu pour moi.
La rotation de la caméra s'effectue très lentement (à comprendre : un degré d'angulation par pression) en pressant Delete ou End, d'après mes souvenirs de la démo.

Sinon ça paye de se plaindre ; j'ai reçu un discount de D2D parce que leurs serveurs ont un pet de travers et empêchent le téléchargement

Edit après huit heures d'attente : n'achetez pas ce jeu sur D2D, sérieusement ; je ronge toujours mon frein à taper F5 comme un pauvre miséreux.
Alors, je teste la démo, mais j'ai comme l'impression qu'il y a du "flou". Je croyais que c'était chez moi que quelque chose merdait, mais même sur les screens de Gamekult on voit le flou... Je trouve le flou trop présent, vraiment. Ça m'a ennuyé tellement c'est exacerbé dans ce jeu. Pareil pour vous ? Ou je suis le seul.
Pareil oui, mais ça doit être une option qu'on peut désactiver, j'espère...

Sinon j'ai quand même une tonne de bugs graphiques, je vais voir si les nouveaux driver d'ATI arrangent les choses.
Ça serait bizarre tout de même, ça doit venir de vos config ou paramètres, toute les vidéos jusqu'à présent n'avaient rien de si prononcé.

EDIT: C'est même mentionné dans le test gamekult que les graphismes sont flous :x
Ce qui m'étonne vraiment c'est que sur toutes les vidéos du jeu que j'ai pu voir il n'y a rien de tel, et ce n'est pas mentionné dans les tests US. Juste Gamekult :/
Trouvé pour le flou : il faut désactiver l'option "mutlisampling" dans les options graphiques. C'est une option de lissage forte (pour les grosses cartes graphiques) mais le soucis, c'est que ça rend plus flou qu'autre chose... en cochant l'option "lissage" (au lieu de multisampling), c'est beaucoup mieux. Leur rendu de lissage laisse quand même à désirer...
Quelqu'un connaît un site avec la liste des bâtiments, des biens, etc ?
Là j'ai des trucs je sais pas trop quoi en faire (genre les livres).
Et aussi sur une carte j'ai une sorte de ville déjà construite, j'ai conquis le secteur à coté mais je peux rien y faire (un port je peux faire des échanges mais là rien).
J'ai vu des livres comme ressource pour acheter certains prêtres.

Cela dis c'est une plaie de jouer à cette démo, les 3 pauvres vidéos expliquent pas grand chose, et j'arrive à peu près à rien, surtout avec la bouffe, c'est un mystère complet pour moi, des bâtiments qui parfois font la grève de la faim sans raison, des boucheries qui ne mangent même plus leur propre viande dans l'entrepôt situé à 1 cm bourré de viande...

Si la campagne explique correctement comment fonctionne le jeu pourquoi ils en ont pas mis quelques morceaux pour qu'on pige quelque chose

J'ai aucune envie d'acheter le jeu après ça en tout cas. Sans parler des plantages de leurs serveurs qui entrainent la perte de la partie, sérieux, j'appelle ça de l'incitation au piratage, ils devraient se faire un procès contre eux même.
Citation :
Publié par Naele
J'ai vu des livres comme ressource pour acheter certains prêtres.

Cela dis c'est une plaie de jouer à cette démo, les 3 pauvres vidéos expliquent pas grand chose, et j'arrive à peu près à rien, surtout avec la bouffe, c'est un mystère complet pour moi, des bâtiments qui parfois font la grève de la faim sans raison, des boucheries qui ne mangent même plus leur propre viande dans l'entrepôt situé à 1 cm bourré de viande...
Oui apparemment les livres sont pour recruter des ecclésiastiques (mais disponible que par amélioration avec le prestige).
Pour la fourniture d'une demeure en marchandise j'ai remarqué en laissant le pointeur de la souris sur une demeure qu'on a deux flèches qui en partent, dont une qui pointe vers un entrepôt du coup même s'il y a plusieurs entrepôts dans le coin il n'ira se servir que dans celui-ci (le plus proche j'imagine) en attendant une livraison entre entrepôts.
Dans settlers 2 on pouvait bloquer le stockage (et même forcer le déstockage) d'une marchandise (genre une mine de fer et une mine de charbon éloigné et donc qui livre des entrepôts différents, tu bloquais le stockage pour ces denrées et ça allait dans un 3e entrepôts (idéalement celui où était ta fonderie). Apparemment c'est encore possible mais en améliorant les entrepôts.
Citation :
Publié par Naele
J'ai vu des livres comme ressource pour acheter certains prêtres.

Cela dis c'est une plaie de jouer à cette démo, les 3 pauvres vidéos expliquent pas grand chose, et j'arrive à peu près à rien, surtout avec la bouffe, c'est un mystère complet pour moi, des bâtiments qui parfois font la grève de la faim sans raison, des boucheries qui ne mangent même plus leur propre viande dans l'entrepôt situé à 1 cm bourré de viande...

Si la campagne explique correctement comment fonctionne le jeu pourquoi ils en ont pas mis quelques morceaux pour qu'on pige quelque chose

J'ai aucune envie d'acheter le jeu après ça en tout cas. Sans parler des plantages de leurs serveurs qui entrainent la perte de la partie, sérieux, j'appelle ça de l'incitation au piratage, ils devraient se faire un procès contre eux même.
Parcqu'en fait les 6 premières missions de la campagne sont un tuto géant, donc ils ont pas été enclins a mettre 1/3 de leur contenu solo sur la démo

Et pour Guitou, en fait ça dépend j'ai l'impression. Si tu as qu'un entrepot lvl max, ils vont attendre que la marchandise soit livrés dans l'entrepot le plus proche, puis aller la chopper la bas, mais si l'entrepot est au max, un transporteur spécial va allez chopper les ressources la ou il en a besoin pour l'amener direct au lieu de prod.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés