The Settlers 7: Paths to a Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ben si je me rappelle bien, à part le 2 (qui est sûrement la référence), il y en a pas qui valent le coup.

J'ai entendu parler d'un revival il y a quelque temps, qui reprenait justement les mécanismes du second épisode, mais jamais vu. Le dernier que j'ai joué, était le 6, bien mais sans plus.
Citation :
Ben si je me rappelle bien, à part le 2 (qui est sûrement la référence), il y en a pas qui valent le coup.
Non. Le 3 et le 4 valent le coup, les autres qui suivent sont merdiques. T'as qu'à y jouer tu t'en rendras compte.
Citation :
Publié par Jefiban
Oui le dernier sorti reprend les mécanismes du 2 , mais il existe qu'en Allemand malheureusement.
Il y a aussi (et surtout) celui-ci. En français.
Message supprimé par son auteur.
ouh j'avais pas vu ce sujet sur l'une de mes licences préférées du jeu vidéo.

Effectivement, le 2 reste le meilleur dans l'esprit de la plupart des joueurs (et le mien) mais le 3 et le 4 sont bons. Le 5 n'était pas à la hauteur à mon avis et le 6 était juste une honte.

S'ils sont réellement revenu aux principes de base de la série avec une gestion des approvisionnements poussée, ce dernier Settlers peut être une tuerie.

D'après Gamekult, il sort le 25 mars. je vais faire comme d'habitude, l'acheter direct et péter un câble s'il est pas à la hauteur de mes espérances
Démo disponible :
http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...u-royaume.html

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas encore disponible en pré téléchargement sur Steam (idem, je n'ai pas vu la démo sur Steam...) alors qu'il est censé sortir demain et que la version gold est indiquée sortir aujourd'hui le 24 mars (d'ailleurs pourquoi cette différence de dates ?)
Citation :
Publié par Mastokk
Démo disponible :
http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...u-royaume.html

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas encore disponible en pré téléchargement sur Steam (idem, je n'ai pas vu la démo sur Steam...) alors qu'il est censé sortir demain et que la version gold est indiquée sortir aujourd'hui le 24 mars (d'ailleurs pourquoi cette différence de dates ?)
Je l'ai préco sur DL gamer (car indiqué sur Steam comme étant en anglais uniquement), et pareil, pas de téléchargement en avance, je sens que ce soir à minuit ça va ramer...
Tiens, je crois que Steam avait déconné car la version gold de Settlers 7 a disparue

Je n'avais pas vu que la seule version dispo était en anglais sur Steam :/. Après avoir testé la démo, je suis toutefois plus qu'emballé pour le prendre. Ce que j'ai vu (6h de jeu pour tester pas mal de choses) m'a beaucoup plu.

Côté économique bien développé et côté militaire bien présent aussi. Le mélange est plutôt bien réussi à mon goût. Je trouve juste dommage que les armées en défense ne s'interposent qu'après que les tours de défense ne soient tombées. j'aurais apprécié de pouvoir choisir selon la situation.
Oh lala, mais laissez cette licence mourrir tranquille, on l'a déjà assez pourri comme ça.


Le 2 restera le must, le 3 est très bien (avec la religion inclus, qui donnait une option militaire en plus), le 4 est très beauf c'est le 3 en médiocre, le reste je n'ai pas testé et ça ne me donnait pas plus envie.



Je rêve secrètement d'un Settlers 3 bis avec plus de peuples comme ceux du 2 (avec les 3 chefs des Vikings notamment, un scandale que S2 10th anniversary ne les ai pas inclus dedans !).



Edit : Hum, je me suis mal exprimé, mais ce n'était pas la peine de jouer sur les mots, fatigue toussa toussa

On va reformuler la chose, stop pourrir la licence si c'est pour continuer dans la médiocrité. Ca va comme ça ? (Et puis j'ai dit que c'était secret en plus)
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Oh lala, mais laissez cette licence mourrir tranquille, on l'a déjà assez pourri comme ça.


Le 2 restera le must, le 3 est très bien (avec la religion inclus, qui donnait une option militaire en plus), le 4 est très beauf c'est le 3 en médiocre, le reste je n'ai pas testé et ça ne me donnait pas plus envie.



Je rêve secrètement d'un Settlers 3 bis avec plus de peuples comme ceux du 2 (avec les 3 chefs des Vikings notamment, un scandale que S2 10th anniversary ne les ai pas inclus dedans !).



Edit : Hum, je me suis mal exprimé, mais ce n'était pas la peine de jouer sur les mots, fatigue toussa toussa

On va reformuler la chose, stop pourrir la licence si c'est pour continuer dans la médiocrité. Ca va comme ça ? (Et puis j'ai dit que c'était secret en plus)
Justement, c'est pas censé reprendre les qualités des premiers opus ?
Ok... J'ai test la démo : les chaînes de production sont über simplifiées comparé au 2/3/4, les combats idem. Le jeu est beau, ok, mais il l'est tellement que ça limite énormément la taille des maps. Enfin bref, ils parlaient d'un retour aux sources, peut-être bien mais j'ai plutôt l'impression d'avoir toujours affaire à une version simplifiée pour noobs.

Remarquez que le lolesque système d'Ubisoft obligeant à être connecté en permanence est aussi sur la démo.
Je comprends pas, ils ont sorti un Settlers y a moins d'un an en Allemagne reprenant les bases du 2, en apportant des nouveautés très sympathiques.
Je me suis éclaté dessus.

Il est apparemment pas sorti en France, et moins d'un an après ils sortent celui la, qui semble a nouveau parti sur autre chose, c'est étrange...
Le jeu est en DL chez moi.

Mon avis pour le moment avec la démo c'est que c'est une évolution de settlers tout à fait correcte. Les chaînes de production sont effectivement simples (2 à 3 bâtiments en chaîne au max) mais les choix de développement se font sur une autre dimension (armée, commerce ou recherche).

Faut voir avec pas mal de parties dans les pattes si on a réellement le choix de la stratégie car pour évoluer, il faut tout de même capturer des territoires (ce n'est plus une frontière qu'on fait bouger mais des territoires pré-existants à capturer) donc à voir si l'armée ne reste tout de même pas l'élément à privilégier.
Citation :
Publié par Mastokk
Le jeu est en DL chez moi.

Mon avis pour le moment avec la démo c'est que c'est une évolution de settlers tout à fait correcte. Les chaînes de production sont effectivement simples (2 à 3 bâtiments en chaîne au max) mais les choix de développement se font sur une autre dimension (armée, commerce ou recherche).

Faut voir avec pas mal de parties dans les pattes si on a réellement le choix de la stratégie car pour évoluer, il faut tout de même capturer des territoires (ce n'est plus une frontière qu'on fait bouger) donc à voir si l'armée ne reste tout de même pas l'élément à privilégier.
J'avais tester sur la démo, j'avais fait un empire économique, et avec une armée respectable pour me protéger, je pouvais soudoyer les gardes de territoires neutres, ça marchais pas mal!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés