Tarif d'un maitre tailleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, allant me retrouver dans quelques jours seul maitre tailleur de mon serveur (enfin encore quelques kitsou à massacrer ) je voudrai savoir quel tarif pour les craftes 8 cases vous semble le mieux adapté sachant que j'aimerai me faire un maximum de kama sans pour autant me faire lyncher par les clients pour tarifs abusifs.

N'ayant crafté du 8 cases que sur des nouveaux serveurs, j'ai toujours vu des artisans faisant payer 400 000k le 8 cases.

Pensez vous que je devrai faire la même chose, ou faire moins cher ?

edit : mauvaise session je crois
Si t'es le seul maitre tailleur, tu as donc le monopole sur les coiffes et capes 8 cases, tu peux donc demander autant que tu veux c'est bien ça le principe

Demande ce que tu veux, et si ils refusent attend un moment, si ils veulent vraiment leurs coiffes ils reviendront vu que t'es le seul ^^
Citation :
Publié par Anchorage
400 000k ?
C'est maximum 100 000k si t'aime pas le gars en face quoi, sinon 40kk
Ouais mais nan justement, le but de rush un métier c'est pas d'appliquer des tarifs +/- normal, surtout quand ta le monopole, un bon 100-120kk pour les 8cases c'est pas énorme, et ça te permet de te faire une bonne dose de K.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Si t'es le seul maitre tailleur, tu as donc le monopole sur les coiffes et capes 8 cases, tu peux donc demander autant que tu veux c'est bien ça le principe

Demande ce que tu veux, et si ils refusent attend un moment, si ils veulent vraiment leurs coiffes ils reviendront vu que t'es le seul ^^
Mais tu perds une clientèle régulière dès qu'un autre deviens maitre tailleur.

edit au dessus : Pareil, si le type en face qui veut crafter son 8cases paye un tel prix, tu peux etre sûr qu'il ira voir le prochain maitre tailleur
et seulement lui alors 40kk c'est ptet pas énorme mais t'aura sans doute plus de clients en étant un peu moins cher, et donc tu touchera plus de K
ben ça dépend ton serveur...
c'est clair que tu ne vas pas faire 400 000 kamas le 8 case sur jiva ou autres.
level de l'item x100, c'est ce qui se fait de plus courant sur mon serveur, et ça me semble correct! (mais si c'est dans le but de gagner des kamas... voilà quoi)
Citation :
Publié par osawa
ben ça dépend ton serveur...
c'est clair que tu ne vas pas faire 400 000 kamas le 8 case sur jiva ou autres.
level de l'item x100, c'est ce qui se fait de plus courant sur mon serveur, et ça me semble correct! (mais si c'est dans le but de gagner des kamas... voilà quoi)

Il est le premier, sur un nouveau serveur.
Et dire que sur Raval, on te traîte de voleur quand tu dépasses les 15/20 000k, ça me fait bizarre x)

(Bien qu'étant là depuis le début du serveur, j'achetais tout avant).
Citation :
Publié par Anchorage
Mais tu perds une clientèle régulière dès qu'un autre deviens maitre tailleur.
A mon avis, cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus de clientèle régulière.

Il est devenu tellement facile de contacter un artisan random et de faire son craft en toute sécurité que la fidélité à un artisan n'est plus qu'un mythe lointain. Il est loin le temps des artisans "vedettes" auprès de qui c'était un honneur de se faire crafter un objet.

J'avais milité contre le craft sécurisé en ayant peur de cette dérive. Je ne pense pas que je mettais trompé.

Pour répondre à la demande initiale, tu peux demander autant que ta bonne (ou mauvaise ) conscience t'y autorise. Les clients se tourneront de toute façon vers le moins cher ou le plus présent des tailleurs dès que tu auras des concurrents.
Citation :
Publié par Iopéra
Il est devenu tellement facile de contacter un artisan random et de faire son craft en toute sécurité que la fidélité à un artisan n'est plus qu'un mythe lointain. Il est loin le temps des artisans "vedettes" auprès de qui c'était un honneur de se faire crafter un objet.

J'avais milité contre le craft sécurisé en ayant peur de cette dérive. Je ne pense pas que je mettais trompé.
Oh oui c'était il y a bien longtemps et je regrette aussi c'est artisans "vedettes".
Bas pour le moment je pense pas qu'il y' aura d'autres tailleurs 100 avant 2 mois, donc je sais que je peux mettre les tarifs que je veux c'est juste que ça m'ennuie un peu de recevoir 10 messages d'insulte et d' arnaqueur par heures alors que j'ai passé 2 mois à ne faire que xp ce tailleur.
Jusqu'à ce matin il y' avait un maitre tailleur sur mon serveur ( mais étant trop méchant avec sa team celle-ci à utiliser une popo d'oubli sur son tailleur pour qu'il ne revienne pas ou truc du genre) et celui-ci faisait payer 1million le crafte 8 case, ceux qui bien entendu ne plaisait pas au joueurs.

Je pense donc faire des tarifs qui varieront avec l'objet ( dans les 200 000k pour une ortiz jusqu'à 500 000 pour les plus gros craftes), soit faire payer 2 000 ou 2 500k/lvl de l'item.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syncro/Ekko
Jusqu'à ce matin il y' avait un maitre tailleur sur mon serveur ( mais étant trop méchant avec sa team celle-ci à utiliser une popo d'oubli sur son tailleur pour qu'il ne revienne pas ou truc du genre) et celui-ci faisait payer 1million le crafte 8 case, ceux qui bien entendu ne plaisait pas au joueurs.
j'y crois pas trop à cette histoire ou alors ses amis sont bêtes. Si ils avaient accès au compte du tailleur, ils pouvaient se faire un maximum de kamas au lieu de l'effacer. Puis ça date d'aujourd'hui cette histoire et les ragots ça va vite.

200000 mille k/craft? vive le marcher concurrentiel. J'aurai plus dis 50 mille k/craft mais rien à voir.
Je n'ai pas expérimenté la situation de monopole, mais sur Allister mon tailleur était environ le 6e à atteindre le niveau 100, et pendant quelques mois j'ai fait payer 80.000k le craft sur 8 cases. Je pense qu'un vrai monopole peut largement se rentabiliser par du 200.000k, et je ne trouve pas ça abusif: celui qui a effectivement passé tout son temps à XP son métier, mérite largement d'en profiter par la suite.
Tout dépend de la concurrence, si tu arrives à choper les autres tailleurs montant et à te mettre d'accord pour un prix, il restera longtemps.

Personnelement, sur mylaise, c'est ce qu'on fait les maîtres et on a du payer entre 150000k et 300000k le craft, ils appliquaient la règles du: prix moyen hdv/10 donc un pris dans ces eaux là selon le craft me semble bien.
Et si ils sont pas contents, et bien pas le choix.
Et apres on essaye de nous parler de communauté Ces maitres tailleurs qui up leur metier en spammant de "fait moi xp tu sera content d'avoir un tailleur hl plus tard". Et au final, effectivement, ils se mettent au "service" de la communauté... en leur pompant tout leur kama.

Autant 100 000k dans un premier temps (et encore... pour craft des random items lvl 120 qui se craft avec 3 poils de kitsou ca me fait chier), pour des items plus aboutit et qui demande un peu plus d'investissement je le comprend totalement. Mais bon, meme si c'est un investissement de la part du joueur, meme a 50 000k tu fais encore d'enormes benefices... alors les idées a 400 000k.. faut pas s'etonner de se faire insulter apres hein... L'esprit communautaire, c'est dans les 2 sens, et pas seulement celui de vos poches.
Surtout que quoi qu'on en dise hein ,aujourd"hui, monter tailleur deviens TRES rentable avec les items kitsou=> runes. Go essayer de faire la meme chose avec bijoutier (qui est peut etre plus facile de part le nombre de recettes, mais bien moins rentable en investissement de kama...).

Donc bon, ok tailleur 100 c'est cool tout ca, mais faut pas abuser non plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés