Guide [Corki]

Répondre
Partager Rechercher
(Et hop, je remonte)

Bonjour.
J'ai récemment trouvé un très vieux compte à moi level 1 (pas de match, tout propre), et il s'avère que j'y possède un Corki OVNI. Du coup, pour me la peter, j'ai décidé de jouer un peu dessus. Sauf que j'ai jamais joué Corki (ni carry ad en fait).

En regardant un peu les (vieux) guides, j'ai vu qu'il se jouait Manamune ou Trinité. Un avis là dessus ? C'est quoi le mieux ?

De plus, ils max la bombe phosphore en premier. Mais avec le nerf de celle-ci et le up de la gatling très récent, ne faudrait-il pas revoir ca ?

Quelqu'un l'a rejoué depuis le patch ?

Merci d'avance.
Manamune retarde beaucoup tes dommages pour un gain pas forcément évident, je ne la fait plus du tout depuis le nerf de la bombe, vu que spammer le A a beaucoup moins d'intérêt maintenant.
Triforce est un très bon item, vu que tu peux la faire proc tout le temps, et vu la range de Corki tu vas pas passer ton temps à AA. Mais c'est pas mandatory, tu peux partir sur un build plus classique de carry AD.

Tu peux choisir de maxer le A ou le E selon ta façon de jouer. Le problème du E c'est que tu dois être assez proche pour deal. J'ai essayé de up en premier le E. Le burst est conséquent, mais je suis pas persuadé que ce soit très supérieur au A pour le laning. Le A te permet de hit&run beaucoup plus safe, en gardant des dommages corrects. Le problème du A, c'est que ça coûte très cher en mana, donc faut faire plus attention (mais c'est largement jouable).

Perso je préfère encore rush la triforce et monter le A en phase de laning.
Mnamune est assez under-rated.
C'est un item offrant une bonne réserve de mana et une enorme dose d'ad.

Manamune+trinité me semble bien. Sans oublier La banshee offrant de l'ad en plus via manamune =P
Manamune offre surtout une capacité à spam en mid/late (une fois le manapool chargé), plutôt qu'une augmentation conséquente des dommages.

En early, ça ne te procure pas encore de manapool ou de regen suffisante, donc même si c'est le premier item que tu build, c'est un item de late, je trouve ça assez contradictoire. Il a pour lui que ça monte quand même assez vite.
2% de ta mana, c'est pas grand chose niveau damages en plus vu que tu ne vas pas stacker la mana.
Avec un core Berserk/Manamune/Triforce (25-30 minutes de jeu, niveau 12 disons) le bonus AD est négligeable face à un AD qui aurait build direct sur une BF. Ca va de 14 à 34 selon le chargement.

Du coup, faut vraiment partir sur de l'hybride si tu sors une manamune, pour spam les sorts et en profiter vraiment (et compter sur sa team pour gérer l'early/mid).
Citation :
Publié par rajkit
Avec un core Berserk/Manamune/Triforce (25-30 minutes de jeu, niveau 12 disons) le bonus AD est négligeable face à un AD qui aurait build direct sur une BF. Ca va de 14 à 34 selon le chargement.
.
Tu te plante.

Y'a que deux items qui offrent plus d'ad, IE et BT stacké (voir atma dans certains cas mais c'est particulier), y compris avec "juste manamune et rien a coté".

Sur corki avec meme pas 300 de mana sur la larme lvl 10 (disons), c'est 45 ad pour 2110 po, ce qui est pas extremement moins bien qu'une BF (meme si ca reste un peu plus cher).

Lvl 18, avec juste manamune full stack (sans rien de rien a coté), c'est 65 ad. 70 avec sheen/trinity, +7 encore avec banshee.

Et vu que corki, c'est surtout des ratios ad (3, en fait) et pas particulierement des effects on hit comme IE ou BC, ca reste extremement intéressant, sans parler de la capacité de spam que tu gagne derriere.
Ca file quand même près de 60+20 AD en late game, c'est pas si mal que ça.

Après, j'trouve pas que Corki rame tant que ça niveau mana pour que ça se justifie (contrairement à Ez qui se vide assez vite niveau mana, A LA RIGUEUR, mais j'la sortirais pas sur lui non plus donc ...)

Corki n'a que 2 ratios AD, dont l'un est franchement faiblard quand même (0.2)
Après, le souci, c'est que la mana, ça peut toujours se gérer plus ou moins, mais comparé à BT, tu perds 20 AD mini et du leech, très pratique quand même (tu back plus parce que t'es oom mais parce que ta vie baisse peu à peu sans remonter assez vite )
Citation :
Publié par Iyacthu

Corki n'a que 2 ratios AD, dont l'un est franchement faiblard quand même (0.2)
Après, le souci, c'est que la mana, ça peut toujours se gérer plus ou moins, mais comparé à BT, tu perds 20 AD mini et du leech, très pratique quand même (tu back plus parce que t'es oom mais parce que ta vie baisse peu à peu sans remonter assez vite )
Et accessoirement le passif, hein...

0,1 de ratio ad en true damage, c'est pas degueu...
Citation :
Publié par Keyen
Y'a que deux items qui offrent plus d'ad, IE et BT stacké (voir atma dans certains cas mais c'est particulier), y compris avec "juste manamune et rien a coté".
BC c'est 55 AD aussi. Tous les items à base de BF sont au dessus au moment du build. C'est de ça que je parle, Manamune met du temps à être efficace. Après je ne rejette pas du tout Manamune sur Corki, simplement c'est pas un item que je sortirais sur toutes les games.

Citation :
Sur corki avec meme pas 300 de mana sur la larme lvl 10 (disons), c'est 45 ad pour 2110 po, ce qui est pas extremement moins bien qu'une BF (meme si ca reste un peu plus cher).
Sur l'early c'est beaucoup moins bien en terme de dégâts. Sur le late je suis d'accord pour dire que l'item est largement compétitif, mais il faut sacrifier l'early/mid pour ça.

edit : oui oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que je précisais mes propos.

Dernière modification par rajkit ; 23/10/2011 à 21h06.
Citation :
Publié par rajkit
BC c'est 55 AD aussi. Tous les items à base de BF sont au dessus au moment du build. C'est de ça que je parle, Manamune met du temps à être efficace. Après je ne rejette pas du tout Manamune sur Corki, simplement c'est pas un item que je sortirais sur toutes les games.
Ce que je disait, c'etait pas au moment de build manamune, mais une fois full stack.
yes c'est en early que t'es perdant

doran boots phage sheen c'est too good, ça sort vite et ça rapz
Je vais essayer de ressortir corki solo jpense d'ailleurs

Edit : après ça sera des playstyles différents surtout, soit tu pars sur tog pour farm, et éviter au maximum des confrontations directs (genre au mid tu dépush tu fais wraiths dès que up et tu peux gank, ce qui est impossible à imaginer sans manamune), soit tu te builds plus bourrin (ce que je préfère largement en bot lane/pour jouer aggro)
Sinon ta aussi l'option de faire la larme en early qui coûte pas chez et qui offre un pull mana consequent et de la transformer en manamune qu'en mid game ce qui te permet de faire une bf rapidement.
Et maintenant Corki. J'entends dire que Corki c'est puissant. Le soucis, c'est que ca fait bien 3 mois qu'il est en voix de disparation le bichon, alors pour s'en faire une idée, ca aide pas ...

Du coup je c/c un message : J'aimerais me renseigner sur ce perso : avantages / inconvénients / match up win / match up lose / de quoi a t'il besoin pour s'exprimer / hard counter / son stuff de base + alternatives / principe du perso .... Enfin tout ce qui est bon à savoir sur ce perso pour le maitriser en 2 game.
Je ré-up un petit peu le sujet car je me pose quel questionnettes
Etant donné que corki est en test, et que caytline commence a venir un peu trop souvent dans mon pick adc, je m'advient donc a tester le fameux aviateur !

Donc voila, j'ai lu beaaaucoup de guides sur ce petit perso, et je n'en suis pas satisfait, mais alors la, pas du tout ! Deja, tout le monde conseil d'up la bombe phospho ( Q ) en premier, et que ca doit etre le premier sort maxé, mais je comprends vraiment pas pourquoi, je prefere largement commencer avec le gatling, le valkirye, et puis seulement la bombe phospho, car a part devoiler les zones, je vois pas trop a quoi il sert donc pourquoi

et puis tout le monde dit de prendre la trinité, mais je trouve plus op de prendre la soif de sang, l'IE et aussi les danseurs fantomes, et puis alors la prendre la trinité

Donc voila, c'etait pour savoir pourquoi tout ca merci
- Max Q permet un bon poking. En early c'est largement supérieur à Gatling, mais tu peux aussi considérer de mettre 3 points dans la phosphore puis up la gaitling à 5.
- Max valkyrie en second te fais perdre pas mal de dégâts quand même, mais depuis le nerf c'est peut être justifiable en fait..
- Triforce est intéressante pour son gros midgame, l'utilitaire, le pool hp qui en font un excellent item de 1V1.
Deux builds sont intéressants sur corki imo :
- triforce blackcleaver BT GA : gros gros pool HP, du sustain et des dégâts raisonnables. T'es ultra tanky quoi pour un adc.
- BT phd ou shyv IE ou LW : adc classique, t'auras un output largement supérieur mais tu seras moins tanky.
Reste un mélange des deux avec triforce et IE aussi.
Le up de la bombe c'est surtout pour poke avec des dégats magique en phase de laning ! Les adc et support ont souvent plus d'armure que de RM. En plus si tu build une early brillance, c'est tout bénef !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés