[Wiki] Aika Online

Répondre
Partager Rechercher
Osef que t'utilies pas IE. Il est installé d'office avec XP. Et vu que les mises à jour microsoft updatent aussi IE si tu ne gère pas ça manuellement, tu dois surement l'avoir d'installé dans sa 8ème version sur ton PC.

Bref, en tout cas, sous 7, aucun bug.
J'ai réussi a me connecter , c'était mon antivirus enfin de compte. Vraiment j'accroche beaucoup le même design que Aion ( j'ai l'impression d'y jouer en gratuit) . J'espère juste qu'il y'a un paquet de quête a faire et pas du monster bashing sans quête et je pose mes valises dessus.

Je suis Vanov et je m'apelle Lyana (priest) , rentré moi
miracle
oui desole d'etre ignare a ce point je n'avais pas compris dans ce sens,c'est effectivement IE 8 qui faisait merder..donc apres desintallation cela marche merci encore pour la rapidite des reponses,cela devrai resoudre aussi les autres jeux... bonne journee a tout le monde
Citation :
Publié par Descat
[...]Vraiment j'accroche beaucoup le même design que Aion ( j'ai l'impression d'y jouer en gratuit)[...]
Need quelques screens ! (parce que les vidéos m'ont pas convaincue) J'ai vraiment du mal à saisir la comparaison des deux sans vouloir être méchante ~_~
Euh.... Aion.... je trouve que on en est loin quand même.... ! Je vous fait des screens pour taleur !

EDIT : Ahhh Ben dans le c..... ! J'ai fait des mise à jours, autre que celle de IE8, Et IE7 et il ma quand même bloqué le jeu ! Donc après avoir désinstaller IE8 ne réinstallé plus rien dans les mises à jours !

PS : Je stop le jeu pas envie dme prendre la tête à chaque lancement de jeu lol !
Citation :
Publié par oakola
Serieux ca existe encore des gens qui utilisent internet explorer ?
joli troll.

La plupart des utilisateurs window ne savent pas ce qu'est q'un navigateur.
Donc utilisent celui de Window:IE
------------------------------------
Internet Explorer 72,0%
Mozilla / Firefox 21,6%
Safari 1,8%
Opera 0,4%
Netscape 0,4%
Autres 3,9%

Ps (moi c'est Opera)
rhôôô mais pourquoi se borner à IE, y a plein de solutions alternatives gratuites et plus secure *résiste à l'envie de faire de la pub*

Bon j'crois que je vais essayer, need faire une bêta, c'est con mais ça fait partie de mes passions x)
Enfin faut qu'il reste des clefs :x

Pour ceux qui cherchent des clefs, parce que sur bcp de sites y en a plus ! ^^
Citation :
Publié par oakola
Serieux ca existe encore des gens qui utilisent internet explorer ?
Ololo²

IE est un composant essentiel des windows depuis XP.

En Gros virer IE de ton Windows XP/Vista/7 est unes très très très mauvaise idée, voir même une connerie de premier ordre, tu as va avoir 3 tonnes d'emmerde, voir devoir tout réinstaller dans pas mal de cas (car un grand nombre d'Appli Win utilise IE comme base, et pas que les produits MS mais pas mal de produit tiers également... Sans parler des Windows Update qui ne fonctionne pas sans IE et qui sont indispensable.)

Le Navigateur que tu utilise sous Windows n'as pas d'incidence sur le fait que IE est installer, car obligatoire.
Juste une petite vidéo de la ville de départ que j'ai prise rapidement hier soir. Histoire que vous puissiez voir le style graphique du jeu : fichier vidéo.

Techniquement ça tourne bien. Plus de 80 FPS partout lorsque je ne fais pas tourner un enregistrement avec Fraps.
Je trouve vraiment ce jeu excellent , et le système de Pran (familier pour tout le monde qui évolue de féé a femme) je trouve ça unique. Vivement les bastons entre nations
+1 Lorim
Étant allergique à IE, je l'avais déjà désinstallé, ça a fait merder plein d'applis. Bon du coup je le laisse mais ne l'utilise pas pour le web, sauf rares exceptions de sites qui m'y obligent
En fait y a que quand je ne suis pas sous Windows que je suis tranquille

--------------------------------------------------------------

J'ai arrêté Aika plus vite que prévu...

• Le client est rapide à télécharger (une vingtaine de minutes pour ma part) et facile à installer. Le jeu est également rapide à lancer (sauf la toute première fois pour moi ça a été un peu long). Chose agréable aussi, le jeu est très fluide.

• Par contre gros reproche, lorsqu'on créé un personnage, on doit direct choisir une nation. Rien n'est expliqué à la création pour les différentes nations, j'espère que ce sera ajouté hors bêta. Il m'a fallu alt-tab sur jol vu que je ne me souvenais pas du nom de celle qui m'intéressait
http://www.zimagez.com/miniature/capture0004.jpg

• Au niveau de la diversité à la création de perso, on est dans le classique, quelques visages, quelques coupes et couleurs de cheveux, mais on s'arrête là. Ceux qui n'aiment pas le clone wars tant pis. Plus tard dans le jeu je ne sais pas si les armures sont suffisamment diverses/personnalisables pour ne pas tomber nez-à-nez avec son clone régulièrement.

• Le chara design aurait pu être plus sympa s'ils avaient évité un style "bancal" (grosse tête <- ça m'a vraiment choquée -- mais les traits ne collent pas du tout donc pas chibi non plus, les proportions du corps sont étranges aussi). À la rigueur jouez clerc, c'est une gamine du coup les proportions choquent un peu moins maiiiiis boooon... =_=
http://www.zimagez.com/miniature/capture0005.jpg http://www.zimagez.com/miniature/capture0006.jpg

• Le sexe en fonction de la classe me rebute fortement également... Need jouer UNE mage.

• On peut choisir le lieu de départ de son personnage après sa création, c'est plutôt sympa si on n'a pas envie de démarrer en ville devant la cruche habituelle qui vous apprend à bouger.

• Mais justement si on choisit d'aller direct faire joujou avec les mobs... c'est là qu'on découvre le combat. C'EST MOU, très mou (testé clerc, sorcier, dual gunner). Alors oui, au départ on pourrait me dire que c'est normal. Mais quand je compare avec mes expériences précédentes, en comparant les "débuts" là c'est quand même vraiment trop mou et pas attrayant.
http://www.zimagez.com/miniature/capture001110.jpg

• Par contre les prans sont très mignonnes, j'aime beaucoup le principe ^^. Dommage que je n'accroche vraiment pas j'aurais voulu voir ça en pratique.

• En 1680*1050, le chat est illisible. Peut être que la taille de l'interface est personnalisable mais en tous cas j'ai pas réussi, c'est un peu trop petit quand on découvre le jeu.

• Le radar/minimap est minuscule également, même la map quand on appuie sur 'M' est petite et bordélique. Petit point positif quand même : on peut modifier l'opacité de cette map avec un curseur, du coup on peut la garder longtemps sans s'arrêter de courir / se battre / etc..
http://www.zimagez.com/miniature/capture0009.jpg http://www.zimagez.com/miniature/capture00100.jpg

• Au départ je trouvais le système de dialogues plutôt sympa puisque moins classique. J'ai déjà connu ce genre de "mode dialogue" sur Neverwinter Nights 2 ou Dragon Age, ça dynamisait beaucoup. Mais là... ça m'a fait l'inverse, j'ai trouvé qu'à la longue ça devenait fastidieux (clic clic clic clic... X fois plus de clics qu'habituellement) et mou.
http://www.zimagez.com/miniature/capture0007.jpg http://www.zimagez.com/miniature/capture0008.jpg

• Concernant l'ambiance sur la bêta, j'ai peut être pas eu de bol mais ça s'insultait dans tous les sens sur le chat. Déjà que j'avais du mal à lire et situer chaque chan, ça m'a pas encouragée à lire davantage de voir une ambiance pas top, disons que pour une bêta, j'ai connu bien mieux. Je suis arrivée le 2ème jour de cette CBT et j'ai trouvé ça un peu hallucinant que les gens se prennent déjà la tête . Enfin bon, osef un peu de ça, c'est pas la communauté qui m'empêche d'aimer un jeu, je tenais juste à souligner mon étonnement à ce spectacle un peu précoce.

J'aurais voulu que le jeu soit plus prenant dès le départ pour m'accrocher et expérimenter les systèmes de jeu qui m'ont poussée à le tester, mais la première approche est trop classique et surtout trop molle. Dans la même veine, Flyff (Gpotato également) m'a plus incitée à aller plus loin alors que les graphismes me rebutaient. Ce n'est donc pas ce point là qui m'est un obstacle.

Je ne saurais dire clairement ce qui manque me concernant, peut être simplement ce goût trop classique et un manque d'immersion, sensation de pas fini (même si c'est en bêta) et de rythme trop mou. Enfin voilà désolée pour ceux qui n'ont pas pu/ne peuvent pas tester, je ne peux pas émettre un quelconque avis sur le coeur du gameplay ni le PvP...
Tu joues sous quelle machine Dark Cador ? Entre chaque screens de posteurs, j'ai l'impression de voir des graphismes différents. Passant d'un F2P 2002 à un F2P 2010.
Ce n'est pas une mode, le Bloom/Glow c'est vieux comme procédé quand même.
Et c'est un excellent effets pour créer des Specular Light sans devoir les activer, ce qui bouffe de la ressource CPU et GPU en moins ^^ (ressources qui peuvent être utilisées pour d'autres effets bien plus jolie)

Perso je préfère un Bloom/Glow à de vrais Specular car ces dernières sont ultra "froide" au final, le Bloom/Glow fait bien plus "chaud".
J'ai mis des guillemets parce que (maintenant) tous les jeux en ont et à outrance. À outrance, imo, parce que le rendu n'est pas toujours meilleur, des fois ça fait plus "solution bouche-trou pour cacher les défauts" (même si parfois ça marche plutôt bien, ex : GW). Parfois je le trouve très mauvais parce qu'il aveugle (sur la neige par exemple) selon la couleur de l'environnement et la lumière ambiante. après c'est un choix esthétique et technique, je préfère juste que le jeu arrive à être beau et fluide sans (ce qui est le cas d'Aika je trouve).
Je désactive toujours le bloom. Je trouve cet effet très moche ^^ Ça "bouffe" la finesse des textures. Et je joue avec toutes les autres options à fond sinon.

Ma config : i5 750 + ATI 5850 + 4Go DDR3
Bonjour ,

Je voulais savoir le jeu a se jour (25/02/2010) il est en cbt2 ? car j'ai eu une clé mais quand j'appuie sur start rien ne se passe .

Merci de vos réponses .
La CBT est finie depuis un bout de temps déjà ^^

Eh ben... pas beaucoup de retours en tous cas, ça a si peu enthousiasmé la foule ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés