[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Déc. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Ok mdr. C'est pas parce-que t'as 18 ans et que t'as commencé à jouer sur la N64 que c'est la même pour tout le monde.
16 ans, stp.
Citation :
Publié par Nyu
Ok mdr. C'est pas parce-que t'as 18 ans et que t'as commencé à jouer sur la N64 que c'est la même pour tout le monde.
J'ai bien moins, mais quand il te passe les Jeux genre un Jeux de Kung-fu que personne n'a jamais joué, c'est quoi l'intêret ?

A la limite tu te dis : Ahh ouais je me souviens !
Puis c'est tout y'a rien de plus à dire sur un Jeux où t'avance en degoment des bots avec des coups de pied.

Je nie pas le fait qu'ils passent des vieux Jeux, c'est le but de l'émission, mais quand ça remonte un peu trop loin c'est chiant je trouve.
Citation :
Publié par Eyfos
Puis c'est tout y'a rien de plus à dire sur un Jeux où t'avance en degoment des bots avec des coups de pied.
dans ces cas là il n'y rien de plus à dire sur les jeux video.
Citation :
Publié par Eyfos
Maintenant il reste plus grand chose.. Retro Gameone à la limite, mais c'est chiant, ils feraient mieux de passer des Jeux Nintendo 64-PS1 que des Jeux qui ont je ne sais combien d'années et qui pour la plupart personne ne s'en souvient.
Dans retro Gameone, y'a le mot retro. Et les jeux vidéos, y'a un paquet de monde ici qui ont commencé dans les années 80 (dont moi).

Citation :
Publié par Eyfos
J'ai bien moins, mais quand il te passe les Jeux genre un Jeux de Kung-fu que personne n'a jamais joué, c'est quoi l'intêret ?

A la limite tu te dis : Ahh ouais je me souviens !

Je nie pas le fait qu'ils passent des vieux Jeux, c'est le but de l'émission, mais quand ça remonte un peu trop loin c'est chiant je trouve.
Chiant pour toi, pas pour les gamers de 30/35 ans qui ont joué à ces jeux de kung fu sur leur Atari/Amstrad (laul)/Amiga.
Y'a rien de plus à dire sur les 3/4 de jeux actuels qui se finissent en mode hard en 10h montre en main.

Retro game one ça s'adresse aux vieux gamers, pas à ceux qui ont pop à la génération PS1.
Citation :
Publié par Odrane
Retro game one ça s'adresse aux vieux gamers, pas à ceux qui ont pop à la génération PS1.
D'ailleurs, étant moi-même relativement jeune pour un amateur de jeu vidéo, je me marre toujours lorsque j'entends un "pote" parler de la Playstation avec des formules aussi alambiquées que "quand j'étais jeune" ou "le bon vieux temps".

Ou, dans le même genre, lorsqu'un film sortit avant 2000 devient "un vieux film"

J'sais que c'est vachement relatif m'enfin tout ce qui est sortit après 1980 ne fait pas "vieux", j'trouve.

Pour la peine :

Citation :
Publié par Khan-Seb
J'sais que c'est vachement relatif m'enfin tout ce qui est sortit après 1980 ne fait pas "vieux", j'trouve.]
Lorsqu'on parle de jeux vidéos, ça a tendance à vieillir relativement vite tout de même. Surtout pour les débuts de la 3D, voir même encore récemment.
L'évolution en la matière est tel qu'un jeu qui a 5/6 ans fait vieux. Après oui, concrètement c'est pas vieux, chronologiquement.
Sinon gameone bein ... ça reste une bonne chaine de merde, ça l'était déjà il y a 6/7 ans, enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Akagi
Sinon gameone bein ... ça reste une bonne chaine de merde, ça l'était déjà il y a 6/7 ans, enfin c'est mon avis.
Imo tu t'ai fait casser par Didou dans Dawa powa pour tenir de tels propos gorgés de haine.
Citation :
Publié par TargueT
Imo tu t'ai fait casser par Didou dans Dawa powa pour tenir de tels propos gorgés de haine.
Tu as vu juste, jm'ai suis fait casser par Didou, d'où ma critique totalement aveuglé par la rancune
Citation :
Publié par Devil Mysth
Me parlez pas de Didou, l'enculé me doit toujours des cadeaux de l'époque de Dawa.
Je garde précieusement le porte clef que Marcus m'a offert

C'est une crème ce gars, super gentil et tout. On a débarqué à 15 à Gameone pour lui demander s'il voulait venir faire un pique nique (bon pas de bol il pleuvait) et on s'est fait un pique nique dans la cantine de l'immeuble avec lui.

Mélol le géant vert
Citation :
Publié par Odrane

Chiant pour toi, pas pour les gamers de 30/35 ans qui ont joué à ces jeux de kung fu sur leur Atari/Amstrad (laul)/Amiga.
Y'a rien de plus à dire sur les 3/4 de jeux actuels qui se finissent en mode hard en 10h montre en main.

Les vieux jeux se finissent en 15 minutes montre en main, la seule difficulté est de connaître le truc par coeur (plus intéressant de faire de la musique en fait).
Tout en étant extrêmement courts ces jeux sont tout moches, au gameplay merdique et bugué sans oublier le scénario qui brille toujours par son inexistence.

Personnellement j'ai commencé avec la NES et je trouve ces vieux jeux complètement à chier, à de très rares exceptions près.

Les jeux actuels sont infiniment plus travaillés que ce qui se faisait avant.

C'est marrant car en art (musique, cinéma, peinture etc), c'était mieux avant. Alors que dans les JV c'est tout à fait différent.
J'ai ptet pas précisé, mais dans le film, la voix est retouchée numériquement. Là non, donc ça reste tout de même une belle perf.

En tout cas c'est toujours 10 fois mieux que ça :

Citation :
Publié par Trille
Les vieux jeux ...
J'ai commencé sur Atari, les jeux étaient, pour la plupart, infinissables. Puis question scénar il y en avait des très bons, parfois certains jeux étaient même livrés avec un livre comme Weird Dreams, L'Arche du Capitaine Blood, Kult (tiré dun JDR papier...)
Citation :
Publié par Trille
Les vieux jeux se finissent en 15 minutes montre en main, la seule difficulté est de connaître le truc par coeur (plus intéressant de faire de la musique en fait).
Tout en étant extrêmement courts ces jeux sont tout moches, au gameplay merdique et bugué sans oublier le scénario qui brille toujours par son inexistence.

Personnellement j'ai commencé avec la NES et je trouve ces vieux jeux complètement à chier, à de très rares exceptions près.

Les jeux actuels sont infiniment plus travaillés que ce qui se faisait avant.

C'est marrant car en art (musique, cinéma, peinture etc), c'était mieux avant. Alors que dans les JV c'est tout à fait différent.

Oulala ... Perso, j'suis peut-être jeune (16ans) mais j'ai appris à pexxer très rapidement sur la MegaDrive de mon Pôpa, et il n'y avait aucun jeu que l'on pouvait finir rapidement ... Landstalker, Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, Megalo-Mania ... Le plupart j'suis même pas arrivé à la fin. De plus, je les trouve super bien faits, et très maniables pour la plupart, assez pour que j'y rejoue de temps à autres.
Puis même quand la N64 est sortie, les jeux étaient longs, très longs.

Bref, les jeux actuels sont totalement commerciales, vu le prix de développement des jeux Next-Gen les producteurs préfèrent ne pas prendre de risque et nous pondre des monstres graphiques qui tiennent 10h à peine.

Need un nouveau Landstalker, GoldenEye, Schenmue ...

Sinon, j'ai aussi bien pexxer le lvl One : dès l'àge de 9 ans je passais tous mes mercredi après devant, et puis des animateurs se sont barrés, ils se sont mis à passer des programmes de sport et des mangas ... C'est partit en c****** quoi.

Bref pour conclure, entre un Assassin's Creed ou un Landstalker, je préfère revivre un jeu qui me rappellera tout plein de souvenir, poétique, et que jvais finir en 20h, qu'un jeu veau certes, mais que mon esprit de gameur va tracer et torcher rapidement.

Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont recommencé Assassin's Creed après l'avoir finis ?
Citation :
Publié par Jeece712
et puis des animateurs se sont barrés, ils se sont mis à passer des programmes de sport et des mangas ... C'est partit en c****** quoi.
Y'a plus que 4 animateurs je crois en ce moment, Marcus, Julien, Fabien et l'autre chauve (je dois en oublier un autre), donc forcement y'a plus beaucoup d'emission, si on regarde GameOne en ce moment c'est des clips de Jeux Vidéos toute la journée, un JT qu'on a déjà vus 3 fois et des Mangas..
Citation :
Publié par Eyfos
Y'a plus que 4 animateurs je crois en ce moment, Marcus, Julien, Fabien et l'autre chauve (je dois en oublier un autre), donc forcement y'a plus beaucoup d'emission, si on regarde GameOne en ce moment c'est des clips de Jeux Vidéos toute la journée, un JT qu'on a déjà vus 3 fois et des Mangas..
Il y a aussi des reportages sur le tuning et le rap aussi.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Il y a aussi des reportages sur le tuning et le rap aussi.

Ouais ben les deux chauves là, je crois, ce genre d'émission m'interesse pas trop..

Et puis c'est même plus du Jeuxvidéo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés