Les vieux jeux se finissent en 15 minutes montre en main, la seule difficulté est de connaître le truc par coeur (plus intéressant de faire de la musique en fait).
Tout en étant extrêmement courts ces jeux sont tout moches, au gameplay merdique et bugué sans oublier le scénario qui brille toujours par son inexistence.
Personnellement j'ai commencé avec la NES et je trouve ces vieux jeux complètement à chier, à de très rares exceptions près.
Les jeux actuels sont infiniment plus travaillés que ce qui se faisait avant.
C'est marrant car en art (musique, cinéma, peinture etc), c'était mieux avant. Alors que dans les JV c'est tout à fait différent.
Oulala ... Perso, j'suis peut-être jeune (16ans) mais j'ai appris à pexxer très rapidement sur la MegaDrive de mon Pôpa, et il n'y avait aucun jeu que l'on pouvait finir rapidement ... Landstalker, Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, Megalo-Mania ... Le plupart j'suis même pas arrivé à la fin. De plus, je les trouve super bien faits, et très maniables pour la plupart, assez pour que j'y rejoue de temps à autres.
Puis même quand la N64 est sortie, les jeux étaient longs, très longs.
Bref, les jeux actuels sont totalement commerciales, vu le prix de développement des jeux Next-Gen les producteurs préfèrent ne pas prendre de risque et nous pondre des monstres graphiques qui tiennent 10h à peine.
Need un nouveau Landstalker, GoldenEye, Schenmue ...
Sinon, j'ai aussi bien pexxer le lvl One : dès l'àge de 9 ans je passais tous mes mercredi après devant, et puis des animateurs se sont barrés, ils se sont mis à passer des programmes de sport et des mangas ... C'est partit en c****** quoi.
Bref pour conclure, entre un Assassin's Creed ou un Landstalker, je préfère revivre un jeu qui me rappellera tout plein de souvenir, poétique, et que jvais finir en 20h, qu'un jeu veau certes, mais que mon esprit de gameur va tracer et torcher rapidement.
Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont recommencé Assassin's Creed après l'avoir finis ?