[Archive] Dofus - Guilde Jol [Jun. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
En fait je suis un peu comme Tabou sur ce coup. J'aimerais bien savoir un minimum ou on va (ne serais ce que le serveur que l'on choisi), pas forcément dans les détails mais juste une idée du style de jeu qu'on va adopter.

Après l'idée me tente vraiment, c'est moins cher que je ne le pensais, j'ai un peu de temps à perdre, et je n'ai pas tellement de préjugés sur Dofus, donc pourquoi pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

edit : Et pourquoi pas Wakfu au fait ? Je ne me suis jamais trop renseigné dessus. Il est mauvais ? Ou Dofus est juste un choix "nostalgique" ?
Je partage votre avis.

Imo, nombre d'entre nous seraient des casuals.

Perso', il est peu probable que je joue les week-end et les mercredi.

Ce serait pas mal de définir des soirées ou un certain nombre de personne pourrait jouer en guilde.

Dans mon cas se serait plutôt les lundis, mardi et jeudi soir.

Par exemple.
Citation :
Publié par Vilehaine
Perso', il est peu probable que je joue les week-end et les mercredi.
Ca tombe bien puisque d'après mes souvenirs, les serveurs étaient tellement saturés à ces périodes qu'il était de toute façon impossible de jouer.

@dessous: ah sisi, je l'étais pourtant. Quand je dis impossible, je ne dis pas qu'on ne pouvait pas se connecter, c'est juste que les zones de drop, d'xp ou autres étaient tellement blindés qu'il était vain de vouloir avancer. Entre le lag et le manque de mobs il valait mieux déconnecter direct.
Citation :
Publié par Goldo'
Comme guilde jolienne il y à Chaos United sur le serveur héroïque Oto Mustam
Lien du forum de la guilde: Chaos United forum
Oui enfin c'est pas comme la plupart des Cu étaient plus sur le serveur, voir sur Dofus tout court .

Et puis le serveur héroique c'est p'têtre pas le mieux pour débuter ..
Le serveur héroïque, c'est un peu chaud pour découvrir Dofus, non?
Pour ceux qui ont déjà joué, p't'être, mais pour les autres...

Bon, on a déjà un dilemme de choix du serveur : un vieux ou un tout neuf? Y'a avantage et inconvénients pour les deux. Sur un vieux, on trouvera toujours un Barien/Dofusien prêt à donner un coup de pouce au démarrage (stuff, kamas, aide à l'XP...), mais il faut s'aboner direct. Bon, si on s'abonne, on peut aussi partir directement très loin de la zone de découverte (à forte propension kikoololesque), c'est pas un mal non plus. Mais sur un jeune serveur, on peut se connecter sans être abonné, ce qui peut être sympa pour les nouveaux venus, et on commence tous au même niveau. Par contre, démarrage difficile pour tout le monde, du coup, ça risque de prendre du temps avant qu'on soit enfin équipés de manière à sortir d'Astrub (la zone découverte).

Temps de connexion : si on joue casual (ce qui m'arrange...), faut quand même qu'on définisse des plages horaires où se retrouver, sinon on va chacun végéter dans son coin, et ça va vite devenir très chiant.
Pour ma part, ben, là, j'ai du temps libre, mais ça peut dégénérer dans les jours qui viennent (Oh, j'vous l'ai pas dit ? J'devrais accoucher d'un moment à l'autre). Donc bon, c'pas gagné c't'histoire...

Style de jeu : je pense sincèrement qu'il y a de la place pour tout le monde, surtout en début de jeu : l'essentiel, c'est de lvl up son perso et de l'équiper jusqu'à obtenir un niveau potable pour les premières sorties sympas en team (donjons simples, découvertes de nouvelles zones en groupe...), en attendant chacun peut choisir l'orientation qui lui convient.
A terme, une guilde hétérogène, c'est d'ailleurs ce qui fonctionne le mieux : on y trouve des artisans pour le stuff, des droppeurs, des bourrins... Si l'ambiance est bonne, ça roule (c'est un peu le cas de ma guilde actuelle : autant de mode de jeu que de joueurs, au final c'est un joyeux bordel mais tout le monde s'y retrouve), et c'est bien ça le but, finalement, non ?

Reste le problème de la guilde en elle-même : impossible à créer en zone non-abo, et faut dropper une "guildalogème", pas gagné pour un groupe de débutants... Donc où on commence en se regroupant en team (une des fonctionnalités du jeu, mais qui s'éteint à chaque déconnexion) jusqu'à ce qu'on arrive à créer une guilde, soit on va vers un "vieux" serveur où un de nos persos peut nous fournir la fameuse guildalogème et créer la guilde (retour au point 1).

Voili, voilou...
Jme rappelle j'avais une session Dofus un été avec des barien et c'était pas mal. J'avais pris un mois d'abo c'était. Je vais rien glander cet été encore (2h de boulot par jour pour l'instant...) so peut être que je me remettrai a un MMO.
Citation :
Publié par Sécotine
Ouais, supeeeeer! On va attaquer des dopeuls à 8 lvl 5!
Meuh nan x')

Un lvl 39 se fait la quête "Un bon gros par douze" (Tuer chaque dopeul de classe dans son temple) et peut se procurer la guildalogème assez facilement.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Un lvl 39 se fait la quête "Un bon gros par douze" (Tuer chaque dopeul de classe dans son temple) et peut se procurer la guildalogème assez facilement.
Les noms sont des fakes, c'est ca ?
Citation :
Publié par Edelendil
Les noms sont des fakes, c'est ca ?
Si j'ai bien compris ta question, un Dopeul est un mob représentant une classe du jeu (Dopeul Iop, Dopeul Eca, Dopeul Sram ...).

Ils sont trouvables dans deux endroits différents :

-Le village des Dopeuls ou ils sont en groupe et aux alentours du lvl 40.
-Les temples de classe, chaque Dopeul étant dans son temple, il est possible de les combattre une fois par jour mais leur lvl évolue au même titre que celui du joueur qui les affronte (Un joueur lvl 115 combattra le Dopeul 120 par exemple).

Il est possible d'effectuer des quêtes relatives aux Dopeuls de temples afin d'avoir tout plein de cadeaux kroooo bien.
Comme serveur je propose Raval, ayant arrêté il y a environ 6 mois je sais pas s'il est considéré comme un serveur ancien ou nouveau, en tout cas dans mes souvenirs c'à toujours été un serveur a mi chemin entre les deux vu qu'il y a quand même une communauté de vieux joueurs assez développée et pas trop de soucis de connexion, enfin ça a pu changer depuis... J'ai gardé des contacts (IRL) avec des gens sur Raval donc ça ne devrait pas trop poser de problêmes à monter une guilde. Reste le soucis du meneur de guilde aussi, je tiens pas à me retrouver bombardé "chef", faudra choisir du coup.

D'ailleurs en parlant de Raval il me semblait que Tagazock passait de temps sur le Bar, je suis surpris qu'il n'ait pas encore posté.
Salut,

J'ai arrêté Dofus il y a de cela 10 mois après 2 ans passés sur ce jeu & Ce projet me donne l'envie d'y rejouer J'aurai pas mal de temps libre dès que j'aurai passé le BAC de français...

Je n'ai aucune préférence vis à vis du choix du serveur & Je ne sais pas encore quel style de jeu j'adopterai...

Si un Dofusien pouvait me décrire l'évolution du jeu depuis ces 10 derniers mois ça serait sympa
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itne
Serveur héroïque = ?
C'est un serveur hardcore.

Tu crèves, tu reprends à zero.

Donc serveur surpeuplé de PK.

En contrepartie il y a XP et Drop x 3 sur ce serveur.

Citation :
Publié par Madj
J'ai ri x')
Dommage que ce soit payant.
Citation :
Publié par Hot
Dommage que ce soit payant.
A voir ce que vont décider les gens, la.

Serveur gratuit ou payant.

Mais Dofus c'est quoi ? 5 euros par mois, non ?

J'avais test une petite semaine, il me semble me souvenir que c'était pas trop cherot.
Et peu de monde ont osé tenter le Shard, dommage.

Edit : 5€ par moi par carte bancaire, mais par tel c'est une vraie arnaque tu poirotes deux ans ça fait que tu payes 5€ la semaine.

De ce que je sais, il n'existe pas de serveur entièrement gratuit
Pinaize n'importe quoi, j'essaye de récupérer mes identifiants Ankama, j'ai trouvé mon email et mon mot de passe y a pas de problème je le connais, sauf qu'il me faut mon nom de compte

J'ai retrouvé les emails d'ankama quand je m'étais abonné mais y a même pas marqué mon nom de compte, quelle bande de clapins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés