Le serveur héroïque, c'est un peu chaud pour découvrir Dofus, non?
Pour ceux qui ont déjà joué, p't'être, mais pour les autres...
Bon, on a déjà un dilemme de choix du serveur : un vieux ou un tout neuf? Y'a avantage et inconvénients pour les deux. Sur un vieux, on trouvera toujours un Barien/Dofusien prêt à donner un coup de pouce au démarrage (stuff, kamas, aide à l'XP...), mais il faut s'aboner direct. Bon, si on s'abonne, on peut aussi partir directement très loin de la zone de découverte (à forte propension kikoololesque), c'est pas un mal non plus. Mais sur un jeune serveur, on peut se connecter sans être abonné, ce qui peut être sympa pour les nouveaux venus, et on commence tous au même niveau. Par contre, démarrage difficile pour tout le monde, du coup, ça risque de prendre du temps avant qu'on soit enfin équipés de manière à sortir d'Astrub (la zone découverte).
Temps de connexion : si on joue casual (ce qui m'arrange...), faut quand même qu'on définisse des plages horaires où se retrouver, sinon on va chacun végéter dans son coin, et ça va vite devenir très chiant.
Pour ma part, ben, là, j'ai du temps libre, mais ça peut dégénérer dans les jours qui viennent (Oh, j'vous l'ai pas dit ? J'devrais accoucher d'un moment à l'autre). Donc bon, c'pas gagné c't'histoire...
Style de jeu : je pense sincèrement qu'il y a de la place pour tout le monde, surtout en début de jeu : l'essentiel, c'est de lvl up son perso et de l'équiper jusqu'à obtenir un niveau potable pour les premières sorties sympas en team (donjons simples, découvertes de nouvelles zones en groupe...), en attendant chacun peut choisir l'orientation qui lui convient.
A terme, une guilde hétérogène, c'est d'ailleurs ce qui fonctionne le mieux : on y trouve des artisans pour le stuff, des droppeurs, des bourrins... Si l'ambiance est bonne, ça roule (c'est un peu le cas de ma guilde actuelle : autant de mode de jeu que de joueurs, au final c'est un joyeux bordel mais tout le monde s'y retrouve), et c'est bien ça le but, finalement, non ?
Reste le problème de la guilde en elle-même : impossible à créer en zone non-abo, et faut dropper une "guildalogème", pas gagné pour un groupe de débutants... Donc où on commence en se regroupant en team (une des fonctionnalités du jeu, mais qui s'éteint à chaque déconnexion) jusqu'à ce qu'on arrive à créer une guilde, soit on va vers un "vieux" serveur où un de nos persos peut nous fournir la fameuse guildalogème et créer la guilde (retour au point 1).
Voili, voilou...
|