[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfff Mass Effet, le jeu auquel j'ai toujours voulu jouer, à 7€, et moi j'ai pas internet sur mon PC...

Edit : ah ouais j'avais jamais vu qu'on pouvait faire nos achats depuis le site de Steam !
Ben tu l'achètes avec ta connexion là, et t'en profiteras quand tu auras internet. Je l'ai racheté pour la peine, plus besoin de me trimballer le DVD d'installation comme ça. J'espère que Steam ne fermera jamais ses portes par contre :/
Citation :
Publié par Erinan
Ben tu l'achètes avec ta connexion là, et t'en profiteras quand tu auras internet. Je l'ai racheté pour la peine, plus besoin de me trimballer le DVD d'installation comme ça. J'espère que Steam ne fermera jamais ses portes par contre :/
Les ventes dématérialisées sont en augmentation, de plus en plus de développeurs passent par Steam, je pense qu'on est tranquille pour un bon moment.

Et j'imagine que si Steam ferme un jour, les éditeurs ou développeurs créeront leurs propres plateformes de téléchargement (cf. EA downloader ou Microsoft Live) pour y transférer nos licences, après vu la qualité de certaines plateformes, on y gagnera pas forcément
J'ai de gros problème de téléchargement pour Mass Effect moi.

A chaque fois que je relance une certaine MAJ elle revient a 0%, hier j'étais a plus de 30%, et en plus j'ai un débit de merde avec ce téléchargement :/
Citation :
Publié par Parki
J'ai de gros problème de téléchargement pour Mass Effect moi.

A chaque fois que je relance une certaine MAJ elle revient a 0%, hier j'étais a plus de 30%, et en plus j'ai un débit de merde avec ce téléchargement :/
Elle ne revient pas à 0, elle indique juste que tu as téléchargé 0% de ce qu'il te restait à télécharger. Oui, c'est pas clair et c'est mal fichu. Un exemple. Tu veux télécharger un truc qui pèse 1 Go. Tu en télécharges 500 Mo, il t'en reste 500 Mo à télécharger (oui, je sais, approximation). Quand tu relanceras ta connection, steam t'indiquera que tu es à 0% de téléchargement, ce pourcentage valant sur les 500 Mo qu'il te restait à télécharger et pas sur les 1 Go de départ.
Citation :
Publié par harermuir
Elle ne revient pas à 0, elle indique juste que tu as téléchargé 0% de ce qu'il te restait à télécharger. Oui, c'est pas clair et c'est mal fichu. Un exemple. Tu veux télécharger un truc qui pèse 1 Go. Tu en télécharges 500 Mo, il t'en reste 500 Mo à télécharger (oui, je sais, approximation). Quand tu relanceras ta connection, steam t'indiquera que tu es à 0% de téléchargement, ce pourcentage valant sur les 500 Mo qu'il te restait à télécharger et pas sur les 1 Go de départ.
Heu...
Non ce n'est pas ça, ce sont des bugs de Steam plutôt.
La plupart du temps quand tu relances Steam avec un ou plusieurs téléchargements en cours ça te fait reprendre au même %.
bon ben Mass Effect à 7€50 ... c'est criminel de ne pas l'acheter
Je pourrais te rendre ton jeu Toga

Ps : Aucun soucis pour le téléchargement du jeu, seul point il n'y a pas de résolution 1680x1050 16:9 :/
Citation :
Publié par Kiranos
Heu...
Non ce n'est pas ça, ce sont des bugs de Steam plutôt.
La plupart du temps quand tu relances Steam avec un ou plusieurs téléchargements en cours ça te fait reprendre au même %.
Non il a raison.
Quand le %age est le même, c'est que tu télécharge un fichier solide (les .gcf) qui ne sont que des jeux valves (je n'ai pas encore rencontré un jeu non valve donnant ces fichiers).
Les appli des autres éditeurs, tu télécharges l'arborescence du jeu pré installé, il ni a pas qu'un fichier mais une multitude.
Citation :
Publié par Whinette
Non il a raison.
Quand le %age est le même, c'est que tu télécharge un fichier solide (les .gcf) qui ne sont que des jeux valves (je n'ai pas encore rencontré un jeu non valve donnant ces fichiers).
Les appli des autres éditeurs, tu télécharges l'arborescence du jeu pré installé, il ni a pas qu'un fichier mais une multitude.
Les .gcf sont des containers avec tous les fichiers nécessaires, les .ncf contiennent des listes de fichiers qui seront téléchargés dans le répertoire "common".
Quel est le rapport avec ce dont on parle ?
Que Mass Effect ne se dl pas sous forme de gcf, mais sous forme de

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=89651&stc=1&d=1257691675

Et que donc, téléchargeant une multitude de fichiers (et pas 2 ou 3 gcf), quand on resume un dl, l'indicateur reprends de % (mais de la manière dont a expliquer harermuir).

fake edit : et si tu doutes, tu n'as qu'a effacer un fichier quelconque, steam va relancer la mise à jour à partir de %, mais ça ira vite (tant que tu n'effaces pas le plus gros du dossier bien entendu).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l2r.png
Taille : 800x640
Poids : 59,0 Ko
ID : 89651  
Yop.

J'viens de finir d'install Mass Effect et j'ai un bug assez relou au niveau du son, j'ai comme un genre de son d'ambiance récurrent volume max et impossible de le baisser, même avec les trois options sonores à 0 ça continue, ça couvre tous les dialogues, les effets, etc, c'est très chiant... jamais eu ça sur aucun autre jeu btw

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire, je suis prenneur :x
Citation :
Publié par Zynia
Ps : Aucun soucis pour le téléchargement du jeu, seul point il n'y a pas de résolution 1680x1050 16:9 :/
Clair, du coup je suis en fenêtré.

Sinon très content du jeu.
Citation :
Publié par Kuldar
Clair, du coup je suis en fenêtré.

Sinon très content du jeu.
Le mien est en train de dl, pour mettre en fenêtré il y a une option dans le jeu ou il faut passer par une autre méthode ? (j'ai jamais réussi à jouer en fenêtré à mes jeux)
edit @Parki : merci.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Le mien est en train de dl, pour mettre en fenêtré il y a une option dans le jeu ou il faut passer par une autre méthode ? (j'ai jamais réussi à jouer en fenêtré à mes jeux)
Option directement dans le menu graphique.
D'après widescreengaming, le jeu supporte le 1680*1050 nativement (mais en rognant verticalement). Ils ont supprimer les résolutions 16:10 dans la version steam ? (Mon pc étant hs, je ne peux pas vérifier moi même)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
edit @Parki : merci.
Pour info pas mal de jeux sont compatibles avec le raccourcis clavier alt+entrée pour switcher fenêtré/plein écran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés