[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Link était fidèle à son image hein

Le perso en soi était relativement moyen (comme tous les guests) mais sa capacité à ring out était indécente. Après si on aime jouer de façon kikoo, c'est le pied. Enfin en tout cas, il me manquerait presque, des fois j'aurais envie de ressortir SC2 rien que pour jouer un peu avec lui.

Sinon, la manette GC est globalement pas adaptée à de la baston (c'est encore pire pour de la baston 2D, je trouve ça injouable) mais pour du SC qui demande pas de manip compliquée, ça allait je trouve. Ça m'a d'ailleurs fait tout drôle de repasser sur PS2 après pour SC3 ^^'
Citation :
Publié par Val
Le Spawn de SC2, je le trouvais pas terrible
Déjà le style de combat à la hache c'était bof, et il a pas sa cape. Ça retire la moitié du charisme du perso.

Un truc qui se bat aux chaînes façon Ivy mais plus brutal, j'aurais bien aimé.

Du coup, je préfère Link et son gameplay très kikoo avec arc/boomerang/bombes. Et ses coups de ring out complètement fumés aussi
Le meilleur joueur sc4 actuel en france (ou un des meilleurs) se bat avec une hache
Si il utilise Asta, c'est pas surprenant

J'évoquais ça pour Spawn car je trouve que ça manque vraiment de classe pour le perso, je m'attendais à mieux disons. Pis de mémoire il était pas super varié dans ses coups. Mais je peux me tromper, j'ai pas non plus joué énormément sur XBoite.
Citation :
Publié par Val
Si il utilise Asta, c'est pas surprenant

J'évoquais ça pour Spawn car je trouve que ça manque vraiment de classe pour le perso, je m'attendais à mieux disons. Pis de mémoire il était pas super varié dans ses coups. Mais je peux me tromper, j'ai pas non plus joué énormément sur XBoite.
Moi j'y ai pas touché a la version xboite.
Ok, je pensais que t'aimais pas asta , fin bon moi aussi au debut et d'ailleurs dans les anciens episodes j'aimais pas du tout,mais force est de constater qu'il est bien plus fun a jouer qu'on le croit, teste vite fait ,tu verras ,c'est trop fun.

dans les anciens je prenais rock coté gros malabars mais bon , rock a été diminué (tout comme seong mina , talim et sophitia que je trouve diminuée par rapport a cassy plus interessante)

apres asta c'est sur qu'il a pas 3000 coups, saitoh s'est meme vu reprocher d'tiliser trop le bullrush sur certains forums, mais bon , cette technique marche bien.
Citation :
Publié par Airman
apres asta c'est sur qu'il a pas 3000 coups, saitoh s'est meme vu reprocher d'tiliser trop le bullrush sur certains forums, mais bon , cette technique marche bien.
Tu vois pourquoi c'est chiant de mater une finale SoulCa
Citation :
Publié par Val
Le Spawn de SC2, je le trouvais pas terrible
Déjà le style de combat à la hache c'était bof, et il a pas sa cape. Ça retire la moitié du charisme du perso.

Un truc qui se bat aux chaînes façon Ivy mais plus brutal, j'aurais bien aimé.

Du coup, je préfère Link et son gameplay très kikoo avec arc/boomerang/bombes. Et ses coups de ring out complètement fumés aussi
Ouais le ring out dans SC2 était assez aisé avec certains perso jtrouve, en tout cas dans SC4 sur le peu de parties j'en chiais bien

Et Ivy était fun mais carrément trop dur à maitriser son fouet j'ai trouvé.. Et ses super combos de la mort ou fallait faire genre 10 directions et 2 touches, lowl les trucs de fou, suffisait de martiriser le joystick et faire les deux touches Bon c'était pas pour autant simple à sortir en match, mais ça avait son effet...

Et link, que dire, je le trouvais marrant mais chiant à la longue quoi...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Mais c'est la folie de regarder une finale (je parle pas des finales entre joueurs lambda, mais joueurs professionnels).
Bon en suite, c'est vrai que Saitoh aime jouer le bullrush mais à ce niveau de jeu y a jamais d'abus tant que l'adversaire a une possibilité de l'esquiver (pas comme le combo infini d'Ivy qui a été corrigé).
Donc j'pense que les mecs qui reprochent ca à Saitoh ne sont pas du tout dans le top niveau français, donc bon ca vaut ce que ca vaut.
Les finales "pros", c'est pas toujours passionnant à suivre en effet. 'me souviens y a quelques années, une finale de SC2 Raphael/Xianghua... les 2 n'utilisaient chacun qu'un ou 2 coups, en boucle. Chiant comme la mort.
Citation :
Publié par Airman
Moi
Ok, je pensais que t'aimais pas asta , fin bon moi aussi au debut et d'ailleurs dans les anciens episodes j'aimais pas du tout,mais force est de constater qu'il est bien plus fun a jouer qu'on le croit, teste vite fait ,tu verras ,c'est trop fun.
Je suis pas super fan du gameplay d'Asta, c'est pas trop mon style, mais j'ai bien conscience qu'il est monstrueux ce perso
Je le joue pour le fun à l'occasion, mais ça s'arrête là quoi. Par contre, c'est mon cauchemar quand je joue Amy. Si il est un minimum bien joué, c'est l'enfer pour arriver à l'approcher T.T
Citation :
Publié par Varghas
Mais c'est la folie de regarder une finale (je parle pas des finales entre joueurs lambda, mais joueurs professionnels).
Bon en suite, c'est vrai que Saitoh aime jouer le bullrush mais à ce niveau de jeu y a jamais d'abus tant que l'adversaire a une possibilité de l'esquiver (pas comme le combo infini d'Ivy qui a été corrigé).
Donc j'pense que les mecs qui reprochent ca à Saitoh ne sont pas du tout dans le top niveau français, donc bon ca vaut ce que ca vaut.
Non mais je ne dis pas que le niveau n'est pas là... Mais bon. Enfin disons que je trouve d'autres jeux plus interessants à regarder voilà
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais je ne dis pas que le niveau n'est pas là... Mais bon. Enfin disons que je trouve d'autres jeux plus interessants à regarder voilà
Ah ba en fait on est d'accord, on aurait pas dit pourtant
D'ailleurs ca me donne une idée de poste à faire: "Haut niveau de jeu marrant à regarder !!!"
M'enfin bon, à part la vidéo de SF3 qui m'en a mis plein la vue, j'en ai pas d'autre en tête.
SF3 à part LA vidéo mythique de Daigo qui roxe du parry, j'ai jamais été captivé par une vidéo... en même temps, je suis pas fan du jeu.

Sinon, j'ai bien trippé devant certaines vidéos de pros de KoF en traînant sur youtube (quand on se fait chier au boulot hein... ) , mais ce serait sûrement très chiant à regarder pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu.

Dans un autre genre, les roxors des shoots impossible (Touhou ! ), ça en met toujours plein la vue.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ben si tu cherches de l'intensité
keev le genie vs DTN

franchement c'etait le match le plus intense du tournoi , un truc de psycho

ca a été un de mes match preferés , franchement ,c'etait trop epique...

saitoh vs hayate aussi (le kilik fr)

J'aime bien les deux joueurs , ils ont de bonnes attaques et c'etait pas mal aussi.

Y a egalement des vids sur 8wayrun pas mal et les videos de sbo sc sont enormes aussi apres c'est sur qu'il y a des match un peu ennuyeux mais c'est comme dans tout les jeux.

Pour val qui pense uniquement a l'evo de daigo
y a ca aussi
http://www.youtube.com/watch?v=SmLB3LOtapE
ses kara cancels sont geniaux.jkiffe
Citation :
Publié par Airman
keev le genie vs DTN

franchement c'etait le match le plus intense du tournoi , un truc de psycho

ca a été un de mes match preferés , franchement , c'etait trop epique...

saitoh vs hayate aussi (le kilik fr)
DTN ? DanTonNanus ?
En plus c'est looser Bracket quoi, Lol.

Keev joue super safe, puni bien, sur la premiere video on sent que DTN a la pression, il fait trois fois le meme truc pour se faire punir trois fois de la meme facon.
Deuxième vidéo j'aime la première minute et le commentateur : "Défense de fer de Keev !" *Choppe basse* *Ring Out* "Haaaaaaa !" "C'est super sexy !"

Tin 2:30 sur la deuxieme video, ils les distribues au compte goutte leur GI...
Interessant le siegfried, il prenait des risques quitte a se faire punir. Keev a ete trop passif.

SaitohVsHayate
Bien, un peu de fuzzy gard et de step par ci par la, ca fait plaisir voir.
Hayate a quand meme manger mechant.
Citation :
Publié par Airman
Pour val qui pense uniquement a l'evo de daigo
y a ca aussi
http://www.youtube.com/watch?v=SmLB3LOtapE
ses kara cancels sont geniaux.jkiffe
Moué, Daigo est tres bon, le meilleur de son epoque.
Mais depuis son break en 2005, sont apparus des joueurs que je trouve meilleurs.
Franchement, je préfère regarder une Finale Amir Vs Pyrolee, comme en 2007.
La on a des matchs vraiment nerveux. Ça envoi des deux cotés.
Au final on a l'impression que Pyrolee domine constamment, mais sur la grand finals 2, quand Amir switch sur Ken, la situation s'equilibre, Amir reprend ses marques.
En fait Pyrolee connait tellement bien la chun-li d amir qu'il sait comment le contrer.
Après à l'EVO, la meme année, Pyrolee c'est fait battre par Amir dans une session bien plus serré.

On peut pas dire que tout les matchs soient passionnants, mais certains joueurs, comme SexTaro ou Gootecks, rendent le jeux vraiment intéressant.
Ah lala ,l'humour russe hein
faut pas poster bourrer mec non mais ohh
Dtn c'est pas danston *inster quelque chose* meme si faut avouer que c'est une grosse perche haha

c'est dan the nightmare ,mais je suppose que tu le savais

le commentateur ,ui des fois ,il est marrant mais il met l'ambiance , serieux, j'aimerai bien jouer dans une telle ambiance, franchement ca devait etre hyper sympa quoi.
(le commentateur c'est val en fait)

D'ailleurs dtn c'est une legende coté sc en france
look ici
finale mythique entre lui et aris
aris est americain tandis que dtn represente la france.

Dtn est tres connu mec
Sur la photo c'est le mec asiatique ,le troisieme ,juste apres saitoh qui tient la coupe

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05//090205043858758306.jpg

Pour la looser , je m'en foutais , mais je parlais de l'intensité du truc,franchement j'ai adoré .Okay j'ai pas maté encore tout les matchs mais bon , dtn et keev ,leur match m'a bien marqué surtout que dtn combattait son perso lol.(ca explique peut etre son coup de pression et aussi de combattre keev qui est assez terrifiant )
epique.

Cool pour sf3
impressionnant en effet les juggles ,c'est tres violent , rien a dire, j'ai bien le jeu de ces deux gars la,merci!

ceci dit pour daigo j'espere qu'il reviendra en force sur sf4
perso j'aime bien ichii et son ken sur sf4 deja.
Y a egalement un tres bon joueur de zangief dont j'ai oublié le nom qui assure grave(tu sais celui qui donne des lows pour passer quelques millimetres sous les boules de sagat)

Bonus , si tu cherches un jeu avec pas mal de gi

koreen encore
deux petits joueurs que j'admire vraiment
ces deux petits rigolos assurent un show de ouf et en effet faudrait qu'ils participent a pleins d'events sc4 histoire de bousculer tout ca avec leur style de ouf.

hop
tira contre maxi
Mais bien sur je connais hein.
C'est juste dommage pour lui que le Voldo soit un tel monstre.
(Genre Val il geule comme ca. )

Coté SF, t'inquiète pas pour Daigo. Sur l'année 2008 au japon, il a scoré +130,000 Battle Point en Arcade et a été premier du japon avec un ratio de 86%.
Du gros retour en perspective.
Mais ca va pas être si facile que ca de faire ca place, y a du bon joueurs qui émerge en même temps.
Citation :
Publié par Airman
Mais Airman insiste pas lol !
SC c'est: lent, avec des déplacements simples et des techniques simples d'offense et de défense.
Je peux pas kiffer c'est tout, cherche pas !
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Mais Airman insiste pas lol !
SC c'est: lent, avec des déplacements simples et des techniques simples d'offense et de défense.
Je peux pas kiffer c'est tout, cherche pas !
Sc, c'est lent, comparé au 3 et à d'autres jeux, c'est vrai.
Des déplacements simples? Non, si tu te déplaces n'importe comment t'es victime du controle de zone. Il y a même des stratégies de déplacement comme par exemple contre Kilik (entre autre) permettant de moins souvent être la cible de ses attaques.
Les techniques d'offenses et de défenses simples? Un seul mot, MindGame.
Citation :
Publié par Varghas
Des déplacements simples? Non, si tu te déplaces n'importe comment t'es victime du controle de zone. Il y a même des stratégies de déplacement comme par exemple contre Kilik (entre autre) permettant de moins souvent être la cible de ses attaques.
Ué. Mais quand tu viens de VF qui en plus de la marche classique 8 way run possède 4 types de dash, des mouvements défensifs, des mouvements offensifs, et que la plupart de ces dash sont cancellables par d'autres dash/garde/esquive, que ces mouvements ont tous des propriétés défensives différentes selon les côtés vers lesquels tu les fais, je te laisse deviner ce que tu ressens quand tu joues un perso à SC ... Genre t'as l'impression de te trainer comme une limace et de pas être libre de bouger quoi.
Citation :
Publié par Varghas
Les techniques d'offenses et de défenses simples? Un seul mot, MindGame.
Et c'est bien les problème... Le Mind game c'est présent dans tout les jeux de baston, c'est le noyau dur du truc, maintenant reste que ce noyau peut-être plus ou moins bien accompagné.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ué. Mais quand tu viens de VF qui en plus de la marche classique 8 way run possède 4 types de dash, des mouvements défensifs, des mouvements offensifs, et que la plupart de ces dash sont cancellables par d'autres dash/garde/esquive, que ces mouvements ont tous des propriétés défensives différentes selon les côtés vers lesquels tu les fais, je te laisse deviner ce que tu ressens quand tu joues un perso à SC ... Genre t'as l'impression de te trainer comme une limace et de pas être libre de bouger quoi.

Et c'est bien les problème... Le Mind game c'est présent dans tout les jeux de baston, c'est le noyau dur du truc, maintenant reste que ce noyau peut-être plus ou moins bien accompagné.
Ben y a des persos à deplacements (comme yoshi ,sophitia, cassy,amy, taki ou cervantes ) et t'as des persos hyper lents, genre un astaroth ,je pense pas que sc soit un jeu concu pour les deplacements a la coreenne et les dashs multiples (tekken en effet est beaucoup plus simple pour vite se deplacer )
Le jeu tourne autour de beaucoup de stances et surtout bien evidemment des armes de combats.
Une ivy lente et depourvue de dash et de deplacements en tout genre ne genera jamais un joueur d'ivy car c'est tout simple, son arme de combat ,il te la met ou il veut et ou que tu sois sur le terrain.
meme pas besoin de bouger , tu distribues mec.

Apres c'est que mon avis .
Le mind game c'est le Shi Fu Mi de tout les jeux de combat.
L'exemple le plus évident de mind game dans les jeux de combat 3d:
Le joueur A attaque le joueur B qui sur le coup est obligé de défendre, après s'être mis dans une situation de désavantage.

Joueur A aura X options d'attaques et joueur B X options de défenses, prenons l'exemple le plus classique et simplifié:

-Joueur A pourra faire soit un coup Middle, qui se fait bloquer si l'adversaire garde en haut, mais qui passera si l'adversaire se baisse; soit une choppe (prise de corps à corps quoi, A+G ou B+G a SC) qui niquera la garde haute de l'adversaire mais ratera l'adversaire accroupi. Dans les deux cas, si le joueur B choisi la bonne option défensive par rapport à l'attitude de A, il reprendra l'avantage suite au blocage du coup middle ou au whiff de la choppe qui ne passe pas si B s'accroupi en garde.

C'est l'exemple le plus basique évidement, on ne tient pas compte des déchopes, des esquives etc... Mais c'est ça le mind game. C'est le "skill" type Shi Fu Mi qui te fera remporter le duel quand ce genre de situations se présenteront, et c'est très lié au "Yomi" ( l'aptitude à lire le jeu de ton adversaire) .
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un trouver SC plus mou que VF, d'habitude c'est plutôt l'inverse. Enfin dans mon cas c'est peut-être parce que j'ai commencé par les SC, mais VF5 je trouve les déplacements trop rigides, y a pas la fluidité qu'on peut avoir dans un SC au niveau des coups/déplacements.

Après je doute pas que VF5 soit over-technique, mais je le trouve pas super fun. Si je veux m'éclater sur un jeu bien technique, je prends un KoF
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
une question, je vois parler de "mind game" a SC, on parle de quoi exactement ?
De ce que le nom implique
A savoir, jouer sur les réactions de l'adversaire et anticiper, l'amener à penser que tu vas faire une action pour qu'il réagisse en conséquence, et finalement faire autre chose.
C'est un truc présent dans la plupart des jeux de baston, mais beaucoup plus important dans un SC. Après on aime ou pas, mais c'est un de aspects qui me plaisent bien dans le jeu.

edit: Tiens, c'est une autre façon de présenter les choses, mais l'idée est là
Citation :
Publié par Airman
Le jeu tourne autour de beaucoup de stances et surtout bien evidemment des armes de combats.
Une ivy lente et depourvue de dash et de deplacements en tout genre ne genera jamais un joueur d'ivy car c'est tout simple, son arme de combat ,il te la met ou il veut et ou que tu sois sur le terrain.
meme pas besoin de bouger , tu distribues mec.

Apres c'est que mon avis .
La question n'est pas de savoir si tu peux te déplacer vite ou pas, ni même si les personnages spécifique en ont besoin, mais de savoir quelles sont les options qui s'offrent à toi et qu'est ce qu'elle t'apportent.

Et de toute c'est loin d'être la seule lacune de gameplay au jeu, qui est plaisant mais pauvre à mon avis.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Et de toute c'est loin d'être la seule lacune de gameplay au jeu, qui est plaisant mais pauvre à mon avis.
Bah le gameplay a le mérite d'être accessible et globalement rapide à prendre en main, mais je le trouve vraiment intéressant justement si on creuse un peu plus.
En tout cas assez pour y passer pas mal d'après-midi à se taper dessus, et devoir en permanence revoir ses stratégies parce que l'autre finit par trouver la faille

Après, il peut forcément pas plaire à tout le monde, et la place fondamentale du mind game (par rapport à d'autres jeux) peut rebuter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés