[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
La question n'est pas de savoir si tu peux te déplacer vite ou pas, ni même si les personnages spécifique en ont besoin, mais de savoir quelles sont les options qui s'offrent à toi et qu'est ce qu'elle t'apportent.

Et de toute c'est loin d'être la seule lacune de gameplay au jeu, qui est plaisant mais pauvre à mon avis.
Ben ok, si on suit ce que tu dis, si t'as maté les movelists de amy par exemple, a moins que je sois un parfait abruti, ben son wave dash donne acces a un panel de certais coups(elle tournoie facon en se baissant lol)
xiangfa aussi a un tit deplacement qui donne acces a certains , ce deplacement peut eviter certains highs je crois...
Pareil pour cassy qui peut dasher devant et derriere , l'arriere etant d'ailleurs un dash en deux temps, permet de surprendre l'adversaire et de le contrer.

Cela dit ceci s'opere que sur certains persos, un siegfried n'a pas tout ca (je crois hein)
apres suis d'accord que c'est incomplet par rapport a vf5, no probleme, mais bon chaque jeu a ses avantages et ses particularités(imparables , cancel d'imparables, cancel de certains moves, stunmoves, launcher , juggles ,techtraps etc etc)
Citation :
Publié par Airman
Cela dit ceci s'opere que sur certains persos, un siegfried n'a pas tout ca (je crois hein)
Sieg il a ses stances, et peut sortir de chacune de X façons différentes pour soit revenir à la normale, soit changer de stance. Et certaines sorties permettent de bouger de façon assez pratique.

Nan, si on veut prendre un perso "statique", je prendrais plutôt Asta. Pas énormément besoin de bouger vu ses coups en zoning assez monstrueux

Sinon je trouve pas le jeu "incomplet" par rapport à un VF, juste le gameplay assez différent, et difficilement comparable.
Citation :
Publié par Airman
Ben ok, si on suit ce que tu dis, si t'as maté les movelists de amy par exemple, a moins que je sois un parfait abruti, ben son wave dash donne acces a un panel de certais coups(elle tournoie facon en se baissant lol)
xiangfa aussi a un tit deplacement qui donne acces a certains , ce deplacement peut eviter certains highs je crois...
Pareil pour cassy qui peut dasher devant et derriere , l'arriere etant d'ailleurs un dash en deux temps, permet de surprendre l'adversaire et de le contrer.
Ok Airman, mais ce sont des moves spécifiques a des persos. Je te parle de systeme de jeu global.
Citation :
Publié par Airman
apres suis d'accord que c'est incomplet par rapport a vf5, no probleme, mais bon chaque jeu a ses avantages et ses particularités(imparables , cancel d'imparables, cancel de certains moves, stunmoves, launcher , juggles ,techtraps etc etc)
Excuse-moi une fois de plus mais tout ces attributs, hors l'imparable, sont présents dans VF...

@Val: c'est exactement la même chose pour VF, le but est de dominer au mind game et de trouver une faille. Sauf que bah évidement c'est plus difficile puisque tu as plus d'options d'attaques, tu as plus d'options de défenses, le jeu est plus nerveux et demande beaucoup plus de "skill" pour réaliser les déplacements, les coups et les combos.
Le problème c'est que pour comprendre le jeu il faut s'investir, et effectivement la prise en main est extremement difficile (et la learning curve très lente).

Maintenant ça m'a pas empêché de me faire vaporiser en session SC par Saitoh à l'époque de SC2
Citation :
Publié par Val
Sieg il a ses stances, et peut sortir de chacune de X façons différentes pour soit revenir à la normale, soit changer de stance. Et certaines sorties permettent de bouger de façon assez pratique.

Nan, si on veut prendre un perso "statique", je prendrais plutôt Asta. Pas énormément besoin de bouger vu ses coups en zoning assez monstrueux

Sinon je trouve pas le jeu "incomplet" par rapport à un VF, juste le gameplay assez différent, et difficilement comparable.
En un sens , je suis d'accord avec tom quand il dit que sc est moins complet qu'un vf5, tekken et vf5 sont plus techniques pour moi, vf5 est un monstre de technique et tekken6 s'est vu rajouter d'autres specifités comme le bonce +le mode rage
Le seul truc qui m'embete c'est qu'il pense que le jeu de sc4 en devient pauvre du coup et devient pour le coup ennuyeux et repetitif.
Or on peut faire des truc avec sc4 , si on cherche bien! (et bien sur excuse moi tom pour les juggles ,stunmove et autres ,je me suis grave embrouillé , en effet ils sont presents dans les autres jeux bien sur ,je voulais dire que sc4 avait genre les justframes, les CF et les imparables qui le demarquait d'un vf par exemple)

Pour finir , tekken y a du mind game, sc4 et vf5 aussi ,faut surtout pas tomber dans le piege de "ah ouais , kagemaru il enchaine comme un ouf , bon bah suffit de launch+juggle de 10 km et c'est fini, ah ouais baek il juggle pendant 10 km , c'est nul"
Tekken et vf ont du mind game aussi.Tu peux faires des mixups et tout ,charger des moves etc etc , y a pas que les juggles (qui je l'avoue sont quand meme une base importantes dans ces jeux, alors que sc 4 t'en pas specialement besoin)

edit
val ,ui pour sieg, quand il a l'epee dans le dos, il peut tournoyer , ouais pas mal mais sieg ,je le connais pas trop
par contre nightmare a un deplacement special(notamment appelé glide)
Hum je vais juste quand même apporter une nuance a ce que tu dis airman ^^
Tekken c'est vrai c'est un jeu a combo, comme Guilty Gear ou Hokuto No Ken, mais VF beaucoup moins... Disons que réussir tes combos c'est important mais au contraire je pense que c'est plus proche du jeu de mind game que du jeu à combo, car ce qui est important c'est de bien construire tes phases d'attaques avec des bons mix-up et d'avoir une grosse défense.
La plupart des launchers à VF sont archi archi punissables, genre c'est clairement pas le genre de moves que tu spam ^^.
Sinon y'a plein d'équivalents de JF dans VF, c'est ce qu'ils appellent les "perfect motion" mais bon t'as pas de petit kikoos éclairs blancs quand tu les fais

Tekken 5.0 perso je jouais Steve c'était le bonheur, un coup de poing sur deux tu stunais le mec et t'avais un juggle 50% de barre ou plus si t'étais pas loin d'un mur haha
Tekken est clairement axé combo/juggles, c'est ça que j'aime pas personnellement. Surtout que ça colle peu au rythme du jeu que je trouve terriblement mou.
Quitte à avoir un jeu à combo, autant qu'il soit bien nerveux façon GGX.
Ou dans un autre genre, je suis sur Fate/Unlimited Codes en ce moment, gameplay 300% combo, donc pas dans la finesse mais ça colle bien au jeu, tout en restant sympa à jouer à côté.

SC est pas vraiment basé combo, t'en as aussi mais la plupart des launchers sont punissables et les dégâts sont pas si énormes (le scaling est violent) donc bon. Au final, c'est plus un jeu où faut assurer le pressing tout en restant safe, ce qui est pas forcément évident à gérer. Là aussi, beaucoup d'options et de mixups suivant les persos...
D'ailleurs, on sent qu'ils ont voulu accentuer la notion de pressing avec les Guard Crush du 4, rester à se défendre, c'est pas bon
Citation :
Publié par Airman
val ,ui pour sieg, quand il a l'epee dans le dos, il peut tournoyer , ouais pas mal mais sieg ,je le connais pas trop
par contre nightmare a un deplacement special(notamment appelé glide)
Pas super évidement à utiliser son pas en avant, que des attaques hautes/middle en sortie. Donc une fois que l'adversaire a compris ça (0 risque d'attaque basse), ça limite l'utilisation
Sinon, Sieg a aussi des sorties surprenantes lui permettant d'avancer, ou même reculer tout en mettant un coup. L'arme anti Amy par excellence, je me la suis prise suffisamment dans les dents pour le comprendre >.>
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Hum je vais juste quand même apporter une nuance a ce que tu dis airman ^^
Tekken c'est vrai c'est un jeu a combo, comme Guilty Gear ou Hokuto No Ken, mais VF beaucoup moins... Disons que réussir tes combos c'est important mais au contraire je pense que c'est plus proche du jeu de mind game que du jeu à combo, car ce qui est important c'est de bien construire tes phases d'attaques avec des bons mix-up et d'avoir une grosse défense.
La plupart des launchers à VF sont archi archi punissables, genre c'est clairement pas le genre de moves que tu spam ^^.
Sinon y'a plein d'équivalents de JF dans VF, c'est ce qu'ils appellent les "perfect motion" mais bon t'as pas de petit kikoos éclairs blancs quand tu les fais

Tekken 5.0 perso je jouais Steve c'était le bonheur, un coup de poing sur deux tu stunais le mec et t'avais un juggle 50% de barre ou plus si t'étais pas loin d'un mur haha
Mais les perfects motions sont moins complets que les Jf? non? (enfin je demande...)
Cassy a par exemple une jf qui ne donne acces qu'a un troisieme coup, de meme que le fameux 3 fois A+B de mitsu (le troisieme apparait si le deuxieme est bien executé ), et aussi la belle setsuka (qui d'ailleurs est un perso extremement dur a controller , toi qui utilise akira , tu devrai mater sa movelist , tu serai etonné, elle a un coup treees "spodien" )

Les jf de sc4 donne bien sur acces a des coups plus puissants , y a egalement des choppes en jf (saitoh et son asta) ,mais je crois que l'anim reste la meme ,juste le chiffre du damage qui change ,(bon les jf ,je m'y connais pas encore totalement , sc4 c'est encore frais ,je l'ai pas encore torché a mort)

Pour les launcher dans tekken, faut faire gaffe, alors c'est sur , sur le online avec le lag de merde et tout, t'as des petits joueurs a la con, qui spamme les attaque launch+juggle (genre les baek qui font leur combo de 10 km , amene au mur et bourrage)
ben offline, crois moi, c'est steppable (et facilement d'apres certains progamers)
un ss et le launch du mec vole en eclat, j'ai vf5 et je pense que la seule difference est le placement des launchers .
Dans tekken, tu peux launcher en effet plus facilement car ils sont un peu plus safes et plus simples a executer ,mais tu peux en abuser aussi dans vf , c'est juste que dans vf , si tu launch au pif a 2 metres du gars , il te punit par une choppe direct (ou par autre chose, j'en sais rien), je pense qu'il faut les placer en CH , et ca tu peux en placer plein comme ca.
C'est comme le d, d/f,f +2 d'anna (ou alors tu charges en 1+2+3+4 mais bon), ce launch ne fonctionne qu'en Ch , bloqué, c'est un coup dans le vent .(meme punissable par certains persos)
Apres c'est sur tekken a les combos les plus heavy des jeux 3d mais bon, faut pas croire qu'avec un juggle tu peux battre les meilleurs.(perso, sur tekken , je bourre pas specialement en juggle ,j'utilise beaucoup plus de mixups et deux trois tech de cancel et des punissions de whiff /piffages)

ceci dit ,j'attends d'autres jeux de combat 3d avec de nouvelles approches de gameplay et Mind game pour agrementer tout ca et changer un peu des classiques, une nouvelle license ou un revival(bushido blade,last bronx , rival schools hd ou b roar)

edit
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Merci pour les explications, j'avais ma petite idée je dois vous avouer mais je voulais confirmer

Donc quand mes potes me traite de gros mouleux lorsque je me baisse alors que je sais qu'il vont me tenter une prise de corps, je leur sort le coup du "Mind Game" !
Pas vraiment, tu leur fait une fuzzy guard
c'est une des bases de la defense
hop hop
Les Just Frames changent la vie de certains persos ouais, et Setsuka a son jeu limite basé dessus.
Après perso je suis pas doué avec le timing des JF, je les sors une fois sur 3 donc je joué des persos qui en ont pas un besoin vital. Faut que je travaille ceux de Cassie par contre.
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Donc quand mes potes me traite de gros mouleux lorsque je me baisse alors que je sais qu'il vont me tenter une prise de corps, je leur sort le coup du "Mind Game" !
Bah, éviter une prise en se baissant parce qu'on l'a anticipée c'est tout sauf de la chance, c'est la faute de l'autre si il est aussi prévisible
C'est inhérent au jeu ça les concours de mauvaise foi

Nan mais ton coup il aurait jamais du passer là, c'est n'importe quoi !

Genre tu me choppes à l'autre bout de l'écran là !

T'aurais du Ring Out avec ce coup, t'as trop de chance !

C'est ce qui manque aux parties online ça, les taunts entre potes et excuses bidons pour justifier les défaites ^^
Kilik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!\0/
kura il est trop classe
asura dance en jf au debut de la vid svp \0

Seong et hilde

le reve (je kiffe les persos a lances koi)
Salut,

Je déterre un peu le post pour demander : existe-t-il une liste plus ou moins officielle ( tirée d'avis de joueurs expérimentés et récentes par ex. ) pour les capacités des persos ( je pense que vous appelez ça tier list ). J'ai pas mal joué avec Taki depuis la sortie du jeu et force m'est de constater depuis que je m'intéresse à Siegfried qu'elle est franchement bof ( en dehors de son style ) vu le temps que j'ai passé a apprendre son jeu et le peu de temps que j'ai passé sur Sieg...
Une japonaise datant de janvier...
Citation :
1 Sophi
2 Asta
3 Amy
4 Algol
5 Cassy
6 Ivy
7 Sieg
8 Setsu
9 Mitsu
10 Yoshi
11 Kilik
12 Voldo
13 Cervy
14 Maxi
15 Liz
16 Hilde
17 X
18 Tira
19 Taki
20 Yun
21 Night
22 Raphi
23 Talim
24 Apprentit
25 Seon Mina
26 Vador
27 Rock
28 Zasa
29 Yoda
Par contre je sais pas ce que ça vaux maintenant en sachant que les européens, américain et japonais ont tout les trois tendances à avoir leur propre tier list.
Yoda m'a l'air franchement mauvais oui, en même temps c'est un perso bonus quoi. Comme les deux autres, il a une movelist assez pauvre.

Bon par contre y a quelques trucs qui me choquent un peu dans la liste là, pour le plus gros j'aurais pas vraiment vu Algol si haut, et j'aurais pensé Xianghua nettement mieux placée. Idem pour Zasa tiens. Me semblait aussi qu'Ivy était God tier.

'fin bon c'est une list parmi d'autres j'imagine.
Citation :
J'ai pas mal joué avec Taki depuis la sortie du jeu et force m'est de constater depuis que je m'intéresse à Siegfried qu'elle est franchement bof ( en dehors de son style ) vu le temps que j'ai passé a apprendre son jeu et le peu de temps que j'ai passé sur Sieg...
Faut pas non plus confondre l'accessibilité du perso avec son potentiel max
Ca prendra vachement moins de temps d'être efficace avec Mitsu ou Siefried qu'avec certains autres persos (Ivy, au pif ), pas pour ça qu'ils seront meilleurs au final. Par contre, t'as ptêt un meilleur feeling avec Sieg, ça arrive aussi.

Mais bon, cherche pas forcément une réponse absolue dans des tier list, concrètement ça concerne pas vraiment les pauvres mortels que nous sommes, surtout que le jeu est quand même relativement bien équilibré.
Citation :
Publié par Val
Mais bon, cherche pas forcément une réponse absolue dans des tier list, concrètement ça concerne pas vraiment les pauvres mortels que nous sommes, surtout que le jeu est quand même relativement bien équilibré.
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Sinon Namco c'est justement connu pour les gros problèmes de balance de leurs jeux ^^
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Sinon Namco c'est justement connu pour les gros problèmes de balance de leurs jeux ^^
sagat , zangief ,Boxer...

Lei Fei kage , wolf...

On est tous dans le meme bateau hein

sc4 est tres bien balancé ,apres c'est sur qu'une sophitia online est injouable, vu que tu vois pas les lows(en tout cas ma connection ne me permet pas de gagner contre une sophitia balayeuse de surface)
Citation :
Publié par Airman
sagat , zangief ,Boxer...

Lei Fei kage , wolf...

On est tous dans le meme bateau hein

sc4 est tres bien balancé ,apres c'est sur qu'une sophitia online est injouable, vu que tu vois pas les lows(en tout cas ma connection ne me permet pas de gagner contre une sophitia balayeuse de surface)
Haha non justement c'est un très mauvais exemple, VF étant juste le jeu de stonb le plus balanced qui existe
C'est justement la marque de fabrique de VF et un de ses plus gros points forts... Même si évidement y'a encore des mecs qui trouvent le moyen de whine.

Quant au "SC4 est très bien balancé", alors je vais m'abstenir puisque j'ai pas assez joué pour juger, mais connaissant le manque de balance abusif qu'on trouvait dans les 3 premiers épisodes et dans Tekken, j'aurais quand même été très etonné que SC4 soit un jeu équliibré
Ben justement, je le trouve nettement mieux équilibré que les précédents. Sûr, ça peut pas être parfait (dès l'instant que les persos sont différents, je pense pas que la perfection existe en ce domaine quel que soit le jeu), et y a des persos qui seront relativement avantagés sur d'autres, mais la différence de niveau est relativement faible.

Du moins, c'est mon impression après 10 mois de jeu régulier. Et j'exclus le mode online, vu que le lag n'est pas un paramètre à prendre en compte là dedans
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Haha non justement c'est un très mauvais exemple, VF étant juste le jeu de stonb le plus balanced qui existe
C'est justement la marque de fabrique de VF et un de ses plus gros points forts... Même si évidement y'a encore des mecs qui trouvent le moyen de whine.

Quant au "SC4 est très bien balancé", alors je vais m'abstenir puisque j'ai pas assez joué pour juger, mais connaissant le manque de balance abusif qu'on trouvait dans les 3 premiers épisodes et dans Tekken, j'aurais quand même été très etonné que SC4 soit un jeu équliibré
Ah ha ,quand meme.
j'aurai eu peur si t'avais dit qu'on pouvait pas cheat avec ces persos la(enfin kage ca peut aller, koike)

tekken n'est pas unbalanced , pas plus qu'un sf je trouve.
coté abus t'en as a la pelle dans sf4 ,d'ailleurs j'ai pas encore vu de blog dedié au ragequit tekken 5 dr et pourtant y a de l'abus dans tekken 5, je connais.
Comme je l'ai dit , c'est pareil pour tout le monde, t'as des persos qui te feront chier dans sf4 tout comme dans tekken 6 ou 5...
Tekken est peut etre unbalanced coté capacité persos,mais ca se compense enormement grace au ss.

genius sur tekken a bien brillé (brille encore) avec paul phoenix et pourtant , tu sais bien que paul est pas un god tiers, or regarde le classement Jap arcadia a sf4
et dis moi que sagat est un low/mid tiers
Faut pas se decourager si t'as des truc abusif , y a tjrs un moyen de s'en sortir meme si je le reconnais tres bien , y a de gros abus des fois dans sc et tekken.
Citation :
Publié par Val
Ben justement, je le trouve nettement mieux équilibré que les précédents. Sûr, ça peut pas être parfait (dès l'instant que les persos sont différents, je pense pas que la perfection existe en ce domaine quel que soit le jeu), et y a des persos qui seront relativement avantagés sur d'autres, mais la différence de niveau est relativement faible.
Et t'as bien raison, c'est juste impossible ^^
Pour SF c'est clair que c'est pas équilibré et ça l'a jamais été, y'a pas de soucis haha

Maintenant quand t'as connu l'excellence de VF c'est chaud de trouver le moindre équilibre ailleurs... Un gameplay tellement réglé aux petits oignons sur tout les plans, tout les persos jouables, équilibrés, et très variés dans leurs type de jeu... Et après tu look Sophitia a SC4 et non quoi, tu peux plus !

Celà dit j'aime bien certains jeux unbalanced mais completement assumés genre Marvel VS Capcom ou HNK

Hokuto No Ken je kiffe, des loops infinis sur la moitié des persos, des rounds perdus en 5 secondes (véridique), des combos 100% sur un bas LP... Des finish violents ! Que demande le peuple
Je crois que HnK fait partie des jeux les plus broken que j'aie pu essayer. Bah dans le même genre, Fate/UC fait fort aussi, même si quelque part ça instaure un certain équilibre. Ben oui quand tout le monde a des combos totalement fumés partant sur un pauvre coup bas...

Après VF j'ai pas étudié en détail, on en a déjà parlé mais je suis pas fan du gameplay. Sinon pour info, Sophie a été nerfée depuis le 3, elle me semble pas si fumée que ça.
Même si clairement dans le haut du panier, comme toujours
Citation :
Publié par Val
Je crois que HnK fait partie des jeux les plus broken que j'aie pu essayer. Bah dans le même genre, Fate/UC fait fort aussi, même si quelque part ça instaure un certain équilibre. Ben oui quand tout le monde a des combos totalement fumés partant sur un pauvre coup bas...

Après VF j'ai pas étudié en détail, on en a déjà parlé mais je suis pas fan du gameplay. Sinon pour info, Sophie a été nerfée depuis le 3, elle me semble pas si fumée que ça.
Même si clairement dans le haut du panier, comme toujours
Il devrait la nerfer encore ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés