[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jojolangelot
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai des stats très étonnantes d'une dorée femelle ayant un arbre "pur-1" c'est-à-dire tout doré sauf 1 ancêtre et qui sur une quinzaine de naissances m'a donné une seule dorée alors que sans pondération par couleur cela devrait avoisiner le 50%...

Donc à mon avis il y a pondération au moins pour la dorée, probablement pour les bicolores, etc.
On a parfois des surprises avec les naissances: ça faisait plus de 15 jours que mes dindes ne me pondaient rien d'intéressant, et là, depuis le début de la semaine, ça n'arrête pas (oui oui, je touche du bois )

J'ai ajouté mon FAQ à l'article. J'ai fait apparaître les question dans le sommaire pour qu'elles soient visible dès le début de l'article. Si vous trouvez que ça alourdit le sommaire, on peut le modifier. J'ai aussi ajouté un petit commentaire à l'introduction pour signaler la présence de ce FAQ. Désolée pour les multiples interventions, mais curieusement, l'intro n'apparait pas dans la prévisualisation.
D'après moi la squelette n'est pas issu d'un croisement, et ce pour plusieurs raisons :

_ la première est de donné un marge au devs pour nous rajouter des dragodindes qui ne viennent que de futures zones.

_ la seconde est que cette dragodinde sera "castré" donc non reproductible : donc, pas de descendance. Soit une dragodinde doit mourir pour devenir squelette ( je rappelle en passant que l'on ne sait pas comment on peut les faire mourir même si j'ai une petite idée! ) soit on l'obtient avec une quête ou en faisant boire une ptit potion de ...... à sa dragodinde.

edit : toutes les questions de la FAQ dans le menu alourdi beaucoup.

Mais chut, secret!
ca serait pas étonnant que les ou la derniere dinde à trouver ait 10.000 maturité, voir 20.000 histoire de bien terminer l'affaire. mais bon ca ne change strictement rien au problème.

par contre si les devs disent que ca sera de plus en plus dur , c'est évident vu les temps de gestation et le % d'apprentissage qui s'alourdissent au fur et à mesure.
par contre il ne faudrait pas que ca soit "trop" dur car sinon wakfu aura remplacé totalement dofus avant meme de voir la première dinde squelette

au début, les 3 dindes de base n'étaient pas spécialement dur à croiser. et pour trouver less races suivantes les choix n'étaient pas nombreux, ca allait de sens. donc les éleveurs ont trouvé rapidement
par contre si pour la suite tout le monde fait appel au hasard pour trouver les suivantes on est pas sorti de l'auberge.
Les devs comptaient probablement sur la masse d'éleveur et les croisements aléatoires... Les plus grandes découvertes sont le fruit d'accident, il suffit qu'un éleveur fasse un croisement sans aucune logique et trouve accidentellement la dinde en question pour que ça marche?
Bonsoir,

Je voudrais vous présenter un petit tableau excel fait par Tranchaith suivant les valeurs d'xp dinde trouvés par notre ex co-guildien Haris-Seldon.
Ce petit fichier permet de prévoir l'xp dinde sans avoir à se prendre la tête avec la formule compliquée décrite plus haut.

Je vais prendre un exemple pour vous expliquer comment il fonctionne:
Vous n'êtes pas monté sur votre dinde et vous faites un combat où vous gagnez 100 000 d'xp en étant à 10% guilde. Vous voulez savoir combien votre dinde gagnerait sur ce genre de combat si vous la mettiez à 90%. Il suffit de remplir le tableau de droite avec les valeurs (0% xp dinde, 10% xp Guilde, 100 000xp perso) pour calculer l'xp du combat. Puis de reporter la valeur trouvée dans le tableau de gauche et de mettre les bonnes valeurs (lvl de votre dinde, 90% xp dinde, 10% xp guilde). Vous verrez ainsi s'afficher ce que gagnerait votre dinde sur ce type de combat.

Voici le fichier excel, il possède des macro donc vous risquez d'avoir un avertissement quand vous allez l'ouvrir, mais il n'y a aucun risque je l'ai testé:
XpDinde.xls

[édit pour après: Déjà c'est pas moi qui l'ai fait, et puis si ça interresse pas tant pis ^^]
oublie les macros excell les gens ont pas confiance et ont d'ailleurs raison.
meme si tu as l'air de bonne foi tu peux mettre des virus là dedans donc...

et puis aucun intéret
Citation :
Publié par jojolangelot
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai des stats très étonnantes d'une dorée femelle ayant un arbre "pur-1" c'est-à-dire tout doré sauf 1 ancêtre et qui sur une quinzaine de naissances m'a donné une seule dorée alors que sans pondération par couleur cela devrait avoisiner le 50%...

Donc à mon avis il y a pondération au moins pour la dorée, probablement pour les bicolores, etc.
vraiment pas de bol alors, perso j'ai eu ma lignée de dorées pure sans aucun raté ... directement des dorées à chaque génération.
après de multiples question sur des acheteurs de dragodindes, je me rends compte que celles ci sont très méconnues des joueurs.

En fait la plupart des joueurs n'osent pa acheter de dinde sous pretexte qu'ils pensent qu'il faut obligatoirement un enclos, ce qui est faux puisque l'enclos ne sert qu'à rendre montable la dinde, et acoupler les dindes.

puis les joueurs ne savent pas vraiment l'intéret des dindes et préfèrent encore leurs familiers.

je crois qu'il faut que l'ensemble des éleveurs valorisent les dindes de leurs serveurs en disant bien qu'une dinde montable est opérationnelle et n'a pas besoin d'enclos.

aussi j'ai ajouté une partie au wiki qui concerne tous les avantages des dindes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snap1078 copy.jpg
Taille : 872x433
Poids : 338,6 Ko
ID : 14057  
Bonne initiative dijanne.

Je rajoute un autre défaut aux montures, défaut non négligeable en PVP.
Si vous vous faites agresser, il vous sera impossible de descendre de votre dinde pour mettre un familier ou de monter sur votre dinde si vous n'étiez pas dessus.

Il existe un autre "défaut" mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de le mettre dans le Wiki. Pour l'instant je ne le fais pas.
Vous ne pouvez pas avoir plusieurs montures avec vous et en changer en fonction de vos besoins, comme on peut le faire avec un familier.
Citation :
Publié par Opal
Juste une petite question comment on échange une drago ??
Pour la mettre en certificat, il faut aller dans un enclos (public ou privé), la mettre dans l'étable et la retirer (pas l'équiper).
Allez, pas de honte, à mon tour de poser une question.

Une dinde couleur pure avec aucuns parents dans son arbre est elle équivalente à une dinde qui aurait tout son arbre de la même couleur?

Est-il utile d'épurer un arbre en obtenant un arbre complet de la couleur désiré si on a une dinde avec des parents de la même couleur (exemple des dorées issues de 2 dorées sauvage) ?

Iopera

*éleveur qui cherche pourquoi il arrive pas a avoir ce croisement indigo/ébène (50 naissances sans croisées)*

Edit : Encore plus joli, c'est mon male indigo qui à renier toute sa famille et qui est donc pur ^^
Un arbre pur qu'il soit à un seul étage ou complet ne change rien pour les accouplements.
Au contraire si suite à la mise à jour tu as eu la chance d'avoir une amande/rousse sans parents c'est tant mieux.

Quand tu réussiras à créer ton ébène/indigo (si si tu vas y arriver ce n'est qu'une histoire de chance), il n'y aura ainsi qu'une amande/rousse dans l'arbre au lieu de tout un bazar, ce qui donnera plus d'influence à ton ébène/indigo pour les futurs croisements.
j'ai eu aussi un arbre qui a disparu sur une dorée.

J'en ai fait part au support, ils m'ont dit que l'arbre bien que pas visible était toujours présent. Personnellement le bébé de cette dinde n'a pas vu l'arbre de son père apparaître... alors j'ai quelque doute.

Vous auriez d'autres information sur la question?
jolis ces bugs de disparition d'arbre. on t'a répondu que l'arbre était encore présent mais invisible... donc si c'est le cas ils vont pouvoir remettre les choses en état. si c'est pas le cas soit les devs sont nuls soi on te raconte des cracks pour pas te faire flipper ^^

perso j'ai eut un autre bug. toutes les rousses sauvages de mes arbres se sont transformés en rousse non sauvages.
tout ce que je peux dire c'est que j'ai réussi une rousse dorée avec une telle rousse (qui a en thérorie des ancetres sauvages mais grace à un bug ces sauvages sont devenues non sauvages dans l'arbre).

par contre iopera pas mal d'éleveurs ont rapportés que la présence d'ancetres sauvages dans l'arbre nuirait aux croisements, vu apperemment les faibles résultats en présence de sauvages dans l'arbre. donc est ce une légende ou réel ? ... cela va rester une légende je crois bien. je suis d'accord cependant avec l'avis général des éleveurs pour dire qu'il vaut mieux virer toutes les sauvagtes de l'arbre pour réussir un croisement.

et puis pour la question "purifier complètement un arbre" pour réaliser des croisements, oui c'est mieux dans la mesure où des croisements ont été réussi, avec des résultats donnant une bicouleur dont chacune des deux couleurs étaient uniquement dans les grands parents et non dans les parents directs. donc les ancetres interviennent aussi dans la réussite de la bicouleur.

au final oui c'est long , mais ca le sera encore plus.

par ailleurs Je trouve que certains serveurs ont été très rapides pour arriver aux pourpres. beaucoup de chance je trouve meme.

sur sumens, on en est encore à l'ébène... c'est pour dire. certains éleveurs n'arrivent pas du tout à avoir de amande dorée avec une dorée pure et une amande pure après une bonne vingtaine d'essais. le facteur chance est énorme sur les dragodindes. d'où une entente importante qui doit s'opérer entre éleveurs pour avancer. j'ai commencé l'élevage à la mi février, et une rare guilde en était encore à l'épuration de leurs amande dorée et rousse dorée, alors qu'on voyait déjà des orchidées sur raval par exemple. c'est pour dire le retard de sumens et les soucis d'entente entre éleveurs, mais aussi la motivation des joueurs envers les dragodinde. le prix alors d'une dinde dorée était de 2.000.000k, et les amandes ou rousses se vendaient assez doucement. les pourpres sur sumens ne vont pas arriver avant la fin des vacances d'été, et encore va falloir mettre le paquet. on va dire qu'il y a 4 ou 5 guildes sérieuses, et toutes les autres guildes en ont rien à cirer de l'élevage et attendent bien sagement que ces 4 guildes sortent des dindes intéressantes. sumens patauge pas mal dans la semoule. aussi l'engouement des serveurs récents ou moyennement récents est faible pour les dragodindes et la majorité des joueurs attendent que les anciens serveurs montrent le chemin ^^

tout ca pour dire que ceux qui ont la chance d'avoir des pourpres, ben dites vous que vous etes pas mal en avance et qu'il ne faut pas vous plaindre de ramer sévère sur les suivantes, car je pense que vous avez eut pas mal de chance dans les croisemetns pour arriver là aussi vite
Arbres disparus suite à un rollback qui avait affecté les dindes.
Ne reste donc plus que la dinde sans pedigree, ce qui a été pratique pour certains qui ont récupéré d'un coup des bicolores pures voire quelques uns d'entre eux des ébènes et indigo pures je crois.

Pour ce qui est des sauvages, je ne crois pas 1 sec à leur influence, pour la bonne raison que l'arbre garde à mon avis la couleur des parents point barre. Rien d'autre.

Enfin dijanne, de la chance il en faut oui, mais sache que sur Jiva les éleveurs les plus acharnés ont démarré dès novembre 2006, avec des moyens très importants (bricolo 100 en quelques jours après l'arrivée du métier, ressources rares...). Les pourpres, orchidées et autres dindes bicolores avancées sont le fruit d'un travail gigantesque plus que de la chance. Tu peux rester bloquer 1 mois sans avancer et d'un coup ça arrive.
Mais oui le travail est fastidieux et les grands éleveurs de Jiva eux même finissent par se lasser, nous avons déjà perdu quelques pointures.
En faisant un rapide calcul, j'ai passé moi-même déjà entre 500 et 1000h à m'occuper de dindes, et je ne suis pas le plus assidu.
C'est bien parce que ça me plaît sinon je ne vois pas quel fou pourrait investir autant pour des montures qui sont tout juste un peu mieux que des familiers SI ELLES SONT HL.
Et qu'on ne vienne pas me parler de rentabilité, les dindes pourpres sur Jiva partent à moins de 180 000 k maintenant.

Et le pire c'est que c'est de plus en plus compliqué, donc l'investissement à fournir va certainement être au moins équivalent.

Ben ... partez pas tous !
Pour l'influence des dragodindes sauvages je pense pouvoir affirmer qu'elles n'en ont aucune, seule la couleur des dindes compte, voilà une dorée/indigo qui a comme parent une dorée qui elle même a comme parent des dorée sauvages et je pourrais vous donner beaucoup d'autres exemple comme ça.
dinde10.jpg

pour ce qui est des pertes d'arbre j'ai moi même eu (l'agréable? ) surprise de me retrouver avec des mâles dorée et indigo sans plus aucun ancêtre comme vous pouvez le voir avec l'indigo du croisement au dessus.
je comprends que certain ont abandonné. Je suis la meneuse d'une guilde ancienne, mais qui n'a pas les moyens de faire de l'elevage intensif. les membres ne sont pas tres HL, une bonne partie n'a pas le niveau pour faire xp les dindes, une autre n'est pas interessée.

Au final, j'ai 2 gands xpeur de dindes et moi qui fait dans l'elevage. J'ai deux autres personnes qui s'occupe aussi de dindes, mais étant plutot casual voir tres casual gamers, ça n'avance pas (ils en sont encore aux unicolore amande et rousse)

Ils nous a fallu pres de 3 mois pour la bricoleuse n99. Et en tant qu'unique maitre bucheronne du la guilde, c'est moi qui est fournit tout le bois.

Je passe depuis 2 semaines par une période de désespoire dindesque. Pas une seule ebene(un mois d'essai maintenant)... j'essaie d'avoir un couple amande et rousse, je n'avais qu'une femelle qui m'a porté chance puisqu'elle m'a donné mon couple indigo.

Mais depuis, plus rien de rien de... rien. pas moyen d'avoir ne serais ce qu'une amande et rousse. Au final, on m'a offert un male... même si c'est tres sympathique, j'ai une sensation d'echec. J'ai pas réussi à obtenir l'elementaire le premier croisement. Bref toutes mes bicouleurs sont des dons, ma seule réussite c'est l'indigo que je purifie (j'en suis à genIII).

Bref un peu désabusée par l'importance du facteur chance.

Je compte persévérer. Je veux arriver à obtenir mon amande et rousse par moi même. Ca prendra du temps mais j'espère y arriver.

Message du matin chagrin...

Kidrana
Il est clair que le facteur chance dont on parle, est très important.

Je suis partie des dindes basiques sauvages, début décembre. Aujourd'hui j'en suis aux pourpres et orchidées. Sauf que si les naissances pourpres s'enchaînent, les échecs d'orchidée aussi. 11 naissances qui n'ont pas abouti. Même avec mon mâle prédisposé génétique. Alors que potentiellement, mes dindes qui servent aux pourpres sont "frères et soeurs" des dindes qui servent (pas) aux orchidées...

Courage Iopera ! Et courage à moi aussi..
courage mes frères...

je me met à penser que jiva est parti beaucoup trop vite.

certes ils avaient les ressources et des joueurs bien plus avancés, mais je crois que la force de jiva s'est retournée contre elle dans la mesure où les pourpres n'ont déjà plus grande valeur. Et pour cause, une fois quelques pourpres réussies ca n'est pas très compliqué d'acoupler des dindes. par contre ca reste très long long et le chemin restant à faire est encore très long, donc c'est clair qu'il faut se nourrir de beaucoup de courage et .... je ne suis pas sur qu'au bout la gloire nous attend compte tenu de tous les investissements que ca a couté en kamas et de l faible motivation des joueurs pour ces dindes, sans parler de l'xp perdue dans tout ces épurages

1 dinde lvl 10 = 1.500.000xp de perdu

les devs auraient ils fait un peu trop long/compliqué pour des dindes qui apportent si peu en plus des familiers ?
Citation :
Publié par djianne
1 dinde lvl 10 = 1.500.000xp de perdu
Voui enfin c'est pas comme ça pour tout le monde hein: dans notre guilde, les éleveurs sont lvl 60-70 et donc concrètement on perd pas autant d'XP. Mais c'est sûr que c'est très long et qu'une courbe d'expérience différente aurait été bien vue. Cependant, il serait injuste de voir des HL monter leur dinde lvl 10 (et plus) en trois combats là où d'autres éleveurs mettraient beaucoup plus de temps sous prétexte qu'ils ne sont pas lvl 15x.

C'est un choix des devs...

Toujours est-il que ce choix rend justement si difficilement exploitable une dinde. C'est bien beau de se dire qu'on pourra avoir des bonus très intéressants avec une dinde lvl 100... quand on peut avoir des bonus certes moins intéressants, juste en donnant du poisson à une chacha trois fois pas jour pendant 2 mois. :/
pour l'xp des dindes c'est sur que les haut lvl sont avantagé, je prend un exemple personnel, étant sram 102 j'ai mis on va dire une aprem a monté une dinde lvl 10 (en 90 %) pour la dinde, un ami sadi 15x (petit coucou a toi hize ^^) l'a monté en 2h a tout cassé (et encore j'pense plutot 1h30) donc faudrait peut etre revoir sa :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés