Sentinelle

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En instance tanker ou à la rigueur off tanker te sera demandé, car pour dps bah la senti................... Bref tu ne seras jamais demandé pour faire du dégât déjà que la sentinelle est tres peu demandé en groupe pick up pour tanker imagine le pour un role ou celle ci ne brille pas En confrérie bah j'imagine que si celle ci n'est pas trop stricte tu pourras dps en instance.
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
déjà que la sentinelle est tres peu demandé en groupe pick up pour tanker imagine le pour un role ou celle ci ne brille pas
Clair... S'en est déprimant....

La solution pour faire du pick up en tant que tank ?

Créer le groupe... J'ai trouvé que ca...

Y a vraiment un gros déficit d'image pour la senti, faut forcer les choses vraiment pour montrer son potentiel...
J'ai connu ça, il y a une époque je proposais mes services en off tank ça passait mieux, et je faisais du zèle et je montrais au gardien qui était le mal alpha de la com Ca a mis pas mal de temps mais c'est en forçant un peu les choses que j'ai finis par me faire accepter. Après el mieux est de trouver une conf qui n'est pas trop conservatrice, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux pour s'épanouir en tant que tank.
Je viens d'acheter le jeu et j'ai pu rerolle pour une sentinelle, après avoir joué un gardien pendant 2 jours. Au niveau 2 de la sentinelle, j'ai voulu testé sur les mannequins d'entraînement l'enchaînement des compétences. Je n'arrivai pas systématiquement à aller jusqu'à "Coup Habile" (après 2 "Fentes Rapides"). Avec "Violent Coup de Boucliers", je n'arrivais pratiquement jamais à compléter l'enchaînement jusqu'à "Attaque Retenue".

Pendant un moment, je me suis dit que je n'étais pas assez doué pour cette classe et j'ai failli abandonner. Heureusement, j'ai décidé de voir ce que cela donnerai sur de vrais ennemis... Oh miracle ! Sur eux, pas de problème. Je peux faire les enchaînements que je souhaite.

Je ne sais pas si c'est un bug, mais ces mannequins ne donnent pas une bonne opportunité de se faire une idée des capacités de combat d'une sentinelle. Ils sont censés permettre de s'entraîner, mais ne remplissent pas ce rôle. Abandonner l'idée de jouer une classe à cause de cela (j'ai été à deux doigts de le faire) est assez gênant.
Normal pour les mannequins, hors combat les symboles s'enlèvent automatiquement et bien que tu puisses attaquer el mannequin tu restes dans un état d'hors combat (pas facile de builder bcp de concentration (chasseur) de ferveur (champion) ou de monter ton équilibre en faveur du dps (gdr) sur ces foutus mannequins, on peut dire que le pb des mannequins est le même pour bcp de classe )
Et si on parlait un peu des legs (legacies), le pool B est cense etre meilleur que le A;perso pour mon arme en main droite j'aime bien :

-Javelin Toss Range (augmente la distance de lancer du skill de base javelot)
-Ambush Critical Multiplier (oui c'est un peu gadget)
-Critical Strike Critical Multiplier (en relation avec le precedent)

Pour le Javelot :

-Careful Step Duration (invisibilite rallongee, tres utile)
-Forced March Max Power Penalty (quand on court vite et qu'on est agresse, notre pull de mana est faible, c'est vraiment etre surpris le pantalon baisse).
-Ambush and Careful Step duration

Et le dps pour les deux bien sur.

Et vous, quelles sont vos legacies preferees ?

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(dsl pour les allergiques a l'anglais mais je joue avec le client anglais sur un clavier anglais et un serveur anglais,lol )


Citation :
Publié par Myrcella
C'est l'inverse, c'est le Pool A qui est censé être meilleur que le pool B. Dans les fais, selon les classes, c'est très discutable.
Pour la plupart des classes, le Pool A est bien meilleur. 'fin bon, j'ai pas eu trop de retours sur les legs senti, donc je saurais pas dire.
Yep, globalement, les legs du pool A sont les meilleurs pour jouer en groupe/raid (pour le tanking en somme) : legs de menace sur l'arme CàC (jubilation guerrière et lance de vertu surtout, mais aussi cri de guerre) et legs de guérison sur la javeline (guérison effectuée, donc participe indirectement à la menace pour les self heals, et guérison de conviction, les 2 pouvant monter à +15%). Ce sont selon moi les seuls réellement nécessaires pour le tanking.
Certains parlent aussi du bonus sur l'ICPR en conservation, perso je suis dubitatif : passer de +450 à +540... mouais. Vu le gouffre de puissance qu'est de toute façon la senti, je suis pas sûr que ça change franchement les choses (mais bon, à voir quoi...).

La où ça fait mal, c'est quand on cherche une arme pour le solo/PVP, où globalement faut pas mal taper dans le pool B : durée de marche prudente, temps de déclenchement de marche prudente et embuscade, voire pénalité due au déplacement pour le tir (trois de pool B sur la javeline) ; pour l'arme CàC, au moins la durée du snare à la javeline, la portée des comp à distance, éventuellement le multiplicateur de coup critique (tous trois du pool B à nouveau). Mais bon, n'ayant pas fait des masses de PVP avec ma senti, ce n'est qu'un jugement relativement théorique

Dans l'attente d'autres avis plus expérimentés...
Leg de lance de vertu, ouai......... Je l'ai déjà testé monté au niveau max sur mon gourdin et ça reste moins efficace que le coup précis, donc à moins de n'avoir plus rien de potable à monter sur son arme mieux vaut ne pas le monter. En leg utile je mettrait l'augmentation du bonus de parade de mur d'acier (arme) et augmentation du buff d'esquive de danse de guerre, ça permet d'avoir des valeur de b/p/e très intéressante (par la j'entends de grapiller qq pourcentage de b/p/e partiel, bah ce n'est pas qqch de géant non plus mais ça permet d'augmenter un chouia plus la resistance du machin) mm en voie de la sentinelle. Sinon comme dit plus haut Pool A : legs de resistances et de menace en général (donc plutot orienté tanking) et Pool B dps et qq utilitaires (donc plus solo et pvp friendly)
Question
Petite question d'un nouveau sur LOTRO pour créer une sentinelle offensive ?

En ce moment je monte un tank nain le plus défensif possible. Et dans un même temps, j'pense reroll une sentinelle que je voudrais la plus offensive possible (avec un chouilla de résiste tout de même). Je me pose donc la question de quelle race et voie sont les plus adaptés ? C'est sur que pour du CaC j'aurais plus à y gagner de faire un champion, mais le gameplay et l'esthétique du senti me laisse pas indifférent. Alors autant se faire plaisirs.
Je crois que la question n'est pas de savoir quelle classe tape le plus fort (auquel cas, tu peux remballer ton gardien), mais comment faire avec une sentinelle qui a son propre style.

Gardant à l'esprit qu'une sentinelle offensive sera toujours moins meurtrière qu'une classe spécialisé, mais se soignera mieux et résistera mieux, tu as deux voies pour faire du dégât : coups directs et dommages dans le temps.

La voie de la lance permet de meilleurs résultats dans ces deux situations en monocible.
La voie du poing améliore les dégâts de lumière qui sont, pour partie, multicibles, et majoritairement à effet dans le temps.

Donc, les traits, tu verras selon la situation et ton niveau, pour la race, fais à ta préférence, le look c'est important.
Merci pour ses renseignements.

Niveau esthétique je pencherais plus sur une elfe et de ce fait, d'essayer de trouver une communauté d'elfes sur Estel. Par contre, est-ce qu'une même armure de sentinelle portée par les humains ou les elfes est visuellement identique sur l'un comme sur l'autre ?
Une armure aura toujours le même look peu importe la race qui la porte, seules les proportions vont changer. Par exemple les nains ont de larges épaules par rapport aux humaines donc une pièce d'épaule portée par un nain sera de proportions différentes, mais toujours le même visuel.

Après certaines armures sont dites "d'elfe" et ont un design elfique, d'autres ont un design plus humain ou nain, je crois que les seuls à ne pas avoir de design d'armures sont les hobbits (mais ils sont pacifiques et ne portent pas d'armures tant qu'on ne les sort pas de leur habitat naturel...).

Pour les voies de sentinelle, tu as la voie du bouclier qui augmente ta défense et tes sorts de soins, pas d'utilité pour augmenter tes dégâts. Tu as aussi la voie du poing, qui améliore un peu les dégâts dans le temps, mais aussi ton aggro, disons moitié des traits pour chaque. En dernier vient la voie de la lance, qui elle est résolument orientée augmentation des dégâts physiques et que je te conseille.

Il ne faut pas oublier le principal : une sentinelle, ça ne fait certes pas beaucoup de dégâts comparé à d'autres classes, mais ça le fait avec style
Ne pas oublier la formule de base pour les dégâts : un mort n'en fait aucun

Certes n'importe quelle senti fait moins de dégâts que ma chasseuse (quoi que des fois je me demande....), mais la senti tapera encore quand ma chasseuse sera déjà depuis un bout de temps en train d'admirer de très près les petits cailloux par terre ou de faire la causette avec les vers et les fourmis.

Une senti, c'est increvable ; surtout en duo avec un mds ^^
Bonjour a tous ,

Je vais y aller de mon petit commentaire, histoire d encourager les futurs vocation.

Pour répondre a d00wZer (et au risque de passer pour un hérétique), la senti est l un des plus gros dps du jeu, si tu use de ces qualités pour ce faire. Je m explique, la senti a une capacité de survie tout simplement hors norme sur les packs de mobs, par consequent en pve solo (genrePEX, puis farm instance belvédère, instance de craft ou escar) la voie du poing est tout simplement excellente (+de pulsations, - de résiste et fear additionnelle - abattement+cri de guerre ): a coups de zone sur 10 mobs qui te rendent en moral ce que tu enleve a l ennemis, c est rentable et tres jouissif ! (ainsi apres PB/PLB/PLBPB c est 141 pt de deg*10 toutes les 4 sec(5 tic en voie du poing) (pour 130*10 de moral gagner)+ 190 de PLBP a spamer entre (pour 190*10 de moral gagner)+ une bonne javeline legendaire dans le tas entre temps
http://img214.imageshack.us/img214/7576/screenshotliu.jpg
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NB: en mode farm privilégier les javelines légendaires et comm switch voie de la senti.

Possedant (en perso principaux -notion très flou chez moi) chassou et champion, la senti n'as pas de quoi pleurer point de vue dps.

Concernant les legs, c est effectivement du cote du Pool A qu il faut chercher son bonheur, j ai mis très longtemps a trouver le mien, mais la senti est vraiment dépendante des legs.
Concernant la lance (ou épée/gourdin):up menace jubi guerrière et celui du cri de gR+la baisse des coups en puissance de la voie du poing
Concernant la jav: les divers up de heals (avec conviction pratiquement obligatoire)+la baisse des coups en puissance de la voie du boubou
(une astuce, si vous avez les montures adéquates, monter en 2 avec legs diffèrent bien sur mais surtout une pour le cac avec le dps a 0 et l autre pour la phase d ouverture (embuscade etc...) dps au max)
http://img214.imageshack.us/img214/1079/screenshotliu1.jpg
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(encore qlq escar mais j approche du bout)

Pour finir:
-concernant les vertues : empathie,innocence,honnêteté,loyauté,fidélité (tolérance compassion et charité sont intéressantes a avoir en réserve et adieu les bravoures justices-a 7300 pv ça me donne ce droit ^^)
- pour le stuff: *pensez a la regen combat et réserve total de puissance, ça consomme une senti !
*carac a monter a 600 vita bien sur , ensuite viser la force puis l agi, mais surtout n oublie pas la volonté et la dest (la senti doit ce voir plus comme un capi que comme un pur cac) de ce fait vous avez de très belle bcl d oreille lorien (que je switch avec 2 Amarthloch en com avec capi pour redescendre a 600 vita histoire de bénéficier de la terre du milieu)

Conscient que c est une gros gros pavé, je vous prie d être indulgent.

Salutations a tous mes compagnons de luttes des Peuples Libres.

Llen (http://lotro.fr/Sirannon/Llendril)
Citation :
Publié par akko
A = lancement du combo
E = vert
Bouton lateral souris 1 = rouge
Bouton lateral souris 2 = jaune
R = Jaune vert
T = Jaune rouge
F = rouge vert
1 = vert rouge
2 = vert jaune

Cri de guerre et interrupt bien accessible, EoB facile à sortir (T-E-R ), coup puissant bien aussi (FT)
Pas rouge jaune sloté, je l'utilise pas assez...

Un problème, le vert jaune pas super bien placé... Ptet le mettre en G..
tu as créé des macros/alias ingame ?
Citation :
Publié par Silmariel
tu as créé des macros/alias ingame ?
Non, tu peux associer tes emplacements rapides à d'autres touches que les 1-= par défaut...

Même pas besoin d'un alias pour ça, mais faut jouer au clavier...

Regards,
Skro, souris
Citation :
Publié par Skro
Non, tu peux associer tes emplacements rapides à d'autres touches que les 1-= par défaut...

Même pas besoin d'un alias pour ça, mais faut jouer au clavier...

Regards,
Skro, souris
Sentinelle, autant la joué au joypad
Citation :
Publié par Llendril
la voie du poing est tout simplement excellente (+de pulsations, - de résiste et fear additionnelle - abattement+cri de guerre ): a coups de zone sur 10 mobs qui te rendent en moral ce que tu enleve a l ennemis, c est rentable et tres jouissif ! (ainsi apres PB/PLB/PLBPB c est 141 pt de deg*10 toutes les 4 sec(5 tic en voie du poing) (pour 130*10 de moral gagner)+ 190 de PLBP a spamer entre (pour 190*10 de moral gagner)+ une bonne javeline legendaire dans le tas entre temps
Tant qu'on parle du gros zonage, dans un endroit comme sammath baul, les deux compétences de fear de zone (10 et 6 cibles) font fonction d'interrupteurs d'induction, et les multi combos de zone font des misères aux brutes (quelle idée aussi d'absorber les dégâts) : 10*260 +10*510 +8*283 + 6*820 + 10*167= 16554 (et auto soin de 6534) en 5 combos.

*exemple théorique, faut encore trouver 10 mobs, mais ça illustre la puissance de feu sur des combats qui durent un peu plus de 30 secondes.
Citation :
Publié par Silmariel
tu as créé des macros/alias ingame ?
Non, juste bindé les maitrises.

Toute facon, je vois pas comment jouer la senti autrement qu'au clavier.

Dernièrement j'ai fait l'acquisition de la logitech G500, la seule souris homologuée senti ^^

3 boutons sur le côté de la souris !!!

Donc en fait maintenant, j'ai mon r v j au niveau du pouce de la souris, et mes maitrises au clavier.
E - VR
R - JV
T - VJ
Y - JR
F - RV
2 - RJ

En début de combat, ca donne donc R (cri de guerre) puis YT + vert (jubilation)
Ca passe en quelques secondes, et l'aggro est deja bien fixée.
Ensuite, c'est souvent ER (bouclier).
Les combos regen s'enchainent bien aussi E - vert - F
Au pire un coup d'aggro forcée si les chasseurs s'enflamment direct Y - jaune - 2

Enfin, je galérais bien sans les maitrises, mais avec cette disposition, on a beaucoup de reactivité, et du coup on peut compenser largement l'absence de compétences d'aggro instant.
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